- Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ignorer ses leaks mentaux tu veux dire ?
Ici clairement j’ai pas été bon mentalement. Des petits énervements, des petits phrases révélatrices d’un état d’esprit pas au top quand aucun coup ne passe.
Mais ça ne m’a pas non plus empêcher de jouer à un niveau de jeu correct. C’est pas parce que je suis énervé/agacé que je vais faire de la merde chaque main et jouer comme un triso Bon ici j’ai foiré surtout une main mais au final j’aurais pas pu perdre beaucoup moins que mes 4,5BI. Disons 4BI en jouant au top.
Je ne sais pas si je répond à ta question.
Sinon oui évaluer la variance surtout quand elle est positive (car on retient surtout les sessions négatives…en général ça marque 2x plus fort) est une très bonne chose.
Après quand je relis ma réaction à chaud ça me fait marré comment j’étais saoulé hier ^^ C’est aussi un autre avantage de réagir à chaud : le lendemain tu remarque à quel point t’étais pas bien dans ta tête ^^ (d’où le 0/5 ;))
Ignorer ses leaks mentaux tu veux dire ? Ici clairement j’ai pas été bon mentalement. Des petits énervements, des petits phrases révélatrices d’un état d’esprit pas au top quand aucun coup ne passe. Mais ça ne m’a pas non plus empêcher de jouer à un niveau de jeu correct.
Non, je parlais bien de leaks techniques.
En tout cas chapeau si tu arrives à jouer ton a-game avec un mental défaillant (0/5) moi j’en suis incapable.
Sinon oui évaluer la variance surtout quand elle est positive (car on retient surtout les sessions négatives…en général ça marque 2x plus fort) est une très bonne chose.
Et à froid je n’ai pas toujours la même note!
Mais au moins j’ai une meilleure appréhension de mon niveau de jeu réel.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Si j’ai mis 3-4/5 en technique c’est que je n’étais déjà pas en A-game pour moi.
4 correspond plus à mon début de session. 3 correspond à ma période creuse ou le mental n’était pas au top.
Si j’ai mis 0/5 en mental c’est parceque je suis dur avec moi même à cause des 10 dernières minutes où ça n’allait pas. Évidemment qu’en moyenne je n’étais pas vraiment à 0. Sinon je n’aurais tout simplement pas joué. C’est juste que j’ai trouvé mon attitude inacceptable sur les 10 dernières minutes, et donc je me punis
$0.25/$0.50Zoom No Limit Holdem 6 Players Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter Stacks: UTG 167bb UTG+1 100bb CO 227bb BTN 160bb SB Hero 102bb BB 153bb Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB 4 folds, Hero raises to 3BB, BB calls 2BB Flop: ($6BB, 2 players) Hero checks, BB checks Turn: ($6BB, 2) Hero checks, BB bets 5BB, Hero raises to 17BB, BB calls 12BB River: ($40BB, 2) Hero bets 50BB, BB calls 50BB Final Pot: $140BB Hero shows a full house, Queens full of Sevens BB shows Hero wins $136BB (net +$66BB) BB lost $70BB
Même si c’est marrant je n’aime pas x ce board assez drawy contre un profil ultra nity donc je préfère 3 barrels.
As played, je préfère shove river pour être payé lorsqu’il a une Q même si je risque de lui faire fold qq A.
PS: et si c’est vilain qui shove river, tu fais quoi?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Kaizen-it #03
Technique : 4/5. Session courte pas eu trop le temps de faire de la merde du coup J’ai raté 2-3 spots de cbet pourtant obvious. A part ça je pense avoir pas si mal joué que ça.
Mental : 4/5. On se sent mieux, même si la session n’est pas positive (ça j’y peux rien :-)). Quelques déconcentrations par ma femme. Mais ça je ne peux pas l’éteindre
Variance : +0. Session très neutre.
Main :
$0.25/$0.50Zoom No Limit Holdem
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($494.76BB) 495bb
UTG+1 ($100BB) 100bb
CO ($103.16BB) 103bb
BTN ($101BB) 101bb
SB Hero ($101.5BB) 102bb
BB ($336.02BB) 336bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB3 folds, BTN raises to 3BB, Hero raises to 10BB, 1 fold, BTN calls 7BB
Flop: ($21BB, 2 players)
Hero checks, BTN checks
Turn: ($21BB, 2)
Hero bets 10.96BB, BTN calls 10.96BB
River: ($42.92BB, 2)
Hero checks, BTN bets 30.58BBAnalyse :
Nous jouons contre un possible régulier. Je n’ai que 150mains sur lui. Il joue pour le moment 23/17/6. Ne fold pas aux 3bet (peu d’occurences cela dit) et fold 50% aux cbet en pot 3Bet (pareil peu d’occurence vu le sample). Bref très peu d’infos au final.
PF : 3Bet assez classique en SB, BB ne ressemblant pas à un fish
Flop : Je décide de x/call pour « juste essayer de mettre des mains strong dans ma range de x de temps en temps ». Je ne sais pas si c’est le meilleur combo/main pour le faire. De plus on a pas 3 streets de value. Et c’est sans compter qui vilain a 100% des AQ et sans doute une partie non négligeable des AK. Et of courses les 4combo de A7s. Vilain checkback ce qui ressemble probablement à un weak Ax,Qx (un semblant de showdown value quoi).
Turn : Le K est clairement pas une bonne nouvelle. Tout de suite on pense à KQ qui ZE main dans sa range. Main j’ai tout de même de la value sur les Ax, Qx+draw, Kx+draw. Je pense pas que vilain ai beaucoup de FD, il va souvent stab flop.
River : K. Ah! fuck :-) Bon ben du coup ou x/fold comme une fiotte? :-)
Ne fallait-il pas plutôt cbet classiquement ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
[Mode ma life ON] Pour des raisons strictement personnelles, je ne continuerai pas ce topic. Merci à tout ceux qui ont participé c’était sympa :-).
Non je ne stop pas le poker, j’ai toujours comme objectif de m’installer en NL100. Mais j’ai besoin de me focus sur mon jeu et ne pas m’embrouiller avec les réflexions du forum. Je reprendrai sans doute lorsque j’aurai repris pleine confiance en mon jeu.
[Mode ma life OFF]
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.