x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Hikeland

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Approcher une montée de limite #120529
    Hikeland
    Membre

    Hello PA,

    Petite question au niveau de la montée de limite, comment gérer une montée qui démarre mal ?

    Exemple : j’ai monté 1000€ de bankroll en NL5, je décide de passer à la NL10. J’ouvre 2 tables de cash game, ça se passe mal, je termine la session à -3 caves, j’ai donc désormais 970€ de bankroll. Du coup je fais quoi ? Je redescends en NL5 pour ramener ma bankroll à 1000€ ? Si oui, on fait ça jusqu’à faire une 1ère session positive sur la nouvelle limite?

    en réponse à : [NL2] set over set évitable dans ce spot #78594
    Hikeland
    Membre

    En fait pour mon raisonnement, je pars d’un calcul : tu vas toucher ton brelan 1 fois sur 8, donc 7 fois sur 8 tu perdras 3 blinds, donc 21 blinds perdues. On peut même ajouter à ça les boards du style 456 ou T52 où tu seras fortement tenté de payer le c-bet avec 77 (pour reprendre le cas présent), et où tu vas y laisser encore plus de blinds.

    Quand enfin arrivera le flop qui te fait brelanter, il n’est pas dit que tu prendras 100 BB à l’open raiser… donc pas sûr de compenser toutes les blinds perdues dans les 7 cas précédents.

    Ce n’est que mon point de vue :spamafote:

    en réponse à : [nl10] Mauvaise décision . #78592
    Hikeland
    Membre

    3bet un reg avec A9 oop me parait un peu délicat. S’il te 4bet tu fais quoi ?

    Après, quand on part dans ce genre de move, c’est pas pour checker le turn, je suis partisan du 2-barrel minimum. En bataille bouton/blind, si tu mises flop et que tu checkes turn, tu sauras plus vraiment comment te situer quand le vilain va dégainer.

    En revanche ici c’est easy fold river… ne serait-ce que pour le mental, qui en prend un coup après avoir fait un call aussi moche :spamafote:

    en réponse à : [NL10]QQ sur board pairé vs fish #78590
    Hikeland
    Membre

    Effectivement le check/fold turn est à proscrire ici, si tu mises le flop c’est dans l’optique de renvoyer un barrel turn.

    J’aurais éventuellement misé 1/4 pot river, un genre de thin value bet pour faire payer toutes les paires < QQ, qui ont très bien pu te payer flop et turn (avec deux as sur le board, un mec qui joue 40/20 va au bout du monde  avec sa pocket pair).

     

    en réponse à : [NL2] set over set évitable dans ce spot #78588
    Hikeland
    Membre

    Au flop c’est un setup, après perso je suis pas fan du call UTG+1 avec 77. Ici je easy folde les 77 pf.

    en réponse à : Présentez-vous ici! #78585
    Hikeland
    Membre

    – Pseudo: Hikeland
    – Âge: 29 ans
    – Ville / Pays: Caen / France
    – Situation: Développeur web + apps mobile
    – Intérêts: Automobiles, poker, deejaying
    – Joue au poker depuis : 5 ans
    – Limites jouées: CG NL10 et SNG/MTT 2€ / 5€

    en réponse à : La HH du mois – En Mai #78583
    Hikeland
    Membre

    Vilain est 63/31 et open très fort à chaque fois, et surtout un fold to 3bet de zéro, d’où mon 3bet un peu funky car je sais que je vais le garder dans le coup. Le reste de la main est… particulier 🙂

    [hhreplayer hh_id= »f8″]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)