- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KanadahGrind, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour, vilain est 24/17/ 3bet 2, AF 1.7 sur 800h. pas de dyna particulière.
Au flop vs faites quoi? call, 3bet AI ou fold?
je le vois sur JJ+ mais il peut avoir AKd et x/r son draw mais est ce qu’il n’aurait pas x/r AI pr avoir plus de fe ou AJd…
Un peu perdu ds ce genre de spot, merci par avance
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG haouari30 (€0.46) 9bb
UTG+1 Rpk26500 (€5.47) 109bb
CO killer-Yanis (€7.62) 152bb
BTN Shendo35 (€5.16) 103bb
SB kayatelek (€5.45) 109bb
BB benja1879 (€6.09) 122bb
Pre-Flop: (€0.07, 6 players) benja1879 is BB
haouari30 calls €0.05, 3 folds, kayatelek raises to €0.20, benja1879 raises to €0.60, haouari30 folds, kayatelek calls €0.40
Flop: (€1.25, 2 players)
kayatelek checks, benja1879 bets €0.70, kayatelek raises to €2.10,benja1879???Spoiler Afficher> benja1879 folds
Final Pot: €2.65
kayatelek wins €3.88 (net +€1.18)
benja1879 lost €1.30
haouari30 lost €0.05
- Inscrit depuis 12 ans
- 9 messages - 0
Salut,
En micro (NL2), je vois peu de reg faire des semi bluff, et vu le profil c’est souvent un joueur basique valuant ses nuts (JJ). Quand bien même il sait x/r son draw, ta bloque énormément de combinaisons à carreau qui aurait call le 3bet préflop. (Je ne vois que AdKd et AdJd, mais à débattre suivant son % de call to 3bet, et ton propre taux de 3bet pour savoir s’il aurait pu te call plus light)
Contre 2 combinaisons à carreau et les 3 JJ restants cela te fait quand même du 29%.
En partant tapis, tu mets 4,15 pour un pot qui fera 10.293 (vos deux tapis effectifs moins le rake) et il te faut …. 28,73 % de victoire pour que cela soit rentable. Donc la décision serait très TRES légèrement EV+ dans ce cas, mais il faut revoir le calcul si tu met vilain sur pp9, d’autres broadway à carreau ou même un bluff …
Perso, dans le feu de l’action, sans aucune note sur vilain, j’aurais fold en me disant qu’il y a bien plus simple comme spot en micro et rester zen, plutôt que de voir un brelan en me disant « Ah ! Je le savais ! » et devoir attendre la fin de session pour me convaincre que le AI était EV+ malgré la cave perdue
Sinon, le call me semble le pire choix : tu vas payer 1,4 pour voir vilain faire tapis sur la turn quoiqu’il arrive. Si un as ou un carreau tombe, tu vas fold, sur un brique ton équité sera presque là même et tu va devoir call. Pas génial.
My 2 cents.
En NL5 tous les reg sont str8forward en 3bet pot ou du moins 90% du field.
Du coup je pense que très souvent le bottom de sa range c’est combo draw, et tu as aucun intérêt a shove, tu vas perdre tous ses éventuels bluffs et tu vas te faire call que par ce qui te crush ou combo draw.
Du coup fold>call>shove>reraise
salut, merci à vs deux pr vos réponses. J’ai pris la meilleure décision dc d’après vos réponses. J’en étais pas sur.
Merci the_benniboy pr ttes les réponses que tu donnes à chaque fois.
En micro vs un reg avec des stats comme celles de vilain je dirais que dans 90% un call de 3B PF + CR = soit un set mining qui touche brelan / soit AA qui veux te trap / soit une PP qui ne vois pas de carte plus haute sur le flop ( genre QQ qui veux pas voir d A ou de K) bref pour moi nice fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.