Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
malheureusement mon post ne trouve pas de réponse.
Ma réflexion s’est poursuivi depuis et j’ai vu certains joueur push postflop quand ils avaient top pair top kicker ou mieux (deux paires, brelan, …) je me demande si c’est un play intéressant en freeroll
Salut,
Ton raisonnement serait le bon si il n’y avait qu’une carte à tirer. Or il y en a deux. Imaginons qu’il y a autant d’out que de non out. Il y aurait alors 4 situations équiprobables :
- première carte non out, deuxième carte non out
- première carte out, deuxième carte non out
- première carte non out, deuxième carte out
- première carte out, deuxième carte out
Sur ces 4 cas il y en a 3 qui ont au moins un out et qui sont donc suffisante pour passer. Cela donne bien 75% de chance de passer (proche de ton 70 en faisant une petite approximations sur le nombre d’out)
Salut,
la dinguerie, tu m’as fais une réponse super détaille c’est génial merci à toi.
Dans le premier post j’ai oublié de précisé que je suis un fish qui tente de ne plus l’être. Je joue que des freeroll et des 25 centimes (quand j’ai gagné suffisamment en freeroll). Jusqu’à présent je n’ai jamais fait itm sur un 25 centimes mais je ne perds pas espoir.
Salut ! Déjà première chose, tu joues sur un tournoi à 0,25€, donc j’imagine que le field (les autres joueurs) ne doit pas être très fort,
Le field est assez proche de celui des freeroll mais je remarque tout de même qu’il est un peu meilleur
ce qui se confirme avec le limp UTG. J’aime bien ton open et ton sizing preflop; 89s c’est une main décente pour tâter le terrain, et puis tu punis le limpeur et ça fait tjrs plaisir. /quote]
Le limp est un play courant à ce level par contre le check raise est inexistant et je me plait toujours à punir les limpers c’est vrai ^^. Le sizing vient d’ici :
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/vAnRjHhPTNQ?list=PL2glQ7uU7gNecMEMTl2gsD1PrA8MrYRiD&index=8&t=451s&ab_channel=KillTilt » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
j’ai pris cette série pour batir mon jeu. Je conserve ce sizing jusqu’à ce qu’on arrive à 25BB ou 30BB (quand j’y pense) après je mets 2,5BB et 2BB au bouton
[quote quote=344030]Ensuite au flop, tu fais top pair et tu décides de size super cher; je pense que c’est bien de bet, et en faisant ça tu vas limiter le nombre de main qui voudrait float, même si de mon pdv, avec une main aussi forte (top pair et double tirage,) en tant que Original raiser, tu as déjà un avantage de range; donc j’aurais préféré faire moins cher, et garder des mains comme K9s, A9s (sans coeur) pour miser super cher, la raison étant que: Avec 89s, t’es pas mécontent si JQ te float (car les tirages toussa, font que tu as moins besoin de protection), alors qu’avec A9s (à pique ou trèfle), les float sont un peu plus relou, car tu as moins de tirage et de chance d’améliorer, donc t’es content de value et en plus de protect contre d’éventuel tirages à coeur. Voilà mon raisonnement.
