- Ce sujet contient 109 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yamib, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
bartvador said
C’est bien la le problème pe4nuts.. a l’heure actuel, c’est trés dur d’avoir un edge sur sa limite ou alors il faut jouer que des spots contre les fish et ouvrir ses premium contre les regs mais au final sa reste EV0 de jouer contre ce genre de joueurs. Apres la ou on peut own un reg c’est surtout en nl100+ ou il auront tendance a etre beaucoup plus CS que au limite inferieur. En micro et basse limite sa joue un jeu tigh ABC et assez dur de tirer son epingle du jeu et encore je compte pas le rake qui est CAP alors que en middle/haute le rake est inexistant.Bon, je crois qu’on a fait le tour du probleme ^^ et aussi, avec 4bb/100 tu peut etre negatif sur 500k hand: http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/
Crazyraiser : merci pour ton post constructif mais vue tes mooves a ta limite je m’abstiendrais, ta fait des call bien plus horrible que le mien
– Donc il est plus facile de gagner des bb/100 contre un reg de 200 que contre un reg de nl10, Hmm je pense pas.
Selon moi il est encore largement possible de crush les micro limite avec un bb/100 de 10bb. Certes le rake est énorme sur le .fr mais le niveau de jeu compense encore cela en micro.
– Tu confonds pas mal les choses. Le rake en micro est élevé justement parce qu’on atteint pas le cap donc proportionnellement on rake plus (en terme de % et non de chiffres).
Ensuite, le rake est inexistant en 200+, j’aimerais que tu ais raison mon ami…
Shishi : Je dit juste que en middle les regs sont beaucoup plus CS et donc une range assez large que en micro/basse ou sa joue trés solide apres si tu partage pas mon avis, tu peut toujours aller verifier par toi meme.
Apres ta ton avis concernant la micro et moi j’ai le mien, il est trés dur de battre le rake sur long terme.. c’est enorme 6.5% concernant la nl200+ il est pas inexistant, j’exagere mais il est trés faible genre en nl10 quand tu double ton tapis t’arrive a 9,30€ alors que en 100/200 c’est pas la meme chose.. tu te rend compte si on te preleve 26€ quand sa part a tapis pf en 200 ? tout les regs se retrouve au chomage.. deja que c’est pas facile
Apres oui, c’est possible de battre le rake en micr/basse a condition d’avoir pas mal de clients CS et non des regs ultra solide
(attation je suis pas un joueur de 200) Mais, si les regs de 200 sont + CS c’est pas par posture mais par adaptation au fait qu’ils se font agresser et bluff plus souvent, si tu mets les mêmes regs dans un field de joueurs straight forward, ils s’adapteront et calleront plus strong non?
Ou alors le poker est tout de suite beaucoup plus simple que je le pensait et je me level sur le niveau des 200+.
Du coup je ne pense vraiment pas qu’il soit plus facile de own un gros reg de 200 que celui de 10. Si le joueur de NL10 un peu trop solide/ weak ne monte pas c’est justement qu’il ne s’adapte pas et garde son play stereotype exploitable pour le coup.
Enfin, c’est mon opinion.
Je fais régulièrement des vidéos en micro et je coach également plusieurs joueurs de micro. Je donne donc mon avis en connaissances de cause. (d’ailleurs demain video en nl10 live, minute promo)
Et j’aimerais avoir les regs de nl10 en 200 (sans manquer de respect à personne). Parce que les reg ultra solide en micro y en a pas ou alors ils vont très vite up. Si quand tu dis ultra solide tu parles de joueurs nit alors ils posent pas vraiment de problème ça fait un siège vide et ça nous permet de play encore plus de spots vs fish.
Après si tu sit des tables avec only des nit, c’est un autre débat mais dans ce cas là c’est toi qui as un leak dans la table selection.
Tu doubleras plus souvent ton tapis en nl10 qu’en nl200 ça compense largement (après une baisse du rake je dis pas non !).
C’est pas le pays des bisounours le niveau est plus faible en nl10 qu’en 200+ sinon on serait tous millionnaires
UsnoozeUlose : Ta tout resumer.. et j’ai jamais dit que les regs de 100/200+ etais mauvais ^^ d’ailleurs y’a qu’a voir les videos de wathelse pour se faire une opinion la dessus.
bartvador said
Shishi : Je dit juste que en middle les regs sont beaucoup plus CS et donc une range assez large que en micro/basse ou sa joue trés solide apres si tu partage pas mon avis, tu peut toujours aller verifier par toi meme.Apres ta ton avis concernant la micro et moi j’ai le mien, il est trés dur de battre le rake sur long terme.. c’est enorme 6.5% concernant la nl200+ il est pas inexistant, j’exagere mais il est trés faible genre en nl10 quand tu double ton tapis t’arrive a 9,30€ alors que en 100/200 c’est pas la meme chose.. tu te rend compte si on te preleve 26€ quand sa part a tapis pf en 200 ? tout les regs se retrouve au chomage.. deja que c’est pas facile
Apres oui, c’est possible de battre le rake en micr/basse a condition d’avoir pas mal de clients CS et non des regs ultra solide
Quand on te lit on a l’impression que tu dis que c’est impossible de crush les µ et qu’il faut moove up en 50+ même hors BR.
bartvador said
UsnoozeUlose : Ta tout resumer.. et j’ai jamais dit que les regs de 100/200+ etais mauvais ^^ d’ailleurs y’a qu’a voir les videos de wathelse pour se faire une opinion la dessus.C’est pas moi qui le dit « Apres la ou on peut own un reg c’est surtout en nl100+ ou il auront tendance a etre beaucoup plus CS que au limite inferieur. »
Quand je vois ça, je comprends que c’est plus facile de ship des sous vs un regs de 200+ que vs un reg de micro.
