- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Le sadomasochisme aurait les mêmes conséquences sur la santé que la pratique de la méditation. Autrement dit, ses adeptes seraient en meilleure forme psychologique :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/25/1826662-pourquoi-les-sadomasochistes-sont-ils-plus-detendus-que-les-autres.htmlVivement une vidéo de Peanuts sur ce thème
En replongeant dans mes cours j’ai retrouvé ceci..
Le sadomasochisme : Cette expression qui ne soulignes pas seulement ce qu’il peut y avoir de symétrique et de complémentaire dans les deux perversions sadique et masochiste, mais qui désigne un couple d’opposés fondamental aussi bien dans l’évolution que les manifestations de la vie pulsionnelle. On retrouve l’interaction de ces deux positions aussi bien dans le conflit intersubjectif (domination-soumission) que dans la structuration de la personne.
Entre autre, le sadomasochisme, ça s’apprend ! .. Bonne méditation
Stish
Je pense que j’ai les capacités pour répondre à tous ceux qui ont des questions sur cette pratique, hésitez pas !
Pourquoi s’emmerder d’une nana (ou d’un bonhomme pour d’autre) ? :0081:
D’apres ce que j’ai compris, il suffit de se cogner la tête contre un mur pour je cite : » entraîner le cerveau à shunter le flux sanguin loin du cortex préfrontal, provoquant un état de conscience altéré proche de celui de la méditation »
Respect au doc’ qui a réalisé cette étude
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.