- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aurelio, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai commencé à jouer au poker récemment (moins d’un mois). Je joue surtout des tournois parce que je trouve ça plus fun. Je joue en micro limite parce que je n’ai pas une thune et que je n’ai jamais déposé d’argent (j’en suis aujourd’hui à 85 € de bankroll) et je suis confronté au problème suivant. Il y a très souvent des fishs qui s’amusent à envoyer tapis à haute fréquence (et ce n’est pas dans les conditions de push or fold pour nash). Ils peuvent envoyé des tapis de 50 blindes préflop alors que personnes n’a misé avant eux. Si ça ne part pas préflop, c’est qu’ils attendent que le pot grossisse puis ils l’arrachent en misant 10 fois le pot.
Je ne sais pas comment on peut réagir efficacement face à ce genre de comportement. Si vous avez des idées, je suis preneur.
- Inscrit depuis 9 ans
- 82 messages - 8
Contre ce genre de profil pas compliqué tu hit et un bon check raise plus tard il te causera plus de soucie sa parait simple mais c’est tellement éfficace
Alors comme je suis débutant je manque encore un peu de vocabulaire et du coup je ne comprend pas bien ce que veut dire « hit ». Une explication serait la bienvenue (j’ai cherché sur internet et j’ai pas trouvé).
Le check raise … il s’en fout du raise, il est déjà à tapis ^^. « il ne causera plus de souci », pour le tournoi en cours c’est sur puisque l’un de nous deux se fait sortir selon le résultat du showdown (ou est au moins très proche de la sortie). Par contre quand on les recroise sur d’autres tournois, ils continuent à faire cela. Ce n’est pas très étonnant étant donné que c’est leur « style de jeu » et qu’ils ne savent pas faire autre chose. Je ne trouve donc pas ça très efficace mais si tu as d’autre explications, je les veux bien.
Tu dis que c’est simple, beaucoup d’entre eux le font moins de 10% du temps, ça laisse penser qu’ils ont un bon jeu quand ils le font. En réalité, quand on voit les cartes ils arrivent de voir que certains y vont avec des poubelles d’autres avec des premium. Bien évidemment quand on le découvre c’est trop tard. Du coup pour les taper on est plus ou moins contraint d’y aller avec des premium (et encore il arrive de prendre des méchants bad beat ^^) mais il est rare qu’on ait des premium au moment ou ils shovent, faut un sacré concours de circonstance. ça c’est que du preflop mais postflop il arrive de tomber sur des quintes (ou mieux) qui sortent de nulle part comme sur des poubelles, du coup là aussi c’est difficile de les contrer
Actuellement, ce que je fais pour ne pas être trop impacté c’est que je joue très peu dans la première partie du tournoi, j’attends que le ménage soit fait puis j’essaye de rattraper mon retard sur les autres, ça ne m’empêche pas d’être gagnant mais j’aimerais bien avoir de meilleurs solutions que celles-ci. En postant ici, je me dit que quelqu’un a peut-être trouvé une solution pour leur foutre la pression pour les dissuader de le faire ou alors pour optimiser le pourcentage de win dans une telle situation ou encore pour limiter l’impact d’une défaite.
Salut,
J’ai rencontré le même problème sur certains tournois.
Pas beaucoup de solutions à part être patient … Dans les premiers niveaux tu t’en fous car le fish qui se met all in va peut être prendre les blinds (ou attraper un autre fish) mais la valeur des blinds est négligeable en début de tournoi, donc pas grave si il t’en vole un peu (même si ça énerve).
En général ce genre de joueur se fait éliminer assez rapidement , après tu es tranquille. Ou alors il chatte et se monte un gros tapis assez vite, il se calme alors car il commence à penser pouvoir faire quelque chose (normalement).
Toi tout ce que tu as à faire c’est te concentrer sur ton jeu et jouer les coups comme tu dois le faire quand le fish n’est pas dedans. Après si tu as une paire d’as, n’hésite pas à suivre son tapis (ok tu auras un bad beat de temps à autres, mais la plupart du temps tu vas pouvoir monter ton stack dès le début de tournoi). Si tu joues des coups postflop contre lui, ne cherche pas à bluffer mais value bien quand tu as touché un jeu très fort.
En définitive ne te focalise pas trop sur ce genre de joueur, il a un jeu ev- même si ça peut être embêtant quand on tombe sur lui. Il faut rester patient et attendre le moment où tu pourras le « ferrer » ou tout simplement attendre qu’il saute du tournoi
Salut,
Je joue aussi en micro, et malheureusement il faut avoir une main. Prendre des notes sur les mains qu’ils « shovent » à 50bb+ (à savoir si c’est vraiment des grosses paires genre QQ+, AQ+ ou alors un vrai « dégen » qui dés qu’il voit un As, un broadway, ou une PP envoi tout).
Contre le premier type, impossible de les contrer. Il faut juste être patient. Contre les « dégens » j’ai une range de call avec KK+, AK+ voir même inclure QQ & AQ contre certains profils.
Après sur qu’il ne faut pas pleurer quand on prend un bad-beat mais cela te donne un net avantage de range contre ces « dégens » qui peuvent te permettre de monter des masses et d’avoir un edge en terme de jetons sur les autres joueurs par la suite.
Ne vraiment pas négliger le travail de notes et de pastillesÂ
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.