Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Sorry les gars… J’ai loupé le départ (j’ai un décalage horaire là où je suis, ça m’a embrouillé).
Â
Â
Salut chalzz,
Tu peux commencer par lire le ebook qu’a traduit la communauté KT sous la direction de Usnooze :
https://www.kill-tilt.fr/wp-content/uploads/2014/04/The%20Mersenneary%20ebook%20v1.pdf
Ensuite tu peux regarder un paquet de vidéos publiées sur KT (par Pe4nuts, Usnooze, Pad…) à travers les années :
https://www.youtube.com/results?search_query=kill+tilt+hu
A+ !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
syleo.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
syleo.
wow et bien t’as carrément cartonné dibeuv !
énorme ta perf !!!
(ca veut dire qu’on ne joue pas la semaine prochaine ?)
Alors bienvenue à toi nous sommes 5
Ok thanks.
Par contre j’ai pas recu de confirmation ni rien… ;-)
hello,
si ya encore une place, ok pour moi… (je suis un petit joueur de microlimite. si je participe, c’est réellement en toute détente.)
mon pseudo winamax : syleoPS : oui Gobbz t’auras pas de problème pour te connecter depuis l’amérique latine… je suis aussi en amérique là , et ça marche bien (mobile/desktop). ya que si tu veux te connecter sur le site web winamax.fr que tu verras une notification particulière (détection ip t’invitant à accepter une redirection sur le site FR).
En HU, le donk est souvent un signe de faiblesse. Mais tout dépend du rythme posé dans le match :
- Si ton adversaire cbet toujours en position, alors en théorie tu n’es pas censé contrer cette logique si tu as une grosse main : Tu es censé check-call ou check-raise, on est tous d’accord. Et même ton adversaire le sais. Donc s’il est un tantinet aggro, la filouterie est de placer un donk uniquement avec une grosse main (puisqu’on est censé être faible).
- Si ton adversaire ne cbet pas systématiquement en position, qu’il joue en pot control, alors là un donk peut avoir du sens et être « crédible » (comme un signe de force) : d’un coup ton donk peut vouloir dire « j’ai une main, je veux la protéger ou la value now, sans te laisser checker passivement… » Donc là à l’inverse il serait optimum de le faire avec de la pure daube, puisque t’es crédible sur une main en value.
C’est relativement basique, mais le jeu des postures de chacun est hyper important en HU, pour exploiter la metagame.
J’ai une dernier question est ce que l’argent fictif est un bon moyen d’entrainement.
Pour répondre à cette question : Oui, c’est un très bon moyen d’entrainement.
Perso j’ai joué 2 ans en fictif, et le jour où j’ai commencé à mettre qq centimes en réél je savais un minimum ce que je faisais et ce que les autres faisaient.
En fictif, j’ai croisé des tarés qui faisaient n’importe quoi, mais j’ai aussi croisé des joueurs qui m’ont dominé intelligemment et fait réfléchir, j’ai vécu des setups qui m’ont appris à relativiser, j’ai vu plein de mains, plein de boards, plein de moves, plein de situations qui reviennent sans cesse. J’ai pu apprendre à mieux estimer la force de mes mains… Tout ça donne des repères et forge une meilleure compréhension du jeu (les positions, les mises, les postures de chacun, etc).
Ca permet aussi de jouer sur différents formats (mtt/sng/cg/hu/sh/etc) et de voir ce qui te plait le plus.
Car au final le meilleur conseil à te donner je pense c’est de te concentrer sur 1 format et de t’y tenir. Le pire c’est de te disperser.PS : Et évite les Expressos, si tu es débutant la variance et ton incompétence sh/hu te feront inlassablement perdre ta petite BR.
10 juin 2016 à 15 h 01 min en réponse à  : 1st hand du Grand Chelem : KK en bb / go broke [replay] #193505EDIT : Je call mes 88,99,TT en fait, j’avais oublié la profondeur. Je setmine vs ta range.
C’est clair. Avec any pp utg va setmine de façon « valable ». (C’est aussi pour ça que je préfère faire cher.)
Mais sinon j’avoue, tu as (vous avez) raison, ma range QQ+ est grillée contre tout joueur compétent.
(Je dois être trop habitué aux micro-limites que je fréquente profitablement, là où la value s’arrache au pied de biche… lol)
7 juin 2016 à 14 h 42 min en réponse à  : 1st hand du Grand Chelem : KK en bb / go broke [replay] #193339– T’as clairement des reg qui vont faire 3.2x en début mtt. Le fait qu’il travaille son sizing indique plus un profil reg d’ailleurs (un fish fait un sizing rond en général).
– Bien sûr, un reg va overfold vs un huge 3bet bb vs utg. N’importe quel reg décent est interpellé par ton sizing ici.Ok, merci beaucoup pour ton retour d’expérience. Je le note précieusement.
(Pour te donner mon point de vue, c’est surtout psychologique : de la part de mon vilain, j’voyais pas de cas de bet/fold 3,2x UTG 1st hand… C’est pour ça que j’ai embrayé très cher direct.)
6 juin 2016 à 18 h 16 min en réponse à  : 1st hand du Grand Chelem : KK en bb / go broke [replay] #193308Préflop
J’aime pas du tout le sizing, tu offre à utg la possibilité d’overfold ici. Si tu fais un sizing plus standard genre 1000, tu lui donne envie de caller avec des KQ, QJs, 9T, TT, etc.
