Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Divers › [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement
- Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
5 août 2015 à 22h28 #96333
Jex
MembreJ’avais prévu de bosser mon jeu, mais à la place je bosse les faire-part de naissance. Beaucoup plus compliqué que le poker au final
7 août 2015 à 8h26 #96349Jex
MembreKaizen-it #25
Note technique : 5/5
Note mentale: 5/5
Objectif précédent réussi ? : J’en sais strictement rien.: Réussi !

Méditation pré-session: Non, et ça fait 5 jours que je n’ai plus méditer. Merde merde, mais promis ce soir je remet ça 🙂
Avis global : Session quasi parfaite. Elle aurait été parfaite sans perdre ce KK vs ATs 😀 Mais on va pas whine, dans l’ensemble j’ai vraiment bien jouer et vraiment bien focus. De plus c’était une session très très courte (45min) et ça fait du bien de terminer sur une « victorie » après les dernières sessions.
Main de la session :
Ben y’en aura pas, weaktight casse les couilles et ne veut pas convertir ma main /bis
Analyse technique:
Y’a pas
Etat mental général : Excellente, on repars au combat ce soir pour une session plus longue (on va essayer 2*1h) + méditation.
Objectif prochaine session : Review un peu le jeu d’un reg.
12 août 2015 à 22h06 #96398Jex
MembreKaizen-it #26
Objectif précédent réussi ? :Review le jeu d’un reg : OK ! C’est fou comme ils peuvent être MEGA spewy des fois Oo
Méditation pré-session: Oui, 15 min, après quelques jours sans ça fait du bien mais tjrs pas facile
Avis global : Pas grand chose à signaler. Session ultra courte. Pas à cause du tilt, pas à cause d’un stop-loss, non non non, les tables étaient dégueulasses. Ca fait 3jours que j’enchaine des sessions très très courtes (genre 200-300hands) car les tables sont mauvaises, fish pas cavé max à ma gauche, full reg. Bref je préfère ne pas jouer dans ces conditions 🙂
Main de la session :
Youhou weaktight est revenu 🙂
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
[b]Stacks:[/b]
UTG ([color=#0000cc]$101.4BB[/color]) 101bb
CO ([color=#0000cc]$115.12BB[/color]) 115bb
BTN Hero ([color=#0000cc]$151.32BB[/color]) 151bb
SB ([color=#0000cc]$114.48BB[/color]) 114bb
BB ([color=#0000cc]$87.36BB[/color]) 87bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.4BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is BTN[/b] :3d: :3c:[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 2BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]SB raises to 7BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], Hero calls 5BB
[b]Flop:[/b] :qc: :qd: :qs: ([color=#0000cc][b]$15BB[/b][/color], 2 players)
SB checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 7.12BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]SB raises to 22BB[/b][/color], [color=#777777][i]Hero folds[/i][/color]
[b]Final Pot:[/b] [color=#0000cc][b]$44.12BB[/b][/color]
SB wins [color=#0000cc][b]$57.56BB[/b][/color] (net +[color=#0000cc][b]$28.56BB[/b][/color])
Hero lost [color=#0000cc][b]$14.12BB[/b][/color]Analyse technique:
Vilain est un régulier, 3Bet 8% vs BTN. Mais vu son sizing je peux pas m’empêcher de call 😀
Lorsqu’il check sur board, en général il GU assez souvent et je décide de stab pour value/protection étant donné que vs n’importe quel 2OC j’ai 30% de chance de perdre le coup si ça va à la river :D. Vu son sizing, vu le fait qu’il x/fold 68% quand il ne cbet pas, ok pour le GU? S’chiant de fold full obvious, et il rep pas des masses…Mais toutes les turn/river me font chier 😀
Etat mental général : Excellente, je sens de l’amélioration dans mon jeu mental, ça fait vraiment longtemps que je ne me suis plus énervé aux tables, jeté mes jetons de poker, implorer la variance etc etc. Bref je reste assez serain aux tables. Je dois encore améliorer mon comportement en dehors.
Objectif prochaine session : Faire le bilan du mois de juillet qui tarde un peu maintenant.
13 août 2015 à 3h42 #96403Loth_Broke
MembreGood job ! J’aime bien ton application Kaizen / PDCA au poker.
Ce sont des outils de progrès continu industriels qui ont fait leurs preuves et ne peuvent que marcher.
J’aimerais faire quelque chose similaire après les vacances mais tenir la fréquence (chaque session) me semble durdur !
Donc GG a toi et GL !
13 août 2015 à 8h46 #96405Jex
MembrePDCA?
