- Ce sujet contient 14 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Capitano_Totti, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je me présente, Vincent aka Jun14Misugi (pseudo né d’une vieille passion pour ce petit garçon au coeur malade mais avec un putain de vrai talent – défendre en étant appuyé sur un poteau pour jouer le hors-jeu…) !
Pour ne rien cacher, je bosse pour un acteur du marché mais jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais réussi à battre un élément pour progresser : le tilt ! Je me suis toujours senti supérieur aux joueurs des micros sauf qu’en fait, le tilt fait que je me broke sans arrêt !
Côté perso, j’ai enchaîné ces dernières années côté dépenses : achat d’appart et surtout une petite fille et mine de rien, ma capacité d’investissement s’en est ressenti. Je me dis alors qu’il est temps de repartir de zéro et de tout reconstruire avec un objectif : ne plus avoir à mettre un sous dans le online
Je suis donc reparti avec pas mal d’humilité sur les SNG et les MTT Freerolls avec l’objectif de monter petit à petit une roll. De part mon boulot et ma vie perso, je n’ai pas la possibilité de vraiment grind mais tout de même de jouer régulièrement sur Wina (mon pseudo sur Wina n’étant pas lié à la Mambo !).
Voici le plan :
-  Au 19 mars au matin, la bankroll affiche un petit 4,25 € (déjà joué pas mal de Free mais le top départ est ce matin)
- On va partir sur des SNG à 50 cts et des MTT Freeroll jusqu’à atteindre au moins les 25 € – seuil pour pouvoir play en MTT 25 cts
- Faire un minimum 10 SNG/jour tout en jouant au max 2 SNG afin de porter plus d’attention au jeu
- Travailler la prise de notes (ce qui sera plus simple avec seulement 2 tables)
L’objectif caché de ce blog et de m’aider à ne pas tilter car j’aurai une espèce « d’obligation » de résultat… Je compte poster tous les 3/4 jours pour faire un état des lieux.
Côté financier, il n’y a qu’un objectif : ne pas se broke !
Dernier détail, je pourrai mettre des HH afin de solliciter vos lumières
Voilà , maintenant je mets les gants de boxe et on part au combat !
Bonjour à tous,
2 jours déjà que je me suis lancé dans cette expérience de repartir de zéro (même si j’ai ouvert ce blog en ayant déjà monté quelques euros
).
Sentiment un peu mitigé car mon ambition de base était de passer par les SNG standard (ou Turbo) mais force est de constater que le format DON est pour le moment celui qui me donne le plus de satisfaction.
Ce matin, la bankroll affiche un petit 6,75 €
soit une petite progression intéressante mais cela passe par un run plutôt good sur les DON Turbo et Semi-Turbo en FullRing. Je suis quand même assez surpris du déroulement sur ces tables. Il a l’air loin le temps où il était possible d’ITM sans jouer aucune main… il m’est arrivé à plusieurs reprises d’être à la bulle avec l’ensemble de la table à 10 BB moins. Et là , c’est à celui qui saura push profitablement et éviter les balles !
Côté SNG standard, ça s’est plutôt mal passé avec uniquement 2 ITM en carton. Soit il faut que je focus plus, soit il faut que je travaille l’évaluation des ranges adverses (les deux en fait…).
Voici le bilan des games jouées :
- SNG Freeroll : 8 games – 8 centimesÂ
- SNG Standard : 7 games – perte 1,7 €Â
 (seulement 2 fois 3ème)
- SNG DON : 12 games – 11 ITM pour un gain de 4,62 € (quand je dis que ça run good…)
Pour l’écrire, je vais partir sur cette base niveau BRM :
- Pour débuter en MTT à 25 cts : 25 € de BR
- Poursuite des SNG DON à 50 cts jusqu’à atteindre les 30 BI de la limite supérieure soit 30 € pour passer aux SNG DON 1 €
- Retour au SNG Standard lorsque que l’on aura au moins 50 BI de la limite soit 25 €
A préciser peut-être que je me suis auto-ban du cash-game et des expressos qui sont selon moi le principal ami du tilteur
Voilà , si certains ont des vidéos intéressantes à partager sur le format SNG (DON ou Standard), je suis preneur
Bonne journée
Hello,
Dans une semaine, cela fera déjà un mois que j’ai lancé le projet « construction de BR » et en ce soir de 11 avril, on est presque arrivé à la première étape puisque la BR affiche un petit 24,71 €.
