- Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m3lon, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
depuis environ 10 jours je me suis mis a travailler mon jeu sérieusement, motivé comme jamais je me suis mis en tête de crush la nl2 avec 2 autres regs de KT (un grand merci tout particulièrement à Tahitia)!
Malheureusement je me tape un bad run incroyable, j avoue n’avoir jamais été confronté a ca.
Ca m’arrive comme tout le monde de bad run mais la c est extrême.
Je run à -40 caves sous la all in ev en 12k hands (sur 10 jours) et à-80 caves sous la all in ev sur 100k hands.
Du coup ca me tilt énormément j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et que quoi que je fasses je perds..
Es que ca vous ai déjà arrivé de bad run comme ca sur une longue période, et comment avez vous géré la situation??
Toutes vos expériences sont les bienvenus!!
Bonjour les bad run arrivent à tous le monde, le mieux review de tes sessions et analyses de tes pertes avec l’aide d’un ou plusieurs membres.
Surtout ne baisse pas les bras, le good run reviendra, courage à toi
Sincèrement je pense qu’il y’a un gros problème dans ton jeu qui n’est pas du a la variance .
En nl 2 si tu travaille un minimum ton jeu il est impossible de faire -40 et encore moins -80 caves .
Comme il est dit essaye de faire des review avec des joueur qui battes la nl 2 voir nl 5 (voir d’ou vient le problème )
Car a un moment ou un autres la variance ne peux pas tout justifier ( faut se remettre en question )
Et l’all in ev c’est une chose qu’il ne faut pas regarder cela ne t’apportera rien dans ton jeu et cela peut engendrer de la frustration .
Salut, salut,
Comme pour tout le monde un « bon vieux » Bad Run peut arriver à n’importe quel moment. Maintenant par rapport à ton jeu, il y a peut-être une part de Bad Run mais il n’y a pas que ça
Au poker, il n’y a pas de secret, il faut taffer, taffer & taffer!!! Après même en étant sérieux, un run d’unijambiste peux de tomber dessus mais au moins tu es en phase avec ce que tu fais
Profite du fofo pour poster des mains à problèmes, poser des questions quand tu as des doutes. C’est super important d’échanger et de ne pas rester dans son coin^^. Il y a pas mal de vidéos (techniques, de sessions live, etc…) à regarder qui sont super intéressantes aussi!
@ ++
Deux choses me chiffonnent. La première, c’est que tu n’as commencé à taffer ton jeu il y a 10 jours … Tu reconnaitras que 10 jours, c’est peu. La seconde chose, c’est que tu te sois mis en tête de crush la NL2. Pourquoi cela ? Ne te mets tu pas trop de pression par rapport à cet objectif ?
Enfin, sur tes samples et ton all in ev, je suis un peu perplexe. Ca fait quand même beaucoup de caves, en 12 K hands. C’est peu probable qu’il ne s’agisse que de variance … Tu as du prendre quelques mauvaises décisions. Cette statistique balancée comme ça ne veut pas dire grand chose. Elle peut par contre te rassurer pour te dire que tu run bad. Ou alors, tu peux bosser ton jeu encore plus …
En nl 2 si tu travaille un minimum ton jeu il est impossible de faire -40 et encore moins -80 caves .
Il n’a pas dit qu’il était à -40 ou -80 caves, il a dit -80 caves sous l’ev, c’est pas pareil…
Par ailleurs, pour répondre à ta question buzneit, il n’y a rien que tu puisses faire bien évidemment pour redresser ta courbe d’All-in EV, ça ne dépend pas de toi, et je sais que tu le sais… Ce qu’il faut faire dans ces périodes là, c’est se focaliser sur tout ce qui dépend justement de toi et peut et permettre de traverser une période d’une telle violence.
Globalement, il faut que tu réussisses à continuer de faire du volume et de travailler ton jeu, en souffrant le moins possible par rapport au fait que ça ne paye pas pour l’instant. Essaie de te focaliser sur tout ce qui va bien et qui est positif dans ta vie hors poker, et de mettre l’accent sur ça. Développe autant que possible des activités qui sont un mélange de plaisir sur le court terme et qui te changent les idées: sport, musique, lecture, films, sorties entre potes.
La violence qu’on connaît tous lorsqu’on est sous l’EV n’est « absorbable » que si l’on engrange par ailleurs une grande force mentale, et qu’on développe notre résiliance (= faire face à l’adversité). Pour ça, il te faut de la confiance, de l’énergie, de la motivation, et je te conseille d’aller chercher tous ces éléments justement hors poker, dans des domaines qui dépendent de toi et ne sont pas liés à l’aléatoire, pour revenir à chaque fois aux tables prêt à en découdre.
En persistant, avec travail, volume, et travail sur ton mental hors des tables, tu connaîtras des jours plus heureux au poker!
GL!
Salut à tous, et merci pour vos réponses particulièrement instructives
En effet sur mon run, il y a pas mal de jetons spew (je suis un fish mental, c est mon principal leak et il faut que je bosses dessus), mais les 40 caves sont bien sous la all in ev comme le dit peanuts.