Même si tu ne compte pas 3bet en bluff sur ce mtt, l’argument d’être volontairement déséquilibré ne tient pas pour moi.
Equilibré ou pas, n’importe quel reg à table comprend que t’a toujours QQ+, AKo.
(…)
Evidemment, c’est si on part du principe que vilain est reg.Hey,
Merci beaucoup pour ton retour détaillé ! J’apprécie beaucoup, vraiment.
Je comprends tout à fait ton point de vue sur les mises classiques (contre un adversaire standard).
C’est quasiment la question principale en fait : UTG est-il un reg ?
– En terme de mise, un « reg » aurait-il fait 320 pf UTG ?
– Et en terme de range, celui qui met 320 pf UTG : est-il vraiment capable d’overfold sa main ? A partir de quelle mise >1000 ?
6 juin 2016 à 14 h 01 min en réponse à  : 1st hand du Grand Chelem : KK en bb / go broke [replay] #193294Bref, la différence evJ et ev$, les différentes phases de tournoi et d’autres critères (nombres de blindes moyen, nombres de joueurs, bulles, paliers, prizepool, théories des blocs, …) doivent grandement influer sur les prises de risque et sur la manière de jouer et de s’engager.
Merci pour tes explications.
(Je ne joue pas en CG non plus, mais je comprends bien ce que tu dis…)
3 juin 2016 à 16 h 48 min en réponse à  : 1st hand du Grand Chelem : KK en bb / go broke [replay] #193175Les sizings me paraissent un petit peu disproportionnés pour une première main
Vous avez 200bb et tu connais pas ton adversaire, calm down.Oui, je comprends bien ton étonnement sur mes heavy sizings… Au final c’est moi qui crée cette situation de déstackage (dans un sens comme dans un autre).
Je suis pas un expert en MTT, mais j’essaie des choses…De façon classique j’étais censé faire mon 3bet pf à 1020. UTG me callait (et touchait trips).
Sur le flop je faisais mon donk à 370. UTG m’aurait just-call (en trap comme en bluffcatch ou en floating).
Sur la turn j’aurai check/call 100%.
Et sur la river j’aurai pu check/call un bet correct, ou check/fold un overbet.Conclusion :
J’aurai perdu 20% de mon stack, grand maximum (dans le cas présent).
Et j’aurai gagné 10% de mon stack, grand maximum (si UTG avait eu une main battue).
J’avoue ne pas être fan de ces petits grapillages, alors qu’un spot théoriquement en or s’offre à moi : j’ai une premium à 3barrel face à un UTG qui « aime sa main pf », et on se connait pas.
Pouquoi jouer standard en ce cas, et pas hyper exploitant ?
Réponse : pour pas sauter quand vilain chatte… Ok ca doit être ca. J’y réfléchirai, promis…(Merci à tous pour vos retours en tout cas.)
On a pas eu la chance de se croiser encore Syleo mais je crois que tu l’a bien Deep run également non? Es-tu tjs sur place?
Hello, sorry tu dois confondre : je ne suis pas « sylleo » (famous reg mtt)…
Moi je suis « syleo », un simple membre KT… lol
Excellent ce deeprun des familles !
GL Yklee… c’est cool de vibrer derrière toi.
Pourvu que ça dure !!! ;-)
Tu as le droit de regarder l’onglet statistiques à la fin de ta session… C’est pas malsain.
Le problème est que cette lecture des stats peut potentiellement remettre en question le fait que c’était la fin de ta session ! ;-)
Et ça peut te relancer au combat pour qq centimes, alors que tu avais décidé d’arrêter (fatigue, autre chose à faire, etc).Ton problème est donc classique derrière ce TOC : c’est en fait de « (re)commencer » à jouer dans des conditions mauvaises , avec une pression financière en plus.
Mon conseil : Garde ton reflexe de vérifier l’onglet stats à la fin de ta session. Mais interdit toi de repartir au combat pour aucune raison, à partir du moment où tu avais décidé que c’était la fin. Lis juste le résultat, et point barre (Ca t’apprendra à digérer tous types de résultats court-termes… C’est un meilleur exercice mental personnel que d’essayer de lutter contre la variance immédiate, tu verras. Surtout pour qq centimes, il faut absolument que tu intègres cette acceptation de la session « perdante », d’autant plus minimale – et donc juste symbolique).
A ne pas oublier non plus : fold ici n’a rien de honteux, si tu n’as aucune équité en perspective, c’est le meilleur play.
Et ton vilain pense te frustrer et faire un bon coup. Ce qui l’encouragera à continuer… Et quand à l’occasion tu raiseras il pensera que tu tilt, et se levellera souvent en voulant te bluffcatcher. (Car dans son délire si tu avais une bonne main tu serais censé rester en trap et ne pas te découvrir immédiatement…)C’est pour ça que c’est souvent inutile de vouloir construire un bluff sur un float d’1 blind (ou un raise light) en microlimite face à ce type d’adversaires qui minbet any board, car ils ont cette tendance à facilement se level (en effet ils savent souvent que ça induit cette réaction tiltogène à l’arrachage en face).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
-
AuteurMessages