Qu’ai-je fais en 23 jours ? Voici la liste des games :
MTT
5 Freerolls – 1 ITM 171/4 182 pour 3 ctsÂ
Freeroll Chrome – 48/5 339 pour 1,87 €
Et pour clore avec les MTT, j’ai lancé ce soir le 25 cts – 100 € GTD de 22 heures – 38/721 pour 67 cts
Content de ce dernier deep run même si la fin est moche (shove 10BB de BB après 3 limps avec AKs pour être call juste par UTG qui a TT – K au flop mais T turn, oust). Par contre, je ne pense pas rejouer en MTT avant de pouvoir play des limites un peu plus sympa. Moralement, ça met une claque de jouer 3 heures pour faire ITM et prendre 67 cts -même si j’ai conscience qu’il s’agit de 2,5 BI. Une grande partie des joueurs sur ce tournoi était en mono-tabling ce qui me parait fou…
Passons à ce que je joue le plus.
SNG
On commence par les mauvais points : 8 SNG Standard Full Ring – 2 ITM en bois d’ébène pour une perte de 2,20 €
Comme convenu, on a joué les SNG Freeroll avec 38% d’ITM pour un gain de 68 cts.
Concernant les DONs, j’ai presque fait un sans faute pour tenir mes engagements mais j’ai fauté une fois et je m’en suis voulu dès que le SNG DON SH à 5€. Dans mon malheur, à 4 left, un des joueurs s’est retrouvé déconnecté et on était tout content de récupérer les 9,40 € de l’ITM.
A noter aussi que si j’ai privilégié les DON FR au tout début, je ne joue plus qu’en SH depuis 2 semaines et je dois dire que ce choix me parait judicieux. Les erreurs des joueurs me semblent être plus légion en SH et en situation de Push or Fold, y’a toujours moins de moins à faire fold qu’en FR. Lorsque j’ai un peu de temps, j’arrive à me faire des sessions de 30 SNG SH de suite en 6-tabling (merci Shiva). Je me sens très à l’aise avec ce nombre de tables et j’arrive à pouvoir faire un petit travail de prise de note qui me semble efficace Bien entendu, il faut juger cela à l’aune du long terme.
Mais parlons un peu chiffre donc :
215 SNG DON dont 214 à 50 cts – 134 ITM soit 62,3% pour un profit global de 20,26 €
Je viens de relire mon dernier post et j’y indique que je pourrai up avec 30 BI. Je ne sais pas si c’est pas trop nit et qu’on pourrait aller voir ce qu’il se passe en 1 €… On verra ça dans les 10 jours qui viennent.
Merci de m’avoir lu et si quelqu’un a du contenu récent en DON, je suis preneur
GL aux tables
Hello,
Sympa cette petite montée de bankroll, GG !
Le shot en 1€ avec 25BI me semble un peu trop agressif au niveau de la BRM, même si ça reste du DON.
Si tu penses crush les 1€ avec la même facilité que les 0,50€ pourquoi pas. Mais les swings seront plus violents, il est assez standard de perdre 10 à 15BI sur plusieurs sessions pendant un petit badrun. Comment serais-tu niveau mental si ta BR redescendait à 10€ ? Arriverais-tu à maintenir ton A-game en cas de bad run (même léger) avec ta bankroll ?
Perso je préconise plutôt de monter de limite avec 40BI, histoire d’être plus l’aise mentalement.
Bon courage pour le grind et tiens nous au courant de tes prochaines perfs !
Si tu penses crush les 1€ avec la même facilité que les 0,50€ pourquoi pas.
Je t’avoue avoir privilégié la version agressive mais parce que je pense que le niveau entre les 50 cts et les 1 € est exactement le même et pour avoir eu l’habitude de jouer les 5 € pendant assez longtemps, je me sens plutôt confortable sur ce niveau de BI. Par contre, sur les 5 €, je pense que 30 ou 40 BI seront nécessaires pour allier volume et swing.
Pour le moment, on est sur un sample ridicule de 29 SNG DON SH à 1 € mais on a 19 ITM pour un profit de 6,34 € (la barre des 30 € est sautée en fosbury
).
J’attends le retour de bâton de la variance car je sais qu’elle se cache quelque part, prête à bondir
.
Ouais la variance est folle par moment.