J’auto Cbet 3/4 pot. J’auto cbet parce que j’ai remarqué que ça foldait beaucoup trop en face (peu importe le sizing ça fold trop) et moi tant que je gagne je joue ^^. Pour ce qui est du sizing je l’ai chopper dans cette vidéo :
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/eNqNchCJ3bg?list=PL2glQ7uU7gNecMEMTl2gsD1PrA8MrYRiD&index=6&t=714s&ab_channel=KillTilt » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
Pour ce qui est des ranges je dois bien avouer que c’est ce qui fait de moi un fish car je n’y pense même pas. Je n’ai pas de thinking process je fait tout au filling. Je sens si je dois bluffer ou value et parfois en faisant un bet intuitif je fais des play où je ne value aucune main moins forte et où je ne bluff aucune main plus forte. Je suis un vrai fish ^^ Je n’arrive à penser aux différentes dizaines de mains que peut avoir mon adversaire. D’autant plus qu’à ce level il y a régulièrement des vilains qui débarquent au showdomwn avec des 5 et 2 sorti de nul part
Je mets aussi des semi bluffs et qq overpairs dans un sizing cher. Mais bon; vilain te paye, et la turn arrive un 10. Pas une bonne carte, car vilain a qq 10 dans sa range. Vilain check, plutôt ok, et tu décides de quasi pot size bet; honnêtement j’aime pas trop; t’as une backdoor flush, une backdoor quinte, tu as déjà dit la force de ta main, et maintenant, une main comme T8 qui aurait pu call (jsp comment joue les joueurs) te battent, et tu es encore battu par toutes les mains qui ont call le flop et te battaient déjà; Les brelans qui jouent prudemment, les top pair avec un meilleur kicker, les doubles paires genre 56s, les T9s, etc. Parfois, tu vas avoir un joueur en face qui aura un 7, genre paire de 7, 67s, etc, ou un tirage flush comme toi, mais c’est plus rare. En bref, en tant normal, ton bet ne value QUE contre 67s et 77, soit au total 6 combos de main, et tu te values cut contre tout le reste, (tu bloques les tirages coeur, et en gros étant toi-même sur un tirage coeur, bah c’est moins utile car l’adversaire a beaucoup moins de chance de toucher un coeur rivière). Donc le bet turn je n’aime pas du tout; ça te polarise alors que tu n’es pas si fort (pas de brelan ou de grosse overpaire) ni faible (une middle pair et un gros tirage); donc pas besoin de miser du tout turn, ou bien, si tu vises ses mains moins fortes que toi (77, 67, tirage coeur, tirage quinte avec une paire plus petite), je pense que tu peux miser moins cher, genre 1/3 ou 1/4 pot, même si j’aime moins car si tu te prends un check raise c’est embêtant vu ton équité; Autre chose: c’est le premier niveau d’un tournoi; les gens sont plutôt prudent en général, et pas besoin de méga méga forcer; le pot fait déjà 35k (envi) c’est vraiment bien.
En fait là je value/protege contre des Ax, Kx, Qx, Jx. Je pense qu’il y en a toujours car il y a aussi de véritable calling station à ce level. Quand ça call un barrel ça peut call 3 barrel avec absolument rien (Q high parfois).
La river arrive; un 8. Ca te fait double paire, donc tu bats maintenant …. qu’est-ce que tu bats en plus qu’avant ? Eh bien en vérité, absolument rien, à part 56s. En revanche, tous ses 7, ses QJ, toutes ses doubles pairs, ses T8, ses brelans te battent. Donc t’es bien embêté, et tu pries pour que vilain ne shove pas, ce qu’il fait.
Je bats les 10x et les over paires
En tout cas merci beaucoup pour ton éclairage.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par corentinm.
maintenant j’ai le bon hud et je me suis fait a sa visibilité mais par contre je n’arrive pas à l’avoir sur PMUpoker
j’arrive à avoir un HUD quand j’ouvre h2n mais il est assez peu visible et surtout ce n’est pas celui que j’ai créé
Merci pour ton avis,
Je dois t’avouer qu’en freeroll il y a pas beaucoup de joueur qui repère les changement de sizing
Je me suis finalement décidé à miser normalement mes connecteurs et pocket paire. Puis Cbet en bluff le flop. Pour l’instant, je Cbet 100% des flops car les adversaires fold beaucoup trop. De plus, je ne sais pas quand il faut éviter de Cbet, je crains pas les check raise car c’est un move inexistant en freeroll
bonjour,
je suis débutant et ce guide m’aide beaucoup pour commencer mais je rencontre des problèmes que je n’arrive pas à résoudre actuellement.
