- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kami, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Sur pt4 et HM, quand j’analyse une courbe d’élève, ils sont persuadés qu’ils partent devant à tapis car le courbe « d’all in display » ou « d’all in EV » est positive. Mais ses courbes représentent en fait le net expected et inclut les gains sans showdown. Par conséquent parfois leur fausse courbe d’all in ev leur inclut 60chips/game ils sont persuadé partir majoritairement devant à tapis devant la main adverse alors qu’en réalité ils ont juste gagné ses jetons hors d’un coup all in. Avec par exemple des sizings apportant un meilleur risk/reward, des cbet sur des structure de flop adapté, des shoves sur profils passifs…
D’ailleurs ses courbes représentent aussi un style de jeu, j’ai test sur deux echantillon de 750games en stream:
-Un style aggro où je prenais tout les spots avec de l’argent mort mais du coup je pouvais me faire call plus fréquemment: 60jetons gagnés sans showdown + 20jetons gagnés a tapis= 80ev chips/game
-Un style observateur et plus tight où j’attendais de crush la range mais du coup je perdais + souvent ma blind et le pot: -10 jetons gagnés sans showdown + 98jetons gagnés à tapis= 88ev chips/gameBon grind
Sympa ce sujet, je vais essayé de passer fréquemment.
J’ai moi aussi commencé à grinder les expressos 1€ depuis quelques jours, et je pense rester sur le format pendant un moment de part mes nouvelles contraintes horaires, et le fait que je ne dispose plus d’un set up adapté.
J’ai commencé avec 40€, ma bankroll actuelle est à 47€
Pour l’instant je suis à 262 games, avec 41% d’ITM.
J’ai commencé avec 2 tables, pour rapidement passer à 3, qui correspond à mon grind de confort.
J’ai essayé 4 tables mais mon jeu se détériore trop, et je n’ai plus le temps de prendre de notes et de bien analyser chaque spot, donc tant pis pour le challenge et donc le volume…
Voilà ! J’essayerai de tenir au courant
GL aux tables, peut-être qu’on se croisera, mon pseudo GTO_Chiottes
Ciao !
Je suis Ã
Salut @matthiasm ,
Pour info j’ai simulé ta situation avec swongsim et il en résulte qu’à cause de ton bankroll management tu vas te broke 60% du temps malgré un très bon ITM (un peu de run good tu devrais tourner à 38/39% sur 5K games) donc si l’ai en réalité plus bas tu vas te broke environ 75% du temps. Pour rappel avant de jouer un format il faut absolument rechercher combien de BI sont nécessaire (250/300 selon ton niveau)
Très bonne initiative de prendre des notes et privilégier la qualité de jeu.
Bon grind
D’un côté il a pas vraiment de limite en dessous.
C’est quand même sympa de l’informer que y a de grande chance qu’il se broke pour qu’il ne soit pas étonné/dégouté
Par contre j’ai pas les même résultats que toi je lui donne 40% de chance de se broke seulement
*
Néanmoins il y a toujours moyen de faire un BRM bien plus aggro que ce qui est préconisé surtout en petite limite si on les crush raisonnablement, sachant qu’un eV ITM de 40% est largement tenable en micro en étant compétent et sans trop multitabler.
*40%    had a low point lower than  -46 buyins avec ITM 38%
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par
Gypsy_Thug.
Si il a ps qui fait les 25cent lol. Mais surtout avec un itm non binaire comme les HU et les DON, associé à la variance des multiplicateurs sur lesquels on tombe, associé à comment on run dessus, associé au fait qu’à -20BI il va surement tilter…
Soit il joue pour le fun pendant 2semaines soit il pensait que ça suffisait, et il a dit qu’il souhaitait y rester pendant un moment…Il suffit de voir les challenges dans la section dédié, qui s’est pas broke parmis ceux qui ont sorti 1mois avant « j’opte pour un BRM agressif car j’ai un edge sur mes adversaires » ?
Y’a moyen avec 150/200BI mais là il a le downswing de 2sessions.
Bon grind
Je viens de refaire avec 10000 simu : 40%    had a low point lower than  -45 buyins
Si il travail son jeu en même temps il y a bien moyen de faire +de 38% sans trop de soucis jusqu’en 5€
Après le BRM aggro n’ai jamais a conseiller sans vraiment connaître les limites aux qu’elles ont va être confronté et être sûr de crush la limite à laquelle on commence.
salut les expresso men
ce format est très éprouvant mentalement, et je pense que le BRM aggro n’est pas compatible. (déjà en CG ça pique quand tu fais le yoyo entre les limites).