Je ne fais pas toujours une review après chaque session. Fin dans 90% des cas tout de même. Mais ça tient motiver, et puis ce n’est que quelques minutes/jour après ta session, un peu comme un cooldown 🙂
13 août 2015 à 10h35 #96406KiKi
MembreDommage de min open au btn avec un fish en blindes, surtout quand il y a un reg également, et qu’il parle avant le fish, il va nous 3bet plus souvent et faire sortir le fish. Si on inverse leur position, ca peut être intéressant, parce que le fish va call, le reg va squeeze pas cher, et on va pouvoir call pour jouer un gros pot en 3w ip assez régulièrement.
Au flop, quand vilain miss cbet sur un board aussi dry, c’est vaiment surprenant. J’ai du mal à croire qu’un reg check oop sur QQQ pour give up un pot 3bet. Imo au minimum il nous call. Surtout si on fait un sizing pas propre du style 7,12bb. 7bb je comprend, mais le 0,12bb en plus, il est la pourquoi ? Dire à notre adversaire « j’ai rien relance stp qu’on en finisse ! » Si on avait eu la dernière dame ca aurait été bien joué :), ou au moins une main qui va au showdown. D’une manière générale, c’est très Ev+ d’avoir des sizings propres et ronds dans tous les spots, ca empêche les adversaires de pouvoir prendre des reads à ce niveau. Ca nous oblige un peu plus à penser « quel est le bon sizing », et ce qui en découle » quel range je value, quel range je bluff », une fois que tout ca est acquis, on a la place pour anticiper les réactions de notre adversaire et ne plus être surpris par son action.
13 août 2015 à 11h03 #96407Jex
MembreDommage de min open au btn avec un fish en blindes, surtout quand il y a un reg également, et qu’il parle avant le fish, il va nous 3bet plus souvent et faire sortir le fish
Tu ne te contredis pas ? Si justement tu penses que le reg va plus nous 3bet, c’est d’autant mieux de min-open notre BTN histoire de pas trop être emmerder si il 3bet. Je min open quasi 100% de mes boutons c’est de l’attention en moins à dépenser. Après si il y a 2 grosses baleines en blidnes je vais pas me priver à sizer plus cher mais part défaut je vais min-open. Je n’ai pas souvenir que la BB soit particulièrement fishy, ok il est pas stack max mais je connais pas mal de régulier qui jouent short aussi.
Pour le flop, faut pas s’emballer sur le 7,12bb. D’une part j’ai clicker sur 1/2 pot dans le jeu, d’autre part j’imagine qu’il il y a une approximation au niveau du soft ou de weaktight lors de la conversion de la main (voir sur le rake). Et faire des sizings rond, c’est un peu une perte de temps et d’énergie, autant configurer no betsizing (si le soft le permet) et adapter le chouillat plus ou moins en fonction de la situation. Mais je vais pas me tracasser pour que ce soit rond ^^
Dire à notre adversaire « j’ai rien relance stp qu’on en finisse ! » Si on avait eu la dernière dame ca aurait été bien joué 🙂
Si je fais ça avec la dernière dame, je vois pas pourquoi je changerai mon sizing avec toute ma range à priori. Le flop est dry 1/2 pot suffit largement pour prendre la value/protection. Et je pense que c’est du pur level de penser que si on fait un rien plus que 1/2 pot le mec va plus souvent x/raise en bluff.
Après je suis d’accord avec toi qu’une fois qu’il check c’est rarement pour fold sur ce board. Mais sa range de x/raise ? C’est déjà assez rare que ça x/raise en étant l’OR en pot 3bet à ces limites (en moyenne 7%, sur un gros échantillon auprès des meilleurs réguliers), alors sur ce board…
En tout cas si les réguliers prennent des notes sur mes sizings, bon courage à eux ^^
13 août 2015 à 14h32 #96408Loth_Broke
MembrePDCA en reference a ton avatar – Plan Do Check Act – utilisee dans l’industrie automobile.
Mais dans mon cas, pas de meditation / cool down au poker a ce jour.
Juste une review sur HM2 de 1h a 2h route les 2 – 3 seminars environ des mains tagged et gros pots perdus.
13 août 2015 à 15h06 #96409Jex
Membre[quote=179141]PDCA en reference a ton avatar – Plan Do Check Act – utilisee dans l’industrie automobile.
Mais dans mon cas, pas de meditation / cool down au poker a ce jour.
Juste une review sur HM2 de 1h a 2h route les 2 – 3 seminars environ des mains tagged et gros pots perdus.
[/quote]D’acooooorod oui 🙂 je n’ai pas fait le lien avec l’abréviation.
La méditiation, on est pas obligé, et il ne faut pas s’y obliger 🙂 Après je trouve que depuis que j’en fais, je suis un peu plus calme aux tables. Mais ça reste assez le foutoir dans ma tête pendant la méditation ^^ C’est vraiment un truc pas facile.
