- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour je débute et j’aimerais savoir si j’ai bien sur une main.
J’ai 20.3 BB je suis Big Blind, un nouveau joueur qui viens d’arriver joue 3BB UTG, j’ai AQo et j’ai fais tapis, est-ce que c’est une erreur et si oui qu’est ce que j’aurais du faire ?
Salut et bienvenue
D’abord, je pense qu’il manque vraiment trop d’infos dans ton message (moment du tournoi, stacks en présence, etc).
Mais à mon très humble avis, c’est une erreur de partir directement à tapis en BB avec AQo sur cet open 3bb d’UTG.
Ta main est très forte. Tu bloques pas mal de combos, etc.
Et puis, surtout, qu’est-ce que tu vas réaliser en faisant AI ?
A part le faire fold… peut-être. Ce qui serait un peu dommage imo avec cette belle main.
Bref je crois que le call PF valait mieux.
???
Salut,
Je suis assez d’accord avec toi.
Tu flat et tu le joues post-flop.
En plus, tu dis qu’il vient d’arriver donc tu ne le connais pas.
Il peut très bien être sur une premium.
Si c’est un joueur sérieux, en tout cas, il ne peut ouvrir UTG qu’avec ça.
En plus, ta main est dépareillée donc tu enlèves encore des possibilités.
Donc clairement, c’est un flat voire un fold (pour jouer avec plus de stack plus tard) car tu seras hors de position post-flop en plus.
Ce n’est également que mon humble avis
Salut, d’accord avec les autres, il manque beaucoup d’informations dans ta question pour pouvoir répondre le plus correctement possible.
Par contre je ne suis pas d’accord quand vous dites de flat voir de fold AQo… Ici sachant que c’est un freeroll où la plupart des joueurs ont des ranges flinguées, je suis très content de push dans cette situation:
Il fold, je prends 4.5bb, soit le quart de mon stack sans voir de flop avec hauteur A…et j’en suis très content.
Il call, sur un freeroll, connaissant les énergumènes, je suis souvent devant et même si pocket paire je suis en flip. Il n’y a que si il a des premiums que je suis vraiment mal. Et je pense que ça n’arrivera pas si souvent que ça.
Toute cette réflexion avec le peu de données que l’on a, bien entendu… si on est aux portes de la tf ou de la bulle, que vilain est monstrueux en stack ou justement très petit, ect… peuvent modifier ma façon de jouer ce coup
Dimlau
Tout fait d’accord avec Dimlau.
On shove debout sur la table, on bat une tonne de mains.
Et vous êtes train de parler d’UTG alors que vilain ne sait peut être même pas si le full bat la flush.
La plupart des récréas se moquent complétement de la position et ça ne modifie pas leur range.
Ok. Je crois que je vous comprends bien Dimlau et 7sendo7.
Surtout que je n’ai jamais parlé de fold cette main.
Par contre, je le suis un peu moins avec ça :
Et vous êtes train de parler d’UTG alors que vilain ne sait peut être même pas si le full bat la flush.
D’accord c’est du freeroll. Mais dans n’importe quel jeu ou sport, sous-estimer le ou les adversaires n’a jamais rien rapporté à personne.
Et les prendre pour des c… finis, pas beaucoup plus.
Je pense pas que c’est prendre les joueurs pour des cons que d’estimer que le joueur moyen de freeroll ne fait absolument pas attention aux ranges d’ouverture selon la position. C’est juste une constatation. Bien sûre qu’il y a des joueurs correctes dans ces tournois, la preuve, tu en fais et si t’es sur KT, je suppose que tu dois faire attention un minimum à tes ranges, mais ne nous voilons pas la face tu ne fais pas partie de la majorité de joueurs croisés sur ces tournois.
De plus, même sur un tournois « plus relevé » je peux te dire qu’avec les infos que j’ai, je shove mon AQo. Le fait d’être sur un freeroll me donne juste une raison de plus de le faire.
Dimlau
Bien sûr qu’il y a des joueurs corrects dans ces tournois, la preuve, tu en fais et si t’es sur KT, je suppose que tu dois faire attention un minimum à tes ranges, mais ne nous voilons pas la face tu ne fais pas partie de la majorité de joueurs croisés sur ces tournois.
Je te remercie du compliment.
Mais non, je ne joue pas de freeroll.
Déjà que je pense avoir perdu trop de temps (+- 2 ans) en jouant pour que dalle sur Wina.
Pour rappel, et malheureusement imo, les Belges ne peuvent pas y jouer en réel.
C’était assez sympa question chat et tout ça. Mais question jeu, c’était vraiment n’importe quoi.
Forcément dirais-je puisque s’il n’y a pas d’enjeu, celui que l’on pose en début de partie notamment, le poker n’a aucun sens.
Que ce soit en CG ou en MTT
Oui je sais je suis belge aussi, Je disais ça parce que le titre c’est « tournois freeroll ». Mais j’ai pas fait attention à ton profil sinon j’aurais vu que t’étais belge et que de toute façon on n’a accès à aucun freeroll
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Il y a quand même un intérêt au play money sur wina quand on peut jouer en argent réel, c’est que tu as des objectifs qui te permettent de te qualifier à des tournois gratuits ou il y a pas trop de monde et pas mal de value (permis poker).
En terme technique je suis plutôt d’accord avec l’idée de shove en détente et en être très content même si je tomberai de temps en temps face à une premium c’est ok. J’aurai pu envisager de flat mais dans ce cas plutôt en position.
Et aucun manque de respect pour les joueurs récréatifs. Il n’y a pas que là qu’on voit des gens qui ne jouent pas de ranges et qui sont là juste pour s’amuser. Il ne faut pas non plus oublier que la majorité des joueurs sont perdants et que les quelques gagnants qu’on va trouver sur les freeroll et micros n’y restent en général pas si longtemps !
Il ne s’agit pas de les sous-estimer mais d’être réaliste par rapport à son niveau vs niveau global. Tu te poses des questions tu réfléchis à tes ranges mais très peu de gens à ces niveaux le font. De mon côté par exemple j’ai monté une petit bankroll depuis les freeroll puis expressos pourtant je n’ai toujours pas écrit un seul tableau de ranges (j’ai essayé mais c’était trop long pour moi ). Je sais à peu près quand jouer quoi et j’essaie de m’adapter ensuite à ce que je vois à table. Dis toi que si des joueurs qui essaient d’être un minimum compétent le font pas, il y a un tripotée de joueurs qui se disent » oh un As, je vais relancer » sans se soucier de quoi que ce soit d’autres que j’ai un As ni de ce qu’il peut y avoir en face
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Kreu.
Il y a quand même un intérêt au play money sur wina quand on peut jouer en argent réel, c’est que tu as des objectifs qui te permettent de te qualifier à des tournois gratuits ou il y a pas trop de monde et pas mal de value (permis poker)
Je confirme
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Ha on trouve les résultats comme ça où ? moi aussi je veux brag
paramètres de mon compte puis historique de mon compte
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.