Accueil › Forums › LE BISTROT › Science & High tech › VOS MATOS ET CONFIGS DE JOUEURS/GEEKS
- Ce sujet contient 111 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vikou007, le il y a 12 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
24 février 2012 à 20h14 #10228
yoki
Membre24 février 2012 à 21h23 #10229Z3n3ric
MembreElbarto said
Ma config de geek :
– Boitier : Fractal Design R3. C’est juste la nuts des boîtiers : plein de place à l’intérieur, une bonne ventilation et un design soble. Images ici : http://www.materiel.net/live/116049.jpg et ici http://images.bit-tech.net/content_images/2010/10/fractal-design-define-r3-review/Fractal-Design-R3-5-l.jpg
– Alim : Corsair HX 650W. Oui, 650W ça suffit largement pour faire tourner tout ça 🙂
– Carte mère : ASUS P8P67 pro (rev 3.0)
– CPU : i5 2500k 3,3GHz@4,2GHz. Y a que 4 coeurs mais ça s’overclock facilement sans trop chauffer et en restant stable. Le tout est refroidi par un « pack » watercooling Corsair H60.
– RAM : 4x2Go Gskill
– GPU : ATI Radeon HD 5970. Pas super récent mais ça tourne encore au poil.
– SSD : OCZ Vertex 3 Max IOPS 120Go
– HDD : 1 raptor 150Go pour les applications qui ne tiennent pas sur le SSD + 4 disques d’1To en raid5 pour le stockage.
– Carte son : ASUS Xonar Essence STX : elle a une sortie RCA à brancher directement sur l’ampli. Que du bonheur quand on a du bon matos derrière.
– Ecran : IIyama 27″. J’en ai pris un grand vu que j’ai pas de TV.
Z3n3ric said
il parait que le SSD apporte une réelle amélioration, tu vois la différence sur l’ouverture des progs? ou du transfert de fichier?
Ouais, ça envoie patate un SSD. Windows 7 64 bit qui s’ouvre en moins de 25 sec (avec MSN, l’antivirus, et les diverses merdes qui se lancent au boot), c’est plaisant.
Les applications légères te pop au visage, alors que les applications lourdes se lancent bcp plus rapidement qu’avec un disque classique. Exemple : Photoshop CS 5 + moult filtres utilisable en moins de 5 sec…
Pour les jeux, aucune différence en jeu (graphismes, lags…). Le jeu et les maps se charge cependant bcp plus rapidement.
Pour ce qui est de la vitesse de transfert, j’ai fais des tests entre un RAMDisk et le SSD. Pour info, un RAMDisk est un disque dur virtuel créé sur la mémoire vive, donc ça trace. J’ai obtenu dans les 500Mo/s pour un fichier de 2Go et dans les 300Mo/s pour une multitudes de petits fichiers de moins de 1Mo (txt, jpg, etc… ).
En utilisation normale, je transfert à 250Mo/s de mon SSD à mon espace de stockage (4 disques « classiques » en raid5).
En gros ça va plus vite avec de meilleurs temps d’accès (idéal pour la base Holdem Manager)
Là tu me fais rêver….;)
Bon ça y est je me suis décidé cette semaine je casse le petit cochon rose qui me sert de tirelire et je vais me faire plaisir 😉
Par contre mon budget sera 1000€ pour la tour + écran + fauteuil…
24 février 2012 à 21h31 #10230krisstoff
MembreOula! laisse tomber le fauteuil sinon ça va être tendu de grind sur un minitel…
24 février 2012 à 22h34 #10231ted07ol
MembreWouah les gars vous avez tous du sacré matos !

