Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Moi, je voulais juste relancer pour savoir si quelqu’un avait des nouvelles d’une promesse faite il y a deux ans sur quelque-chose qu’il aurait été intéressant de consulter (non pour le prendre pour argent comptant).
En effet, les ranges brutes n’auraient pas eu une grande utilité si il n’y a pas de réflexion sur ses utilisations.
Pour moi, ce qui aurait été intéressant, c’est de voir comme il les aurait construites, quelle position il aurait favorisé mais surtout avec quels pourcentages, quel niveau de flat il aurait utilisé et si il aurait privilégié le 3bet plutôt que le trap, ….
Loin de moi l’idée de lancer un débat philosophique ou étymologique.
Bon grind à tous
En fait, pour faire écho à vos propos qui sont très pertinents, l’idée était plutôt de pouvoir comparer, pour un débutant ou semi-débutant, des ranges avec l’axe de progrès à m’être en place et qu’elle est l’orientation du type de range qui s’en dégagerait: plutôt polarisé, merge, équilibré, tight ou loose, plutôt grosses cartes ou plutôt connecteurs, plutôt suited-off, …
Moi qui me lance dans les MTT avec, je pense, une range plutôt tight, voire trop, cela m’aurait permis de me comparer à un joueur de bon niveau technique (même si il est peut-être un peu en décalage avec les micro-limites).
Par contre, je suis assez d’accord de vouloir absolument récupérer les ranges pour en faire siennes serait une grosse erreur et indiquerait que la personne ne souhaite pas travailler son poker mais juste trouvait le moyen d’être gagnant au poker.
Pour finir, je suis aussi d’accord que, sur la forme, le challenge est réussi avec un beau montage, une belle énergie mais sur le fond, le gain est quand même faible au vue du temps investi…
Bon, je retente une énième fois, quelqu’un a vu passer quelque chose ou cette promesse est-elle passé par le triangle des Bermudes ?
Salut,
Je suis assez d’accord avec toi.
Tu flat et tu le joues post-flop.
En plus, tu dis qu’il vient d’arriver donc tu ne le connais pas.
Il peut très bien être sur une premium.
Si c’est un joueur sérieux, en tout cas, il ne peut ouvrir UTG qu’avec ça.
En plus, ta main est dépareillée donc tu enlèves encore des possibilités.
Donc clairement, c’est un flat voire un fold (pour jouer avec plus de stack plus tard) car tu seras hors de position post-flop en plus.
Ce n’est également que mon humble avis
Je pense que, dans ton tableau, tu oublies aussi tous les draws ou jeu backdoor, même de l’espace
, qui améliorent sans que tu l’ai vu venir, mais qui rajoute des pourcentages aux probabilités.
Salut à tous,
6 mois plus tard, toujours rien?
Vraiment décevant pour un site comme Wina.
Même si cela aurait été vraiment un plus pour tout le monde sans obligation de leur part, en parler sur chaque session puis ne rien faire au final, c’est vraiment dommage.
Ne perdons pas espoir que ça sorte un jour …
Finalement, sur un autre tournoi, Xeester a fonctionné pour moi alors qu’il ne fonctionnait pas la première fois. Désolé pour la mauvaise information
-
AuteurMessages