- Ce sujet contient 168 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
La bulle est presque là !
126. C’est le nombre de joueurs restants. Avec 119 itm, le rythme des bustos s’est considérablement ralenti. J’ai eu le temps de voir Karotman perdre un gros coup ou il x/f river une mise à tapis sur un board     et tomber à 140K.
C’est dur pour Glenn qui souffre avec 85K, tandis que Shishi en a profité pour monter à 360 000 jetons !
Enfin, Jérôme & JR pointent respectivement à 170K et 190K.
Les blindes sont de 2000/4000 (500) et nous allons bientôt arriver au main par main.
Ils sont dans l’argent !Â
La bulle, c’est toujours un moment particulier. Les gens se lèvent, jaugent les tapis des autres tables, ça bouge dans tous les sens, ça se bouscule pour prendre les photos. C’est aussi le moment ou l’on peut mettre une pression maximale. Prenez Shishi par exemple. A sa table, il flat un open du HJ au bouton, avant de call un squeeze à 22 000 par la small blinde. Sur un board   il va d’abord call le cBet à 22K, avant de repayer une mise à 46 000 sur une . La river est le et Shishi doit faire face à une mise de 100 000 jetons.
S’ensuit quelques longues secondes, qui passent, qui passent. Le temps s’écoule, et Shishi décide alors d’avancer une pile de jetons bleus, en annonçant All-in, pour 150 000 jetons supplémentaires. Prise de tête chez son adversaire, qui va alors tank trois bonnes minutes avant d’envoyer valser sa main dans le muck, annonçant fold QQ.
Avec ce pot monstrueux, notre grindeur est très probablement dans le top 3 du tournoi avec 550 000 jetons.
Quelques mains plus tard & alors que Davidi se bat avec 20 000 jetons, plusieurs all in & call sont annoncés. C’est un certain Anthony qui fait la bulle, avec  contre  sur un board   . Malgré un turn, la bulle éclate et tous les joueurs restants sont assurés de remporter 1000€ !
Stacks :Â
Shishi 550K
JR 250K (après avoir fait full contre Shishi !)
Whatelse 180K (en table télé avec Pierre Calamusa)
Karotman 170K
Glenn 57K
Un grand bravo à tous, et les 119 restants vont repartir sur des blindes 2K5-5K (500). Le prochain break interviendra d’ici une trentaine de minutes environ.
Break en vue, mais avant ça …Â
C’est le genre de coup qui fait vibrer. Alors que les éliminations se succèdent & que Jérôme a empoché un pot conséquent en table TV pour monter à 300K, c’est à la table de Shishi que l’action se passe, une fois de plus. Il open au CO à 12 500, et se fait 3bet par le bouton dont on a parlé dans la main précédente à 25 000. Après une petite minute de pause, Shishi reprend ses jetons bleus et annonce 60 000. Son adversaire se tient la tête et décide après 60 secondes d’avancer tous ses jetons, annonçant all-in pour environ 280 000.
Pas de réaction immédiate chez notre grindeur.
Vient l’heure du tank. Shishi demande combien ça fait au total, et lance « Soit je fais un call de génie, soit je suis un gros fish ». Les secondes s’égrènent et les gens commencent à s’amasser autour de la table.
« Call. »
Shishi vient d’avancer la somme demandée, et retourne …  ! « Putain … bien joué » lâche son voisin qui ne peut retourner mieux que  ! C’est tout simplement un pot de 600 000 jetons qui s’est formé sous nos yeux, et avant le board, Kh est la meilleure main !
Grosse tension chez les deux joueurs, et le board   est des plus favorables. Mais la turn change tout, car c’est la donnant un paquet d’outs à son adversaire. Les cinq secondes précédant la river semblent interminables, et lorsque le s’écrase sur le board, les réactions sont constratées. Shishi est dégoûté, tandis que son adversaire hurle sa joie.
« J’fais un call de génie, je me fais chatter putain » lâche notre grindeur, dépité. Après ce pot, il reste une vingtaine de blindes à Shishi, et le break va faire du bien.
Stacks :
Whatelse : 300K
JR : 260K
Karotman : 170K
Shishi : 150K (Ã confirmer)
Glenn : 110K
Allé les gars gogogo
Shishi lâche rien et va faire pété les jetons
C’était cool hier d’entendre la team et Whatelse  trop fort et on se réjouit de voir quelques vidéos
80 joueurs left
Plus que 80 joueurs, et parmi eux 4 killtilteurs ! Nous avons en effet perdu Glenn, qui armé de AT n’a pas pu vaincre les valets d’Adrien Guyon. Il termine 89è.
De son côté, Shishi malgré un tilt mutanesque est parvenu à reprendre ses esprits. Il a bien été aidé par une paire d’as, lui permettant de doubler sur son voisin de gauche avec qui il partage désormais beaucoup d’histoires. Le voici remonté à 300 000.
