- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kami, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Ton downswing est très impressionnant mais il ne reflète pas une réalité non plus, j’ai fait le test (sur 35000K games) :
1% had a downswing greater than 149 buyins
par contre les swing sont commun : 30% had a downswing greater than 95 buyins
Ce qui est bien différent des chances de se broke (Sans rakeback) s :
5% had a low point lower than -47 buyins
Donc théoriquement 50BI sont suffisant si on parle ici d’un joueur qui crush, en l’occurence toi, avec 100eV chips.
Tu es toi même a +100eV chips avec 40.2% evITM, donc quand tu dis « Un shark va être entre 75 et 90. Ceux au dessus sur 5K ont rungood ou un mauvais custom stat ou un mauvais filtre. »
On doit en conclure quoi ?
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
On trouve comment le filtre sous xeester a entendre parlé de stats sa me donne envie d’envoyer un sample de 1000 histoire d’analysé
Tu as confondu -190BI sur 34K games et -190BI sur 2Kgames de l’échantillon qu’on parlait où j’avais malgré tout eu 40.2% evITM. J’ai bien précisé un run après 34Kgames et non de 34Kgames.
On doit en conclure que tu dois prendre un peu de recul avant d’analyser les données et en tirer des conclusions.
Et ça change quoi concrètement ? A part que la chance de faire un swing aussi important sur 2K plutôt que 34K games est encore plus infime. T’as autant de chance de faire un swing de ce style que de ship le jackpot. Après si tu ne tient pas 40% d’ITM en micro c’est une autre histoire mais c’est largement faisable, ca c’est déjà vu et ca se reverra. Si on voit peu,c’est surtout que sur 5K games ceux qui font 40% up de limite entre temps normalement ou brag beaucoup moins souvent que ceux qui whine.
Tu peux faire 40% sur 5Kgames en micro, ça c’est même vu en 100€, mais ça ne représente pas l’ITM absolu.
Ensuite je sais que tu le sais pas car tu m’as demandé de t’ajouter hier skype comme si j’étais un joueur standard alors que je vis grâce au format depuis 1an, mais je ne joue pas en 1€ mes 32Kgames sont fait entre 5 et 100€. J’ai joué les 1€ simplement car la plupart des viewers jouent cette limite et comme expliqué plus haut il faut adapter son style à la limite.
Si tu penses que les chances de faire un swing comme celui ci s’approchent des jackpots tu as une approche déformée des stats. 40.2% evITM peut être = à 37.5% si j’ai run good sur les set up favorables et les flops mais qu’ils se sont transformés en badbeat à la river.
Par conséquent les chances d’avoir un swing de -190BI si mon niveau réel était plus bas serait plus important. Par conséquent et c’est pour ça qu’on conseille 300BI, mon swing n’a rien d’exceptionnel, j’ai mis ça en avant pour que ceux avec moins de BI s’en rendent comptent en accentuant le fait qu’ils n’auraient surement pas mon niveau et donc des swings qui se rapprocheront des 250/300BI.Après y’a monde un peu parallèle où entre regs de limites on indique quand on lance nos sessions de 12tables+ pour ne pas s’inscrire en même temps et prendre l’edge sur un potentiel 3eme joueurs seulement.
Y’a aussi un concept sur les SNG qui est l’hourly, aucun intérêt à avoir 40% sur deux tables si tu peux avoir 39% sur 10 et avoir un meilleure rakeback+challenge. Sauf pour ceux qui jouent peu, mais la réalité c’est que ceux qui jouent peu en micro n’ont pas le level pour avoir 40%.
Tout le monde lorsqu’il s’inscrit et démarre Wina est persuadé qu’il est bon et même meilleur que les autres. La seule question c’est combien ceux qui ne l’ont pas prouvé prennent de temps pour se rendre compte que ce n’est pas forcément le cas.
Bon grind
Pour info j’ai simulé ta situation avec swongsim et il en résulte qu’à cause de ton bankroll management tu vas te broke 60% du temps malgré un très bon ITM (un peu de run good tu devrais tourner à 38/39% sur 5K games) donc si l’ai en réalité plus bas tu vas te broke environ 75% du temps. Pour rappel avant de jouer un format il faut absolument rechercher combien de BI sont nécessaire (250/300 selon ton niveau)Très bonne initiative de prendre des notes et privilégier la qualité de jeu.Bon grind250 ou 300 c’est pour quand je jouerai des limites supérieureslà en 1€ honnetement même en runnant bad je ne vois pas comment je pourrai me broke. et pourtant je run vraiment mal niveau multiplicateursJ’évite les spots hi variance et je favorise le limp en SB en 3way, et au BT en HU ce qui fait que les swings sont plus rares. Pour l’instant jsuis jamais tombé sous les -9 buy inUp de 6 buy in sur la petite session de ce soir, ca fait plaisir !GL à tous aux tables
Et 45% d’ITM ce soir !
Le niveau est vraiment ridicule à croire que certains ne connaissent même pas les règles!
Sorry pour le double post
Et 45% d’ITM ce soir ! Le niveau est vraiment ridicule à croire que certains ne connaissent même pas les règles! Sorry pour le double post
Et le soucis avec les simulations c’est que ca ne prend pas en compte les possibles futures sessions positives, ni les gros multiplicateurs, si ?
Par exemple, ce soir ma BK est passée à 53€
Demain elle sera p-e à 55, après-demain à 56 etc.
Plus elle augmente plus le risque de me broke diminue
Et concernant le tilt ca craint pas, j’ai déjà pas,mal joué en MTT et cash game, je ne joue qu’avec « du benef » , et niveau mental je suis maintenant moins susceptible de craquer par rapport à y’a qq Mois.