Pour les reviews, c’est mieux que rien, et je t’avoue que je n’en fais pas énormément. Mais je préfère faire 20min par jour que 2H toutes les 2semaines. Je trouve qu’on assimile mieux. Et le faite de poster une main par session sur ce Kaizen m’oblige à réfléchir sur au moins une main « à fond »
Attention aux gros pots perdu, je trouve qu’en général c’est souvent des setup/pas des grosses erreurs (et des spews
) alors qu’il y a une tonnes de spots très récurrents qui peuvent couter une tonne. Une mauvais cbet ou un miss cbet par exemple.Récemment, j’ai pris pleinement conscience de l’importance de connaitre les réguliers et de savoir comment ils pensent. Et le fait de passer en revue les mains où on connais le showdown, et analyser comment il pense, ça aide beaucoup à sortir des notes précieuses qu’on aurait sans doute pas remarquer en live (car par exemple on est plus dans le coup).
13 août 2015 à 20h56 #96411Jex
MembreObjectif du mois de juillet :
[X]15k hands : OK mais de peu ^^
[X]20 séances de méditation (possible en vacances) : OK et assez large au final, j’ai juste eu un peu de difficultés cette semaine avec mon planning
[ ]Réfléchir et établir un document pour le tracking de ma concentration : Non, et je vais devoir vraiment m’y mettre pour le mois prochain
[ ]Réfléchir à une procédure de warm-up/travail technique à effectuer chaque jour (en plus de la mise à jour du Kaizen post-session) : Non, pareil
50% des objectifs. Après j’avoue que les 2 derniers sont un peu passé à la trappe car j’avais d’autres points techniques à travailler. Et puis j’ai clairement fait le fainéant car ça semblait pas compliquer à atteindre ^^
Techniquement assez content de ce mois, même si je breakeven. Je suis plus attentifs aux spot de 3bet, et même si c’est pas toujours ça postflop, je suis un peu plus à l’aise. Mon taux de Cbet reste aux alentour de 63%, ce qui est correct. Et mon stab vs miss cbet reste vers les 40%. Je pourrais définitivement monté cette stats face à la multitude de profils qui x/fold de trop.
Objectifs d’aout
[] Travailler mes pots 3bets : terminer les vidéos concernant ce sujet + résume technique de chaque partie
[] Méditation 20 séances
[ ]Réfléchir et établir un document pour le tracking de ma concentration
[ ]Réfléchir à une procédure de warm-up/travail technique à effectuer chaque jour (en plus de la mise à jour du Kaizen post-session)
Bref pas mal de travail en perspective :-). Je ne met pas d’objectif de volume, ma femme devrait accoucher d’ici 2-3semaines, donc ça risque d’être un mois assez court au niveau du volume. Mais ça devrait me permettre de remplir les autres objectifs entre 2 siestes/biberon^^
13 août 2015 à 20h59 #96412KiKi
Membrenon je me contredis pas :). Perso je suis la pour jouer le fish en position, quand j’open préflop, si j’induce un 3bet du reg en sb ca m’embete un peu dans ce spot !
Effectivement, on peut configurer le soft, ce qui est plutot pratique pour avoir des sizings propres sans dépenser trop d’énergie.
[quote=179140]. Et faire des sizings ronds, c’est un peu une perte de temps et d’énergie, autant configurer no betsizing (si le soft le permet) et adapter le chouillat plus ou moins en fonction de la situation. Mais je vais pas me tracasser pour que ce soit rond ^^[/quote]
c’est ce que je dis, alors pourquoi cliquer sur 1/2 pot et ne pas prendre le temps d’arrondir dans ce spot ? Si tu avais eu quads tu aurais fait pareil même sizing 7,12bb ? Est-ce que tu aurais bet déjà ? puisque tu penses que vilain check pour give up ?
[quote=179140]Et je pense que c’est du pur level de penser que si on fait un rien plus que 1/2 pot le mec va plus souvent x/raise en bluff.[/quote]
ca dépend du niveau du mec, mais si on lui laisse une meilleure côte il est censé le faire plus souvent. s’il le fait pas, tant mieux pour nous. La on a un spot ou quand on bet au flop on est un peu face up, le reg peut très bien avoir quads on va bet fold des tonnes.
[quote=179140]En tout cas si les réguliers prennent des notes sur mes sizings, bon courage à eux ^^[/quote]
S’ils ne le font pas, je leur conseillerais de le faire ! Tout comme je te conseillerais de prendre des notes sur les sizings des régs pendant tes reviews
.ps : j’ai toujours voulu placer cet émoticône…merci de me permettre ce petit instant de joie !
14 août 2015 à 0h21 #96417Jex
MembreJe prend des notes sur des sizings louche. Pas sur des approximations de 50% du pot.
