Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Tu risques 0,82 pour ~1,1, tu dois gagner un peu plus de 40% du temps. Ce qui est certainement le cas face à son range (Qx, 7x, voire 3x). Donc le pousser à tapis est une bonne idée, surtout si tu sais qu’il va suivre aussi avec R. Bien sur, avec de la profondeur et de la fold equity, le raisonnement n’est plus le même …
Le call me semble par contre pas si mauvais que ça, on a la cote pour chercher nos 12 outs sur une street. Mais bon, autant push flop, histoire de simplifier les décisions, qu’aucune carte n’effraie vilain et être sur de voir tous ses jetons au milieu.
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Pareil, call tout les jours face à ce profil de dégénéré hyper aggressif. 80% du temps tu va voir une reine, quand il n’a pas air total. Dans tout les cas, une petite note s’impose.
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Excellente idée !
Et je colorise un peu l’est ! (le pays de la choucroute hein, pas celui du soleil levant …)
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
@Jex : Au contraire, ton analyse est complète est donne le raisonnement d’ensemble qu’il me fallait. Tu fais juste peut-être un peu de sur-analyse sur ce qu’on représente pour vilain flop : en µ, les gens regardent surtout ce qu’ils ont en main et ce qu’il y a sur le board, et s’ils touchent ou se sente d’humeur bluffante, ils misent. En tout cas, grand merci
@Ivus: Re-raise flop est inenvisageable. On s’isole face à set et autre nuts et gros flush draw qui vont mettre leur tapis, on fait fuir ses bluff et les quelques mains qu’on bat encore. Quant au fait de CBet, on va faire payer de tas de mains que l’ont bat : tirages joués passivement, 8x, OC qui float, 7x qui pensent qu’on a que deux OC vu qu’on a ouvert utg… Bref, CBet > check back.
Quand à mon mental, j’étais déjà entrain de fermer quelques tables ayant fait mon volume, donc je n’ai pas arrêté ma session à cause de cette main ou de mon adversaire. Je n’étais pas en tilt, mais je me tracassais pas mal sur mes décisions de la session. La session était plutôt « usante », car pas mal de spot m’ont trituré les méninges (surlesquels j’ai fait de belles boulettes). Mais vilain n’étant pas spécialement fishy, les bons spots face lui ne sont pas légion, rester juste pour lui me semble une mauvaise idée.
Au delà de ça, j’évite toujours de me dire ‘Je vais prendre l’argent de CETTE personne à la table’ : cibler un joueur, même un fish complet, fait prendre des décisions en partie basées sur l’égo et te focalise sur un seul adversaire. Quand je commence à trop penser ainsi, il est temps de faire un pause.
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Merci pour vos réponses. Ce que je vous est caché, c’est que Vilain a eu la gentillesse de me montrer sa main
:
Spoiler Afficher> D’où mon désarroi, car c’était l’une des rares mains que vilain pouvait value et que l’on battait (ça et 99, TT). C’est aussi pour cela que j’ai posté cette main, car ma review du call flop et turn sont bien trop result oriented (le fold river est un spew total par contre).
Nosik47 said
Je pense que tu manques d’agressivité sur le coup. Du coup, tu t’es embarqué sur un coup compliqué a la turn.
Si tu joues plus fort preflop et CB plus fort du coup au flop, tu as surement plus de chances de voir où tu en es dans le coup.Je ne pense pas que ça soit le bon mindset. Preflop, j’ai une main très forte, je n’ai aucun intérêt à ouvrir à plus de 3bb, ce qui ferait fuir de nombreuses mains contre lesquelles j’ai beaucoup d’équité et ne garderais que les montres. Au flop, pareil, je ne vais pas checkback pour attendre qu’un carreau, un 9, un K ou un A tombe et me mette dans un situation encore plus délicate, mais je ne vais pas non plus miser pot pour m’isoler contre tout ce qui me bat déjà. Je ne vois donc pas ou être plus aggressif.
Ce que tu décris là est de la mise pour information, ce qui est toujours déconseillé au poker.
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Salut,
En micro (NL2), je vois peu de reg faire des semi bluff, et vu le profil c’est souvent un joueur basique valuant ses nuts (JJ). Quand bien même il sait x/r son draw, ta
bloque énormément de combinaisons à carreau qui aurait call le 3bet préflop. (Je ne vois que AdKd et AdJd, mais à débattre suivant son % de call to 3bet, et ton propre taux de 3bet pour savoir s’il aurait pu te call plus light)
Contre 2 combinaisons à carreau et les 3 JJ restants cela te fait quand même du 29%.
En partant tapis, tu mets 4,15 pour un pot qui fera 10.293 (vos deux tapis effectifs moins le rake) et il te faut …. 28,73 % de victoire pour que cela soit rentable. Donc la décision serait très TRES légèrement EV+ dans ce cas, mais il faut revoir le calcul si tu met vilain sur pp9, d’autres broadway à carreau ou même un bluff …
Perso, dans le feu de l’action, sans aucune note sur vilain, j’aurais fold en me disant qu’il y a bien plus simple comme spot en micro et rester zen, plutôt que de voir un brelan en me disant « Ah ! Je le savais ! » et devoir attendre la fin de session pour me convaincre que le AI était EV+ malgré la cave perdue
Sinon, le call me semble le pire choix : tu vas payer 1,4 pour voir vilain faire tapis sur la turn quoiqu’il arrive. Si un as ou un carreau tombe, tu vas fold, sur un brique ton équité sera presque là même et tu va devoir call. Pas génial.
My 2 cents.
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Dw.Zaba said
raise x2.5/3 river. en faisant tapis tu t’isoles contre les fulls.Je suis d’accord pour le raise river pour value les mains qu’on bat, mais si vilain nous re-raise AI en réponse, je ne vois pas quelle ligne adopter … On lâche flush max à cause de la doublette, ou on considère qu’il peu mettre tapis avec un Jc ou un autre trèfle et on call ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 9 messages - 0
Bonjour à tous.– Pseudo: KB, Ixxar sur Wina
– Âge: 24 printemps
– Ville / Pays: Strasbourg
– Situation: Consultant
– Intérêts: Poker (forcement), mais aussi piano, japonais et cinéma.
– Joue au poker : Depuis Mai 2012, mais ayant fait une pause de 4 mois (suite à trop de sessions breakeven/négatives et une certaine lassitude, j’ai cash out avec un peu de gains), je reprends les bases depuis une semaine.
– Limites jouées: NL2, pour le moment.Après cette pause de quelques mois, je reprend donc le poker, avec cette fois ci la ferme intention de travailler mon jeu et partager mon expérience. Première étape, ne plus être qu’un lecteur passif sur kill-tilt, site qui m’avait énormément appris à mes débuts.@+ et bon jeu !
-
AuteurMessages