- Ce sujet contient 208 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kami, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Cela fait plaisir que vous alliez dans mon sens pour le BRM. Encore une fois avoir un BRM agressif veut dire risque de se broke mathématiquement et risque de tilt si on s’approche de la limite d’être broke.
Pareil pour l’ITM entièrement d’accord 38% c’est pas facile à tenir, sur 6 c’est encore faisable de par le fait qu’en mosaïque on perd peu d’edge mais ça fait mal au cou sur des sessions de 8h de grind.
@karma J’ai créé les tableaux de ranges dans chaque position avec les profondeurs suivantes: 5BB 7BB 9BB 11BB 13BB 15BB 18BB 21BB 25BB 30BB 37.5BB ainsi qu’une légende avec l’adaptation à faire en fonction de profil vilain. Je précise au cas où que c’est très loin de nash surtout quand on monte en profondeur et cela inclut fold,limp/call, limp/fold/minraise/call, minraise/fold, shove. Mais ne t’attends pas à trouver ça gratuit en ligne le jour où ça sort c’est la quasi fin des récréatifs et de l’edge préflop. Imagine tu as l’air d’être un joueur compétent et tu y réfléchis après y avoir joué plein de games en argent réel… je te laisse imaginer les joueurs moins compétents que toi qui imaginent que c’est un format sans edge basé sur la chances des multis!
Nos ranges préflop sont pourtant selon moi la chose à se demander en premier avec la « grindabilité » du format. Sachant que le jeu en HU est considéré comme résolu à peu de profondeurs avec les universitaires et les russes donc plus trop la place de se tromper même si j’ai adapté le GTO aux réelles ranges de fold, checkback et shove vilain du field des 1,5,10€. Mais ne t’inquiètes pas nombreux sont ceux qui sont persuadés de trouver ses mains tout seuls jusqu’à comprendre qu’ils sont exploités.Bon grind
Range de push fold équilibré (GTO) en HU : http://www.holdemresources.net/hune
C’est bien sur à adapter mais c’est une bonne base.
L’adversaire ne joue pas Nash, Nash ne prend pas en compte la possibilité de limp et open, l’adversaire jouant en BB est avantagé au delà de 7bb (voir vidéo PAD sur théorie expresso vers 1h00 avec la courbe d’ev d’un jeu Nash en fonction des profondeurs). Il faut aussi prendre de l’edge pour battre le rake théorique de 7%, plus on joue vers l’ev0 plus on se rapproche de 33.3% d’ITM.
C’est du suicide pour lui il ne peut pas l’adapter puisqu’il ne faut pas push/fold et y’a la jouabilité des mains au delà de l’équité à considérer quand il sera call
1ère session positive de la semaine, +2 buy-in ^^ la folie lol.
Est-ce que quelqu’un serait capable de m’expliquer comment faire apparaître la courbe d’EV ship sur HM2 svp.
Je n’ai qu’une seule courbe d’affichée, c’est celle des gains.
Merci votre coup de main.
quand je dis que c’est une bonne base, je voulais dire que c’est une bonne base quand tu joueras vraiment en situation de push fold. Effectivement dès qu’il y a aussi des ranges de limp ou d’open la table n’a plus grand utilité.
Ceci dit si on tombe contre un vilain qui push fold à 12BB effective par ex., la range de call du tableau reste la range de call optimale dans cette situation puisque vilain force le jeu en push fold, même si la stratégie optimale dans sa position devrait inclure autre chose que du push fold … Donc dans ce cas la range de call du tableau reste une bonne base à adapter au profil de vilain.
PS : optimal au sens de la théorie des jeux.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par pilsnouille.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par pilsnouille.
Contre un vilain qui push fold du nash à 12bb en sb, hero va avoir un edge car il sort du GTO. Le problème c’est qu’il est impossible de déterminer que vilain push nash à 12bb car cela voudrait dire que tu as joué un échantillon représentatif contre lui à 12bb, qu’il n’est pas en tilt par rapport à quand tu as récup ses stats, qu’il n’est pas influé par le BI et ou le multi dans sa façon de jouer le 12bb, qu’il considère 12bb= 12bb en toute circonstance ce qui n’arrive jamais (je parle ici d’un mec qui a 240 en 10/20 qui ne sait pas qu’il a autant que 480 en 20/40) et que son niveau n’a pas changé entre temps
Dans la réalité, vu qu’il est impossible de déterminer ce que vilain shove, qu’il shove en général plus tight que nash et qu’il faut se faire une marge de 38evchips minimum/game il va donc falloir jouer différemment du tableau.
