Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Tu déplaces ta souris en haut à gauche sur Mes sites / Kill Tilt – Le poker zen et gratuit / Tableau de bord
Tu cliques sur Tableau de bord
Ensuite Profil dans la colonne de gauche toujours
Et tu as dans Information de contact, l’emplacement de l’email
Il me sembles que c’est ça
Merci à tous les deux, encore un travail de qualité ! :0063-1:
Beaucoup de nouvelles réflexions très intéressantes : Thanks à tous !
Bienvenue frederic8389,
Je rejoins l’avis de 49ers en ce qui concerne la rigueur et l’invitation à une présentation. De plus un petit avatar est toujours agréable !
Tu dis avoir un problème d’ego, et bien, qu’est ce que l’ego pour toi ? non pas en terme de manifestation aux tables avec cette dynamique particulière que tu entretiens avec certains regs comme tu nous l’explique, mais d’une manière plus générale. Pourquoi vouloir chercher à contrôler ton ego ?
Comment tu te représentes les regs ? Qu’est ce qui va te pousser à te level ? Qu’est ce que tu ressens dans le fait de devoir t’abaisser à quelqu’un ? Et concrètement, ça veut dire quoi : Fold après un 3 bet ? Est ce que le fait de chercher à 3 bet beaucoup est aussi une recherche de soumission de l’autre ? Comment tu perçois l’agression du reg ?
Ce sont des questions personnelles, c’est pourquoi je ne t’invites pas à y répondre sur le forum. Le point sur lequel je veux insister c’est que ta question en amène d’autres. Prendre le temps de revenir sur ton message est essayer d’identifier toutes ces questions est un début pour commencer à travail ce point mental, et personne ne peut répondre à ta question de façon précise car tu es le seul à avoir tous les éléments en main.
« Mental en duo » est un groupe crée si tu souhaites de l’aide et un cadre spécifique pour pouvoir revenir sur ces points, ce n’est qu’une proposition. J’espère que tu auras d’autres réponses afin de t’aider. Quelque soit la feignantise d’un joueur, il est le seul à pouvoir la travailler !
Stish
Salut Schmouzzi,
En ce qui concerne l’ouverture de ton poker doc, c’est une adaptation à faire et une habitude à prendre, après, bien entendue, si tu souhaites passer par le groupe de travail, c’est une bonne idée partir du moment où tu arrives à instaurer une régularité nécessaire lorsque l’on souhaite progresser. Après comme je te l’ai dit, je vais essayer de concevoir un document pour notre travail mental, nous en reparlerons ultérieurement ! ^^
Par rapport à l’impatience, ce que tu identifies comme ton principal leak mental, est ce que le fait de repasser au 5 max parce que tu es frustré du trafic en HU n’est pas un moyen de contourner le problème et de ne pas le résoudre ? Est ce nécessaire d’avoir une grande influence en Hu pour jouer ? Sachant que l’on ne multitable pas autant en HU qu’en SH ?
Le challenge n’est-il pas justement d’essayer de s’accrocher au HU et de ce concentrer sur l’objectif principal, à savoir forger ton mental en NL2 pour travailler également sur d’autres leaks ? Est-ce que tu considère ton passage en HU comme un échec ?
La mise en place du BKM agressif est-il une bonne chose sachant que tu souhaites travailler ta patience ? Quels sont tes ressentis par rapport à ton évolution vis à vis de ce leak ? Tu souhaites up assez rapidement en NL10, je ne peux que tu le souhaiter, mais le fait de chercher la rapidité va-t-il t’aider à envisager sereinement les choses ?
Et concernant le fait de créer une bankroll spéciale HU sur une autre room ou inversement, cela ne va-t-il pas complexifier le travail dans les deux formats ? Changement au niveau du tracker, un passage d’une room à l’autre selon les envies etc.. Peut-être que de choisir une seule room pour les deux peut te permettre de pallier justement au trafic.
Après, comme souvent répété, tu sais ce qui est bon pour toi, je tâcherai de t’accompagner au mieux dans tes décisions !
Stish
Opportunité en or ! ^^
Qu’est ce que le mental ?
Comment distinguer la volonté et la motivation ?
Il est difficile de quantifier la valeur du plaisir, comment réussir cependant à apprécier cette donnée ?
Faut-il accepter de ne pas être récompensé pour être gagnant au poker ?
Quelles sont les limites d’un coaching mental ?
Comment faire pour que l’objectivation des leaks, n’impacte pas directement la confiance ?
