- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vaodi, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde
J’aurais besoin de votre avis par rapport à une séquence de jeu qui revient souvent et avec lequel j’ai du mal. Je me demandais comment il fallait réagir face à un limp lorsque l’on a une premium en main Je m’explique : avec mes premiums (JJ+;AK), j’ai tendance à 3 bet x3/x4 (en fonction de si je suis IP ou pas) face à une ouverture 2-3x du raiser initial, jusque là classique.
Mais je me suis retrouvé confronté récemment à un soucis avec cette méthode. Admettons que HJ limp en NL 2 pour donc 0.02. Je suis au CO et je 3 bet donc 3x soit 0.06 (ce qui correspond à une ouverture standard au final). SB et BB complète avec des cochoneries et je me fais défoncer à base de doubles pairs et quintes improbables.
Je me dis que je vais donc fair un sizing plus élevée et relance non plus à 0.06 mais à 0.10 (oui je sais….on a step up notre agressivité ). J’ai constaté que cela ne changeait pas grand chose et que les vilains qui restaient à parler derrière moi rentrer avec des mains moyennes dans le coup (5-6o;K2o etc).
Que dois-je faire dans cette situation ? Dois-je laisser tomber les sizings «classique» à base de x3 x4 et opter plutôt à faire grossir le pot comme je l’aurais fait avec une relance standard ? En NL 2 le vilain open généralement à 0.06, 3bet à 0.18 … bon déjà c’est plus compliqué de rentrer dans le pot.
En même temps j’ai peur de donner trop d’info sur la force de ma main en relançant à 0.18 face à un open à 0.02.
Je débute et il est possible que je ne sois pas toujours super claire dans mes explications, mais merci pour vos conseils
Tu peux faire 3 BB +1bb/limpeur IP , OOP il faut faire plus cher , 1 BB de plus.On peut aussi faire plus cher VS des profils très collants
HI…. raise 4BB IP et 5BB OOP…Comme tu fais ça aussi en raise light pour isoler… un joueur récréatif peut faire des erreurs ensuite post flop…relancer plus risque de faire fuir les mains que l’on domine.
GL
Bonjour,
Pour info ce que tu appelles un 3bet est un Iso : tu isoles le joueur qui limp
Comme dit au dessus :
OOP : ×4 + nb limper
IP : × 3 + nb limper
Tu peux/dois même faire plus si vilain(s) très collant(s) …
GL
Ok merci les amis donc je vais effectivement stick à x3 ou x4 en fonction de ma position.
Je pense du coup que l’erreur que je fais est de ne pas ré-évaluer le range adverse en fonction de cet élément.
Quand je me fais payer par mes relances 3x face à quelqu’un qui n’a pas limp, j’ai tendance à le mettre sur un range (JJ+, AK, AQ) ou sur quelque chose de plus light (de petits As suits).
Je pense que si vilain limp call mon raise, c’est plus du tout le même raisonnement, donc plus le même range et je dois ré-évaluer tout ça en fonction du board.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.