- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kami, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
La variance du format est selon moi trop complexe pour être définie par un tableau d’animateur twitch de tournois.
Elle varie en fonction:
-des gros jackpots touchés (et gagné ou pas) visible avec l’ev roi
-des multis touchés standard (et gagné ou pas) visible avec l’ev roi
-des set up favorable (et gagné ou pas) visible par les gros pics montants d’ev chips
-des set up défavorables (et gagné ou pas) visible par les gros pics descendants d’ev chips
-des regs ou fish que tu as rencontré visible grâce à des notes/sharkscope
-des joueurs déco/sit out qui vont te laisser une blind ou un stack
-des problèmes techniques que tu auras (coupure internet/électricité/personne qui te dérange/bug d’ordi ou de ton soft)Finalement le tableau va te servir pour des spots classiques pour lesquels il te suffit de comparer ta courbe d’ev à tes gains réels.
Les clés pour pas tilter sont:
-connaitre la variance sur le format grâce à des échantillons d’autres joueurs ou des simulateurs
-se bloquer les limites dans les options
-jouer un nombre de game représentatifs
-ne pas faire trop de mini sessions où l’on regarde nos résultats
-se rappeler qu’on est payé qu’environ une fois sur trois, et pourtant on multiplie que par deux nos gains
-ne pas être seul, discuter sur les forums
-mettre en avant les choses positives de tes sessions, les négatives étant soit de choses que tu ne peux pas changer, soit que tu n’as pas pris le temps de changer hors table
-avoir un équilibre financier et personnel
-se remettre constamment en question, il faut être meilleur que les autres et le rake cumulé
-jouer par plaisirBon grind
woua tu m’as tué lol.
effectivement tu as raison dans l’ensemble des éléments de ton post, après je souhaitais juste faire ça par curiosité mais c’est clair que ça ne veut rien dire.
Ce n’était pas pour gérer mon tilt, de se côté là je trouve que ça va, sinon je ne jouerai plus les expressos.
Mdr oui ma première phrase est assez explicite^^ Tu me connais maintenant je suis direct quand c’est pour aider.
On peut ajouter à la liste que pour ne pas tilter, il peut être intéressant de ne pas connaitre les showdowns des coups, quand on sait que notre shove/call (ou play en général) est ev+, ne pas voir qui gagne ça peut être un bon moyen.
De toute façon je suis sûr que quand tu vas commencer à grind tu vas y arriver beaucoup plus facilement
Salut tout le monde
Tout ça m’a donner envie de tester le format et j’en suis a quasi 400 games (ce qui est encore peut) mais j’avou que je prend plaisir a jouer, meme qi je prefere les sessions positive
Je joue que sur 2 tables pour le moment car j’ai du mal sur plus a me focus completement (pourtant je jouais 20+ en DON :o), mais il va falloir que je me force car pour faire un volume correcte il faudrait que je monte a 4 je pense…
2 petites questions:
- Quelle volume mensuel minimum faut t’il viser pour que ce soit un format interessant a grind?
- J’ai un gros probleme lorsque que j’arrive en HU contre des hyper aggro qui iso tous mes limps ou raise tout mes bets et que je suis plutot card dead et rate les flops, j’arrive pas a les contrer et me fait deblinder assez vite… Vous avez une technique pour ce genre de situation?
Merci a vous
Dans le replay de mon premier stream PokAc tu peux voir un paquet de simulations!
Je t’ai mp car tes questions sont très imprécises il faut un minimum d’infos connues.
Voici la mienne basée sur un grind wina en platinium:La conclusion à tirer de la plupart des simulations (sauf celle de joueur occasionnel) c’est que les gains correspondent à 55% du rakeback, 10% des jackpot x50+ et 35% seulement sur les tables.
Voici la mienne basée sur un grind wina en platinium
Il y en a qui arrivent à tenir ce rythme de 8h/j sur 6j/semaine avec 8 tables sans faire de burnout??
Oui avec hygiène de vie saine, vécu d’un boulot où l’on est pas maitre de ce que l’on gagne, plus de pression d’un patron, horaires aux choix, jour de repos et vacances aux choix, plaisir de travailler, plaisir de s’améliorer, pas de frais de véhicule, pas d’accident du travail, disponibilité pour la famille… Je pense qu’on peut faire des concessions (attention quand même ce n’est pas accessible à tout le monde, parfois même au delà de la volonté les compétences ou la santé ne suivent pas)
Pour la pratique, je ne peux te répondre comment je leur enseigne à grind autant sans mettre en avant mon coaching donc je m’abstiendrai sur ce thread et te recommande simplement mon stream (blagopslive)
Ton tableau est théoriquement correct, mais en pratique jouer 8 tables 8h/jour 6jour/semaine à 75evchips/game n’est pas tenable sur le long terme… De plus le but en expressos n’est pas de rester en nl5.