L’edge est-il une variable direct de la confiance ?
Le poker online se développe-t-il à l’encontre de la patience ?
La curiosité étant à mon sens accrue du fait de l’information incomplète au poker, comment accepter de ne pas savoir ?
Le tilt est une émotion ou un sentiment ?
Un joueur qui se rend compte qu’il joue mal, où qu’il vient de faire une erreur, peut avoir envie de perdre. Comment l’expliquer ce processus ?
Est ce que l’ego nourrit de fausses croyances ? Si oui, comment les identifier ?
Est ce que vouloir gagner est différent de vouloir être meilleur ?
La chance est-elle présente au poker, ou est-ce simplement une représentation ?
A partir de quel moment, les compromis qu’un joueur met en place lorsqu’il souhaite progresser, relève de l’addiction ?
Est-il préconisé d’accompagner l’échauffement d’un retour au calme (comme au sport = étirements, relaxation), dans un souci de complémentarité et/ou d’efficacité ?
Sur quels processus mentaux reposent le spew ?
Qu’est ce qu’une bonne note mentale ?
Faut-il parler d’instinct et/ou d’intuition au poker ?
On parle souvent de court terme (ici et maintenant) et long terme, qu’en est-il du moyen terme au poker ?
Merci !
Stish
Bonsoir à tous,
J’annonce aujourd’hui la fermeture de ce topic et du Lexique, ce n’est absolument pas définitif, je souhaite simplement m’adapter aux retours.
Voilà, plus d’un mois après la sortie du Lexique, je me dois de faire un bilan.
Le travail mental est quelque chose de subjectif, il n’est donc pas pertinent pour le moment de globaliser et de centraliser des idées. C’est un projet qui m’a beaucoup appris, et je suis conscient que ce n’est pas le bon format, d’où la fermeture.
Cependant, je ressens toujours un intérêt particulier pour ce domaine ! Je ne vois pas le Lexique comme un échec, du moins je pense ^^ C’est une erreur sur plusieurs points, mais j’essaie d’apprendre de mes erreurs et de me remettre en question ! Ma volonté n’en est que plus intense !
A très vite pour de nouvelles adaptations !
Test 1, 2, .. 1, 2.. hic ! je suis peut-être trop enthousiasme, je viens d’ouvrir la mirabelle pour fêter la V2.0 !!
Sortie d’une première version du lexique, encore incomplète, mais c’est le but étant donné que j’ai besoin de votre aide pour alimenter les différents billets. Sachant que comme dit précédemment, il y a beaucoup de modifications à effectuer mais ne vous faites pas de souci, il y en aura toujours ^^
Notre pensée évolue constamment et le fait de les mettre par écrit, fait que ce qui peut paraître évident à mentionner à cet instant, peut vous sembler sans intérêt quelques temps plus tard. Là où je veux en venir, c’est que nous avons tous un niveau et une approche différente du poker, et donc ce que vous avez acquis, peut servir à d’autre. Partagez les ! Il n’y a pas de sujets inintéressants, juste des gens inintéressés !
N’hésitez pas à poser des questions, à y répondre, à ajouter des éléments, des conseils, proposer des nouveaux thèmes, etc.. Même corriger les fautes d’orthographe, ce n’est pas mon point fort et j’aimerais éviter de piquer les yeux de certains ! ^^
En ce qui concerne le système de couleur, il n’y a aucun billet blanc. Je réfléchis encore à un moyen de vous indiquer les modifications au fur et à mesure. Le but étant de faciliter au maximum l’accessibilité et la lisibilité.
Je souhaite également souligner que ce projet ne m’appartient absolument pas, je suis un simple intermédiaire pour essayer de regrouper vos pensées et dans le but d’aider la communauté grâce au partage. Vous pouvez tous y participer et ajouter votre pierre à l’édifice !
Je m’engage bien entendu à répondre dans la mesure du possible à vos attentes et de mettre régulièrement à jour ce lexique grâce à vos retours. Le lexique est non exhaustif, beaucoup de sujets sont en prévision !
Merci à tous !
Stish
30 mars 2014 à 10 h 53 min en réponse à : Besoin de conseil pour repartir[mental & technique] #144891Salut,
Tu as raison Tristan, chaque cas est unique, c’est ce qui en fait toute la complexité des conseils, ce sera à toi de savoir ce qui est bon pour toi ^^
Je ne suis pas forcement d’accord avec Greg Bling dans le sens où le conseil de changer de room ne revient qu’à déplacer le problème et non à chercher à l’identifier et le résoudre. Mais ce n’est pas à exclure pour autant ^^
Ne jouant que très peu de cash, je n’ai pas de conseil à donner en la matière.
