- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par corentinm, le il y a 11 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis un fish (qui essaye tant bien que mal de ne plus l’être) qui essaye de monter une bankroll en partant de rien (avec les freeroll).
Je sais qu’il ne faut jamais limp mais quand j’ai une pocket paire ou des connecteurs suités en main je limp quand même dans l’idée de maximiser le taux stack effectiff/mise effectué. J’aimerais comprendre en quoi c’est un mauvais play (d’autant plus que dans les freeroll les limps ne sont jamais puni par de grosses mises digne de ce nom)
Merci d’avance
Bonjour,
à mon sens, le grand intérêt de relancer préflop c’est de montrer de la force aux adversaires et donc de leur faire passer des poubelles ou des mains moyennes mais qui peuvent être plus fortes que la tienne postflop dans ce cas précis.
Quand tu limpes, tu ne montres aucune force, tu t’exposes donc à des relances, et/ou tu donnes la cote aux adversaires pour call également..
De plus, dans un family pot, tes petites pocket paires ne valent strictement plus rien postflop excepté si tu touches brelan, ce qui arrive 1 fois sur 8 en moyenne, donc en suivant ta logique, autant les fold directement si tu ne veux pas les relancer…
Ensuite, à la base, dans ce jeu, c’est souvent le joueur le plus agressif qui gagne, donc en limpant, tu vas devoir encore attendre loooongtemps avant de quitter les freerolls et/ou tu te prendras des claques même en micro-limites …
Bref, « limper, c’est mal », freeroll ou pas, il faut prendre de bonnes habitudes dès le départ, et relancer préflop ses mains fortes.
Ce n’est que mon avis, en espérant avoir éclairé un minimum ta lanterne…
PS : si tu veux améliorer ton jeu, il faut que tu cherches du contenu bouquin/video (de qualité) afin d’avoir un minimum de « savoir stratégique » dans ta besace, sinon tu risques de pédaler encore longtemps et de prendre de bien mauvaises habitudes, qui sont parfois difficile à défaire..
GL et bonne journée !
Salut,
Selon moi le limp n’est pas forcement un mauvais play et il est même fréquent en Heads up ou super shorthanded. Beaucoup moins utilisé en short handed et en fullring.
À mon avis, le fait que tu relances tes mains fortes et que tu limp les mains plus bancales tel que connecteurs suités et petites paires annonce de trop à tes adversaires sur quel range de mains tu te situe. Il est à important, à mon sens, d’etre polarisé dans son jeu afin de ne pas être un livre ouvert pour tes adversaires!
Have fun et Good luck 🙂
Merci pour ton avis,
Je dois t’avouer qu’en freeroll il y a pas beaucoup de joueur qui repère les changement de sizing
Je me suis finalement décidé à miser normalement mes connecteurs et pocket paire. Puis Cbet en bluff le flop. Pour l’instant, je Cbet 100% des flops car les adversaires fold beaucoup trop. De plus, je ne sais pas quand il faut éviter de Cbet, je crains pas les check raise car c’est un move inexistant en freeroll
Salut,
Si tu ne sais pas quand éviter de Cbet c’est que tu n’as pas lu ou en tout cas pas compris « le guide du débutant » de Pe4nuts, je te conseil donc de le lire, relire et encore lire jusqu’à avoir parfaitement compris et mémorisé (page 41 pour le chapitre sur le Cbet). Mais si tu dois retenir un truc c’est d’évaluer la texture du board et ainsi éviter de Cbet lorsque le board est « drawy », c’est a dire qu’il y a plein de tirage possible.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.