Il est mis qu’il ne faut pas hésiter à s’investir dans un coup lorsqu’on a une paire servie mais je suis en galère avec ce genre de main. Je flop très rarement le brelan (et c’est bien normal). Quand je ne flop pas le brelan il y a bien souvent une une carte au dessus de ma paire et dans ce cas je n’arrive pas à en tirer le moindre jeton, je ne mise rien dans l’hypothèse ou un de mes adversaire aurait touché la top paire. Quand je touche mon brelan, j’arrive pas non plus à value, personne ne veut bet ni call. Du coup, j’en viens à ne plus jouer ces paires servies (jusqu’à JJ ou QQ selon l’âge du capitaine ^^). Je trouve cela dommage car je suis conscient de gacher le potentiel de très belles mains. Pour arrêter ce gachis j’aimerais bénéficier de vos conseils.
Sinon, il me semble que le guide est principalement fait pour des tables à 6 joueurs et comme je joue en tournoi, je suis souvent perdu puisque je joue des tables à 9 joueurs d’autres à 4 et même parfois à 2 quand ça se passe bien. Du coup je suis un peu perdu preflop je ne sais jamais trop comment sélectionner mes mains. De plus, tu dis qu’il faut être agressif en relançant plutôt que call mais les ranges de 3 bet que tu proposes ne permettent pas d’être si agressif j’y vois une contradiction, je me plante ?
J’ai lu le chapitre sur le postflop et regardé les vidéos mais je n’arrive toujours pas à m’y retrouver, je n’arrive pas à voir les moments ou l’adversaire me trap, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire avec un adversaire qui cbet trop souvent, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire quand je n’ai rien et que mon adversaire n’a probablement pas grand chose non plus. Je n’ai pas la moindre idée des sizings à adopter dans les différentes situations.
Dernier point, je suis un gros fish mental sur un point bien précis, je déteste me faire bluffer. Du coup quand je suis convaincu que mon adversaire me bluff, je call et je me fait avoir. Si tu vous avez des solutions assez basique (je joue des tournois à moins de 5€) pour mieux repérer ces bluffs ou alors pour résister à l’envie de call.
Alors comme je suis débutant je manque encore un peu de vocabulaire et du coup je ne comprend pas bien ce que veut dire « hit ». Une explication serait la bienvenue (j’ai cherché sur internet et j’ai pas trouvé).
Le check raise … il s’en fout du raise, il est déjà à tapis ^^. « il ne causera plus de souci », pour le tournoi en cours c’est sur puisque l’un de nous deux se fait sortir selon le résultat du showdown (ou est au moins très proche de la sortie). Par contre quand on les recroise sur d’autres tournois, ils continuent à faire cela. Ce n’est pas très étonnant étant donné que c’est leur « style de jeu » et qu’ils ne savent pas faire autre chose. Je ne trouve donc pas ça très efficace mais si tu as d’autre explications, je les veux bien.
Tu dis que c’est simple, beaucoup d’entre eux le font moins de 10% du temps, ça laisse penser qu’ils ont un bon jeu quand ils le font. En réalité, quand on voit les cartes ils arrivent de voir que certains y vont avec des poubelles d’autres avec des premium. Bien évidemment quand on le découvre c’est trop tard. Du coup pour les taper on est plus ou moins contraint d’y aller avec des premium (et encore il arrive de prendre des méchants bad beat ^^) mais il est rare qu’on ait des premium au moment ou ils shovent, faut un sacré concours de circonstance. ça c’est que du preflop mais postflop il arrive de tomber sur des quintes (ou mieux) qui sortent de nulle part comme sur des poubelles, du coup là aussi c’est difficile de les contrer
Actuellement, ce que je fais pour ne pas être trop impacté c’est que je joue très peu dans la première partie du tournoi, j’attends que le ménage soit fait puis j’essaye de rattraper mon retard sur les autres, ça ne m’empêche pas d’être gagnant mais j’aimerais bien avoir de meilleurs solutions que celles-ci. En postant ici, je me dit que quelqu’un a peut-être trouvé une solution pour leur foutre la pression pour les dissuader de le faire ou alors pour optimiser le pourcentage de win dans une telle situation ou encore pour limiter l’impact d’une défaite.
-
AuteurMessages