En revanche, concernant le reste :
– faire une pause ne changera rien dans la mesure où faire une pause pour faire une pause, ce n’est pas une solution pour repartir. Si tu décides de faire une pause, c’est pour prendre le temps de travailler ton jeu, de faire tes review, de reprendre un peu quelques bases (du moins les réactualiser en mémoire)
– « Il y a beaucoup de badbead et de setup mais pas seulement » ici, c’est le seulement qui peut être intéressant d’essayer d’analyser, d’identifier et de chercher à corriger. Bien sûr, les bad-beats et setups sont aussi à analyser. Il y a toujours des erreurs, après le plus dur c’est d’être suffisamment objectif pour les reconnaître.
– Le fait de ne pas savoir comment jouer quand tu commences une session, c’est un problème de fond dans ta technique et niveau mental de confiance. Tu ne peux pas décider à l’avance comment tu vas jouer, il faut t’adapter à tes adversaires et prendre vraiment le temps d’observer les différents profils à la table. Prendre ce temps est important, il ne faut pas te jeter dans une dynamique que tu ne vas pas pouvoir identifier et qui va souvent te surprendre et te faire dévier.
– Actuellement, tu te définis comme un gros fish, et tu as du mal en trouver à des tables. Je pense que le problème là, est de chercher déjà les « gros fish », ça fait plaisir quand on tombe dessus, mais la plupart du temps, ce sera des joueurs contre qui tu auras un petit edge. Je pense que les petits gains sont plus important que les gros. Il est peut être bon de te confronter à ce type de joueur, à savoir un peu moins bon mais suffisant pour gagner un peu d’argent. Sachant que l’objectif va être d’augmenter ce petit edge au fur et à mesure.
Seulement l’edge repose sur l’opinion que tu as de toi et donc sur la confiance, il va donc falloir mettre en place une stratégie autour de cet axe. La confiance va te permettre de progresser et surtout va t’aider à corriger de plus en plus d’erreurs.
Donc comment s’axer autour de la confiance ?
Un point essentiel, c’est le travail de ton jeu, tu nous dis que c’est vague. Alors je suis d’accord avec toi, au poker, il y a beaucoup de travail à effectuer et surtout le travail sera constant, personne ne peut arriver à un point où il n’as plus besoin de travailler. Donc plus vite on en prend conscience et on l’accepte, plus vite on peut prendre des disposition pour l’automatiser et l’intégrer de façon permanente à notre pratique du jeu.
Après ce n’est pas parce que c’est vague, que c’est impossible ou que c’est une excuse pour pas chercher à travailler. Du coup il peut être intéressant d’essayer de hiérarchiser les différentes compétences à développer en fonction du niveau (c’est un travail où tu auras surement de l’aide et qui peut servir à beaucoup). La montée de limite va de paire avec une perfectionnalisation du jeu qui devient de plus en plus complexe, du fait du niveau toujours croissant.
Donc, cela n’engage que moi, mais peut être de descendre de limite et d’essayer d’intégrer les moves nécessaire à maîtriser pour la limite sup peut être un bon début pour repartir. Après c’est dans le cas où tu souhaite continuer le cash game dans ce format.
Si tu estimes qu’il est préférable et que tu en as besoin ou envie de changer de format que ce soit toujours en cash ou en sng ou en mtt, rien ne t’en empêche. Et rien n’est fixe, tu peux faire une semaine, un mois, un an sur un format et revenir au cash short-handed par la suite.
Gardes quand même à l’esprit la notion de plaisir, ce qui va te permettre d’avoir envie de progresser et d’être motivé.
Quand à l’idée de trouver quelqu’un avec qui travailler, c’est le must quand il y a réciprocité. Cela nécessite par contre une implication de ta part (et de la ou des personne(s)), et ça il faut le savoir avant de demander ^^
Voilà, à toi de savoir ce qui est le mieux pour toi pour repartir !
Citation sage de la fin = « Recommencer n’est pas refaire » Schmouzzi
Quelques nouvelles :
Je me suis un peu embrouillé ces derniers temps, j’ai fait un lexique pour y classer l’ensemble des questions (principalement les miennes, n’ayant eu que très peu de retours, moins de 5 questions) et ça m’embêter un peu dans le sens où il n’y a pas vraiment la dynamique attendue.