14 août 2015 à 8h03 #96418Jex
MembreKaizen-it #27
Objectif précédent réussi ? : Faire bilain de Juillet : OK
Méditation pré-session: Oui, 12 min, une petit crise avec mon enfant à l’étage a du faire intervenir le méchant papa :p
Avis global : J’ai chatté 2 flip d’affilé sur une session de 300mains (tables pas top, encore une fois) du coup je run bien bien au dessus de l’ev. Ouuuuuuu sale chattard. Oui merci.
Du coup que 300mains, on se console avec quelques parties de rocket league de folie avec mes potes.
Main de la session :
Youhou weaktight est revenu 🙂 bis
$0.10/$0.25 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
[b]Stacks:[/b]
UTG ([color=#0000cc]$138.52BB[/color]) 139bb
CO ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
BTN ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
SB Hero ([color=#0000cc]$186.2BB[/color]) 186bb
BB ([color=#0000cc]$63.64BB[/color]) 64bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.4BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :7c: :tc:[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]BTN raises to 3BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 10BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], BTN calls 7BB
[b]Flop:[/b] :4h: :qs: :5c: ([color=#0000cc][b]$21BB[/b][/color], 2 players)
Hero checks, BTN checks
[b]Turn:[/b] :6d: ([color=#0000cc][b]$21BB[/b][/color], 2)
[color=#cc0000][b]Hero bets 11BB[/b][/color], BTN calls 11BB
[b]River:[/b] :th: ([color=#0000cc][b]$43BB[/b][/color], 2)
Hero checks, [color=#cc0000][b]BTN bets 30.64BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]31BB to Hero 165BB[/b][/color]Analyse technique:
Vilain semble être un nouveau régulier, pas énormément d’infos sur lui, si ce n’est qu’il a toujours foldé à mes 3Bets jusqu’à maintenant ( 4 occurences). Du coup je me prive pas et je continue à faire converger sa stat de fold 3bets ^^
Il semble plus sticky postflop, ce qui semble normal vu qu’en foldant autant, quand il call il est souvent strong.
Du coup rien ne se passe vraiment comme prévu postflop. Le flop est super dry, et je m’attends du coup pas à avoir une tonne de FE. Un seul barrel ne suffira pas, et j’ai pas envie de me lancer dans un multi-barrel sans plus de read. Mon 3Bet préflop emble ev+ donc pas envie de tout gâcher en faisaint n’importe quoi, je décide donc de check/give up.
Quand il check back sa range est assez limitée à 77-JJ et des Ahigh. Peut-être parfois des KQ ou AQ en mode slowplay.
Je peux pas m’empêcher de bet la turn, dans l’optique de bluff turn et river. Ca pourrait lui faire fold des 77-JJ + Ahigh et j’ai en plus un surplus d’équité. Il call et à priori sa range n’a pas trop changée.
Arrive la river où je touche un peu de showdown. Du coup je décide de check et aviser suivant son sizing. Et là il SNAP 3/4 pot. fold ? call ?
@KiKi t’as vu y’a pas que moi qui fait des sizing zarb #jetroll #arrondisalacon
Etat mental général : Très bonne, rien de particulier à signaler
Objectif prochaine session : je ne sais pas encore
14 août 2015 à 18h50 #96431benniboy
MembreJ’aime pas trop le miss cbet on a quasi perdu la main quand on a check.
Cbet et barrel les backdoor me semble assez sexy.
Sinon je suis pas super fan du delayed 2 barrel les JJ vont pas fold sur 2 street imo
river c’est sick de voir ce qu’il bluff on bloque les str8 draw et ya pas de fd du coup je pense que je fold.
14 août 2015 à 19h45 #96434Jex
Membre[quote=179172]J’aime pas trop le miss cbet on a quasi perdu la main quand on a check.
Cbet et barrel les backdoor me semble assez sexy.
Sinon je suis pas super fan du delayed 2 barrel les JJ vont pas fold sur 2 street imo
river c’est sick de voir ce qu’il bluff on bloque les str8 draw et ya pas de fd du coup je pense que je fold.
[/quote]Oui le but était de GU de suite. Comme je l’ai indiqué je l’ai 3bet quelque fois sans réponse de sa part. Du coup j’ai pensé qu’il allait jamais fold ce flop. Et j’avais pas spécialement envie de me lancer dans des barrels un peu hors controle comme je me surprend parfois 🙂 Après oui je pense cbet + barrel trèfle + 6 est ok.
Pour la river, le fait qu’il SNAP (genre 0.5sec après mon check) son bet, je me dis que n’importe quelle value hand il va quand même réfléchir à sizing. Du coup beeen j’ai quand même tank et je voulais suivre mon instinct/feeling/read #jejustifiemonspew #cs, j’ai call et il m’a show AK.
Pas sur que mon x/call soit « in a vacuum », mais avec le timing tell ? Jusqu’où peut-on (doit-on?) se faire confiance au niveau des reads/feelings? :'(
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.