- Ce sujet contient 109 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gwenac, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2013 à 21h50 #59948
guimath
Membredryas said
avant de finnir de tout lire (je re demain donc pour post toussa) petit hspe4nuts: quand guimath se précipite pour feliciter qqun qui dit « arrete le tilt c normal » et « yen a qui déchattent plus que d’autre » (vulgarisation volontaire pour trash la maskot), fais pas une rèponse aussi longue qu’il arrivera pas à lire m’enfin
prends en compte les capacités cognitives du gui…

quand je dis bravo, c’est qu’il lance le débat et c’est un sujet tellement bouillant que j’ai hate de lire les réponses
29 octobre 2013 à 21h54 #59949zedryas
Membreet gui qui se mets a rep sérieusement à un level

leveled le guigui
29 octobre 2013 à 21h58 #59950alfwed
Membreedou1 x said
Le tilt vient du fait que le bad run peut continuer malgré le « sacrifice de temps » qu’on s’octroie pour faire du volume.J’ai ressenti un peu la même chose après avoir fait une période de break even sur 45k hands (~3 semaines). J’étais vraiment frustré car je joue essentiellement pour l’argent et ne rien gagner pendant tout ce temps était très déprimant. Dans mon cas le problème vient du fait que je misais beaucoup sur le fait de gagner de l’argent via le poker et j’ai l’impression que c’est ptet pareil pour toi.
Maintenant en prenant un peu de recul j’me dis que j’peux pas en vouloir à la variance. Le jeu est comme ça et on peut pas le changer. Se dire qu’on va gagner X euros ce mois-ci grace au pok ça revient à se dire, je n’arrose pas mes plantes parce qu’il va pleuvoir bientôt. Si il ne pleut pas et que tes plantes crève, ce n’est pas la faute au temps! C’est ta faute car tu as tout miser sur le fait qu’il allait pleuvoir.
Quand on joue sous pression on est forcement plus enclin à tilter. La méthode que j’ai trouvé pour lutter contre ça c’est d’aller marcher un peu après un bad run et de repenser aux coups qui m’ont fait perdre de l’argent. Est-ce que j’ai bien joué ce coup? Est-ce que j’ai beaucoup spew? Une fois que j’ai prit conscience de ce qui s’est passé, je cherche des solutions si besoin et je reprend mon grind calmement en essayant de ne plus refaire les mêmes erreurs.
Pour moi la technique de la chenille dont parle Peanuts dans une de ses vidéos c’est ça. Ramener le cul de la chenille en avant = arrêter de spew à cause du tilt. Ce n’est ptet pas ton cas mais pour moi, pire que la variance, c’est le spew. L’injustice je ne peux rien y faire. Par contre je peux arrêter de spew 3 caves chaque fois que je perds un 80/20.
Il faut se concentrer sur ce qu’on peut maitriser et basta. Si dans 3 ans t’es toujours BE parce que t’es 1000BI sous l’EV ben stop parce qu’à priori les cartes ne t’aiment pas. Mais à priori si tu joue bien tu seras positif. Ptet moins positif que tartempion qui joue exactement comme toi mais osef serieux. On a pas besoin de se comparer aux autres en permanence.
Comme a dit dryas : vis ton pok
EmonEdou29 octobre 2013 à 22h58 #59951bartvador
MembreBon post alfwed. d’ailleurs je pense qu’il existe pas un seul joueur au monde qui arrive a generer X € mois pendant X années.. L’argent que tu gagne au poker faut le voir sur 1an mini et non sur 1mois. Y’a des mois ou tu seras gagnant et d’autre mois tu seras perdant.. en high stakes sa peut se compter en années gagnante/perdante. (cf: les noms de joueurs que j’ai citer au dessus et je peut rajouter 2 autres joueurs a la liste: ohsosick alias Lottenice et sauce123 qui vive une année 2013 assez sick)
bref, le poker n’as rien de fixe et je pense qu’il faut etre conscient de ca
30 octobre 2013 à 0h42 #59952Anonyme
InactifAh ! Ca tombe bien, je voulais écrire là dessus depuis quelques temps car je traverse moi aussi une grosse période de bad-run / break-even… oh wait… une MONSTRUEUSE période !
Alors je m’explique : il y a plusieurs mois, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure poker. Je quitte mon travail, je fais mes bagages et hop, direction Malte, collocation grind avec d’autres potes pros. Je suis remonté à bloc, bien décidé à envoyer mon A-game non-stop.