Le grind de mon tableau est tenable je l’ai fait en stream pendant plusieurs mois, des élèves le font depuis quasi un an. Mes résultats se sont transformés en fortes demandes de coaching et ma transition pour moins de fatigue à temps plein dans ce métier m’a semblé naturelle. Alterner entre grind intensif et une activité est cependant fortement recommandée tu as raison de le souligner. Le long terme ne veut pas forcément dire que j’ai ce rythme chaque semaine mais le faire une semaine sur deux ou trois est très raisonnable. Et si vous n étiez pas présents lors de mes streams en 2016 je compte réitérer ses grinds au moins 1fois par mois cela devrait normalement suffir aux plus dubitatifs. À très vite
Le coaching me prennent 5h/jour je n’ai plus le temps de jouer qu’en stream. S ajoute à cela environ 1h que j’accorde aux joueurs sur les forums chaque jours car souvent s’exposer c’est indirectement se remettre en question alors si je peux éviter a un membre de se broke….
Il y a aussi mes obligations envers pokeracademie, streamer, proposer du contenu vidéo … un minimum d’activité est nécessaire afin de mériter l’exposition.
Je jouais en 10 et 25€ ya un an, mais vu mon temps de jeu je ne lisserai pas assez la variance et parfois les choix des élèves sont très result oriented ou accès sur la fame…
J’ai aussi une part de travail hors table où je fais des reviews et crée des tableaux et tableurs pour mes élèves et éventuellement pour moi même.
Concernant l evchips il est important de noter qu’il ait plus haut sur les 50/100 que les 5/10/25 d’après mes récupérations de données. C’est due à une envie des adversaires de ne pas trop jouer preflop et donc ledge postflop est primordial. Cela a le même effet sur les multis de chaque limite d’ailleurs. Pour exemple premiere main un joueur shove 86% des mains il faut fold A2o. Et s’il push 87% on even. Ça choque au début jusqu’à qu’on commencf à bosser les maths avant d’engager son argent.
J’espère avoir répondu à vos questions
Salut à tous, jusqu’à combien de BB peut-on se permettre de limp/fold sur les récréatifs passifs ?
Personnellement j’ai du mal à le faire à moins de 6 BB, mise à part avec des traps.
Peux tu développer ta strate à 7bb vs joueur standard pour que je t’indique comment l’adapter et si tu as déjà la bonne?
Aussi par acquis de conscience peux tu me montrer une main où tu considères que l’adversaire est un récréatif passif j’ai vu trop d’erreurs sur les termes?
Je précise que je parle de cette situation en HU:
Je parle des joueurs qui par exemple ne vont pas Iso all-in des petits K ou des mains type JT Q8… À moins de 8 voir 6 BB. Ce genre de joueurs qui souvent payent quand on les met à tapis mais qui check si on limp.
Contre eux entre 7 et 5 BB, j’aime bien limp Q6 et moins (Q7+ je shove) , les J et T suited (J8o+ J7s+ T8+ je shove), puis la plus part des suited connector, de 54s à 98s…
Après mes ranges peuvent varier suivant la dynamique.
Je me demande aussi si sur ce genre de profil une stratégie simple de push or fold et de limp/trap à moins de 8 BB n’est pas aussi efficace ?
Ok je te donne 3 points sur lesquelles réfléchir à savoir que la réponse est dans la question:
-en micro, as tu besoin de jouer équilibrer ou peux tu jouer exploitant?
-Pourquoi push les mains à forte équité/jouabilité et limper les plus faible, ton équité ne te sert à rien quand ton adversaire fold et ton équité principale vient de ta FE, pas des 3 à 8% d’équité gagné les 30% du temps où t’es call? (on parle ici des mains intermédiares bien sur)
– récréatif= faible niveau passif= laisse peu d’argent mort. En conséquence vois tu un intérêt de jouer postflop?Précisons que bien sûr on ne parle que de cas généraux, il n’y a pas le BI précis, le multi, ton image, le stack exact (la strat a 6 et 8BB est différentes), de l’état d’esprit du joueur, de ton niveau à déterminer leur profil récré passif…
Bonne soirée
Je voudrais avoir votre avis sur certains spot :
Comment jouez vous vos Ax et pokets paire en SB et BB entre 15 et 25+ BB deep ?
Je ne sais pas quelle est la solution la plus ev+ entre le push direct ou l’iso.. L’iso quand je ne touche pas le board je suis mal parce que ce genre de main se joue mal post flop. Et le push bah c’est clairement un coup haut variance.. donc je n’arrive pas a me décider lol
J’attends vos avis !
De manière générale résumer un play à la main sans préciser les stacks exacts, ton image, le multi, ton BI, les profils, si tu veux connaitre en HU ou en 3way… bref tout les trucs à prendre en compte au poker, il te faut t’adapter aux adversaires et situations sinon ton edge sera réduit.
Voilà quelques pistes:
Il faut préciser de quel Ax tu parles A5s ne se joue pas comme A7o.
Connais tu le concept de SPR?
As tu déjà calculé les équités des différentes mains dont tu te poses la questions face à des ranges perçues?
La FE a une part importante dans ta décision d’où mes arguments écris plus hautBon grind
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.