Honnêtement j’y crois à ce petit challenge perso
C’est ce que je te souhaite, n’hésite pas à donner des news de temps en temps de ton avancée et des screens pour qu’on suite ton évolution.
Bonne soirée
Salut,
Je n’arrive pas à me servir de ton site pour calculer le % de chance de me broke. TU peux m’aider stp ?
Suite à la bonne session d’ajdh ( http://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/5/1500046913-capture-d-ecran-2017-07-14-a-17-37-26.png ) j’ai maintenant 67 Buy in
Jpense que maintenant ca devient plus dur dme broke non?
Merci
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264679Capturedecran20170714a173726.png désolé pour le mauvais lien
Une petite mise au point sur les expressos…
A une époque j’analysais les résultats de tout les joueurs d’expressos avant que wina ne bloque l’accès… (ma base de données comptait plus de 100 000 joueurs recencés)
Déjà pour commencer il n’y avait qun’un seul et unique joueur (ttes limites confondus) qui tenait 39% d’itm en expresso après 10 000 games alors 40% … (et encore aps sur que 10 000 games soit suffisament représentatif du % théorique, c’est vraiment un minimum pourse faire une idée…)
De mémoire en micro( 1 et 2euros) il y avait 3-4 joueurs qui étaient proches des 38%.. Il y en avait un peu plus en 5euros paradoxalement (le meilleur tournait à 39% en 5 euros). On parle là de 10 joueurs sur près de 100 000 analysées qui arrivaient à tenir un tel pourcentage d’ITM !
Entre 37,5% et 38% sur 10 000games vous ferez partie des meilleurs joueurs d’expressos ! Après le moyen le plus simple de gagner de l’argent reste encore de faire appel au dieu du poker et de chatter (ou alors comme P.A de viser les challenges pour le rakeback……)
Good Luck !
EDIT/ après vérification du fichier excel (ttes limites confondus)
+39% : 2joueurs
+38,5%: 4 joueurs (dont les 2 à plus de 39%)
+38% : 10 joueurs (dont les 4 à plus de 38,5%)
+37,5%: 14 joeurus (dont les 10 à plsu de 38%)
+37%: 23joueurs (dont les 14 à plus de 37,5%)
Donc on est très loin des pourcentages que les joueurs espèrent sur le long terme (et en plus rien ne dit que les joueurs cités tiennent un tel % d’itm sur plus de 20 000games)
nb: Mon fichier excel reste dispo pour ceux qui veulent se faire une idée… (mis à jour jusqu’au mois de novembre 2016)
nb: P.A à l’epoque tournait autour de 35.3% il va peut etre pouvoir nous dire a cbien il est actuellement !
J’ai beau leur répété ils ne me croient pas, j’ai lâché l’affaire ils tirent à chaque fois des conclusion en moins de 1k games…
Par contre c’est PS pas wina qui bloque les stats, wina c’est les joueurs eux même qui bloquent.
Actuellement il y a environ 5personnes dans chaque limite qui tournent entre 37.5% et 38.5%, seulement ceux qui ont 37.5% sont ceux qui font le plus de volume et gagnent le plus. Du coup quand on cherche dans le top10 y’a rarement des joueurs 38%+ et ceux qui l’ont bloquent la courbe pour pas que les adversaires jouent inexploitables.Il est clairement possible d’en vivre même sans jackpot (j’ai jamais eu un x50+ en 40kgames toutes rooms/limites confondues) et encore je suis un de ceux qui gagnent le moins à cause du coaching qui me prend 2/3 de mes journées.
Une fois qu’on a le level le principal problème vient des « bots et grinders de la semaine » qui bouffent les 750€/semaine pour compenser leur pertes au lieu que cela rajoute un + aux « vrais joueurs ».
Bon grind
Par contre c’est PS pas wina qui bloque les stats, wina c’est les joueurs eux même qui bloquent.
Non je parle bien de wina ou on avait accès à l’historique de tt les games des joueurs via la page des challenges hebdomadaires… Depuis wina a bloqué l’accès et donc on ne peut plus compiler les données !
Salut,
Ton tableau m’intrigue sa me parait vraiment peu.
En regardant 5 min sur shark j’ ai deja trouver 3 joueurs avec un ITM de plus de 38 sur un sample compris entre 20k et 60 k games et je suis sur que si je continuais je pourrais en voir d autres.
Bon bah j’ai tilté, sur une martingale après avoir raté un X10… jsuis monté jusqu’aux 10 euros…
Du coup retour à 61 buy in, dommage je pensais pas encore partir en tilt…
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
Après j’ai jamais vu de débat a ce sujet mais parlé d’itm global peut etre incomplet dans le sens que tu peut avoir 35% en x2 et 40% en x6 ou 40 en x2 et 35% en x6 dans les deux cas la moyenne ne bouge pas le résultat si
Je parlais des courbes sharkscope on s’est mal compris car l’époque où les expressos étaient dispos depuis le classement le field était beaucoup pous faible ce n’est plus d’actualité.
Aie Mathias…
J’ai déjà connu ça et ce n’est jamais bon, ni pour la bankroll ni pour le moral.
je te conseil d’aller modifier tes « limites de jeu » dans les paramètres de ton compte.
C’est que j’ai fait perso, pour éviter ce genre de craquage.
Et le jour où tu veux Up de limite, il suffit de modifier tes paramètres et 48h après c’est bon.Le petit point négatif de cette méthode c’est que ça bloque le buy-in pour les SNG mais également MTT.
Par contre ça aide vraiment dans la construction d’une BK avec un bon BRM.
GL à tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.