Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Expressos › Expresso micro_limite
- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
karma, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2017 à 19h02 #132328
Offside
Membredur dur le samedi, c’est l’aquarium mais sick variance…
J’ai pris cher mais j’arrive à limiter la casse avec -4 buy-in (après être descendu à -12).J’ai croisé les 2 qui font la course en tête du challenge, par curiosité j’ai été voir leur sharkscope, et bien c’est pas joli joli…
la courbe plonge en continu, quel est l’intérêt de jouer 3k games si tu éponges même pas les pertes?22 juillet 2017 à 20h37 #132336lafritecchic
Membrele shot risque d’etre court j’ai run a l’image du reste de la semaine me reste 6 buy in avant de redescendre
22 juillet 2017 à 21h24 #132337matthiasm
MembrePas évident pour moi aussi les gars j’ai voulu jouer en CG pour changer un peu de format (en NL5) 1 set et un 70/3O in my ass plus tard javais perdu 12€…
Sinon j’ai grind qq expressos ajdh pour finir even,
Je pense bientôt mettre toute ma BR sur PS, j’aurai 70 buy in, de quoi grind sans trop me soucier du broke 🙂
25 juillet 2017 à 12h20 #132404lafritecchic
Membrefait gaffe meme 70 buy c’est pas la garantie de ne pas te broke.
Ici pas de gros volume sur la semaine en déplacement wifi hotel oublier la souris hier j’ai lancer un bloc de 10 expresso j’ai vécu un calvaire tellement tu perd de temps heureusement le bloc de 4 suivant 1×6 3×4 j’ai gagné lé x6 1 x4 pour finir la micro session up de 5 buy in +2.5 buy in bonus bronze. Y’a plus qu’a faire des miles maintenant
25 juillet 2017 à 14h21 #132407Offside
Membreje viens de connaître ma pire session en 3k games. -20 buy-in avec tous les 80 / 20 qui ne passent pas! (plus les 60 / 40). Du coup ça devient compliqué de win lol.
sûrement Quelques spew en fin de session.Il faut s’accrocher en expresso ^^ j’ai pas dit mon dernier mot, on verra demain si ça va mieux.
GL à tous
25 juillet 2017 à 15h39 #132411Romyx
MembreSalut à tous, collègues des expressos micros.
Que pensez vous de shove, depuis la petite blinde (si le bouton limp) et de même depuis la grosse blinde (si le bouton limp et la petite blinde complète), avec la range suivante:
77 jusqu’à JJ et AT+
J’ai l’impression qu’on est payé tellement souvent qu’on gagne plus que d’iso oop ?
25 juillet 2017 à 15h50 #132412blagops
MembreTon approche n’est pas correct. Résumer un play à la force de ta main ce n’est pas suffisant il y a des tableaux pour ça il te suffit de les suivre aveuglément. Il te faut préciser les stacks, les blinds, les profils adverses, ton image…
Ensuite je vais iso plus facilement QJs que ATo de par sa jouabilité surtout hors de position. Si je sais que vilains call tout ses Ax et PP alors ATo va avoir 54% auxquels j’ajoute ma FE ça devient vraiment ev+.
Mais contre un bon joueur en 10€ qui limp BTN en 30/60 alors qu’il y a la SB qui a 240jetons ça sent le trap…
Pour finir pour une question d’équilibre si tu shoves ses mains, l’adversaire un peu compétent pourra les exclure de ta range et te jouer plus profitablement
25 juillet 2017 à 17h03 #132419Romyx
MembreC’est vrai que j’ai fait un gros raccourci. Ma question concernait les premiers niveaux de blindes contre les joueurs récréatifs largement présents sur les expressos 1 euro. Je ne ferai pas ce genre de play contre un reg ou sur des limites plus hautes.
27 juillet 2017 à 14h50 #132527Offside
Membresalut les grinders,
J’enchaîne un 3ème jour de dégringolade de la BK avec un down en 1€…
La variance me taquine sévèrement ces derniers temps, du coup on s’agace et on se retrouve moins focus, un peu en tilt, résultat : en plus de run bad on spew quelques expressos et le résultat pique ^^
– 50 buy-in en 3 jours, pour ceux qui pensent pouvoir grinder le format avec 50 caves oubliez ^^
Le run bad a du bon, il m’a obligé à analyser un peu mon jeu, et je me rend compte que je joue trop de table à la fois (6 tables), j’ai terminé ma session aujourd’hui avec 2/3 tables en 1€ et les résultats ne se sont pas fait attendre.
Demain on continu en expresso 1€ jusqu’à remonter à 200 buy-in de 2€.