Quand j’ai voulu up des DoN 2€ vers les 3€, je me suis pris un bad run de 150 games où je ne pouvais rien faire à part lutter pour arracher un ITM et j’ai du perdre 15 à 20BI.
Maintenant depuis 100 games j’ai l’impression de marcher sur l’eau et j’ai plus que compenser ces BI perdus
J’espère que d’ici un mois ou deux en faisant un petit volume sympathique je pourrais up en 5€.
Monte vite (mais bien) ta roll qu’on puisse se retrouver sur les tables
Le run good continue ici puisque on double up en une douzaine de jours et seulement 97 SNG DON 1 € joués !
La BR affichait 24,71 € avant mon arrivée sur les 1 € et j’avais pris volontairement l’option agressive avec un BRM à 25 BI (enfin 24,71Â
).
Je sais que la variance va me revenir dessus mais l’un des points positifs de ce challenge est que pour le moment, je laisse mon bureau tranquille au moindre bad (et pourtant j’en prends un peu quand même).
Pour en revenir aux chiffres, je n’ai pu faire que 97 SNG DON SH 1€ en 12 jours ce qui n’est pas beaucoup mais la BR affiche un beau 51,93 €. Pour cela, il fallu faire ITM 64 fois soit 66% d’ITM et un ROI supérieur à 20%.
J’ai bien conscience que ce run est un peu insane même si je pense avoir clairement un edge sur le field. J’ai su repérer les joueurs compétents de la grande masse de joueurs réguliers mais faible et/ou des grosses baleines.
J’ai désormais les 25 BI pour aller voir ce qu’il se passe en 2 € mais je vais être plus prudent qu’en 1 €. Si la BR redescend rapidement sous la barre des 40 €, je reviendrai au DON 1 € jusqu’à atteindre les 60 € de BR.
Pour le moment, je m’exclu encore des MTT et SNG standard.
Bien joué ! C’est clairement un bon run faut en profiter
C’est cool de ne pas avoir peur avec un BRM si agressif, perso je ne pourrais pas le faire.
J’avais attendu d’être à plus de 100€ de BR pour move up en 2€, et de mémoire j’avais attendu 180€ pour up en 3€.
Je t’avoue que ça a été très long, donc si tu peux y arriver plus rapidement pour grind des limites où l’enjeu te fera plus « vibrer » c’est positif. Par contre en montant plus haut, va falloir resserrer le BRM un peu quand même
Aujourd’hui j’ai la BR pour les 5€ (grâce à 2 MTT 2€ où j’ai bien chatté), mais vu que mon sample sur les 3€ est inférieur à 500 games et que je suis à peine mieux que BE, je continue de grind sur cette limite. Ca me permet de continuer à progresser et quand j’aurais des résultats que je jugerai satisfaisant en 3€, je pourrais up l’esprit plus tranquille sur les 5€.
Parallèlement j’essaie aussi de faire des sessions de MTT 1 à 3€, mais il y a pas mal d’adaptations à faire par rapport au DoN (en microlimites) où l’on a tendance à jouer beaucoup plus tight que ce qu’il faut en MTT.
Donne des nouvelles quand tu auras pu faire un petit sample en 2€. GL à +
C’est cool de ne pas avoir peur avec un BRM si agressif, perso je ne pourrais pas le faire. J’avais attendu d’être à plus de 100€ de BR pour move up en 2€, et de mémoire j’avais attendu 180€ pour up en 3€.Â
Ha ouais, tu t’étais fixé un BRM vraiment ultra solide (voir un peu trop tight ama) ! J’avoue que je pense plus être sur un BRM entre 25 et 40 selon le BI (voir 50 sur les plus gros BI). Je ne sais pas d’ailleurs jusqu’à quel BI ça tourne vraiment en DON. Si quelqu’un a la réponse…
Du coup actuellement tu seat les 3 et 5 €. Le trafic en 3 € est convenable ? J’imagine qu’en terme de niveau ce ne doit pas être très différent des 2 € ?
En fait, c’est surtout pour ça que je me permets d’être un poil aggro. Je pense que le niveau global est le même sur les 50 cts et 1 € (je le trouve presque même moins bon en 1 € paradoxalement.
