- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
pickaset, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
De la question à la réflexion, le partage d’une communauté !
Ce thread va servir de topic officiel pour discuter de la « FAQ Mental », échanger et faire émerger de nouvelles idées. C’est un projet qui est amené à évoluer, à changer, à s’adapter en fonction de vos retours et attentes. Je souhaite vraiment l’inscrire dans l’esprit de partage et d’entraide de Kill Tilt !
Concept :
Le projet que je vous propose aujourd’hui est donc de construire tous ensemble une sorte de FAQ du mental, de pouvoir centraliser, structurer et diffuser toutes les questions qu’en tant que joueur de poker nous nous posons. C’est un travail conséquent, mais avec une bonne organisation et une bonne structure c’est tout à fait envisageable.
L’objectif étant de faire un travail de qualité tous ensemble !
Toutes vos questions seront à m’envoyer par message privé, le but étant simplement de faciliter l’accès aux informations, éviter qu’il y ait des tonnes de pages et que ce soit trop complexe par la suite.
Je prendrai le temps de répondre à tout le monde par message, soyez juste indulgents dans les délais ^^
Il y a donc un blog mis à disposition en parallèle, sur lequel je déposerai tous vos retours afin de créer cette base de données. Je m’engage à le mettre régulièrement à jour afin d’éviter dans la mesure du possible de recevoir des questions en double, mais surtout j’espère que l’apport constant de nouveaux éléments va nourrir de nouvelles réflexions de votre part ! ^^
En ce qui concerne le contenu, il s’agit de tous les éléments sur lesquels vous vous interrogez en pratiquant le poker. Que ce soit des expériences passées ou présentes, partageons-les !
Exemples ?
Pourquoi jouez-vous au poker ?
Quelle est votre définition personnelle du mot « Gagner » ?
Est-ce que vous pensez qu’on peut parler d’intuition au poker ?
Est ce que vouloir gagner est différent de vouloir être le meilleur ?
Sur certaines questions nous essaierons d’apporter une réponse relativement globale, sur d’autres la réponse sera spécifique à chacun d’entre nous.
Dans un premier temps, si cela vous plaît, essayons de mettre en commun un maximum d’informations. Et je vous assures que nous pourrons avec tout cela, par la suite, créer des documents, articles, questionnaires, vidéos, etc.. Que chaque membre puisse progresser en s’appropriant ces réflexions et en pouvant s’auto-évaluer.
Ce projet nécessite donc une participation active de votre part et je vous en remercie d’avance !
Stish
Blog : https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-stish/2014/02/24/faq-mental/
Bon au premier coup d’oeil.. c’est pas terrible ^^
Je m’excuse, l’adaptation des images au texte n’a pas était prise en compte, et je ne sais pas comme la corriger.. avis aux connaisseurs ?!
Mais bon le contenu y est, c’est suffisant pour le moment
Stish
Sur un forum tu ne peux pas garder une mise en page similaire à un éditeur de texte, c’est con mais bon pas le choix! ^^
Sinon je te remercie sincèrement et publiquement ici puisqu’après plusieurs mails échangés, je vois que tu as bien concrétisé le truc!Gogo!
Merci à tous pour vos encouragements, j’en déduit que je vais recevoir vos questions ? ^^
Pe4nuts j’en profite du coup également pour te remercier publiquement d’avoir encouragé ce projet et d’en avoir permis la concrétisation !
En espérant des retours de tous ^^
Bonjour à tous,
J’ai publié un premier lot de question, pour le moment en vrac afin de vous donner un peu plus une idée.
Lien : https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-stish/2014/02/28/qr-vrac/
Elles sont toutes à retravailler, à reformuler mais c’est le début : Chaque choses en son temps ! ^^
De toute façon il va falloir au moins un bon mois avant de pouvoir mettre en place une première version. Je remercie vraiment toutes les personnes qui m’ont contactées et je vous invite à continuer à m’envoyer tout ce qui vous passe par la tête pour me permettre d’alimenter la FAQ.
Je suis conscient qu’il faut mettre en place une structure en béton, tout est donc en CONSTRUCTION.
Mon objectif premier est de constituer un squelette afin de pouvoir se greffer dessus (sortie prochaine d’un lexique avec différentes catégories).
C’est un projet que je ne peux et ne veux mener seul, j’ai vraiment besoin de votre participation et de vos retours !
Bon y’a un ptit pb de méthodologie…
Ton post sur le forum aurait bien été utile sur ton blog
Du coup je t’ai laissé un com pas trop cool, puisque j’ai lu ton post après
Donc pour t’aider, faut juste t’envoyer des questions???
J’ai rajouté le lien du post du forum sur le blog, tu fais bien de me faire part de ce problème.
