- Ce sujet contient 109 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
yamib, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
guimath said
Pandoraa said
ÂPour finir, juste une chose : restez cool, relativisez ! Si je ne réussis pas à atteindre les objectifs que je me suis fixés dans le temps imparti, je trouverai simplement un job, et continuerai ma vie !
Â
Life goes on, bros !
Â
Â
Â
Â
super retour d’expérience et ta dernière phrase résume l’état d’esprit a avoir je penseÂ
Il y a de l’écho par chez toi guimath ?Â
sinon pandoraa : waouh… j’ai l’impression de me lire ! Le gars qui quitte son taff pour tenter de vivre du poker dans un autre pays dans une colloc de grindeur et qui finalement se mange un bad run monstrueux en NL50 et qui du coup ne sait plus trop où il en est…
Et en ce qui concerne ta conclusion, je suis arrivé à la même : rester cool, relativiser et YOLO !Â
Bandidas said
Il y a de l’écho par chez toi guimath ?Âsinon pandoraa : waouh… j’ai l’impression de me lire ! Le gars qui quitte son taff pour tenter de vivre du poker dans un autre pays dans une colloc de grindeur et qui finalement se mange un bad run monstrueux en NL50 et qui du coup ne sait plus trop où il en est…
Et en ce qui concerne ta conclusion, je suis arrivé à la même : rester cool, relativiser et YOLO !Â
tu gardes la même conclusion les fois ou tu perds ton flip dans le choix de ta conquête du soir en Thaïlande?
dryas said
tu gardes la même conclusion les fois ou tu perds ton flip dans le choix de ta conquête du soir en Thaïlande?Oh my Goooood… Si tu saurai…Â
combien de milliers de joueurs sont dans le meme cas que pandoraa et bandidas ? sur le .fr on est cloisonnée entre français ben sur le .com vous etes cloisonnée entre regs et sa reste assez sick quand meme.. a moins de faire un max de volume et de play 14h/j ce qui n’est pas le cas de tout le monde et de vivre du RB
J’ai jamais dit de jouer sur le .fr mais le .com est guere mieu a moins comme dis precedement faire un max de volume et donc pas avoir de vie a coter du poker (ce qui est absurde quand on est a malte ou Thaillande). Si ta d’autre solution a me proposer pour vivre du poker je suis tout ouïe.
bartvador said
J’ai jamais dit de jouer sur le .fr mais le .com est guere mieu a moins comme dis precedement faire un max de volume et donc pas avoir de vie a coter du poker (ce qui est absurde quand on est a malte ou Thaillande). Si ta d’autre solution a me proposer pour vivre du poker je suis tout ouïe.Bosse ton jeu, ne cashout pas avant d’être installer en nl100 voir nl200. Vivre du poker en dessous de la nl100 et une mauvaise idée imo.
On est obligé de cashout nos gains qui ne vont pas être enorme. Et surtout cela freine considérablement la bankroll et notre progression !
Pas besoin de passer sa vie à jouer. Au contraire, pour moi le poker permet surtout d’avoir du temps et pas seulement rester fixer devant un pc h24 avec une souris sous la main pour cliquer sur des boutons.
Shishi.. La j’explique surtout qu’il est impossible a l’heure actuel du marché français de vivre du poker a moins de faire un max de volume (pas facile vue que a certaines heures, c’est le desert) et je pense que beaucoup comme moi a l’heure actuel, le poker est juste un complement de revenue en + de leur taff.
Shishi, ta refiler combien a l’etat en rake au cours des 2 dernieres années ? ^^
Apres concernant le .com je dit juste que quand on est break-even a sa limite le meilleur moyens est de faire du volume pour gagner un revenue en RB.
bartvador said
Shishi.. La j’explique surtout qu’il est impossible a l’heure actuel du marché français de vivre du poker a moins de faire un max de volume (pas facile vue que a certaines heures, c’est le desert) et je pense que beaucoup comme moi a l’heure actuel, le poker est juste un complement de revenue en + de leur taff.Shishi, ta refiler combien a l’etat en rake au cours des 2 dernieres années ? ^^
Apres concernant le .com je dit juste que quand on est break-even a sa limite le meilleur moyens est de faire du volume pour gagner un revenue en RB.
Si le but , c’est vivre smicard du RB par le volume , go taffer a monoprix ou a burgerking , ça paye mieux et on y rencontre des gens et la même bouffe que la plupart des joueurs de poker. La ou, sur le .fr , on peux encore gagner sans trop suer niveau temps de travail hors tables , sur le .com, il est nécessaire de bosser son jeu pour gagner de l’argent, Je suis passer par une longue période perdante sur le .com, le niveau y est très relevé en comparaison du .fr et ceux qui rêvent du .com comme du nirvana pour le Rake, redescendez sur terre, celui qui ne gagne pas sur le .fr ne gagneras PAS sur le .com .
Il faut aussi penser a ne pas prendre notre avis comme étant le vérité, du style je gagne pas donc on ne peut pas gagner sur le .fr blabla, c’est totalement faux, il est possible encore d’en vivre et très bien mais c’est plus compliquer qu’avant et c’est logique.
