x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

tirages flush et tirage quinte vs top pair

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres tirages flush et tirage quinte vs top pair

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fripon_77201, le il y a 1 année et 11 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Fripon_77201
    Membre

bonjour je poste cette annonce car je suis un peu perdu: j’expose le cas

QJS à piques vs AToff sur board Ts9s4h, ici QJs trouve tirage quinte et tirage flush + 2 over card, et AToff trouve top pair,

ET là ! vient le problème ! équilab annonce 70% d’équité pour qjs et 30% pour AToff

CEPENDANT QJS joue 21 out, ce qui fait qu’il reste 24 autre qui ne nous arrange pas ! il y a donc + d’out que on veut pas voir que voir !

pourquoi le solver nous dit donc 70% 30% alors que on joue moins d’out que vilain ?

pour s’appuyer j’ai fais 100 tirages = 51/ 49 pour qjs

corentinm
    Membre

Salut,

Ton raisonnement serait le bon si il n’y avait qu’une carte à tirer. Or il y en a deux. Imaginons qu’il y a autant d’out que de non out. Il y aurait alors 4 situations équiprobables :

• première carte non out, deuxième carte non out
    • première carte out, deuxième carte non out
    • première carte non out, deuxième carte out
    • première carte out, deuxième carte out

Sur ces 4 cas il y en a 3 qui ont au moins un out et qui sont donc suffisante pour passer. Cela donne bien 75% de chance de passer (proche de ton 70 en faisant une petite approximations sur le nombre d’out)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.