- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Szeth, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello!
J’ai une petite main que j’aimerai décortiquer avec vous.
J’ai décidé de bluff sur 3 streets un profil qui semble être NIT: 36HH pour 16/11/13, mais bon, trop peu de mains pour être certain de son profil.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG DwightARM ($2.18) 109bb
CO Mellht ($1.69) 85bb
BTN Hero ($2.08) 104bb
SB WToldus ($2.01) 101bb
BB Valentinsan ($2.75) 138bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
DwightARM raises to $0.05, 1 fold, Hero calls $0.05, 2 foldsFlop: ($0.13, 2 players)
DwightARM checks, Hero bets $0.08, DwightARM calls $0.08
Turn: ($0.29, 2)
DwightARM checks,Hero bets $0.19, DwightARM calls $0.19
River: ($0.67, 2)
DwightARM checks, Hero bets $0.50, DwightARM calls $0.50
Final Pot: $1.67
DwightARM shows Trips of 8
Hero shows High card : Jack
DwightARM wins $1.57 (net +$0.75)
Hero lost $0.82
Mon analyse:
Je décide de call l’open UTG de vilain au BU avec moove qui me semble correcte même si la question d’un 3bet 3,5x peut se poser étant donné que j’ai une main avec de la jouabilité Post Flop et qu’il y a 2 joueurs dans les blinds qui ont une fréquence de 3bet assez élevée. De plus je suis en position Post Flop malgré mon retard de range sur vilain.
Un flop à mon avantage, il a un range très strong avec quasiment que des broadways et également des pokets 44+ je dirai, je suis pas sûr qu’il joue UTG 22 et 33.
j’ai tirage quinte sur un board à mon avantage, je décide évidemment de miser, je choisis 2/3 pot car avec 2 overs je le vois caller presque n’importe quel sizing surtout qu’il a beaucoup de Q. Il me call.
Il peut donc avoir les broadways avec beaucoup de Q comme dit précédemment mais également avoir des brelans 8 et 9, mais étant donné le flop connecté je pense qu’il me 3bet 1 fois sur 2. Il peut également avoir 77, quelques 3 combos de TT.Turn arrive ne change rien. Il check, je décide de miser encore une fois 2/3 pot pour lui faire fold toute ses dames qui cette fois à mon avis ne callerons pas ce deuxième barel avec seulement une gutshot. Après réflexion un sizing 3/4 pot voir pot me semble plus approprié car avec 2 overs il peut me call de temps en temps.
Avec ces 2 barrels en position suite aux check de vilain et ces sizing je peux représenter 77, la moitié de mes combos de TT (l’autre moitié aurait été 3bet préflop), JT, A7s ainsi que 88 et 99 ou pourquoi pas 66 que j’aurai bet au flop pour protection et qui aurait fait brelan sur la turn.River arriver la carte parfaite pour pouvoir bluffer à mon sens, un :5h:.
A défaut de ne pas avoir chattée mon équité, j’ai ici pour moi un bon spot pour pouvoir faire fold vilain toute ces mains mis à part évidemment 77. Mon profil assez serré et NIT à la table est à mon avantage et je pense que je peux tenter un bluff.
Je décide donc de tanker pour laisser vilain cogiter un peu et opte pour un sizing 3/4 pot. Contre un TRES BON reg j’aurai p e opté pour un petit sizing pour le tenter de « Hero Fold », mais comme on est en NL2 je décide directement de représenter la main que je veux lui faire percevoir, c’est à dire 77 ou A7s.
Il call, il avait brelan de 8 que je n’ai pas réussi à lui faire fondre malheureusement
Voici mon analyse de ce coups, pensez-vous que mon bluff est viable? Si il n’est pas viable en NL2 est-il viable dans des limites plus hautes?
Merci à tous et bonne aprem
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par mxnyfxces.
Salut,
Pour moi, ton bluff est bien raconté à vilain mais je sais pas si j’aurais fold ou pas à sa place !
Je serais toi je prendrais une note de slow player ?
Pour les limites au dessus j’en ai aucune idée donc je ne pourrais pas t’aider ?
A plus aux tables !
Bonjour l’ami
Je pense que préflop, pas de soucis tout est bon (même si je n’aurais pas forcement 3 bet au BTN avec contre la range d’un UTG NIT)
Au flop tu obtiens ton tirage quinte donc je ne pense pas que miser soit une erreur (plutôt même sûr , après perso j’aurais peut être fait 1/3 ou 1/2 pot). Avec ce sizing, selon moi tu représentes bcp de choses dont : 67s, 89s, 78s, J10s et des combos d’As8/As9/A7 que tu miserai en protection.
La turn vient . Après réflexion je ne pense pas que tu puisses, à ce stade, représenter A7 avec ce sizing. Mais le board devient super connecté et en plus il check alors pourquoi pas tenter de représenter une quinte. En revanche, je pense qu’en misant demi-pot tu accomplis ici la même chose qu’en faisait 2/3 pot.
À partir du moment où il call la turn, j’aurais arrêter le bluff même avec un 5 à la river. Impossible de call la turn de sa part sans quelque de très solide en main. La raison étant que je suis plutôt certains qu’avec un Brelan il t’aurais call même avec une quinte floppé (merci la NL2 ).
Très peu de 7 dans le range de Vilain, il est ultra capé. Bet très cher (pot mini) et s’il te call quand même prends la note.
Yo les gars
Bonjour l’ami Je pense que préflop, pas de soucis tout est bon (même si je n’aurais pas forcement 3 bet au BTN avec contre la range d’un UTG NIT)
J’ai juste call l’open UTG justement pour les raisons que tu as énoncé.
La turn vient . Après réflexion je ne pense pas que tu puisses, à ce stade, représenter A7 avec ce sizing. Mais le board devient super connecté et en plus il check alors pourquoi pas tenter de représenter une quinte. En revanche, je pense qu’en misant demi-pot tu accomplis ici la même chose qu’en faisait 2/3 pot.
Je ne pense pas justement étant donné que je veux lui faire fold à tous les coups ses dames et broadways. Avec un sizing 1/2 pot le soucis c’est qu’à mon sens je n’ai pas assez de FE contre ces mains là.
Très peu de 7 dans le range de Vilain, il est ultra capé. Bet très cher (pot mini) et s’il te call quand même prends la note.
Tout à fait, après coups je pense que j’aurai du overbet dans ce spot.
Nice day guys
Salut,
En théorie, je suis ok avec le 3 barrel.
Mais en pratique, surtout en NL2, ça ne me semble pas bon.
Quand il c/call 2 fois, je suis d’accord qu’il n’a quasiment aucune straight mais est ce qu’on va lui faire fold ses brelans et ses overpaires ? Je n’en suis pas du tout convaincu.
Perso, je préfère bet cher au flop, assez petit turn et give up river.
Le plan sera juste de lui faire folder turn ses 2 overcard.
Salut,
Pour moi c’est bien raconté mais j’y vois un souci majeur, t’as 36 mains sur vilain et aucun read sur la » callinhstation itude » de vilain ni qu’il sait fold sur un bluff donc dur de decider de mettre un 3eme barrel.
Tu as super bien pensé ton bluff et franchement c’est top mais tu es en Nl2 et c’est pas sur ce genre de spot que tu sera très gagnant la plus part des vilains s’ en foutent de ton bluff ils ont set et ils vont call avec jusqu’au bout…
As played: si il call turn il a une main strong et pour moi river on check aussi. Le board est dégueulasse et il ne va call qu’avec un montre et lâcher tous ses tirages manqués, au mieux tu fais fold des overcards mais à mon sens il les aura déjà foldé turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.