- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kami, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui en attendant prend les essais gratuit des différents trackers et quand tu es prêt tu l’achète. Si tu joues les expressos je te conseillerai de prendre pokertracker 4 .
Je t’avoue que le tracker me tente bien, mais j’ai peur après de me focaliser que sur les stats et de moins avoir de réflexion, ça doit être le piège au début je pense.
Tu devras acheter un tracker tôt ou tard, autant en prendre un le plus tôt possible (essai gratuit de 30 jours puis achat) . Les stats c’est vrai ne veulent rien dire avant un certain volume, mais t’y familiariser ne peut pas te faire de mal. En expresso de toute façon il n’y a qu’une seule stat : l’evchips/game ^^.
La chose que j’ai remarqué, je monte souvent des jetons à 3 joueurs et Lors du Heads-up je me fais grignoter, je dois surement élargir mon jeu et peut-être un peu moins push all-in avec des As-X sans figure, bref bosser mon jeu quoi
Merci encore pour tes précisions.
Salut . Je pense que tu devrai te focaliser sur ton travail en hu du coup il y a plusieurs vidéo qui peuvent t’aider
Je t’avoue que le tracker me tente bien, mais j’ai peur après de me focaliser que sur les stats et de moins avoir de réflexion, ça doit être le piège au début je pense.
Tu n’es pas obligé de mettre un hud immédiatement sur tes tables, mais le tracker est un outil bien pratique ne serait-ce que pour visualiser tes résultats en ev, rewiew tes sessions, est tag spot qui t’a posé des problèmes (pendant ton travail hors session).
Persso c’est comme ça que je l’utilise actuellement en micro limité, je n’utilise pas d’hud en pleine session puisque ce ne sont jamais les mêmes joueurs aux limites que je joue
Hello, je n’ai toujours pas fait l’acquisition d’un tracker (Je sais c’est pas bien :p), en attendant je me suis astreint à noter toutes les mains partie à tapis pré flop, pour voir un petit peu comment notre copine variance travail avec moi, je vous joins le tableaux pour une petite analyse de votre part.
Celui-ci se base sur une petite semaine de jeu en expresso :
Gagné Perdu Total % Gagné % Perdu Devant (60/40 ou plus) 43 30 73 58,9 41,1 Derriere (40/60 ou moins) 13 26 39 33,3 66,7 50/50 26 11 37 70,3 29,7 Le constat que je fais c’est que je Chatte pas mal les 50/50, que je pars souvent devant mais fini malheureusement trop souvent derrière (Méchante Variance) et que quand je suis derrière bah je reste assez souvent derrière
Qu’en pensez vous ? Merci de votre retour.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Icezek.
Salut.
Ton échantillon de mains est trop faible pour en tirer quelque soit comme conclusion.Déja pour avoir une idée précise de ton niveau sur un buy in, il faut environ 5K de partie. Tu commence a avoir une tendance a 2k mais c’est pas définitif.
Je te conseille des outils telle que swongsim qui t’aideront d’avantage a appréhender la variance possible sur le format.
Gl, courage, et patience
Bonsoir.
Je voulais avoir votre avis sur un aspect général en expresso. Comment gérez vous dans les ×4 et + les push ou Call push ? Je m’explique.. exemple 1 :
J’ai 20 bb avec as valet suited en *6 Au bb et le bouton push avec 20 bb deep +. Dois ton choisir le call sachant que d’après nash c’est un easy Call ? Au risque de jouer un flip et de bust.
Exemple 2 : J ai paire de 8 en bb avec 15 bb + et la sb avec 20 bb+ relance avec 4x ? Push ou pas ?
Voilà ce sont des exemples parmis beaucoup.. j’espère que vous pouvez me donner votre avis merci
Bonjour,
Pour répondre à ta question blaccat, ça n’engage que moi.
En micro limite expresso, pour ta première question je call et pour ta deuxième je push tapis dans 90% des cas. Pour moi il n’y a pas à titiller, après je me trompe peut être.
