- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nity9743, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous voila je poste se message puisque j’ai besoin des conseils qui pourrais m’aider.
Voila je jouer beaucoup aux poker en argent fictif et les résultats étaient pas si mal que sa. Il y a deux jour j’ai commencer en argent réel et malheureusement j’ai perdu 20 euros en deux jours aurais vous des conseils qui pourrais m’aider dans l’avenir pour éviter des grosse pertes.
Merci beaucoup
en quel limite joues tu? sur combien de table a la fois?,
ça me parait enorme 20 euros en deux jours, interesses toi vite fait et juste pour info au bankroll management ça pourra taider.
je suis parti du principe que tu jouais en CG, et pas en mtt mais les conseils sont a peu pres les memes;
si je te parle de range d’open defini par position, des benefices de la position a table sur le controle du coup et du continuation bet , tu penses maitriser ces elements de bases?
c’est jamais evident au debut et je sais de quoi je parle!
la seul chose qui t’eviteras de perte autant d’argent au poker c’est l’investissement à travailler sur ton jeu et de jouer en petite limite plutot serré sur une seule table en essayant de bien comprendre chaque situation!
pourquoi joué plutot serré?
ça te donne un avantage certain en fonction de ta position et de ton flop et evitera la casse sur des erreurs un peu plus poussé d’analyse post-flop, sur un gars qui essaye de chopper un tirage et qui le rate, sur une paire moins bien kické etc
Au niveau du travail sur ta technique, tu geres ça comment?
un petit conseil perso, regarde beaucoup de video basique de KT sur les themes evoqué plus haut (commence par les plus anciennes et vient vers les plus recente)
une fois familliarisé avec les notions de bases, re-regarde les videos live et review mais cette fois tu coupes a chaque fois avant que peanuts ou shishi joue et tu te demandes qu’est ce que tu aurait fait et pourquoi!
tu as la deja une bonne base de travail pour le mois a venir! meme s’il y a encore beaucoup a dire.
Nn’hesites pas a preciser un peu plus ta situation et a poser toutes tes questions. ne precipite pas les choses
bon courage
Merci pour votre réponce hazee j’ai enfaite beaucoup jouer en mtt et trés peut en CG et je me suis laisser emporter par les expressos de winamax.
Du coup je gagnais comme je perdais j’ai jouer aussi un tournois a 2 euro et je suis arriver a une place prés d’etre payer.Ensuite il me restait 1 euro et j’ai tous perdu en CG je pensse que le facteur de cette catastrophe c’est la pression le faite que j’ai peur de perde.
Est ce que sa serais mieux de jouer en CG ou le tournois c’est la meme chose?
Je vais suivre vos conseil encore une fois merci beaucoup.
Au niveau technique je suis tres basique et je peus faire bluffer les adversaire quand je suis sur que ma main et bonne mais souvent l’autre a une meilleur main.
je serais difficilement te conseiller entre CG et MTT, car mon avis personnel s’en ressentira trop.
Ce que je peux te dire et qui est je pense et j’espere un fait non soumis a discution, c’est que en CG tu joue toujours deep (avec des grosses profondeures de tapis ~100bb) ce qui entraine que tu joues plus de mains car tu n’as pas a changer de strategie en fonction de ton stack (nb de jeton) contrairement au mtt ou il y a divers strategies en fonction du stack le plus petit a la table.
quand tu es a une table en CG tu peux cibler les joueur contre qui tu vas jouer en choisissant la table, en faisant des relances d’isolation, qui seront comprisent generalement uniquement les autres « regular » qui s’il n’ont pas une main acceptable coucheront.
En CG, si la table ne te conviens plus tu changes, ce qui permet de chercher toujours a jouer contre des joueurs moins bon que toi, ce qui n’est pas faisable en mtt.
D’autre part dans la partie de CG tu es le seul maitre du temps, tu peux jouer 5h ou 20min suivant ta disponibilité et tes envies et en cas de tilt tu peux quitter la table pour eviter de spew trop d’argent, pareil en « tilt positif » (quand tu gagnes).
En mtt tu n’as pas se choix la c’est donc beaucoup plus dur niveau mental car si tu prend un bad bit tu seras obligé de rester a table et de continuer a jouer ton A game si tu veux avoir une chance, et meme si tout ce passe plus ou moins bien tu auras a gerer entre 2 et 5h d’emotion accumuler et de palier passé.