Tu peux jouer ton meilleur jeu et te faire violer par la variance, à la 1ere session en run bad tu risques un swing négatif mélangeant variance et tilt et là tu n’es pas loin de te broke quand tu joues avec si peu de buy-in.
Ce n’est pas ce que je te souhaite bien au contraire ?Good game pour ton challenge.
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
Yep déja connu le swing a -50 buy in ici .
Bon j’en ai fait un autre hier sur un missclic a lancer 10 expresso en 5 € pour mon premier 0% itm imaginé pas le tilt! Du coup bah je monterais pas tout de suite en 2€ me manquer juste 12 buy un 1€Â
Bon après je shot la limite supérieur a partir de 125 buy in de la limite joué et je redescend a 100 pas pu encore le testé mais je pense réussir a m’y tenir
J’ai aussi fais un -70 buy-in en nl2 avec 38% d’evitm. C’est pour te montrer Matthiasm à quel point la variance peut être forte sur le court terme en expressos
.
Sinon il y a deux problèmes sur les 0,25 de PS :
- il y a 8% de rake
- il n’y a pas de rakeback
-
LeCorbeau.
Salut tout le monde,
je vous voit parler de simulateur de variance, et je n arrive pas à le trouver sur @ ( c est une appli payante?)
Possible de m envoyer le lien?Je voulais UP en 5 euro, j ai fait un peu plus de 1k game en 2euro a 37.8 d ITM mais je n ai que 125 buy in pour les 5 euros vous penssez que je peux me faire un shoot en descendant a 25 BI perdu ou bien il y a top de chance que je me brûle les ailes?
Je pense être bien installé en 2euros mais le fait est que je me suis mit un petit challenge qui consiste à me payer un billet d avion a la fin de l ete avec les gains expresso(dans le meilleurs des cas) voila pourquoi j ai envie de up rapidement.
Si quelqu un a un retour d ‘experience a me faire profiter, bon ou mauvais, sur un up de limite un peu short en bankroll je serais ravi
PS: Je viens de voir @ LeCorbeau un -70 buy-in en nl2 avec 38% d ITM ; aie sa voudrai dire que je run good en faite ;x??!!
-
karma.
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
@lecorbeau parlé pour le rakeback en 1€ il est pas significatif. Avec mon statut( bronze) au bout de 2330 expresso sa représente que 10 ticket a 1€. Par contre les prime challenges c’est plus significatif. ex avec 800 expresso/semaine tu auras environ 10€ de prime alors que dans le meme temps tu génerent 280 miles soit 4 ticket de 1€ ( je parle ticket car c’est moins cher que le cash)
Salut karma, comme simulateur de variance, utilise SwongSim sur pc que tu peux télécharger ici ;).
Au poker il y a une grande qualité qu’il faut avoir, ça s’appelle la patience. Si tu ne l’as pas, tu vas très probablement finir broke.
Il y a une différence importante de niveau entre la nl2 et la nl5. Il y a beaucoup plus de regs et de regfishs et les récréatifs font plus attention à ce qu’ils font. Les montants en jeu sont plus important, tu vas te voir faire des swings de 100€ pendant les sessions (ça m’a beaucoup tilté au début).
1 000 games ce n’est rien, ton evitm peut être de 35 comme 40%, donc je te conseillerai de faire plus de volume en nl2, au moins 2000 ou 3000 games, une fois ceci fait, ta bankroll devrait être plus importante, et c’est à ce moment-là que je shooterai la nl5.
Pour conclure, je ne voudrai pas t’effrayer, la nl5 est facilement crushable si tu t’en donne les moyens
.
lafritecchic : C’est ce que je disais lol, Wina te donne pas mal de rakeback (via challenge ou en miles), tandis que chez PS il n’y a plus rien.
-
LeCorbeau.
-
LeCorbeau.
-
LeCorbeau.
Merci pour vos réponses.
@lecorbeau: Oui c’est vrai que mon sample est faible …
Le vice est sans doute la pour moi, vouloir sauter les étapes mais lorsqu on ma propose de faire un mini challenge(du billet) pour me motive je me suis peut être enflammer car je sais que sa ne marchera pas en 2 mois de grind en 2euros.