J’aurai aussi une situation qui m’intéresse (toujours en micro limite).
Au début de l’expresso, on est toujours à 3 joueurs, j’ai 20 bb et je suis au bouton. Je me retrouve avec une petite paire (inférieure ou égale à 7), que faire.
-Relancer? ça peut nous emmener dans une situation compliqué sur la plupart des flop si on se fait call. Si il y a sur relance (sauf si on est face à un joueur foufou) on sera souvent dominé ou en coin flip si on décide de partir à tapis. Peu de joueur sur relance en bluff sur ce format de jeu.
-Simplement call la blinde? ça me semble un peu pourri aussi.
-Fold ? bah je finis par me demander si c’est pas la meilleure option parfois.
J’attends vos avis/raisonnements avec impatience !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par YoyoNuts.
Hello,
tout d’abord blaccat cela dépend dans quelle limite tu joue ? (1€/2€/5€ etc….) Ensuite cela dépend si tu as cerné ton adversaire (Tight,loose,etc…)
On va partir du principe que tu n’as pas d’information sur le joueur, donc dans tous les cas pour ta première main c’est un call, si c’est en micro-limite encore plus. Si par contre tu sais qu’il est très serrée et que tu as un edge sur lui c’est un fold, pas envie de jouer un flip contre lui.
Pour la deuxième main même chose cela dépend de si tu as cerné le joueur, et de la limite aussi, si c’est la première fois qu’il raise à x4 et qu’il n’a raise aucune fois de la partie tu peux fold, mais s’il est agressif c’est un push, tu seras devant ça range un bon paquet de fois je pense.
YoyoNuts si personne n’a relancé avant toi, il faut faire tapis c’est le move le plus ev+ sans prise de tête, souvent tu vas prendre la « deadmoney » et si tu es payé tu es souvent en 50/50 voir mieux, par exemple paire de 3 vs A2.
j’espère avoir répondu à vos questions, je ne suis pas professionnel mais je grind les 1€, donc j’ai un peu de partie à mon actif. (1000 environ).
Salut tout le monde,
Je me suis mis à grinder les expressos et pour le moment le résultat est plus que satisfaisant, bien que l’échantillon soit faible ( + 55 buy in en 300 parties environ)
Moi qui pensait que ce format s’apparentait à de la loterie, j’ai l’air de m’être bien trompé. Ma courbe Sharkscope est passée des montagnes russes (en jouant les MTT) a une lente mais constante progression depuis que je suis passé full expressos.
Mais je dois encore travailler mon jeu car je me retrouve souvent face à des situations où je ne sais pas quel décision prendre et certains profils de joueurs me font déjouer. De plus, mon jeu se détériore trop au delà de 2 tables je trouve, c’est un défaut que j’arriverai peut être a combler avec le temps.
Heureusement pour moi que je ne suis pas trop sujet au Tilt, il faut avoir le mental pour jouer ce format là.
Si vous avez des conseils ou des questions n’hesitez pas.
GL ALL
: J’ai 20 bb avec as valet suited en *6 Au bb et le bouton push avec 20 bb deep +.
A mon avis c’est un snaaap call. Tu es devant sa range de push.
Exemple 2 : J ai paire de 8 en bb avec 15 bb + et la sb avec 20 bb+ relance avec 4x ? Push ou pas ?
Pour moi c’est aussi un snap shove. Le pire c’est qu’il peut fold.
Au début de l’expresso, on est toujours à 3 joueurs, j’ai 20 bb et je suis au bouton. Je me retrouve avec une petite paire (inférieure ou égale à 7), que faire.
Je minraise/fold 22-33 et minraise/call 44+. Si tu push le problème c’est que c’est dur à équilibrer et tu vas te faire call par des mains comme Q8s profitablement (car tu auras toujours une pp en faisant ce moove). Tu rajoutes en plus de la variance qui n’est pas utile quand tu joues des récréatifs.
