- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ShiShi, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello !
Allez toujours quelques questions stratégiques en HU sng ! Je suis toujours dans une phase où j’essaye plusieurs line pour mettre en place une stratégie gagnante.
Sur vos HU, quels spot aimez vous bien donk bet ?
Perso, j’aime bien donk en bluff les boards dangereux, très connecté ou mono-couleur … Je ne le fait pas souvent bien sur pour ne pas être exploitable, mais c’est typiquement les boards où je peux 2/3 barrel.
Et sinon, sur une défense de 3bet avec une main comme Q9s, K8s … j’aime bien donk si je touche double paire et qu’il y a un as. Ou sur une défense avec un pocket qui touche set avec des cartes hautes.
Ca marche assez bien en micro pour l’avoir expérimenter plusieurs fois
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut,
Je suis pas du tout un spécialiste du HU bien qu’ayant un peu pratiqué mais la question est intéressante.
Perso, j’aime bien donk en bluff les boards dangereux, très connecté ou mono-couleur … Je ne le fait pas souvent bien sur pour ne pas être exploitable, mais c’est typiquement les boards où je peux 2/3 barrel.
Pourquoi pas, dans ce cas je le ferai au moins en semi-bluff avec des blockers contre un joueur un peu weak qui fait attention à ce qu’il y a au board, jamais contre une CS. Et si c’est un fish (pas trop CS), je choisirai plus volontier un board dry si je suis en bluff pur.
Et sinon, sur une défense de 3bet avec une main comme Q9s, K8s … j’aime bien donk si je touche double paire et qu’il y a un as. Ou sur une défense avec un pocket qui touche set avec des cartes hautes.
Là honnêtement et sans prétention de ma part, je vois pas bien l’intérêt. Vilain ne va call que s’il a TP ou presque alors qu’il pourrait Cbet (voire multi barrel) avec une range plus large, ce qui nous arrange. J’ai vraiment pas l’impression qu’on maximise notre value en donk bet ici, sauf contre une CS passive dans un pot limpé. Non ?
En HU contre plutôt un bon joueur, je crois qu’on peut le faire de temps en temps, mais plutôt pour équilibrer notre range de donk, et à ce moment là, je mettrai une fois de temps en temps set ou DP, et un peu plus de TP. Pas sûr de moi étant une bille en GTO, mais ça me parait plus logique ainsi.
FiFiquintais wrote:
Perso, j’aime bien donk en bluff les boards dangereux, très connecté ou mono-couleur … Je ne le fait pas souvent bien sur pour ne pas être exploitable, mais c’est typiquement les boards où je peux 2/3 barrel.Pourquoi pas, dans ce cas je le ferai au moins en semi-bluff avec des blockers contre un joueur un peu weak qui fait attention à ce qu’il y a au board, jamais contre une CS. Et si c’est un fish (pas trop CS), je choisirai plus volontier un board dry si je suis en bluff pur.
Oui un board dry ça peut aussi être envisageable, et je n’ai pas préciser mais je le fais jamais air total !
FiFiquintais wrote:
Et sinon, sur une défense de 3bet avec une main comme Q9s, K8s … j’aime bien donk si je touche double paire et qu’il y a un as. Ou sur une défense avec un pocket qui touche set avec des cartes hautes.Là honnêtement et sans prétention de ma part, je vois pas bien l’intérêt. Vilain ne va call que s’il a TP ou presque alors qu’il pourrait Cbet (voire multi barrel) avec une range plus large, ce qui nous arrange. J’ai vraiment pas l’impression qu’on maximise notre value en donk bet ici, sauf contre une CS passive dans un pot limpé. Non ?
En HU contre plutôt un bon joueur, je crois qu’on peut le faire de temps en temps, mais plutôt pour équilibrer notre range de donk, et à ce moment là, je mettrai une fois de temps en temps set ou DP, et un peu plus de TP. Pas sûr de moi étant une bille en GTO, mais ça me parait plus logique ainsi.Il est évident que ce n’est pas systématique ce genre de move, ça serait trop exploitable de donk « nuts » mais contre un adversaire un peu CS pénible à jouer ça peux me permettre de le commit turn, en fait je vais le faire contre des adversaires qui ont un faible taux de 3bet. Sur des boards où je pense qu’ils peuvent avoir toucher le top de leur range.
Après je suis pour l’instant en micro, donc j’essaye de m’adapter à la majorité des adversaires, et si je donk un flop où le mec à toucher top paire et particulièrement un as, la plupart du temps je me fais reraise flop et ça fini à boite. Après c’est sur que contre des vilains qui font un peu plus attention au board et au move ce n’est certainement pas optimal.
En fait dans ma réflexion, je cherche une alternative au check raise.
Merci pour ta contribution en tout cas
En HU, le donk est souvent un signe de faiblesse. Mais tout dépend du rythme posé dans le match :
- Si ton adversaire cbet toujours en position, alors en théorie tu n’es pas censé contrer cette logique si tu as une grosse main : Tu es censé check-call ou check-raise, on est tous d’accord. Et même ton adversaire le sais. Donc s’il est un tantinet aggro, la filouterie est de placer un donk uniquement avec une grosse main (puisqu’on est censé être faible).
- Si ton adversaire ne cbet pas systématiquement en position, qu’il joue en pot control, alors là un donk peut avoir du sens et être « crédible » (comme un signe de force) : d’un coup ton donk peut vouloir dire « j’ai une main, je veux la protéger ou la value now, sans te laisser checker passivement… » Donc là à l’inverse il serait optimum de le faire avec de la pure daube, puisque t’es crédible sur une main en value.
C’est relativement basique, mais le jeu des postures de chacun est hyper important en HU, pour exploiter la metagame.
Désolé pour la réponse tardive syleo !
Oui je suis assez d’accord avec ton analyse, et c’est au final ce que je fais ..
Ma réflexion sur certaines mains à Donk c’était plus pour « mixer » mon jeu et jouer exploitant/inexploitable suivant le cas. Encore une fois ce sont des moves que je fais peu mais qui peuvent être intéressant dans certains spot ou contre certains adversaires que tu as décris par exemple.
Plusieurs problèmes dans ta stratégie imo
En donkbettant strong tu ne protèges pas ta range de check. Alors obv en micro ça peut fonctionner mais vs des joueurs compétents tu seras tellement déséquilibré que tu risques de bien morfler.
Enfin je vois pas comment tu peux donkbet dans un pot 3bet en HU ? Hormis un spot de limp/reraise du BTN ce qui me semble marginale comme situation.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.