Du coup je vais essayer de grind 4 tables et plus en visant 38 ITM et je reviendrai dans 2 k jeux!!(ou pas …)
Au faite, j’ai lu très souvent que le niveau est quand même assez proche entre la 2 et 5, tu est déjà passer entre ces deux limites? C’est vrai que sa me parait logique qu il y est plus de reg.( La nl2 est vraiment bien pour sa très peux souvent de reg)@Gypsy_Thug: humm Ev chips, c est le Net expected chips won divisé par le nombre de game? Si je suis pas à coté de la plaque sa me donne 108 331 /1000 =108
mais en chips won je suis seulement a 40 000.
Et j’ai chatter un * 200 je sais pas si sa rentre en compte.
Cette stat c’est un bonne indicateur du niveau? Un peu comme l’ITM ( je regarde que sa :x)
Un joueur compétent à combien sur un gros sample?
T’inquiète karma, j’ai aussi voulu sauté les étapes, mais quand tu te prends la variance + le tilt dans les dents, tu as tendance à devenir plus prudent
.
Perso, j’ai vu une différence importante entre la nl2 et la nl5, du fait qu’il y a beaucoup plus de reg/regfish. Après, une fois que je me suis habitué au montant en jeu, je n’ai plus eu de problème du tout et j’étais bien gagnant. Si tu es dans de bonnes conditions quand tu shooteras la nl5, avec une bonne bk et en étant sûr de crush la limite d’en-dessous, il n’y a aucune raison que ça se passe mal
.
L’EvChips/Game c’est une stat qui converge bien plus rapidement que l’itm et qui permet donc d’avoir une idée de son niveau de jeu. Pour la calculer c’est simple, tu prends ton Ev Chips (le nom varie d’un tracker à l’autre) que tu divise par ton nombre de jeux et ça te donne un nombre x. Ensuite tu peux calculer ton evitm grâce à ce nombre, en faisant (x + 500) / 1500. Par exemple 70 ev chips/game [(70 + 500) / 1500] te donne 38% d’evitm.
Tes chiffres sont erronés. C’est réaliste d’avoir 108 d’evchips/game (ça veut dire que tu es très bon !) et d’avoir que 40 en chips/game. Ca voudrait dire que tu as un gros badrun. Mais du coup avec 40chips/game tu devrai avoir 36% d’itm, hors tu nous as donné 37,8% d’itm plus haut.
Du coup tu as dû te tromper quelque part de chiffres
. Tu as quel tracker ?
Sinon pour répondre à tes questions, l’evchips/game te donne directement le niveau que tu as, et c’est uniquement cette stat que l’on regarde pour le connaître.
De mémoire il faut 40 evchips/game pour être gagnant sur le très long terme, en touchant sa part de gros jackpots. En réalité, sans prendre en compte les jackpots, il faut viser au moins 37% d’itm, soit 55evchips/game. Mais avec si peu d’edge, tu vas avoir de gros swing et des badrun fréquent. Si tu as au moins 70 tu vas pouvoir jouer tranquillement, sans bad run trop souvent, en gagnant pas mal de buy-in. Enfin, si tu as autour de 100 evchips/game, c’est que tu défonce ta limite
.
Ensuite ça dépend de combien tu joues de table, un joueur sur 2 tables qui atteint 100evchips/game va être très content, mais un joueur sur 10 tables va l’être tout autant s’il arrive à 70evchips/game ! Pour finir, ça dépend aussi de la limite auquel tu joues, en nl 100 c’est impossible d’avoir 40% d’evitm, alors qu’en nl 1 c’est atteignable facilement pour un bon joueur de limite supérieur.
Les jackpots n’ont aucune influence sur ton evchips/game.
J’espère que je n’ai pas été trop brouillon et que tu me comprendras. N’hésite pas à poser des questions sinon
.
-
LeCorbeau.
Alors sa c’est de l’explication! Merci de prendre le temps pour sa !
Je suis sur POKERTRAKER (un vrai amateur dessus d ailleurs) et oui mes chiffres était erroné je pense que des tournois genre le totem, on du se glisser dedans, j’ ai préciser ultra turbo et je pense que les chiffres sont bon (et sa confirme que je run good!)
Net expected chips wonn 55219 /1000 = 55.219 donc en vérité très juste limite.
55.719+500 / 1500= 37.14 d’EVITM
chips won 67122/1000 = 67.122 donc mieux mais seulement du à la chance.
Ici sa me donne un EVITM de 45. je doit en conclure quoi que je run comme Jesus et oubliez tres vite de UP limite?Sa me montre que en faite sur le long terme je risque d être à peine gagnant et exposé à des gros downswing?