Perso j’ai juste mon PC portable (Intel P8600, 4Go de RAM et une petite carte graphique) branché sur un écran 22 pouces. Un de ces quatre matins j’investirai dans un PC fixe !
26 février 2012 à 13h30 #10232Yooshi
Membreétant un ancien joueur sur pc j ai gardé ma tour de gamer
et j’ai récemment opté pour un 27 pouce que j’ai mis à coté de mon ancien 19 ^^
29 février 2012 à 13h41 #10233OlHardcore
MembrePerso j’ai un PC relativement de base pour jouer, il fait « netcenter » et bureautique également. Je l’ai assemblé moi-même, un moniteur 24″. Et j’ai un PC un peu plus balaise, mais qui date (un P4 huhu), pour mon home studio, celui-ci ne communiquant pas avec le net, pas envie de choper un virus dans ma configuration… Et je ne veux pas trop le charger en tâches de fond genre antivirus donc il a un système ultra allégé en services pour donner tout le jus à la musique (et un peu au jeu). Assemblé maison aussi.
Ma stratégie est de ne pas surconsommer ce genre de choses et de ne changer ou de n’acheter quelque chose que si ça va améliorer mon travail. Donc je garde mes machines tant que je ne suis pas empêché de faire ce que j’ai besoin de faire. « If it ain’t broken, don’t fix it ». 🙂
Sinon j’ai un portable macbook payé par le boulot c’est assez sympa, mais un 13.3″ pour le poker c’est pas top… Monotabling inside 🙂
29 février 2012 à 19h26 #10234CharloK
MembrePerso, je viens de lacher mon vieux portable 15 pouces… un vrai fossile. Et une résolution dégueulasse…
J’ai cherché un PC fixe qui assure un minimum sans être non plus une bete de course. En fait, c’était surtout pour pas liquider ma Bankroll . J’ai pris un PackardBell, 1To, IntelG620, Ge Force510 1024MB, 6GB mémoire et un ASUS 24″ . 399€ pour le PC et 200€ pour l’écran.
Ca marche bien et le rendu de l’écran est vraiment beau. Si ça peut aider certains qui cherche un PC dans les 600€…
9 mars 2012 à 14h21 #10235H2O
Membresalut amis geek, je ne pourrais pas faire une description aussi complète que plus haut (pas assez geek pour ca!!
).J’ai un ordi portable Toshiba 19 pouce qui j’ai acheté il y a un peu plus d’un an et qui marche pas mal et un écran 24 pouce a coté Samsung a led acheter il y a quelques jours
(ça change car avant j’avais un 19 a coté
)..J’aurais voulu mettre une photo de mon petit espace grind mais je n’y arrive pas!!
..quelqu’un pourrait il m’aider pour poster une de mes photo?merci..
9 mars 2012 à 16h07 #10236Mad
MembreY a la recherche google 😉
Sinon regarde ici :
https://www.kill-tilt.fr/forum/developpement-du-site/upload-image-de-son-ordi
9 mars 2012 à 16h39 #10237H2O
Membre9 mars 2012 à 17h02 #10238NastyRabbit
MembreNice le petit fish sur ton mur 🙂
Voilà mon espace de grindage/glandage, le pc n’est pas une machine de guerre mais je l’ai monté dans le but de le rendre le plus silencieux possible. De nuit, dan un calme plat, et HDD en veille je ne l’entend pas du tout !
9 mars 2012 à 17h16 #10239H2O
MembreC’est le cadeau d’un pote..ça lui a fait penser à moi. allez savoir pourquoi!!

Sympa aussi ton espace!!
21 avril 2012 à 12h58 #10240Landouye
MembreJ’ai besoin d’aide les geeks,car je souhaite jouer au poker à l’exterieur sur mon pc portable ou un téléphone ou les 2.
Je suis perdu dans les forfaits mobile (500 mo, 1 giga?) et la technique (clé 3 G?).

Evidemment comme je suis une pince, j veux le forfait le moins cher possible.
Si ça peut aider,actuellement j ai une neuf box chez moi avec forfait basique,et en téléphone portable j’ai un forfait 1 heure
tout simple chez bouygues depuis + de 24 mois donc je peux changer de mobile ou d’opérateur.
Merci d’avance.
22 avril 2012 à 21h34 #10241Tomcarotte
Membre22 avril 2012 à 23h47 #10242H2O
Membreun ventilo..vu qu’il tourne au moins 8h par jour il chauffe a force!!;)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.