Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour,
je suis débutant et ce guide m’aide beaucoup pour commencer mais je rencontre des problèmes que je n’arrive pas à résoudre actuellement.
Il est mis qu’il ne faut pas hésiter à s’investir dans un coup lorsqu’on a une paire servie mais je suis en galère avec ce genre de main. Je flop très rarement le brelan (et c’est bien normal). Quand je ne flop pas le brelan il y a bien souvent une une carte au dessus de ma paire et dans ce cas je n’arrive pas à en tirer le moindre jeton, je ne mise rien dans l’hypothèse ou un de mes adversaire aurait touché la top paire. Quand je touche mon brelan, j’arrive pas non plus à value, personne ne veut bet ni call. Du coup, j’en viens à ne plus jouer ces paires servies (jusqu’à JJ ou QQ selon l’âge du capitaine ^^). Je trouve cela dommage car je suis conscient de gacher le potentiel de très belles mains. Pour arrêter ce gachis j’aimerais bénéficier de vos conseils.
Sinon, il me semble que le guide est principalement fait pour des tables à 6 joueurs et comme je joue en tournoi, je suis souvent perdu puisque je joue des tables à 9 joueurs d’autres à 4 et même parfois à 2 quand ça se passe bien. Du coup je suis un peu perdu preflop je ne sais jamais trop comment sélectionner mes mains. De plus, tu dis qu’il faut être agressif en relançant plutôt que call mais les ranges de 3 bet que tu proposes ne permettent pas d’être si agressif j’y vois une contradiction, je me plante ?
J’ai lu le chapitre sur le postflop et regardé les vidéos mais je n’arrive toujours pas à m’y retrouver, je n’arrive pas à voir les moments ou l’adversaire me trap, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire avec un adversaire qui cbet trop souvent, je n’arrive pas à voir ce qu’il faut faire quand je n’ai rien et que mon adversaire n’a probablement pas grand chose non plus. Je n’ai pas la moindre idée des sizings à adopter dans les différentes situations.
Dernier point, je suis un gros fish mental sur un point bien précis, je déteste me faire bluffer. Du coup quand je suis convaincu que mon adversaire me bluff, je call et je me fait avoir. Si tu vous avez des solutions assez basique (je joue des tournois à moins de 5€) pour mieux repérer ces bluffs ou alors pour résister à l’envie de call.
Alors comme je suis débutant je manque encore un peu de vocabulaire et du coup je ne comprend pas bien ce que veut dire « hit ». Une explication serait la bienvenue (j’ai cherché sur internet et j’ai pas trouvé).
Le check raise … il s’en fout du raise, il est déjà à tapis ^^. « il ne causera plus de souci », pour le tournoi en cours c’est sur puisque l’un de nous deux se fait sortir selon le résultat du showdown (ou est au moins très proche de la sortie). Par contre quand on les recroise sur d’autres tournois, ils continuent à faire cela. Ce n’est pas très étonnant étant donné que c’est leur « style de jeu » et qu’ils ne savent pas faire autre chose. Je ne trouve donc pas ça très efficace mais si tu as d’autre explications, je les veux bien.
Tu dis que c’est simple, beaucoup d’entre eux le font moins de 10% du temps, ça laisse penser qu’ils ont un bon jeu quand ils le font. En réalité, quand on voit les cartes ils arrivent de voir que certains y vont avec des poubelles d’autres avec des premium. Bien évidemment quand on le découvre c’est trop tard. Du coup pour les taper on est plus ou moins contraint d’y aller avec des premium (et encore il arrive de prendre des méchants bad beat ^^) mais il est rare qu’on ait des premium au moment ou ils shovent, faut un sacré concours de circonstance. ça c’est que du preflop mais postflop il arrive de tomber sur des quintes (ou mieux) qui sortent de nulle part comme sur des poubelles, du coup là aussi c’est difficile de les contrer
Actuellement, ce que je fais pour ne pas être trop impacté c’est que je joue très peu dans la première partie du tournoi, j’attends que le ménage soit fait puis j’essaye de rattraper mon retard sur les autres, ça ne m’empêche pas d’être gagnant mais j’aimerais bien avoir de meilleurs solutions que celles-ci. En postant ici, je me dit que quelqu’un a peut-être trouvé une solution pour leur foutre la pression pour les dissuader de le faire ou alors pour optimiser le pourcentage de win dans une telle situation ou encore pour limiter l’impact d’une défaite.
-
AuteurMessages