Et puis, je me rend compte que je suis pas au niveau pour battre suffisamment ma limite, la NL50. Alors j’apprends, je teste, je mets en pratique, je pousse vraiment mon travail sur mes ranges, leur équilibrage, les adaptations aux joueurs, etc…
Jusque là, rien d’exceptionnel, juste un mec qui a cru son rêve possible et qui a tenté le coup, un peu au pif. La vérité, c’est que désormais je crush cette limite…enfin je devrais… car après cette période d’apprentissage, et malgré tous les efforts fournis, pas de résultat, zéro, queudal. Juste une loooooooooongue courbe break-even.
Alors 2 explications :
1 : je me trompe et/ou me mens à moi-même quant à mon winrate réel et mes capacité à gagner à ce jeu
2: je subis un écart statistique d’une ampleur peu (ou pas! *) commune. *on y reviendra plus bas.
A ce moment là, j’étais pas bien, tout le temps tilté à l’idée de payer mes frais alors que je gagnais pas, etc… Et puis je me suis remis en cause, j’ai pris du recul, et j’ai réfléchi à tout ça.
J’en ai beaucoup parlé avec un ami (blackmember pokerstrategy, a fait plusieurs mois à 10K+ en cashgame PLO&NL) qui traverse la même chose, en pire ! Il ne gagne pas depuis presque 1 an, alors qu’il fait du 10bb/100 en PLO50/100 !
A l’inverse, un autre pote qui joue depuis 2 ans, qui a grind jusqu’à s’installer en NL1K, qui s’est monté une bankroll de presque 200K, avec 80K over EV, et qui ship des mtt high buy in pendant les SCOOP…
Il y a bien sûr les bad/good beats, over et under EV, mais aussi des situations qui n’apparaissent pas sur les courbes, une sorte de bad run situationnel, comme l’explique Tyler Frost dans CET ARTICLE , ce qui peut vraiment vous retourner la tête, parce-ce qu’il est parfois difficile de discerner un mauvais play d’un set-up, tellement certaines de ces « situations » sont « sur le fil ».

Alors, pour étayer tout ca, je conseille à ceux qui sont sérieux et qui se remettent en cause d’aller faire un tour ici :
http://pokerdope.com/poker-variance-calculator/
Faites vos expériences, c’est rigolo. J’ai trouvé ça intéressant de constater qu’effectivement, sur un sample de 1M de mains, votre winrate peut varier, avec 70% d’exactitude de presque 5bb/100 (big blinds) ! Faites le test avec votre nombre de mains lifetime, vous serez surpris !
Oh tiens, c’est étrange, ma courbe ressemble étrangement à celle qui est tout en bas !
Alors avec le rakeback, ca va, mais on est loin de la coke et des putes, comme le dit un pote basé en Thaîlande.Bon. Alors que penser de tout ça?
On nous dit à un moment qu’on peut lisser la variance en jouant un max de volume,etc… Eh bien c’est vrai, seulement ça ne l’est pas pour tout le monde. Ou alors pas dans les limites de temps qu’on s’était fixé. Combinez les 2, et vous obtenez un cocktail explosif de « omg/tilt/whine/pourquoimoi/déprime/pertedeconfiance/etc… » que j’ai encore beaucoup de mal à faire passer.
Pourtant, je joue online uniquement, je fais du volume, comme vous. Imaginez une seconde combien de mains peut jouer un grinder live, ajoutez la variance bien connue de ces parties, même si son winrate est bien supérieur, et vous trouverez des mecs intelligents qui ne gagnent pas un rond, et des livetards qui chattent depuis des années.
Même certains pros high stakes le disent, comme Jason Mercier dans cette interview, confirmant ce que l’on sait déjà de la pensée commune, mais que trop peu de monde arrive à expliquer.
Pour finir, juste une chose : restez cool, relativisez ! Si je ne réussis pas à atteindre les objectifs que je me suis fixés dans le temps imparti, je trouverai simplement un job, et continuerai ma vie !
Life goes on, bros !
30 octobre 2013 à 9h05 #59953guimath
Membreguimath said
Pandoraa said
Pour finir, juste une chose : restez cool, relativisez ! Si je ne réussis pas à atteindre les objectifs que je me suis fixés dans le temps imparti, je trouverai simplement un job, et continuerai ma vie !
Life goes on, bros !

super retour d’expérience et ta dernière phrase résume l’état d’esprit a avoir je pense
30 octobre 2013 à 9h29 #59954Bandidas
MembreIl y a de l’écho par chez toi guimath ?

sinon pandoraa : waouh… j’ai l’impression de me lire ! Le gars qui quitte son taff pour tenter de vivre du poker dans un autre pays dans une colloc de grindeur et qui finalement se mange un bad run monstrueux en NL50 et qui du coup ne sait plus trop où il en est…
Et en ce qui concerne ta conclusion, je suis arrivé à la même : rester cool, relativiser et YOLO !
30 octobre 2013 à 12h45 #59955zedryas
MembreBandidas said
Il y a de l’écho par chez toi guimath ?
sinon pandoraa : waouh… j’ai l’impression de me lire ! Le gars qui quitte son taff pour tenter de vivre du poker dans un autre pays dans une colloc de grindeur et qui finalement se mange un bad run monstrueux en NL50 et qui du coup ne sait plus trop où il en est…
Et en ce qui concerne ta conclusion, je suis arrivé à la même : rester cool, relativiser et YOLO !

