Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2019 à 19 h 30 min en réponse à : Comment réagir face à un limp avec ses premiums ? #298213
Ok merci les amis
donc je vais effectivement stick à x3 ou x4 en fonction de ma position.
Je pense du coup que l’erreur que je fais est de ne pas ré-évaluer le range adverse en fonction de cet élément.
Quand je me fais payer par mes relances 3x face à quelqu’un qui n’a pas limp, j’ai tendance à le mettre sur un range (JJ+, AK, AQ) ou sur quelque chose de plus light (de petits As suits).
Je pense que si vilain limp call mon raise, c’est plus du tout le même raisonnement, donc plus le même range et je dois ré-évaluer tout ça en fonction du board.
Bonjour l’ami
Je pense que préflop, pas de soucis tout est bon (même si je n’aurais pas forcement 3 bet au BTN avec
contre la range d’un UTG NIT)
Au flop tu obtiens ton tirage quinte donc je ne pense pas que miser soit une erreur (plutôt même sûr
, après perso j’aurais peut être fait 1/3 ou 1/2 pot). Avec ce sizing, selon moi tu représentes bcp de choses dont : 67s, 89s, 78s, J10s et des combos d’As8/As9/A7 que tu miserai en protection.
La turn vient
. Après réflexion je ne pense pas que tu puisses, à ce stade, représenter A7 avec ce sizing. Mais le board devient super connecté et en plus il check alors pourquoi pas tenter de représenter une quinte. En revanche, je pense qu’en misant demi-pot tu accomplis ici la même chose qu’en faisait 2/3 pot.
À partir du moment où il call la turn, j’aurais arrêter le bluff même avec un 5 à la river. Impossible de call la turn de sa part sans quelque de très solide en main. La raison étant que je suis plutôt certains qu’avec un Brelan il t’aurais call même avec une quinte floppé (merci la NL2
).
Merci beaucoup l’ami !
C’est ce que j’ai cru comprendre lorsque je vois des vidéos de SnG, le field est à peu près de 10 joueurs. Or lorsque je joue mes SnG sur Pokerstars (en recherche rapide), on est 45 (c’est un MTT du coup
) ? D’où une dynamique totalement différente que je trouve très difficile pour un joueur débutant ( 7 ITM, dont les 3 premiers réellement payés).
Donc je dois partir du principe qu’un SnG c’est autour de 10 joueurs ? Plus reviens à jouer à un MTT ?
Merci encore
Ok merci beaucoup, je commence à comprendre le concept.
L’idée je pense ici est de se protéger face à un vilain qui relancerai trop souvent (avec des moins moins bonne du coup) pour éviter de perdre de l’argent à long terme contre lui. La solution du coup est d’intégrer des mains «moyennes/bonnes» (type A3s, KQo etc.) qui se débrouilleront bien au flop.
J’ai posé la question a Shishi sur YT et il m’a répondu qu’il n’y avait pas de chiffre magique mais qu’il fallait adapter sa range en fonction du vilain (pas la première fois que j’entend cette phrase…et sûrement pas la dernière
)
-
AuteurMessages