Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut Usnooze,
L’exemple c est ma session de la soirée soit un peu plus d 1k hand, heureusement que je ne suis pas à -80 BI sur 1k hand ^^
Les – 80 bi sous l ev sont sur 120k hands.
Apres j avoue ne pas comprendre comment interpréter la courbe d’allin ev si on ne la compare pas a une autre courbe.
Il faut forcement la comparer à quelque chose pour quelle ait un sens.
Apres pour moi la question est esqu il faut la comparer avec la courbe de showdown ou de gain.
Coucou Peanuts, merci pour ta réponse.
Je me pose la question parceque compte tenu de mon jeu j’ai par rapport aux autres regs de ma limite mes courbes de showdown et de non showdown inversés.
Ma non showdown grimpe en flèche et ma showdown descend.
Du coup quand je ne chatte pas sur une session je peux avoir ma courbe de gain au dessus de ma courbe d’ev alors que j ai perdu le seul coin ou le seul coup a tapis de la session.
Petit exemple avec ma session de la soirée:
J ai perdu tout mes flips et QQ vs AQ, ainsi que KK vs AT preflop
ma courbe de showdown est au fond des mers mais ma courbe de non showdown est très haute du coup ma courbe de gain est pas trop loin de ma courbe d’ev.
Apres de toute facon on est obligé de comparer la courbe d’ev à une autre courbe (la courbe de gain ou la courbe de showdown) sinon comment savoir si on est au dessus ou en dessous?
Merci de ta réponse peanuts c’est vraiment cool d avoir l avis de joueurs beaucoup plus expérimentés
Salut à tous, et merci pour vos réponses particulièrement instructives
En effet sur mon run, il y a pas mal de jetons spew (je suis un fish mental, c est mon principal leak et il faut que je bosses dessus), mais les 40 caves sont bien sous la all in ev comme le dit peanuts.
Pour te répondre ppjppj j’ai un jeu très aggressif pour la nl2 se qui implique nécessairement beaucoup plus de variance, étant débutant je ne maitrise pas encore bien cette aggression, l’idée étant pour moi de maintenir un jeu très aggressif préflop, et d’être plus solide sur le board.Mais tout ca est encore assez fragile par manque d’experience.
Dailleurs petite question au passage peanuts, j avais un tit debat avec tahitia il faut comparer la courbe de all in ev avec la courbe de gain ou juste la courbe de showdown? Moi ca me parait plus logique de la comparer avec la courbe de showdown, vu que la courbe de gain intègre la courbe de non showdown qui elle ne rentre pas du tout dans la all in ev.
Donc après ces sessions je me sentait vraiment le besoin de whine un peu sur forum, je sais que ca sert a rien mais c est fou se que ca fait du bien
Et il va falloir clairement que je bosse cet aspect mental du poker, on va essayer de s y mettre avec tonton benjy!!
Je me suis mit a commenter en direct tout les coup que je jouais a voix haute pendant ma session, ca m aide beaucoup à ne pas être en mode automatique sur mon jeu (du coup j ai un peu l air d un con a parler tout seul devant mon ecran haha).
Encore merci pour tout vos conseils avisés
Super ce coverage , impatient de lire la suite, et de voir l’entrée de peanuts pour l’équipe au complet!!
Et c’est bien beau d’être bon, mais y a un moment donner faut arrêter les badbeats…. C’est une question de volonté les gars, tu te lèves un matin et tu dis j’arrête les badbeats
Allez GL à vous et montrez nous la voie à nous pauvres petits poissons d’aquariums
Salut Grabuge,
J trouve vraiment ce post interessant car il reflete vraiment une situation tres courante et problematique pour moi en nl2 nl5.
J’aurais tendance aussi à call tout les jours ici, mais ce genre de call dans le noir complet face a des joueurs (pas forcement dans ce cas precis) dont la range est impossible a établir induit énormement de variance.
Du coup ma question, esque même si le call sera ev+ sur le long terme, il vaut vraiment le coup vu la variance qu’il va induire, et forcement les situations tilty qui vont avec?
Ce genre de spot en nl2 est très courant, et j’ai l’impression de voir en face quasi autant de fois les nuts que des carnavals complet, et même des bottom pairs avec quasi aucune possibilité amélioration.
Buzneit.
Coucou Kill tilt
– Pseudo:Buzneit
– Âge:27
– Ville / Pays:Gennevilliers
– Situation:Célibataire
– Intérêts:Oula pleins de choses, musique, jeux videos, politique, histoire, fêtes en tout genre, et bien sur poker!
– Joue au poker depuis x temps:Alors je me suis mis au poker un peu sérieusement depuis seulement 4 mois.
– Limites jouées: Actuellement en nl2 sur winaBon voila, après encore un super gros tilt de ma part ou je viens de perdre 12 caves en 1 sessions sur environ 1k hands (oui je sais c’est beaucoup), j’ai décidé de venir vous rejoindre. C’est Zubz que je connais irl qui m’a conseillé de venir faire un tour sur kill tilt, et j’avoue que toute les vidéos et guides de peanuts m’ont vraiment filés un gros coup de pouce.
Voila, voila, a bientôt!
Buzneit
-
AuteurMessages