Je ne fais pas un gros volume (ceux qui me connaisse pourront confirmer) et je vis du poker. Bien sur j’ai raké pas mal sur le .fr ou la fiscalité sur et en dehors des tables est problematique mais on a pas le choix, faut faire avec.
Sur le.com le field est plus relevé, ca veux juste dire qu’il fait bosser 3fois +. On a rien sans rien .
ShiShi said
Je ne fais pas un gros volume (ceux qui me connaisse pourront confirmer) et je vis du poker. Bien sur j’ai raké pas mal sur le .fr ou la fiscalité sur et en dehors des tables est problematique mais on a pas le choix, faut faire avec.Â
Sur le.com le field est plus relevé, ca veux juste dire qu’il fait bosser 3fois +. On a rien sans rien .
Je ne parlais pas de toi mon grand , j’espère que tu ne t’es pas senti viser d’une quelconque façon ^^
Non t’inquietes ma poule pas de soucis. Je sais que c’etait pas pour moi
Je repondais au post de bartvador sur le fait qu’il est impossible d’en vivre sans faire un max de volume sur le .fr
En tout cas ca fait plaisir de voir que tu es de retour parmi nous
j’étais juste un peu plus discret ^^ Mais je suis jamais très loin . Le .com me demande un temps fou niveau travail tech/mental a coté .
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
Le niveau plus relevé OK ,mais aussi du rakeback à 40% des offres bonus qui se font rare sur le .FR !
Après si on parle cash game ou mtt ,c’est pas les même données à prendre en compte !
Un garantie sur le . FR et sur le . COM ,c’est le jour et la nuit ,les reg l’ont bien compris et se sont barrés !!
Ex : un garantie à 2€ rebuy c’est combien sur le .fr ?? 4/5K ? contre 80K garantie sur le .com + une offre de room impressionnante qui ont chacune des promos (des vraies) ,suffit de suivre l’actualité et d’aller où c’est intéressant
Etant un piètre joueur de cash ,j’étais 8h /jour en stratégie short stack et même en nl 25 ,j’arrivais à faire un smic !
Je ne sais pas ce que ça donne ,en terme de niveau sur le cash mais en SNG et MTT l’offre est bien plus attractive, sans parler du traffic!
Après pas le choix ,si on veut rester en France et rester dans les clous ,ben faut faire du volume (en fait, ça ,c’est vrai partout)
@Shishi: T’arrive a tourner a 2k €/mois ? si cest le cas ta tout mon respect et que tu dois pas connaitre le mot « variance » apres je dis pas qu’il est impossible de gagner au poker en france mais sa reste plus dur (rake +2% + fiscalité long terme 30% + niveau des joueurs qui a augmenter) encore en nl30/50 on ressent pas trop l’effet du rake si on a un bon statut mais les regs de la nl5/10/20 doivent serrer les dents.
D’ailleurs Pe4nuts fesait allusion dans un autre sujet : « c’est pas parceque on est breakeven qu’on domine pas sa limite sur le .fr » et ben c’est due au rake apres sur le .com c’est ptete qu’on a pas un edge sur la limite si on stagne.
Apres pour repondre a Alundra : c’est sur que vivre du RB est pas trés saint et autant prendre un boulot et stop le poker mais que veut tu quand le niveau du poker augmente sans cesse au fil des années et qu’il y a beaucoup moins de joueurs recreatif ? Le poker ne fait plus rever les joueurs recreatif et sa c’est un fait. Apres oui, faut bosser son jeu mais les regs de basse/middle doivent faire de meme, tu pense pas ? Au final on se retrouve a jouer des spot EV0 sur long terme
Non je tourne pas à 2k€/mois … mais je vais pas m’étendre sur mes gains c’est pas vraiment le sujet.
Et crois moi que je connais très bien le mot variance, peut être trop mêmeÂ
Et ya encore du temps avant de jouer un jeu ou tout le monde est ev0. Deja parce que pour beaucoup de personne le poker est un jeu de chance donc ils ne feront jamais l’effort de bosser leur game.
ShiShi said
Et ya encore du temps avant de jouer un jeu ou tout le monde est ev0. Deja parce que pour beaucoup de personne le poker est un jeu de chance donc ils ne feront jamais l’effort de bosser leur game.
Je suis d’accord avec ça, il y a encore du temps avant de voir des NL25 comme les 200SH de PS.com où les regs moyens ne peuvent pas dépasser le 2bb/100 car le field est trop serré…
Je pense qu’ne micro, de toute façon, y’aura toujours que des randoms. Et quelques mecs qui crush 12bb/100+
Enfaite tout depend du reg en nl100+ et la on peut dire que le poker est un jeu de chance car entre regs ce qui fait la difference en gains c’est bien la chance si on part du principe que le field est serré. Apres oui en micro, y’auras toujours des fish c’est clair car perdre 10/20€ par semaine, sava pas changer leur vie.. enfaite il paye juste leur droit de s’amuser.
Mais la ou le poker va mourrir sur long terme je pense c’est bien en middle/high stakes.. d’ailleurs tout les pro qui fesait du online avant l’ont bien compris et se sont mis au tournoi en esperant ship gros au bout d’un certains nombre de tentative.
A force de ronger l’os il finis par ne plus rien avoir.. le poker n’echappe pas a ce concept
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.