Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Expressos › Expresso micro_limite
- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karma, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2017 à 11h14 #131297
pilsnouille
MembreT’as un tracker ? C’est pas mal de vérifier le good / bad run des coups à tapis par rapport au ressenti, qui est souvent biaisé. On est plus touché émotionnellement par les 80/20 perdus que ceux gagnés, ce qui fait qu’on a tendance a surestimer le ratio de perdus par rapport à la réalité.
Pour la BRM ça depends de ton % de victoires (plus tu crush une limite plus tu peux avoir une BRM « agressive », car la proba d’avoir un gros downswing est plus faible), mais dans tous les cas 125 buy-in c’est très très très limite.
7 juillet 2017 à 11h28 #131299lafritecchic
MembreJe n’utilise pas mon tracker pour les expresso mais les rare fois ou je regarde ce que sa donne j’ai très tendance a bad run en faite que se soit en cg ou mtt je run sous l’ev depuis toujours 😉
Et je me souvient plus de 20/80 gagné que les 80/20 perdu après no worries j’ai le brm pour supporté le choc donc no stress.
Quand au brm monté de limite le shot s’arrete si je suis down de 25 buy de la limite que je shot ex actuellement je suis a 1 € quand j’aurais 250€ de br je monte si je passe sous les 200€ je redescend
Quand au stats de ma limite actuelle je les ai donnée plus haut pas remis a jours sur les 200 dernier expresso
7 juillet 2017 à 18h20 #131312blagops
MembrePenses tu as retirer tes gains sans showdown pour interprêter ta courbe de net expected, penses tu as déduire de ton evchips la marge nécessaire pour contrer le rake? D’expérience les gens surestimes leur badrun en interprétant mal les courbes, en ne prenant pas les bonnes ou en oubliant les paramètres qui les pertubent dans le format qu’ils jouent (d’autant + en expresso)
12 juillet 2017 à 1h44 #131568lafritecchic
MembreComme annoncé je lance pas le traquer pour le moment et puis il suffit de regarder quelque hh pour savoir qui on a en face.
en montant de limite je pense que je réduirais peut etre a des bloc de 10. Après en 2€ le poids du challenges est beucoup plus faible du coup c’est surement la ou je doit aller chercher le 0.5-2% d’itm en plus en réduisant le volume vu que la place que je joue ne te donne plus que – de 10 buy in
12 juillet 2017 à 8h18 #131576pilsnouille
MembreRetirer les gains sans showdowns c’est a dire ?
12 juillet 2017 à 11h01 #131583blagops
MembreSur pt4 et HM, quand j’analyse une courbe d’élève, ils sont persuadés qu’ils partent devant à tapis car le courbe « d’all in display » ou « d’all in EV » est positive. Mais ses courbes représentent en fait le net expected et inclut les gains sans showdown. Par conséquent parfois leur fausse courbe d’all in ev leur inclut 60chips/game ils sont persuadé partir majoritairement devant à tapis devant la main adverse alors qu’en réalité ils ont juste gagné ses jetons hors d’un coup all in. Avec par exemple des sizings apportant un meilleur risk/reward, des cbet sur des structure de flop adapté, des shoves sur profils passifs…
D’ailleurs ses courbes représentent aussi un style de jeu, j’ai test sur deux echantillon de 750games en stream:
-Un style aggro où je prenais tout les spots avec de l’argent mort mais du coup je pouvais me faire call plus fréquemment: 60jetons gagnés sans showdown + 20jetons gagnés a tapis= 80ev chips/game
-Un style observateur et plus tight où j’attendais de crush la range mais du coup je perdais + souvent ma blind et le pot: -10 jetons gagnés sans showdown + 98jetons gagnés à tapis= 88ev chips/gameBon grind
12 juillet 2017 à 20h49 #131643matthiasm
MembreSympa ce sujet, je vais essayé de passer fréquemment.
J’ai moi aussi commencé à grinder les expressos 1€ depuis quelques jours, et je pense rester sur le format pendant un moment de part mes nouvelles contraintes horaires, et le fait que je ne dispose plus d’un set up adapté.
J’ai commencé avec 40€, ma bankroll actuelle est à 47€
Pour l’instant je suis à 262 games, avec 41% d’ITM.
J’ai commencé avec 2 tables, pour rapidement passer à 3, qui correspond à mon grind de confort.