tu gardes la même conclusion les fois ou tu perds ton flip dans le choix de ta conquête du soir en Thaïlande?
30 octobre 2013 à 14h02 #59956Bandidas
Membredryas said
tu gardes la même conclusion les fois ou tu perds ton flip dans le choix de ta conquête du soir en Thaïlande?Oh my Goooood… Si tu saurai…
30 octobre 2013 à 19h14 #59957bartvador
Membrecombien de milliers de joueurs sont dans le meme cas que pandoraa et bandidas ? sur le .fr on est cloisonnée entre français ben sur le .com vous etes cloisonnée entre regs et sa reste assez sick quand meme.. a moins de faire un max de volume et de play 14h/j ce qui n’est pas le cas de tout le monde et de vivre du RB
30 octobre 2013 à 19h39 #59958Anonyme
Inactifc’est ca que je joue en .fr !
30 octobre 2013 à 20h53 #59959bartvador
MembreJ’ai jamais dit de jouer sur le .fr mais le .com est guere mieu a moins comme dis precedement faire un max de volume et donc pas avoir de vie a coter du poker (ce qui est absurde quand on est a malte ou Thaillande). Si ta d’autre solution a me proposer pour vivre du poker je suis tout ouïe.
30 octobre 2013 à 21h20 #59960ShiShi
Membrebartvador said
J’ai jamais dit de jouer sur le .fr mais le .com est guere mieu a moins comme dis precedement faire un max de volume et donc pas avoir de vie a coter du poker (ce qui est absurde quand on est a malte ou Thaillande). Si ta d’autre solution a me proposer pour vivre du poker je suis tout ouïe.Bosse ton jeu, ne cashout pas avant d’être installer en nl100 voir nl200. Vivre du poker en dessous de la nl100 et une mauvaise idée imo.
On est obligé de cashout nos gains qui ne vont pas être enorme. Et surtout cela freine considérablement la bankroll et notre progression !
Pas besoin de passer sa vie à jouer. Au contraire, pour moi le poker permet surtout d’avoir du temps et pas seulement rester fixer devant un pc h24 avec une souris sous la main pour cliquer sur des boutons.
30 octobre 2013 à 22h10 #59961bartvador
MembreShishi.. La j’explique surtout qu’il est impossible a l’heure actuel du marché français de vivre du poker a moins de faire un max de volume (pas facile vue que a certaines heures, c’est le desert) et je pense que beaucoup comme moi a l’heure actuel, le poker est juste un complement de revenue en + de leur taff.
Shishi, ta refiler combien a l’etat en rake au cours des 2 dernieres années ? ^^
Apres concernant le .com je dit juste que quand on est break-even a sa limite le meilleur moyens est de faire du volume pour gagner un revenue en RB.
30 octobre 2013 à 23h45 #59962Alundra1986
Membrebartvador said
Shishi.. La j’explique surtout qu’il est impossible a l’heure actuel du marché français de vivre du poker a moins de faire un max de volume (pas facile vue que a certaines heures, c’est le desert) et je pense que beaucoup comme moi a l’heure actuel, le poker est juste un complement de revenue en + de leur taff.Shishi, ta refiler combien a l’etat en rake au cours des 2 dernieres années ? ^^
Apres concernant le .com je dit juste que quand on est break-even a sa limite le meilleur moyens est de faire du volume pour gagner un revenue en RB.
Si le but , c’est vivre smicard du RB par le volume , go taffer a monoprix ou a burgerking , ça paye mieux et on y rencontre des gens et la même bouffe que la plupart des joueurs de poker. La ou, sur le .fr , on peux encore gagner sans trop suer niveau temps de travail hors tables , sur le .com, il est nécessaire de bosser son jeu pour gagner de l’argent, Je suis passer par une longue période perdante sur le .com, le niveau y est très relevé en comparaison du .fr et ceux qui rêvent du .com comme du nirvana pour le Rake, redescendez sur terre, celui qui ne gagne pas sur le .fr ne gagneras PAS sur le .com .
Il faut aussi penser a ne pas prendre notre avis comme étant le vérité, du style je gagne pas donc on ne peut pas gagner sur le .fr blabla, c’est totalement faux, il est possible encore d’en vivre et très bien mais c’est plus compliquer qu’avant et c’est logique.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.