Pour te répondre ppjppj j’ai un jeu très aggressif pour la nl2 se qui implique nécessairement beaucoup plus de variance, étant débutant je ne maitrise pas encore bien cette aggression, l’idée étant pour moi de maintenir un jeu très aggressif préflop, et d’être plus solide sur le board.Mais tout ca est encore assez fragile par manque d’experience.
Dailleurs petite question au passage peanuts, j avais un tit debat avec tahitia il faut comparer la courbe de all in ev avec la courbe de gain ou juste la courbe de showdown? Moi ca me parait plus logique de la comparer avec la courbe de showdown, vu que la courbe de gain intègre la courbe de non showdown qui elle ne rentre pas du tout dans la all in ev.
Donc après ces sessions je me sentait vraiment le besoin de whine un peu sur forum, je sais que ca sert a rien mais c est fou se que ca fait du bien
Et il va falloir clairement que je bosse cet aspect mental du poker, on va essayer de s y mettre avec tonton benjy!!
Je me suis mit a commenter en direct tout les coup que je jouais a voix haute pendant ma session, ca m aide beaucoup à ne pas être en mode automatique sur mon jeu (du coup j ai un peu l air d un con a parler tout seul devant mon ecran haha).
Encore merci pour tout vos conseils avisés
Dailleurs petite question au passage peanuts, j avais un tit debat avec tahitia il faut comparer la courbe de all in ev avec la courbe de gain ou juste la courbe de showdown? Moi ca me parait plus logique de la comparer avec la courbe de showdown, vu que la courbe de gain intègre la courbe de non showdown qui elle ne rentre pas du tout dans la all in ev.
Euh je ne saurais pas trop répondre à ta question, mais j’ai jamais vu quelqu’un d’autre la comparer avec la courbe de showdown, donc je dirai que c’est plutôt par rapport aux gains au total. De toute façon ça n’a pas grand intérêt je pense de la comparer à quoique ce soit, il faut juste considérer que plus on perd de buy-ins d’EV, plus on déchatte dans le secteur « all-in EV », sachant que ça n’est qu’une partie globale de la variance!
Coucou Peanuts, merci pour ta réponse.
Je me pose la question parceque compte tenu de mon jeu j’ai par rapport aux autres regs de ma limite mes courbes de showdown et de non showdown inversés.
Ma non showdown grimpe en flèche et ma showdown descend.
Du coup quand je ne chatte pas sur une session je peux avoir ma courbe de gain au dessus de ma courbe d’ev alors que j ai perdu le seul coin ou le seul coup a tapis de la session.
Petit exemple avec ma session de la soirée:
J ai perdu tout mes flips et QQ vs AQ, ainsi que KK vs AT preflop
ma courbe de showdown est au fond des mers mais ma courbe de non showdown est très haute du coup ma courbe de gain est pas trop loin de ma courbe d’ev.
Apres de toute facon on est obligé de comparer la courbe d’ev à une autre courbe (la courbe de gain ou la courbe de showdown) sinon comment savoir si on est au dessus ou en dessous?
Merci de ta réponse peanuts c’est vraiment cool d avoir l avis de joueurs beaucoup plus expérimentés
Salut,
Juste une précision tu ne peux pas comparer ta courbe de SD (ou de non SD) avec ta courbe de AI EV c’est différent.
Sur ton exemple, effectivement tu es sous l’EV mais pas autant que tu le pense, du coup ca pondère l’ampleur de ton swing imo tu n’as peut etre pas les 80 BI d’EV comme tu le pense.
Ca n’enleve rien au fait que tu soit surement dans un badrun, mais fais attention a pas sur-interpreter les courbes pour te « rassurer ».
Salut Usnooze,
L’exemple c est ma session de la soirée soit un peu plus d 1k hand, heureusement que je ne suis pas à -80 BI sur 1k hand ^^
Les – 80 bi sous l ev sont sur 120k hands.
Apres j avoue ne pas comprendre comment interpréter la courbe d’allin ev si on ne la compare pas a une autre courbe.
Il faut forcement la comparer à quelque chose pour quelle ait un sens.
Apres pour moi la question est esqu il faut la comparer avec la courbe de showdown ou de gain.
moi je l’ai enlevée la courbe de all-in EV, j’en suis à plus de 350Kh et je suis systématiquement en dessous, au total et tous les mois…, ne sachant qu’en faire, je l’ai dégagée de HM2, tout en étant gagnant en NL2…
salut buzneit
j’ai bien l’impression que tes mésaventures n’ont rien à voir avec un bad run ..tout au plus, si il y a bad run, il ne fait qu’aggraver un autre problème..et ce problème c’est sans aucun doute ton jeu !!!
je vais essayer d’analyser ce qui se cache dans ce que tu nous dis :
Salut à tous, depuis environ 10 jours je me suis mis a travailler mon jeu sérieusement, motivé comme jamais je me suis mis en tête de crush la nl2 avec 2 autres regs de KT
tu as sûrement modifié ton jeu : plus agro (trop peut être)..tu fais des moves que tu ne faisais pas avant (ou moins).peut être que tu fais ces moves sans maîtriser tous les paramètres et à une trop grande fréquence …ton image a changé …en gros tu dois sûrement faire des erreurs et des spew
Malheureusement je me tape un bad run incroyable,
pour moi la question serait plutôt ; trop grand changement de ton jeu ou bad run ou un peu les deux ?