- Inscrit depuis 8 ans
- 82 messages - 8
j’ai enfin maté la vidéo de pad et enfin compris le pourquoi du comment il faut 200 buy in du coup après 40 expresso a 2€ à je suis redescendu 149 buy in de mon ancienne limite. probleme il me reste 4 jours pour grind le statu supérieur. Du coup j’ai open 10 table de nl10 (on se fait chier 10 table) bref +2.5 cave 20 balles de rake il me manque encore quelque miles mais on va valider le statut et repartir a 0 go 1€ jusqu’a 200 buy in de la limite supérieur
petit Up pour la courbe d’EV ship sur HM2 svp. merci
Je crois malheureusement que ce n’est pas possible sur HM2.
Pour contribuer au sujet du BRM, pour ma part, je suis un peu épargné par la variance car avec des résultats corrects mais pas exceptionnels, j’enregistre un downswing maxi de 34 buy-in sur presque 3000 tournois (au bout de 80 tournois environ) :
A peu près la moitié joué en 1€ et l’autre moitié en 2€ sur PS.
merci Mike.
C’est un peu ce que je pensais mais j’en était pas certain.
Tu as une jolie courbe ! good job!
Moi ça continu avec un run moyen… mais on lâche pas l’affaire ^^Encore une petite semaine de grind après je coupe 2 semaines avant une reprise avec Volume.
GL aux tables
- Inscrit depuis 8 ans
- 82 messages - 8
Statut validé le grind en nl10 c’est bien passé du coup je repart sur les expresso 1€ objectif monté en 2€ avec cette fois 200 buy in de la limite supérieur.
- Inscrit depuis 8 ans
- 82 messages - 8
Reprise en douceur -19 buy in je sais pas si c’est un bad run ou la fatigue mais sa fait longtemps que j’ai pas eu une session positives
salut la frite.
courage c’est pas toujours facile, hier je fais une session de 60 games pour 40% d’ITM et un magnifique -2 buy-in lol.
sur tous les x4 et x6 aucun de win.Il faut penser volume et long terme, c’est le seul moyen de pas tilter et Peter les plombs ?
- Inscrit depuis 8 ans
- 82 messages - 8
tout a fait d’accord avec toi et puis actuellement je grind pas dans les meilleur condition pc portable + hotel + grosse journée de travail au préalable +grosse fatigue je pense que sa a un impact sur la qualité de mon jeux. bref comme je joue pas le clasement vais peut etre fold les expresso jusqu’a fin aout et refaire des session classique mtt 4 tables
Hello,
Exactement pareil que lafrite perso, et j’ai donc pas trop envie de grind, ce depuis 1 semaine.
Je reprendrai surement à la fin du mois.
GL à vous
courage les gars, moi je lâche rien ?
malgré une 3eme place aujourd’hui sur un x200!!! snif… sétup TT vs AJ, et il chatte la river.je prends 8 buy-in sur 55 games. Encore 3 jours de grind et après c’est vacances pour 2 semaines.
merci Mike. C’est un peu ce que je pensais mais j’en était pas certain. Tu as une jolie courbe ! good job!
Merci, en fait j’ai trouvé tu sors le rapport Overall et en bas à gauche au dessus des mains, tu as une icone avec des bargraph : « show or hide the result graph » et dans les options tu peux cocher « show all-in EV ».
merci beaucoup Mike !!!
je vais regarder ça lors de ma prochaine session. aujourd’hui 50 games et +15 buy-in. je rejoue sur 4 tables au lieu de 6 depuis 100 games et je vois nettement la différence. Vouloir faire du volume détériore mon A-game.
autre sujet : je me rend compte qu’on se focalise beaucoup sur la variance négative, lors de ma prochaine session je vais tenter d’utiliser un tableau « variance » comme le fait Yoh Viral lors de ses sessions twich.
je serai peut-être surpris du résultat. je vous tiens au courant.
GL à tous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.