J’ai essayé 4 tables mais mon jeu se détériore trop, et je n’ai plus le temps de prendre de notes et de bien analyser chaque spot, donc tant pis pour le challenge et donc le volume…
Voilà ! J’essayerai de tenir au courant 🙂 GL aux tables, peut-être qu’on se croisera, mon pseudo GTO_Chiottes
Ciao !
Je suis à
12 juillet 2017 à 21h58 #131647blagops
MembreSalut @matthiasm ,
Pour info j’ai simulé ta situation avec swongsim et il en résulte qu’à cause de ton bankroll management tu vas te broke 60% du temps malgré un très bon ITM (un peu de run good tu devrais tourner à 38/39% sur 5K games) donc si l’ai en réalité plus bas tu vas te broke environ 75% du temps. Pour rappel avant de jouer un format il faut absolument rechercher combien de BI sont nécessaire (250/300 selon ton niveau)
Très bonne initiative de prendre des notes et privilégier la qualité de jeu.
Bon grind
12 juillet 2017 à 22h32 #131650Gypsy_Thug
MembreD’un côté il a pas vraiment de limite en dessous. 😆
C’est quand même sympa de l’informer que y a de grande chance qu’il se broke pour qu’il ne soit pas étonné/dégouté :0145:
Par contre j’ai pas les même résultats que toi je lui donne 40% de chance de se broke seulement :banane-mer: *
Néanmoins il y a toujours moyen de faire un BRM bien plus aggro que ce qui est préconisé surtout en petite limite si on les crush raisonnablement, sachant qu’un eV ITM de 40% est largement tenable en micro en étant compétent et sans trop multitabler.
*40% had a low point lower than -46 buyins avec ITM 38%
12 juillet 2017 à 22h44 #131653blagops
MembreSi il a ps qui fait les 25cent lol. Mais surtout avec un itm non binaire comme les HU et les DON, associé à la variance des multiplicateurs sur lesquels on tombe, associé à comment on run dessus, associé au fait qu’à -20BI il va surement tilter…
Soit il joue pour le fun pendant 2semaines soit il pensait que ça suffisait, et il a dit qu’il souhaitait y rester pendant un moment…Il suffit de voir les challenges dans la section dédié, qui s’est pas broke parmis ceux qui ont sorti 1mois avant « j’opte pour un BRM agressif car j’ai un edge sur mes adversaires » ?
Y’a moyen avec 150/200BI mais là il a le downswing de 2sessions.
Bon grind
12 juillet 2017 à 22h46 #131654blagops
MembreT’as pensé à mettre 10000simulations au lieu de 1000?
12 juillet 2017 à 23h04 #131659Gypsy_Thug
MembreJe viens de refaire avec 10000 simu : 40% had a low point lower than -45 buyins
Si il travail son jeu en même temps il y a bien moyen de faire +de 38% sans trop de soucis jusqu’en 5€
Après le BRM aggro n’ai jamais a conseiller sans vraiment connaître les limites aux qu’elles ont va être confronté et être sûr de crush la limite à laquelle on commence.
13 juillet 2017 à 7h36 #131667Offside
Membresalut les expresso men
ce format est très éprouvant mentalement, et je pense que le BRM aggro n’est pas compatible. (déjà en CG ça pique quand tu fais le yoyo entre les limites).
Tu peux jouer ton meilleur jeu et te faire violer par la variance, à la 1ere session en run bad tu risques un swing négatif mélangeant variance et tilt et là tu n’es pas loin de te broke quand tu joues avec si peu de buy-in.
Ce n’est pas ce que je te souhaite bien au contraire ?Good game pour ton challenge.
13 juillet 2017 à 11h28 #131680lafritecchic
MembreYep déja connu le swing a -50 buy in ici .
Bon j’en ai fait un autre hier sur un missclic a lancer 10 expresso en 5 € pour mon premier 0% itm imaginé pas le tilt! Du coup bah je monterais pas tout de suite en 2€ me manquer juste 12 buy un 1€ :0084:
Bon après je shot la limite supérieur a partir de 125 buy in de la limite joué et je redescend a 100 pas pu encore le testé mais je pense réussir a m’y tenir
13 juillet 2017 à 11h35 #131682LeCorbeau
MembreJ’ai aussi fais un -70 buy-in en nl2 avec 38% d’evitm. C’est pour te montrer Matthiasm à quel point la variance peut être forte sur le court terme en expressos :/ .
Sinon il y a deux problèmes sur les 0,25 de PS :
- il y a 8% de rake
- il n’y a pas de rakeback
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.