Du coup j’ai un peu mis en stand by les choses, le temps de me poser, relativiser et surtout me remettre en question.
C’est vraiment un projet que j’ai envie de mener avec vous et je n’ai pas envie de simplement classer mes questions sans interactions et apports de votre part. Du coup pour le moment je reprend les choses à la base, c’est à dire le lexique, j’ai enlever toutes mes questions.
Jusqu’à présent tout était enregistrer dans les brouillons pour sortir quelque chose avec un minimum de contenu mais je n’avance pas tout seul.
Je préfère m’adapter au fur et à mesure avec vos retours.
Du coup chaque mot du lexique est relié à une autre page, qui pour le moment est blanche. Ce que je vous propose c’est de poster des commentaires (ce qui est plus simple que les MPs), que je n’afficherai pas mais qui serviront à alimenter les pages.
C’est moi qui vous contacterai par MP directement, tout d’abord pour vous remercier et si jamais il y a des modifications à faire ou une précision supplémentaire à ajouter. L’idée c’est que chacun puisse y apporter son petit grain de sel et qu’on puisse tous ensemble faire un travail de qualité.
Les pages étant blanches, je suis conscient que c’est difficile de commencer, mais vous avez la possibilité d’exprimer tout ce que vous pensez de ce thème. Et petit à petit je l’espère, il y aura du contenu de plus en plus riche et varié (je mettrai en place un système de code couleur pour repérer les billets avec du contenu plus facilement).
N’hésitez pas également à utiliser ce topic pour tous les retours sur l’ensemble du projet.
Merci à tous et à très vite je l’espère !
J’ai rajouté le lien du post du forum sur le blog, tu fais bien de me faire part de ce problème.
Pour le moment je souhaite qu’on puisse mettre en commun toutes les questions que l’on se pose, donc dans un premier temps oui, il faut m’envoyer les questions pour créer une base de données.
Bonjour à tous,
J’ai publié un premier lot de question, pour le moment en vrac afin de vous donner un peu plus une idée.
Lien : https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-stish/2014/02/28/qr-vrac/
Elles sont toutes à retravailler, à reformuler mais c’est le début : Chaque choses en son temps ! ^^
De toute façon il va falloir au moins un bon mois avant de pouvoir mettre en place une première version. Je remercie vraiment toutes les personnes qui m’ont contactées et je vous invite à continuer à m’envoyer tout ce qui vous passe par la tête pour me permettre d’alimenter la FAQ.
Je suis conscient qu’il faut mettre en place une structure en béton, tout est donc en CONSTRUCTION.
Mon objectif premier est de constituer un squelette afin de pouvoir se greffer dessus (sortie prochaine d’un lexique avec différentes catégories).
C’est un projet que je ne peux et ne veux mener seul, j’ai vraiment besoin de votre participation et de vos retours !
En replongeant dans mes cours j’ai retrouvé ceci..
Le sadomasochisme : Cette expression qui ne soulignes pas seulement ce qu’il peut y avoir de symétrique et de complémentaire dans les deux perversions sadique et masochiste, mais qui désigne un couple d’opposés fondamental aussi bien dans l’évolution que les manifestations de la vie pulsionnelle. On retrouve l’interaction de ces deux positions aussi bien dans le conflit intersubjectif (domination-soumission) que dans la structuration de la personne.
Entre autre, le sadomasochisme, ça s’apprend ! .. Bonne méditation
Stish
Merci à tous pour vos encouragements, j’en déduit que je vais recevoir vos questions ? ^^
Pe4nuts j’en profite du coup également pour te remercier publiquement d’avoir encouragé ce projet et d’en avoir permis la concrétisation !
En espérant des retours de tous ^^
Bon au premier coup d’oeil.. c’est pas terrible ^^
Je m’excuse, l’adaptation des images au texte n’a pas était prise en compte, et je ne sais pas comme la corriger.. avis aux connaisseurs ?!
Mais bon le contenu y est, c’est suffisant pour le moment
Stish
Merci pour vos réponses, ce sont des notions intéressantes que je pense qu’il faut exploiter.
Je pense que le poker requière aussi bien des changements que des adaptations, et c’est en trouvant cet équilibre parmi tant d’autres que l’on arrivera à percevoir toute la complexité de ce jeu
Stish
Bonjour toute la communauté !
Je rejoins tout à fait ton point de vue Yeti59,
Tout d’abord sur le « mais », je pense que la raison du doute est nécessaire, que si l’on ne prend pas le temps de douter sur n’importe quel fait, cela revient à stigmatiser, à essentialiser les choses, et cette vision réductrice nous renforce dans nos croyances.