Le CG paraitra surement plus dur au depart car tu vas devoir savoir jouer un nombre plus important de main et gerer plus de situations differentes post flop, ce qui laisse une tres tres grande place a la strategie de jeu, mais c’est pour moi la ou j’apprend le plus en technique et strategique sur un board donné et non pas sur la durée d’une session.
a contrario en mtt tu dois avoir une strategie global faite de plusieurs petite strategie en fonction des fluctuations de ton stack, mais en temps que tres grand debutant et pour pas te laisser marcher dessus par des joueurs meilleurs en mtt, je te conseillerai de jouer tres tres serré avec un stack superieur ou egale a 18BB et apres a te référer au tableau d’equilibirum de nash pour apprendre a connaitre quel main est push en all in dans quel situation.
ainsi tu limite l’emprise des bon joueur sur ton niveau en jeu post flop, et tu coupes un peu leur cote de jouabilité tout en restant avec une strategie qui a defaut d’etre gagnante n’est sur le long terme pas perdante!
emais pour cela il faut t’interesser au concept et prendre du temps pour l’apprivoiser sachant que c’est un peu la base de tout en mtt, tu passera forcement par cette phase de « push or fold » qui est la plus basique a apprivoiser.
(concernant les tableau de push or fold et la strategie de base en mtt, je te conseille les « cours de poker de la maison du bluff » que tu trouveras sur youtube, sa peut paraitre un peu fishy de conseiller une telerealité mais si tu te limite au cours, tu as une 15ene d’heure ou tu apprivoisera les conseils de bases plutot bien expliqué par Yoh_viral un joueur pro poker avec des mises en situation etc bref c’est comme ça que jai commencer et on peux pas dire que ça mes fait du mal)
Au niveau du CG tu as vraiment tout sur le youtube de KILLTILT sa va de la gestion de bankroll au mental en passant par des review des session lives, des concept theorique etc etc, si tu tinvestis tu arrivera a etre gagnant en CG nl2 rien qu’avec ça!
Sa fait rever hein!
A toi de voir ce qui tinteresse le plus et de faire tes tests, mais reste raisonnable dans ta pratique et bosse d’avantage hors jeu que in game le temps d’apprivoiser tous les concept et strategie « ABC ». Vas y progressivement et appuye toi sur la communauté KT pour apprendre, tu ne trouvera pas mieux ailleurs pour ton niveau!
J’ai une dernier question est ce que l’argent fictif est un bon moyen d’entrainement.
en mtt les freeroll bien que compliqué à perfer te donneront une experience gratuite et fort profitable, mais tres peu d’argent, quoi que!
en CG, pour avoir posé la question en son temps et de ma propre experience, je te dirai que non!
la meilleur approche que tu fera en CG c’est de regarder les video de live de joueur de nl2 qui joue correctement et d’apprendre tous les concept de base avant de te lancer pleinement! mais apres ça n’empeche pas de verser 20e sur une salle et de jouer sur une table, concentrer, en essayant dappliquer ce que tu as apris et en NL2!!
ça te laissera de la marge pour apprendre!
maintenant te fais pas d’illusion, tu peux etre assez rapidement un joueur « gagnant » au poker avec de l’investissement personnel mais gagnant ne veut pas dire millionnaire, ni meme te faire des 10ene d’euros a tour de bras, tu vas au debut gagner des centimes par ci par la!! (en fonction de ton niveau et de la variance)
et c’est petit a petit que le reste suivra mais au moins tu ne seras pas perdant « sur le long terme »!!!! et ça c’est important!
bref tu la compris investi toi ou tu seras perdant a vie, et defini petit a petit tes objectifs, si c’est juste etre un gagnant recreatif, c’est deja un bon objectif ou il te faudra deja pas mal d’heure pour y arriver!
tu as tout ce qu’il faut pour progresser de nos jours, nous on peu juste t’aiguiller et te conseiller, le reste sa viendra de toi ou pas.
D’accord merci je vais fournir du travailler pour y arriver meme que j’etais un peus decourager par ma perte.
Aujourd’hui j’ai deja regarder deux vidéos celui de( shishi avec les incognitos)
Et pad qui explique ses deux expressos. Et j’ai commencer a lire le guide du débutant. Merci vous m’avez extrêmement motiver.