Mon prochain objectif : revenir en vert sur Sharkscope… résidu de mon ancienne vie, je suis en négatif de 56,89 €. Il va donc falloir encore double upÂ
A l’époque on m’avait conseillé un BRM entre 40 et 80BI pour les DoN, je tends plus vers 80 que 40
Actuellement je ne fais que des 3€, j’attend de voir ce que donnent mes résultats en 3€ sur un échantillon de games conséquents avant de shot en 5€ (même si avec 90BI je serais assez safe pour le faire). Mais pour l’instant je n’ai que 2,3% de ROI en 300 games de 3€, c’est pas folichon même si j’ai bien run bad sur les 100 premiers.
En terme de trafic je ne vois pas de différences avec les 1 ou 2€. Les tables se remplissent pas trop mal (je joue plutôt en soirée). En terme de niveau c’est sensiblement le même qu’en 2€, il y a juste quelques regs différents auxquels il faut s’adapter et pour les autres ce sont les mêmes qu’en 2€ (voire même 1€ et 0,50€ pour ceux qui jouent le challenge grinder). Un peu moins de push preflop dans les premiers niveaux (mais il y en a encore quelques uns), pour le reste peut être moins de spew postflop mais ça reste de la microlimite.
Après je me fais la voie de la sagesse (ou de la tightitude
 ) malgré le niveau plutôt faible sur les microlimites et le fait que tu crush le field, tu auras sans doute à faire face à un bad run à un moment donné. 10 BI c’est vite perdu en faisant 3 sessions à 35/40% ITM, donc faut s’y préparer mentalement !
Pour les 5€, j’ai l’impression que ça tourne aussi au niveau du trafic, ça doit être grindable. A partir des 20€ ça doit commencer à être plus compliqué. A confirmer par la suite …
Hello
Me voici de retour après un petit mois à grind les 2 €.
J’ai play 287 SNG DON 6-Max à 2 € ce qui n’est pas un volume énorme mais les 56,29 € de profit me permettent de passer une barre symbolique dans cette progression : la BR est à 102,45 € ! Les 3 chiffres sont lÃ
La courbe globale de mon pseudo actuel reste négative de 6,12 € mais celle démarrant le 1er février à 0 € affiche un ROI de 13,8 % dont 14 % en SNG !
Je continue ma stratégie agressive en passant désormais par la case SNG DON 6-Max à 3 €
Je dois dire que même si les posts ne sont pas nombreux, je commence à voir les bénéfices du travail fait. Alors que j’ai eu une période un peu difficile sur les 2 € (à faire du 50% donc à perdre le rake), j’ai réussi à ne pas tilter alors qu’avant j’aurai tout de suite open un DON 6-Max à 5 €…
Comme les résultats progressent, j’ai aussi décidé de prendre un abonnement à Sharkscope pour pouvoir scruter les résultats de mes adversaires.
Je vais également commencer à poster sur le forum les spots sur lesquels je me pose des questions (comme un AKs à la bulle).
Tout ceci plus un peu de volume devrait me permettre de continuer la progression ! Je ne sais pas encore si j’attends de monter 30 ou 40 BI des 5 € pour up sur cette limite.
@Capitano_Totti, j’arrive !-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Jun14Misugi.
Bien joué pour cette jolie montée de bankroll
On va sans doute se croiser aux tables, je joue toujours les 3€, sur lesquels ça se passe plutôt bien, mais quelques sessions de MTT assez tragiques font que la BR n’a pas beaucoup augmenté depuis 1 mois.
Je compte up d’ici mi juin en 5€, vu la vitesse à laquelle tu montes, on risque de up en même temps
Tu joues toujours sur 2 tables ou tu as augmenté un peu le nombre ?
Je compte up d’ici mi juin en 5€, vu la vitesse à laquelle tu montes, on risque de up en même temps
Tu joues toujours sur 2 tables ou tu as augmenté un peu le nombre ?
Je nous le souhaite
Pour le multi-tabling, ça dépend. Je pense avoir trouvé un rythme de croisière sur mon Mac avec 6 tables mais sur le PC au bureau qui a un écran plus large, je peux monter à 9/12 avec des résultats qui restent satisfaisants.
Mais je trouve le trafic en 3 € assez pauvre entre 12h et 14hÂ
Hello Vincent,
Alors ça roule ? Tu continues toujours ton challenge ?
Tu grind les DoN 20€ maintenant ?
Donne des nouvelles si tu passes par là .
Me concernant je joues depuis plusieurs mois sur les 5€, j’aurais pu up sur les 10€, mais on ne se change pas, je « fortifie » ma BR avant de up
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.