- Ce sujet contient 285 réponses, 79 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mechanshove, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
AcocoA said
vn pics !!!Strasbourg
Obernai
Thaïlande
Fuck my life
Mettez plus de photos bande de veinard
Je viens de perdre 250 caves de NL2 !!
Le vilain : Un retrait a bangkok que je n’ai jamais effectué .
Ya du shark de fraude à la CB ici j’vous l’dit !
. So be carreful mouahaha !!!
djdmc said
ou alors t’étais encore sous l’effet de produits non licitesAha j’aurais préféré !!
AcocoA said
éhéhé si tout ce passe comme prévu je ferais un petit tour en thai en févrierYoure welcome !!!
Quelques infos sur le VISA en Thailande, ca peut vous éclairer (car oui, je suis une lumière). j’essaie de faire simple et bref !
1 mois :
Pour un séjour d’un mois vous n’avez besoin d’aucun visa. Arrivé en Thailande vous aurez un droit de séjour d’un mois, gratuitement.
3 mois :
Vous pouvez faire la demande en France d’un Visa touriste qui vous donnera le droit de rester deux mois en Thailande. A la fin des 2 mois, il suffit d’aller dans un bureau d’immigration et vous serez prolongé d’un mois. 3 mois au total donc. Le visa coute une trentaine d’euros. La prolongation d’un mois coute 1900 THB (45 euros).
Plus longtemps :
Vous pouvez enchainer les visa touristes. En thailande vous trouvez partout des sociétés de « Visa run ». Vous partez en minibus à la frontière, tout est organisé, vous obtenez votre nouveau visa touriste (compter 120 pour le tout (bus, la nuit d’hotel, la bouffe et le visa). Et hop vous êtes re tranquille 3 mois (2 mois puis comme précédemment, un mois renouvelé dans un bureau d’immigration).
Officiellement on n’a le droit qu’a 2 Visa touristes à la suite. En pratique plusieurs personnes m’ont dit que 3 visa ca passait 90 % du temps et qu’on pouvait en avoir plus, question de chance (ou d’argent lol).On peut aussi faire un aller retour en avion hors de Thailande dans la journée pour bénéficier du droit de séjour d’un mois, comme j’ai expliqué en premier. Chaque mois vous faites un allez retour en malaisie par exemple. Des que vous re rentrerez en thailande vous aurez a nouveau 1 mois.
Sinon le must : le Visa étudiant (si vous souhaitez apprendre a parler Thai c’est le must). Vous trouvez une école, vous la payer (de 350 a 500 euros environ), vous faites la paperasse, et vous êtes tranquille un an. Juste a prolonger tous les 3 mois dan sun bureau d’immigration, ou vous aurez une ou deux questions en thailandais pour voir si vous etes bien étudiant pour apprendre la langue et non pas skuatter le pays ^^.
Par exemple moi : je suis arrivé sans rien. Donc 30 jours graituit. Au bout d’un mois j’ai fait un visa run, donc 3 mois. Puis un deuxieme. ce qui fait 6 mois et 30 jours. bientot je fais un aller retour en malaisie dans la journée pour 30 jours de plus. 7 mois donc. Puis je rentre en France un mois, et en Janvier surement Visa étudiant. Voila petit exemple pour vous montrer qu’on peut enchainer et que meme sans visa a la base on s’en sort toujours ^^
Voila Enjoy !!!!
Nice post bogoff, j’aurai bien aimé avoir un message pareil pour bien capter comment ça fonctionne à l’époque ou jsuis parti…xD
Nuri said
Bandidas,Bogoff,vous etes encore en vie les gars ?J’envisage de me faire un tour du monde l’année prochaine et comptais passer 2-4 mois en Thaïlande pour de la visiter une partie de l’Asie Laos/Vietnam/Birmanie/Malaisie/Indonésie.
Qu’en est il de la Killt Tilt house ?
Je pense y arriver entre juillet et septembre tout dépend de ce que je fais avant.
Yo !
Oui on est toujours en vie !
Je vous d’ailleurs quelques petites tofs de notre périple : Koh Phi Phi – Koh Phengan – Koh Tao
(bon dsl je suis pas bogofff, la qualité de mes photos est loin d’être la même…)
Sinon en ce qui concerne la Kill Tilt House, elle ouvre officiellement ce dimanche 1er décembre (on emménage dans la villa). Les KTeurs arriveront progressivement au cours de la première semaine. On vous tiens au jus !
Rhooo, ça fait grave envie!!!!!, peut-on savoir ce que coute environ une villa comme ça à la loc, pour ma retraite
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.