Je vais essayer un tournois freeroll se soir en gardant espoir d’augmenter ma brankoll.
Mais je suis pas déçu, puisque je pense que c’est grace a cette perte que je m’investie beaucoup plus dans l’apprentissage.
Hi
Vidéos et HH review
Papier crayon = notes (dans chacune des vidéos il y a au moins une chose à retenir)
Ecoutes les conseils des coachs et joue IP au départ. SB et BB = range strong sinon tu fold
Jouer simple et pas ce level au 1er set up perdu
Commences par cela pour débuter…. ensuite il faudra intégrer peu à peu plus de nouvelles notions
Au travail, car maintenant tout va dépendre de toi
Merci pour ton conseil
Je suis nouveaux sur kill tilt et franchement,je m’attendait pas a tous ces conseils
J’ai une dernier question est ce que l’argent fictif est un bon moyen d’entrainement.
Pour répondre à cette question : Oui, c’est un très bon moyen d’entrainement.
Perso j’ai joué 2 ans en fictif, et le jour où j’ai commencé à mettre qq centimes en réél je savais un minimum ce que je faisais et ce que les autres faisaient.
En fictif, j’ai croisé des tarés qui faisaient n’importe quoi, mais j’ai aussi croisé des joueurs qui m’ont dominé intelligemment et fait réfléchir, j’ai vécu des setups qui m’ont appris à relativiser, j’ai vu plein de mains, plein de boards, plein de moves, plein de situations qui reviennent sans cesse. J’ai pu apprendre à mieux estimer la force de mes mains… Tout ça donne des repères et forge une meilleure compréhension du jeu (les positions, les mises, les postures de chacun, etc).
Ca permet aussi de jouer sur différents formats (mtt/sng/cg/hu/sh/etc) et de voir ce qui te plait le plus.
Car au final le meilleur conseil à te donner je pense c’est de te concentrer sur 1 format et de t’y tenir. Le pire c’est de te disperser.PS : Et évite les Expressos, si tu es débutant la variance et ton incompétence sh/hu te feront inlassablement perdre ta petite BR.
Daccord c’est vrai quand fictif ils font un peut n’importe quoi, mais si c’est un bon moyen je vais jouer un peut.Les expresso j’ai vite compris qu’il faut arreter
Merci
Pour moi le fictif est un bon moyen de se familiariser avec les mises les combinaisons etc mais de mon point de vue ça n’a aucun intérêt en terme de technique pure vu que les autres vont faire n’imp en face. Après ça fait quelques années que je n’y ai pas joué ça a ptet changé.
Je sais pas si c’est moi mais en fictif, il me semble que j’ai beaucoup plus de bonne mains que en argent réel. Je fold rarement en CG argent fictif et je pers très peut. Mais j’ais peur d’être encore une fois broke .Mais je pers pas espoir,je vais continuer de jouer un peut en fictif en optimisant les mauvaises choses.
Par compte j’ai pas encore les moyens de m’acheter un tracker. Ma question est est ce quelque chose d’important même pour un débutant ?
Ah ben j’allais conseiller la même chose du coup…
La nouvelle édition sera en plus bientôt disponible!
Je sais pas si c’est moi mais en fictif, il me semble que j’ai beaucoup plus de bonne mains que en argent réel. Je fold rarement en CG argent fictif et je pers très peut. Mais j’ais peur d’être encore une fois broke .Mais je pers pas espoir,je vais continuer de jouer un peut en fictif en optimisant les mauvaises choses.
ça c’est parce que les vilains payent avec n’importe quoi :-)
Comme tout le monde qui à jouer de l’argent réel, je pense qu’il ne faut pas s’eterniser en argent fictif. C’est bien pour se familiariser avec le jeu mais c’est tout.
Par compte j’ai pas encore les moyens de m’acheter un tracker. Ma question est est ce quelque chose d’important même pour un débutant ?
Oui et non. Ce qui est important avant tout, c’est de travailler ton jeu. le tracker est un logiciel tres complet pour le faire mais sinon, les rooms proposes de récuperer les mains que tu joue sous forme de texte ou dans un replayer. Tu peut aussi filmer tes sessions via un logiciel gratuit comme OBS. C’est d’ailleurs un tres bon exercice de commenter ses sessions à voix haute puis de revoir la vidéo à froid.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.