En passant vous savez si il est possible sur le tracker de ne pas pas prendre en compte les tickets?( je prend le rackback en ticket de la limite au dessus mais le tracker ne fait pas la diff je crois )
Quelques réponses pour tout le monde:
-Jouez 300BI et ne vous embêtez avec le BRM sur un format avec beaucoup de variance
-Bloquez vos limites pour éviter le tilt et le missclic
-Swongsim et gratuit et c’est la référence, les 20premiers liens google sont corrects
-Up de limites doit être un choix réfléchis, nos notes deviendront inutile, les swings en€ vont être plus grand car le BI est plus élevé et l’edge réduit, en challenge à part le passage de 2€ en 5€ le ratio de BI offert est réduit. Il faut avoir la bankroll et le mental pour et cela ne doit pas être dicté par un besoin financier car vous ne décidez pas de gagner en expresso mais juste de très bien jouer et lancer les inscriptions.
-Je sais que vous voulez aider mais faites attention à vos affirmations sans réserve, certaines personnes pourraient vous croire sur parole alors que vous n’êtes vous même pas sur. Un petit « je pense » ou « à vérifier » en début de phrase pourrait éviter de désorienter le joueur serait plus approprié à mon avis.
-Pour la variance j’ai fait -190BI avec 40.2% ev ITM en stream en plus… les viewers pariaient sur le bad que j’allais prendre. Bon on va pas se cacher que j’étais content que se soit pas ma limite^^ mais ça vous donne une idée d’un run qui peut arriver après 34Kgames.
-L’ev chips nécessaire pour commencer à battre le rake théorique est de 38, l’evchips pour battre le rake effectif tourne environ à 65/70 selon vos multi touchés, un joueur gagnant de micro va être entre 50 et 75 ev chips. Un shark va être entre 75 et 90. Ceux au dessus sur 5K ont rungood ou un mauvais custom stat ou un mauvais filtre. Quand je vois un élève maintenir 80 pendant 5Kgames je lui valide sa monté de limite.
-Wina est clairement la meilleure room pour grind, les challenges et le rakeback sont opti pour les expressos, même quand vous grinder peu, avoir 5BI qui tombent toute les semaines quand vous êtes top 25 c’est juste énorme comme ROI. Si vous faites 300games à 1€ par semaines avec un ROI de 5%, vous gagnerez 15€ sur les tables et 5€ avec le challenge. (et 1/3€ de rakeback selon votre statut)Bon grind
Yep faut faire attention à pas mettre les tournois dans la stat pour les expressos.
Voilà pourquoi il faut faire attention à ne pas vouloir monter de limite trop vite, et voilà pourquoi tant se broke. L’important c’est de connaître ses capacités et d’accepter ces résultats-là .
Ce travail est déjà fait, ce qui est un gros edge que tu as sur le field ! Maintenant pour progresser, je te conseillerai de réduire ton nombre de table à 2, pour être bien focus et essayer de bien jouer. J’ai commencé aussi en jouant 4-6 tables et en fait je me suis rendu compte que c’est à 2/3 tables que je jouais le mieux et où je gagnais le plus de buy-in.
Si ce n’est pas déjà fais, regarde bien toutes les vidéos sur Kill Tilt de Pad et P-A. Essaye de bien réfléchir à chaque spot, comprendre leur thinking process etc. N’hésite pas à revoir plusieurs fois les vidéos.
Essaye aussi d’intégrer un groupe de travail expresso, il y a un sujet d’ailleurs qui est passé sur le forum il y a quelques jours par là .
Enfin, travailler son jeu est bien, mais il faut aussi pratiquer, jouer.
Pour finir, vraiment ne te concentre pas sur l’argent que tu gagnes ou perds, c’est seulement quelque chose qui va te tilter si tu ne remplis pas tes objectifs
.
Oui je rebondis sur 2 choses qu’a dit le corbeau
-Les vidéos de Pad fonctionnent sur tout les expressos, les vidéos de P-A sont surtout adapté aux 25€. Ne vous amusez pas à open BTN comme lui et être respecté sur vos micros BI.  En micro vos gains sans showdown vont baisser et votre all in ev va monter, le contraire se passe en moyen/haut BI. (du moins les gains sans showdown stagne)-Attention aux groupes de travail, différenciez bien un joueurs perdant qui va essayer d’apprendre avec vous, un joueurs gagnant qui n’a aucune raison de rajouter un bon joueur sur le format et de vous aider alors qu’il pourrait grind, et un coach qui vend son expérience et sa stratégie. Il y a une zone grise de joueur BE ou légèrement gagnant qui s’ennuient en session et veulent partager leur mains mais ceux là sont très peu d’après le retour de mes élèves.
Bon grind
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.