Pour le moment je souhaite qu’on puisse mettre en commun toutes les questions que l’on se pose, donc dans un premier temps oui, il faut m’envoyer les questions pour créer une base de données.
Quelques nouvelles :
Je me suis un peu embrouillé ces derniers temps, j’ai fait un lexique pour y classer l’ensemble des questions (principalement les miennes, n’ayant eu que très peu de retours, moins de 5 questions) et ça m’embêter un peu dans le sens où il n’y a pas vraiment la dynamique attendue.
Du coup j’ai un peu mis en stand by les choses, le temps de me poser, relativiser et surtout me remettre en question.
C’est vraiment un projet que j’ai envie de mener avec vous et je n’ai pas envie de simplement classer mes questions sans interactions et apports de votre part. Du coup pour le moment je reprend les choses à la base, c’est à dire le lexique, j’ai enlever toutes mes questions.
Jusqu’à présent tout était enregistrer dans les brouillons pour sortir quelque chose avec un minimum de contenu mais je n’avance pas tout seul.
Je préfère m’adapter au fur et à mesure avec vos retours.
Du coup chaque mot du lexique est relié à une autre page, qui pour le moment est blanche. Ce que je vous propose c’est de poster des commentaires (ce qui est plus simple que les MPs), que je n’afficherai pas mais qui serviront à alimenter les pages.
C’est moi qui vous contacterai par MP directement, tout d’abord pour vous remercier et si jamais il y a des modifications à faire ou une précision supplémentaire à ajouter. L’idée c’est que chacun puisse y apporter son petit grain de sel et qu’on puisse tous ensemble faire un travail de qualité.
Les pages étant blanches, je suis conscient que c’est difficile de commencer, mais vous avez la possibilité d’exprimer tout ce que vous pensez de ce thème. Et petit à petit je l’espère, il y aura du contenu de plus en plus riche et varié (je mettrai en place un système de code couleur pour repérer les billets avec du contenu plus facilement).
N’hésitez pas également à utiliser ce topic pour tous les retours sur l’ensemble du projet.
Merci à tous et à très vite je l’espère !
Sortie d’une première version du lexique, encore incomplète, mais c’est le but étant donné que j’ai besoin de votre aide pour alimenter les différents billets. Sachant que comme dit précédemment, il y a beaucoup de modifications à effectuer mais ne vous faites pas de souci, il y en aura toujours ^^
Notre pensée évolue constamment et le fait de les mettre par écrit, fait que ce qui peut paraître évident à mentionner à cet instant, peut vous sembler sans intérêt quelques temps plus tard. Là où je veux en venir, c’est que nous avons tous un niveau et une approche différente du poker, et donc ce que vous avez acquis, peut servir à d’autre. Partagez les ! Il n’y a pas de sujets inintéressants, juste des gens inintéressés !
N’hésitez pas à poser des questions, à y répondre, à ajouter des éléments, des conseils, proposer des nouveaux thèmes, etc.. Même corriger les fautes d’orthographe, ce n’est pas mon point fort et j’aimerais éviter de piquer les yeux de certains ! ^^
En ce qui concerne le système de couleur, il n’y a aucun billet blanc. Je réfléchis encore à un moyen de vous indiquer les modifications au fur et à mesure. Le but étant de faciliter au maximum l’accessibilité et la lisibilité.
Je souhaite également souligner que ce projet ne m’appartient absolument pas, je suis un simple intermédiaire pour essayer de regrouper vos pensées et dans le but d’aider la communauté grâce au partage. Vous pouvez tous y participer et ajouter votre pierre à l’édifice !
Je m’engage bien entendu à répondre dans la mesure du possible à vos attentes et de mettre régulièrement à jour ce lexique grâce à vos retours. Le lexique est non exhaustif, beaucoup de sujets sont en prévision !
Merci à tous !
Stish
Bonsoir à tous,
J’annonce aujourd’hui la fermeture de ce topic et du Lexique, ce n’est absolument pas définitif, je souhaite simplement m’adapter aux retours.
Voilà, plus d’un mois après la sortie du Lexique, je me dois de faire un bilan.
Le travail mental est quelque chose de subjectif, il n’est donc pas pertinent pour le moment de globaliser et de centraliser des idées. C’est un projet qui m’a beaucoup appris, et je suis conscient que ce n’est pas le bon format, d’où la fermeture.
Cependant, je ressens toujours un intérêt particulier pour ce domaine ! Je ne vois pas le Lexique comme un échec, du moins je pense ^^ C’est une erreur sur plusieurs points, mais j’essaie d’apprendre de mes erreurs et de me remettre en question ! Ma volonté n’en est que plus intense !
A très vite pour de nouvelles adaptations !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.