- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gorak, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 11 ans
- 1 messages - 0
Yop all,
Premier message, je lis de temps en temps le forum mais étant plus actifs sur d’autres je n’ai pas trop le temps de venir. Je trouve tout de même que la rigueur dont fait preuve peanuts à travers son site est assez exceptionnel quant on sait que les joueurs de poker sont de gros feignants et que bons nombres de sites de coaching ont fermé après quelques maigres années d’existence. Tout cela gratuitement en plus chapeau ! Bref ça s’est dit !
Mon problème à moi c’est pas forcément les bad beat que j’ai appris dans la pluparts des cas à maitriser, même si je reste perfectible, je suis pas un whineur dans l’âme. Non moi mon problème c’est l’ego. Je ne supporte pas m’abaisser à quelqu’un et il m’arrive très fréquent de jouer n’importe comment contre des adversaires qui veulent la gueguerre. Du coup, il en résulte que contre certains profils de joueurs, souvent les regs avec qui je me tire la bourre, j’ai un taux de foldto3bet très faible, j’ai un taux de 3bet élevé, je fold peu au cbet bref un profil assez cs aggro qui à coup sur me fait perdre de l’argent. Je me level et ça conduit à des raisonnements pas du tout rationnel.
Bref j’ai tellement d’ego que je ne pastille pas les regs mais seulement les fishs. Et ça c’est mythique je trouve.
Alors comment on contrôle son ego et comment passer outre le fait qu’un reg puisse nous agresser sans se level?
- Inscrit depuis 12 ans
- 170 messages - 1
bienvenue,
La rigueur dont fait preuve Peanuts doit t’inspirer pour jouer.
Tu ne peux pas jouer n’imp si tu veuxdurer et pour le site il en est de même.
Alors pense au range des vilains, respire, ce qui te laisse le temps pour reflechir
pense à passer par là :
GL aux tables
Moi aussi, je ne sais pas pourquoi, je n’ai que des pastilles « fishs »‘ sur les tables !
Bon passé ce soucis, l’important c’est les notes sur les leaks des vilains et adaptations adaptées à chaque vilain. Dépendant le niveau joué, tout les joueurs, meme les regs, ont des leaks, et il faut en abuser.
A partir de la NL100, certain reg sont des vrais blocks. Stats impeccables, aggressivité maitrisée, tempérament calme… là je fuis par contre sans prendre le temps de mettre la pastille
Bienvenue frederic8389,
Je rejoins l’avis de 49ers en ce qui concerne la rigueur et l’invitation à une présentation. De plus un petit avatar est toujours agréable !
Tu dis avoir un problème d’ego, et bien, qu’est ce que l’ego pour toi ? non pas en terme de manifestation aux tables avec cette dynamique particulière que tu entretiens avec certains regs comme tu nous l’explique, mais d’une manière plus générale. Pourquoi vouloir chercher à contrôler ton ego ?
Comment tu te représentes les regs ? Qu’est ce qui va te pousser à te level ? Qu’est ce que tu ressens dans le fait de devoir t’abaisser à quelqu’un ? Et concrètement, ça veut dire quoi : Fold après un 3 bet ? Est ce que le fait de chercher à 3 bet beaucoup est aussi une recherche de soumission de l’autre ? Comment tu perçois l’agression du reg ?
Ce sont des questions personnelles, c’est pourquoi je ne t’invites pas à y répondre sur le forum. Le point sur lequel je veux insister c’est que ta question en amène d’autres. Prendre le temps de revenir sur ton message est essayer d’identifier toutes ces questions est un début pour commencer à travail ce point mental, et personne ne peut répondre à ta question de façon précise car tu es le seul à avoir tous les éléments en main.
« Mental en duo » est un groupe crée si tu souhaites de l’aide et un cadre spécifique pour pouvoir revenir sur ces points, ce n’est qu’une proposition. J’espère que tu auras d’autres réponses afin de t’aider.  Quelque soit la feignantise d’un joueur, il est le seul à pouvoir la travailler !
Stish
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 24 messages - 0
A chacun son leak mental, tu as trouvé le tien et c’est déjà un grand pas en avant.
Arrête de vouloir te fritter avec un joueur en particulier sous prétexte que tu penses être meilleur que lui, c’est débile. (« m’abaisser à quelqu’un »)
Car si ça se trouve, lui il ne voit pas les choses comme ça, est en good run et se retrouve avec une range qui te crush, même si c’est le pire des fishs.
C’est particulièrement vrai dans les micro où les dynamiques n’entrent pas trop en jeu et s’emballent en 2/3 coups.
Alors tu veux vraiment faire partie des deglingos qui s’emballent dès le 2è 3bet ?
Pour t’aider à faire un travail sur toi même, il faut remettre les choses dans leur contexte. On est tous le fish de quelqu’un!!
Alors, sauf si tu es un joueur de super high stakes, dis toi qu’il y a sur la planète des milliers de joueurs qui ont un edge sur toi…
Que tu as encore beaucoup à apprendre du poker. Et que, si ça se trouve, le type qui t’agresse à la table, good run ET a un edge sur le long terme.
Quand tu auras appris à accepter cette idée, tu pourras réapprendre à playback sans spew excessifs.
PEACE
Ouaip, tout pareil,
Je met des pastilles « bon joueurs » moi mais en ce qui concerne l’eggo, je vois ça comme un challenge contre un bon joueur et mon envie de le dégomer passe par dessus mon Agame. C’est plus le cas maintenant, j’ai un bon exemple qui pourrait illustrer la discussion. J’arrive en PLO2 et je repère un joueur plutôt moyen mais bien au dessus du field. J’ai pas voulu le own car justement, je venait d’arriver au PLO et je voulais pas péter plus haut que mes fesses… J’ai touché des jeux face à lui et lui se sentait vraiment out play, il m’a même insulté dans le chat… Bilan, j’ai joué complètement normalement et lui croyant que j’essaye de l’out play m’a livré plusieurs caves…
Pour remédier à ce problème, je te suggère la méditation (non non je déconne pas), aussi j’espère que c’est ton cas, fait un bon échauffement avant ta session et par du principe que t’as pas besoin d’out play les regs pour gagner des sous (ton but quand tu sit les tables…).
Détend toi à fond, dépose toutes tes pensées négatives et ton égo sur un petit nuage qui s’en va avant de sit les tables (métaphore rigolotte mais importante dans l’assimilation mentale), avant ta session, tu t’allonges 15 minutes et tu imagines que tu déposes ton ego sur une feuille et tu la regardes partir avec le courant de la rivière.
Rien que ces petites 15 minutes peuvent déjà t’apporter
Bon courage pour la suite.
PS : J’ai plus ce problème maintenant et même plus besoin de prendre 15 minutes pour ça…
Bienvenue frederic8389, Je rejoins l’avis de 49ers en ce qui concerne la rigueur et l’invitation à une présentation. De plus un petit avatar est toujours agréable !Â
Ha non on va avoir une photo de Roger Federer
Bienvenue !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.