Je vais m’appuyer sur Descartes
: « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils n’en ont. »
En partant de se postulat d’égalité, le doute permet à mon sens une discussion (et non un débat où il faut convaincre), un partage et une réflexion enrichissante. Comme tu le dis, tu ne veux pas donner de leçons de vie et reste disponible pour partager, cela résume bien je pense le mental de la communauté ^^
A ce jour je dispose pas de grand chose et je suis satisfait de ce choix, et bien sûr j’ai mon cerveau, mais à force de baigner dans son jus, on risque de tourner en rond, c’est pourquoi j’ai envie de poster et partager ^^
Je suis étudiant en psychologie, et pour nombreux sujets portants sur le mental et le cerveau d’une manière générale, j’invite ceux qui le souhaitent à regarder des articles concernant « la plasticité cérébrale », le cerveau à tout âge est intelligent (je pense qu’être intelligent c’est savoir s’adapter), ainsi lors d’un dysfonctionnement par exemple, perte d’un membre ou autre, le cerveau va s’adapter en développant d’autres zones pour compenser, équilibrer au mieux.
Mais rassurez-vous il n’est pas nécessaire de perte un bras pour que le cerveau s’adapte, cette adaptation est constante et c’est pour cela qu’en psychologie du développement on parle d’un développement tout au long de la vie.
Là est peut être un élément de réponse pour toi Rémy sur ta question concernant la durée, tu ne pourras pas t’en rendre compte au bout d’un temps donné, il y aura nécessairement des changements et tu en as déjà fait un : simplement l’envie de pratiquer ^^
Je ne connais pas grand chose non plus à la méditation, grâce à Kill Tilt je m’y suis mis également, (dans un domios assis en semis lotus et essayant de tenir en équilibre, c’est assez fun et vraiment reposant
)
Je pense que la plasticité cérébrale changera immuablement ton cerveau quelque soit la pratique que tu exerces, au niveau du poker : le multitabling en est un exemple, afin de traiter plus d’informations simultanément il faut quelques adaptations cognitives.
Il faut y aller progressivement certes, mais il y aura nécessairement une modification qui reste dans l’adaptation du cerveau
Je me rend compte de plus en plus que je n’arrive pas à être à l’aise avec des mots, ici entre changement et adaptation, comment définissez vous ces termes ?
Je pense qu’un changement est une adaptation donc comment arriver à faire la différence ?
Merci à tous
Stish
Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau sur Kill Tilt, enfin pas vraiment puisque j’avais déjà un compte très très peu actif et l’adresse de messagerie étant supprimée nouveau compte et nouveau départ ^^
Une petite présentation est nécessaire je pense..
Je m’appelle Arnaud, j’ai 20 ans, étudiant à l’université à Lyon (ce qui me laisse du temps pour jouer au poker). Je joue exclusivement sur Winamax avec une préférence pour les SNG (pseudo : Stish sur les tables).
Depuis un moment, je me replonge encore plus dans les vidéo pédagogiques et mentales, j’essaie de trouver un maximum de complément et je me retrouve avec l’envie de me lancer un peu plus dans le poker, j’ai envie d’apprendre d’améliorer mon jeu tout en prenant du plaisir à jouer !
Présentation du mental ? ^^ :
Je ne joue pas au poker pour l’argent, voilà je ne suis pas du tout dans une optique de gain d’argent, je souhaite simplement être capable de prendre à chaque fois les bonnes décisions au bon moment. Les gains et pertes sont un facteur à prendre en compte (en nombres de caves) mais je me dis que si je joue correctement mes mains c’est l’essentiel, le reste est secondaire et le poker n’est rien sans les bad beat, c’est ce qui nous motive à continuer et s’améliorer !
Bizarre j’en suis conscient mais c’est vraiment comme ça que je vois les choses, sur le long terme, et je prend vraiment plaisir à jouer ! Du moment que je décide de payer un buy-in pour une partie, je considère avoir déjà perdu cet argent ce qui me permet de me concentrer sur le poker et non le gain (je vous rassures, je ne fonce pas à la bulle tête baissée
Premier message sur le forum, je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de me lire, et dans l’attente d’éventuelle réponses, je vous souhaite à tous un bon grind et un très bon poker !
Ps: Petite question conscernant l’affiliation à Winamax pour pouvoir participer au challenge des SNG, comment faire?
Cordialement,
Stish
-
AuteurMessages