C’est à peu de choses près le même stack pour Whatelse & JR, qui grindent tranquillement.3000/6000 (1000), et le dinner break sera dans un environ une heure.
Du côté des éliminés & autres joyeux lurons, Yklee est in dans l’enduro avec 2 stacks de départ, tandis que Corentin, Ben, Yannick & Yannis se sont lancés dans une partie de Beer Pong endiablée.
On prend les mêmes et on recommence
Comme l’an dernier, ils sont les deux derniers. Shishi & Whatelse, Whatelse & Shishi, c’est une histoire qui avait démarré l’an dernier et qui, on l’espère, n’est pas prêt de s’achever. Après les sorties de Karotman (64è) et de JR (62è), les voici à nouveau en train de représenter Kill Tilt en duo en cette fin de Day 2. Cela se passe relativement bien, Jérôme pointant à 450K tandis que Shishi possède 350 000 jetons. Les blindes sont passées à 4000/8000 (1000), et le dinner break ne devrait pas tarder.
Il restera ensuite quelques niveaux de 50 minutes pour conclure ce jour 2, et espérer refaire au moins aussi bien que l’an dernier.
C’est le break !Â
On s’est fait avoir par le floor, c’est bien un break & non un dinner break. On reprendra pour 2 niveaux de 50 minutes avant d’aller manger.
Shishi se maintient à 300 000 jetons. Après avoir open au bouton, il paye un check/raise de la small blinde sur   en position. Son adversaire de toujours décide de check la turn , moment choisi par Shishi pour faire tapis. Snap fold adverse, et notre grindeur montre  pour un nouvel ownage supplémentaire.
De son côté, Whatelse continue de dérouler. Après avoir pris les derniers jetons d’Adrien Guyon (TT vs 72o, oui oui vous avez bien lu), je l’ai vu check/call 2 mises turn & river sur un board     . En possession de  , il remporte le coup face au  adverse. Le voici désormais à … 680K ! Et il sera de nouveau en table télé au retour du break, à suivre à cette adresse : https://www.twitch.tv/winamaxpoker
On reprendra sur des blindes 5K-10K ante 1000. Il reste 57 joueurs.
Yklee est très bien aussi dans l’enduro, « il en fout partout » selon ses dires (c’est l’expression de ce Dublin)! Il avait 100bb y a pas longtemps! Â
Whatelse impressionnant de sérieux sur la table TV, droit comme un I sur sa chaise pendant que les autres se relâchent… Super ! pas toujours devant l’écran mais on vous suit !! Shoushou, fous-en partout !Â
Et go go pour l’Enduro !
Ça dégrind …
A priori, on jouera bel & bien jusqu’au niveau 26 ce soir, ce qui devrait nous laisser seulement 15 joueurs environ.
Ça se passe mal pour nos grindeurs. Jérôme a perdu la moitié de son tapis en table télé et ne pointe plus qu’à 380K.Shishi lui, était remonté à 500 000 jetons. Après avoir flat un open utg au bouton, il se fait squeeze par la petite blinde. Il annonce alors all-in, et après le fold de son adversaire, montre un 4.
La main qui le fait redescendre est cruelle. Après avoir limp/call en batailles de blindes avec :jd:, il va check/call 2 mises flop & turn à 50K et 75K sur un board le est checké par les deux joueurs. Son adversaire montre alors un superbe pour une paire touchée river, ce qui a le don d’irriter Shishi, qui tombe sous les 300 000 jetons.
Shishi busto 27è (3000€)Â
Alors que je rail une autre table, je vois Shishi debout à côté des autres couvreurs. Un rapide coup d’oeil à son siège me confirme qu’il n’a plus aucun jeton. « J’avais dit que je prendrais tous les spots, l’objectif c’est la win, les paliers je m’en fous » confie-t-il.
Suite à un limp du cut off, il overlimp en small blind et la grosse blinde check. Il va alors envoyer 3 mises de 28K, 55K et tapis pour 200K sur un board . Malheureusement, la grosse blinde snap river et montre pour la flush. « C’est les seules mains qui vont me call river, il va fold une tonne d’autres trucs, pas de regrets ».
De son côté, Jérôme vient d’hero call avec  sur un board     et a remporté un joli pot face à un random  .  Tous nos espoirs reposent désormais sur lui !
AMAZING CALL de Whatelse en live Twitch
Jérôme si tu veux bien nous dire à l’occasion ton thinking sur ce play ou si tu avais un antécédent avec vilain ou un éventuel tell sur lui ?
T’as pas tank d’une vie et t’avais pas l’air très embarrassé. VGG mec !!!
Whatelse …
Bravo à tous les autres KT ITM et GG à Shishi pour son deep !
Ce soir à Dublin ça va être bien  Â
Bien mérité !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.