J’ai surement mal compris mais dans ce cas reformule tes phrases parce que là c’est l’idée qui ressort.
Shishi : Oui tu ma mal compris, je dit juste que en middle les regs sont beaucoup CS et tente aussi beaucoup de bluff la ou en micro/basse c’est pas trop le cas. Apres, leur technique/mental est bien plus evolué que en basse limite c’est clair ^^
Apres tu est sur ongame si je m’abuse.. sur winamax/PS le niveau est quand meme bien plus evolué et si un de ces reg de la 10 tente un rush en 400 en mode tight/aggro (oui oui, je parle pas de regs ultra solide nitty, reve pas ^^) il peut prendre quelques caves
« Apres tu est sur ongame si je m’abuse.. sur winamax/PS le niveau est quand meme bien plus evolué et si un de ces reg de la 10 tente un rush en 400 en mode tight/aggro (oui oui, je parle pas de regs ultra solide nitty, reve pas ^^) il peut prendre quelques caves »
Oula tu vas avoir des problemes la, des gros problemes! ^^
Je joue sur toutes les rooms et pas only ongame. Globalement le niveau en 200+ est semblable partout ça dépend juste des horaires. Pour moi dire que PS/wina est plus dur en terme de field c’est un non-sens. Il faut table select voila tout.
Et je doute qu’un reg de nl10 prenne plusieurs caves en nl400. Peut être si il chatte mais à part ça…
Bartvador > Dire que les regs de middle sont CS je ne sais pas si c’est le bon terme. Tu admets toi même que les joueurs à ces limites sont meilleurs à la fois techniquement et mentalement.
Si ça call ou raise plus à ces limites, c’est que les gens peuvent se le permettre car ils sont simplement plus aggro et ont une meilleure lecture des profils et du jeu post. Pareil pour les bluffs. Un reg normal de 10 qui joue 90% en value risque de se faire exploiter de façon assez violente, surtout que le ratio reg vs fish est pas le même. À ces limites, c’est le fish qui dirige la dynamique de la table, ce qui est pas vraiment le cas en micros.
Mettre un gars qui fait de la 10 à ces limites pour un blitz comme tu le préconises, c’est – une lapalissade, mais passons – le meilleur moyen de :
– se broker et whine sévère;
– online poker is rigged lolilol.
se broker ? sa depend combien tu dispose sur ton compte en banque apres c’est sur que je conseil pas de faire ce genre de fantaisie si derriere ta aucune resource.. mais quand tu a 50k de BR (compte bancaire) un rush de 100/200€ va pas changer ta vie.. d’ailleurs pas mal de regs et pros font des rush assez regulierement au limites superieur meme si il savent que leur edge est egal a 0 et qu’il va falloir adopter un jeu tight aggro quitte meme a se faire voler ses blinds.
Apres je suis ok sur ce que tu dit et que un reg de nl10 risque de se faire marcher dessus en nl100+ mais il peut aussi prendre des caves a un reg qui le sous-estime.. j’ai vue des choses fort surprenante sur pokerstars ou un joueur qui avait chatter un sunday a pris 10 caves a un reg de nl1k sur PS, est-ce que on peut mettre sa sur le dos de la chance ? a voir..
Plusieurs choses me choque dans ton discours.
– Mélanger son compte en banque et sa bankroll, pour moi cela doit être deux choses distincte. Question de sécurité.
– Enfin je suis pas sur que tu sois au courant des histoire de joueurs qui shoot les HS après une perf en mtt.
Ça se finit toujours mal. Petit exemple d’un joueur qui a ship le Sunday Million et a eu la bonne idée de faire des HU sng HS
Après si tu penses pouvoir gagner + en jouant en 200+ libre à toi de le faire. Tu es le seul à connaitre ton niveau et personne ne t’en empêcheras. Je te souhaite sincèrement de prendre le plus de caves possible et peut etre même que ton shoot reussi te permettra d’en faire ta limite de confort qui sait ?
bartvador said
Apres la ou on peut own un reg c’est surtout en nl100+ ou il auront tendance a etre beaucoup plus CS que au limite inferieurTout à fait, crazyman87 par exemple !
bartvador said
Crazyraiser : merci pour ton post constructif mais vue tes mooves a ta limite je m’abstiendrais, ta fait des call bien plus horrible que le mien
ET BIM !!!
bartvador said
UsnoozeUlose : Ta tout resumer.. et j’ai jamais dit que les regs de 100/200+ etais mauvais ^^ d’ailleurs y’a qu’a voir les videos de wathelse pour se faire une opinion la dessus.
bartvador said
Apres tu est sur ongame si je m’abuse.. sur winamax/PS le niveau est quand meme bien plus evolué et si un de ces reg de la 10 tente un rush en 400 en mode tight/aggro (oui oui, je parle pas de regs ultra solide nitty, reve pas ^^) il peut prendre quelques caves
Oui c’est clair, venez tous me owned en 400 !!!
1988whatelse said
bartvador said
Oui c’est clair, venez tous me owned en 400 !!!
Des que je rebuild , je viens t’y faire un coucou , ça marche ^^ Dis , dis , tu me laisseras gagner au début ? Ahahah
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.