- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kreu, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour je débute et j’aimerais savoir si j’ai bien sur une main.
J’ai 20.3 BB je suis Big Blind, un nouveau joueur qui viens d’arriver joue 3BB UTG, j’ai AQo et j’ai fais tapis, est-ce que c’est une erreur et si oui qu’est ce que j’aurais du faire ?
Salut et bienvenue
D’abord, je pense qu’il manque vraiment trop d’infos dans ton message (moment du tournoi, stacks en présence, etc).
Mais à mon très humble avis, c’est une erreur de partir directement à tapis en BB avec AQo sur cet open 3bb d’UTG.
Ta main est très forte. Tu bloques pas mal de combos, etc.
Et puis, surtout, qu’est-ce que tu vas réaliser en faisant AI ?
A part le faire fold… peut-être. Ce qui serait un peu dommage imo avec cette belle main.
Bref je crois que le call PF valait mieux.
???
Salut,
Je suis assez d’accord avec toi.
Tu flat et tu le joues post-flop.
En plus, tu dis qu’il vient d’arriver donc tu ne le connais pas.
Il peut très bien être sur une premium.
Si c’est un joueur sérieux, en tout cas, il ne peut ouvrir UTG qu’avec ça.
En plus, ta main est dépareillée donc tu enlèves encore des possibilités.
Donc clairement, c’est un flat voire un fold (pour jouer avec plus de stack plus tard) car tu seras hors de position post-flop en plus.
Ce n’est également que mon humble avis
Salut, d’accord avec les autres, il manque beaucoup d’informations dans ta question pour pouvoir répondre le plus correctement possible.
Par contre je ne suis pas d’accord quand vous dites de flat voir de fold AQo… Ici sachant que c’est un freeroll où la plupart des joueurs ont des ranges flinguées, je suis très content de push dans cette situation:
Il fold, je prends 4.5bb, soit le quart de mon stack sans voir de flop avec hauteur A…et j’en suis très content.