27 juillet 2017 à 15h31 #132530karma
MembreJe confirme, j’ai up en 5euro heureusement avec 400 buy in et d’entrée -50buy in, le niveau est meilleurs et si on passe pas les 70/30 sa fait vite très mal ^^
Il faut être accrocher pour ce format , plus que le resultat financier c’est voir mon ITM baisser qui me chagrine ! Je suis admiratif des regs qui joue 6 table est arrive a tenir leur ITM à 38 +
Un de mes gros leaks c’est que je n arrive pas à me faire une range de call pour les shove en HU vs un vilain standard 15bb et moins. je pense que je suis trop tight et je rate des spots en jouant la sécurité.Et inversement pour shove au dessus de 10 bb. Vous ne connaitriez pas un tableau de shove/ call en HU.
Merci et bon grind à tous !
27 juillet 2017 à 16h04 #132535blagops
MembreCela fait plaisir que vous alliez dans mon sens pour le BRM. Encore une fois avoir un BRM agressif veut dire risque de se broke mathématiquement et risque de tilt si on s’approche de la limite d’être broke.
Pareil pour l’ITM entièrement d’accord 38% c’est pas facile à tenir, sur 6 c’est encore faisable de par le fait qu’en mosaïque on perd peu d’edge mais ça fait mal au cou sur des sessions de 8h de grind.
@karma J’ai créé les tableaux de ranges dans chaque position avec les profondeurs suivantes: 5BB 7BB 9BB 11BB 13BB 15BB 18BB 21BB 25BB 30BB 37.5BB ainsi qu’une légende avec l’adaptation à faire en fonction de profil vilain. Je précise au cas où que c’est très loin de nash surtout quand on monte en profondeur et cela inclut fold,limp/call, limp/fold/minraise/call, minraise/fold, shove. Mais ne t’attends pas à trouver ça gratuit en ligne le jour où ça sort c’est la quasi fin des récréatifs et de l’edge préflop. Imagine tu as l’air d’être un joueur compétent et tu y réfléchis après y avoir joué plein de games en argent réel… je te laisse imaginer les joueurs moins compétents que toi qui imaginent que c’est un format sans edge basé sur la chances des multis!
Nos ranges préflop sont pourtant selon moi la chose à se demander en premier avec la « grindabilité » du format. Sachant que le jeu en HU est considéré comme résolu à peu de profondeurs avec les universitaires et les russes donc plus trop la place de se tromper même si j’ai adapté le GTO aux réelles ranges de fold, checkback et shove vilain du field des 1,5,10€. Mais ne t’inquiètes pas nombreux sont ceux qui sont persuadés de trouver ses mains tout seuls jusqu’à comprendre qu’ils sont exploités.Bon grind
28 juillet 2017 à 9h52 #132572pilsnouille
MembreRange de push fold équilibré (GTO) en HU : http://www.holdemresources.net/hune
C’est bien sur à adapter mais c’est une bonne base.
28 juillet 2017 à 12h40 #132577blagops
MembreL’adversaire ne joue pas Nash, Nash ne prend pas en compte la possibilité de limp et open, l’adversaire jouant en BB est avantagé au delà de 7bb (voir vidéo PAD sur théorie expresso vers 1h00 avec la courbe d’ev d’un jeu Nash en fonction des profondeurs). Il faut aussi prendre de l’edge pour battre le rake théorique de 7%, plus on joue vers l’ev0 plus on se rapproche de 33.3% d’ITM.
C’est du suicide pour lui il ne peut pas l’adapter puisqu’il ne faut pas push/fold et y’a la jouabilité des mains au delà de l’équité à considérer quand il sera call28 juillet 2017 à 14h52 #132584Offside
Membre1ère session positive de la semaine, +2 buy-in ^^ la folie lol.
Est-ce que quelqu’un serait capable de m’expliquer comment faire apparaître la courbe d’EV ship sur HM2 svp.
Je n’ai qu’une seule courbe d’affichée, c’est celle des gains.
Merci votre coup de main.28 juillet 2017 à 14h57 #132585pilsnouille
Membrequand je dis que c’est une bonne base, je voulais dire que c’est une bonne base quand tu joueras vraiment en situation de push fold. Effectivement dès qu’il y a aussi des ranges de limp ou d’open la table n’a plus grand utilité.
Ceci dit si on tombe contre un vilain qui push fold à 12BB effective par ex., la range de call du tableau reste la range de call optimale dans cette situation puisque vilain force le jeu en push fold, même si la stratégie optimale dans sa position devrait inclure autre chose que du push fold … Donc dans ce cas la range de call du tableau reste une bonne base à adapter au profil de vilain.
PS : optimal au sens de la théorie des jeux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.