Salut tout le monde, Je me suis mis à grinder les expressos et pour le moment le résultat est plus que satisfaisant, bien que l’échantillon soit faible ( + 55 buy in en 300 parties environ)
300 expressos ce n’est rien du tout et tes résultats (sur cet échantillon) ne dépendent que de la chance. Tu es à +55 buy-in comme tu pourrai être à -55 (oui c’est moins drôle dans ce sens-là ) . Il faut que tu fasse plus de volume, au moins 3000 games pour commencer à avoir une idée .
Merci pour ta réponse LeCorbeau.
En effet 300 parties c’est trop peu pour se donner une idée. J’imagine bien que je n’arriverai pas à garder mon taux d’ITM qui est pour le moment de 43.1%
Et il y a le concept de Chip EV que je n’ai pas très bien compris. Mon tracker affiche ceci :
Que signifient ces chiffres ? Pourquoi mon net WSD est en négatif alors que je suis en positif depuis que j’ai commencé à grind ?
Merci pour vos réponses
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par Billy Smalls.
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos réponses, c’est super.
Du coup LeCorbeau, l’option min raise me parait maintenant aussi la meilleure option sur ce format face à des joueurs de micro limite. En cas de call de leur part, on a la position et un edge donc la possibilité de jouer le flop de manière profitable.
J’ai une nouvelle situation à proposer qui me pose problème
Début de l’expresso (3joueurs), j’ai 20/25 bb et je suis à la petite blinde avec un As mal kické c’es à dire A2 à A7 dépareillé . Le joueur au bouton fold. Disons que la grosse blinde est un joueur que je ne connais pas qui semble être lambda.
Si je relance à 2 ou même à 3bb , je me ferais souvent call par la grosse blinde (sur de la micro limite). Derrière si je touche pas mon As au flop je vais me retrouver à tcheck et la grosse blinde misera souvent 1bb voir plus ce qui m’obligera à coucher dans la plupart des cas. Je n’aurai pas la côte suffisante pour payer, je me trompe peut être.
La solution est peut être qu’il faut simplement call la petite blinde préflop? Ou push all in directement préflop?
Par contre la même situation avec un As mal kické pareillé, min raise à 2bb et devoir jouer le coup ensuite me parait déjà plus facile. Car tous les tirages qu’on pourra trouver (couleur ou quinte) et les As nous permettront de pouvoir défendre ou attaquer plus profitablement.
J’aimerai encore une fois avoir vos opinions sur la manière la plus ev de jouer ce coup. Je suis un peu perdu.
J’attends vos réponses avec impatience!!
Bon jeu à vous.
Haha du coup je me retrouve justement dans cette situation à l’instant.
2ème main du expresso je suis à la petite blinde avec A2 dépareillé. Le bouton fold , je call et la grosse blinde me relance à 3bb. Je fold parce que en micro limite c’est très souvent une main qui domine la mienne.
Tu peux limp tes as moins bons et relancer les meilleurs en value . En revanche quand tu limp, call un iso me semble normal ; si tu commence à fold un A2o tu fold toute ta range.
Bonjour, petite question stratégie, cela me semble être ev+ mais je préfère demandé, je peux me tromper.
exemple
Hu vs vilain :
vilain à 7-8 bb nous sommes préflop, j’ai K-x (de K-2 à K-9), je shove mes 16BB pour mettre de la pression mais est-ce un shove qui doit être fait ou juste un limp ou une relance standard.
Pour moi Shove me parait ev+ parce que vilain va souvent fold et si on est payé on à souvent 40% ou plus.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance de vos retours.
Pour rappel je joue en 1€ ou je grind pas mal, pour l’instant je n’accroche pas les 37% ITM et je stagne aux alentours de 36-36,2 % sur 1500 games.
Salut oui c’est un shove très simple avec tout tes K à 8bb. Aussi en-dessous de 10bb soit tu limp soit tu shove .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.