Je run à -40 caves sous la all in ev en 12k hands (sur 10 jours) et à-80 caves sous la all in ev sur 100k hands. Du coup ca me tilt énormément j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et que quoi que je fasses je perds..
ben moi mes courbes je les regarde pratiquement jamais …je préfère d’autres courbes
par contre pour déterminer si il y a bad run ou changement de jeu (pour un jeu inadapté à la limite joué) tu devrais ‘éplucher’ tes states ….si tu n’as pas changé ton jeu, logiquement c’est bien un gros bad run …par contre si tu as changé ton jeu ces derniers temps logiquement c’est là qu’est le problème ….il reste une troisième possibilité, c’est l’addition des deux (bad run + spew) ..et ça logiquement ça fait très mal …
Es que ca vous ai déjà arrivé de bad run comme ca sur une longue période, et comment avez vous géré la situation?? Toutes vos expériences sont les bienvenus!!
ben ça arrive !…mais justement pour géré la situation la première chose à faire c’est d’analyser son jeu pour vérifier si on a pas déréglé son jeu …ou joué alors qu’on étais pas en forme ..ou qu’on avais trop envi de ‘casser la baraque’…ou avoir mal commencé une session et vouloir se refaire et finalement aggraver les perte par entêtement ou orgueil etc …
le premier ennemi du joueur de poker c’est lui même !
Sincèrement je pense qu’il y’a un gros problème dans ton jeu qui n’est pas du a la variance . En nl 2 si tu travaille un minimum ton jeu il est impossible de faire -40 et encore moins -80 caves . Comme il est dit essaye de faire des review avec des joueur qui battes la nl 2 voir nl 5 (voir d’ou vient le problème ) Car a un moment ou un autres la variance ne peux pas tout justifier ( faut se remettre en question ) Et l’all in ev c’est une chose qu’il ne faut pas regarder cela ne t’apportera rien dans ton jeu et cela peut engendrer de la frustration .
Heu, imo tu ne t’es jamais tapé 80BI d’EV pour tenir ce genre de propos
Imo, les gens qui ne se sont jamais tappé 60BI d’EV(ou+) sur une courte période ne peuvent pas comprendre la souffrance que buzneit ressent, donc si vous n’avez pas vécu ce qu’il a vécu, je vous suggère de s’abstenir de conseils ou commentaires. Ça me tilt perso d’entendre des gens dire « c’est la variance ça va passer », alors qu’ils n’ont jamais vécu un bad run de ce type
Salut Usnooze, L’exemple c est ma session de la soirée soit un peu plus d 1k hand, heureusement que je ne suis pas à -80 BI sur 1k hand ^^ Les – 80 bi sous l ev sont sur 120k hands. Apres j avoue ne pas comprendre comment interpréter la courbe d’allin ev si on ne la compare pas a une autre courbe. Il faut forcement la comparer à quelque chose pour quelle ait un sens. Apres pour moi la question est esqu il faut la comparer avec la courbe de showdown ou de gain.
Oui tu as raison, la courbe d’EV doit être comparée mais avec la courbe de gain bien que ta remarque a peanuts soit pertinente sur l’implication d’un courbe dans l’autre, mais finalement c’est juste que c’est admis que cette diff d’EV s’apprécie entre les gains réels et les gains supposé d’EV (comme ça on parle de la même chose).
Voila c’est juste une remarque, sur le fond je suis assez ok avec whahtelese, sur la violence de gros badruns… Perso sur 80 khds j’ai déjà pris quasi 100 BI c’est vraiment horrible a réveiller le « tain rigged » qui est en nous… Courage, pas vraiment d’autre chose a dire.Pour être passé par là, le plus dur est de ne pas laisser le poker dérégler ta vie IRL, dans ces cas les frontières sont fines. Si vraiment ton run entache ton équilibre, imo break.
Je vis aussi ma pire periode d ev de ma life, apres un mois de septembre desastreux ou jai failli me broke 30bi d ev en peu de mains, je commence octobre 10bi sous l ev, jen peux plus
je joue B /C game, et je fracasse des dizaines de claviers.
(Ev+ pour moi d eclater des claviers tellement ca refroidit mon tilt instantanement, je continue a le faire librement, no level)
voila pour ma part, bonne chance
Deux choses me chiffonnent. La première, c’est que tu n’as commencé à taffer ton jeu il y a 10 jours … Tu reconnaitras que 10 jours, c’est peu. La seconde chose, c’est que tu te sois mis en tête de crush la NL2. Pourquoi cela ? Ne te mets tu pas trop de pression par rapport à cet objectif ? Enfin, sur tes samples et ton all in ev, je suis un peu perplexe. Ca fait quand même beaucoup de caves, en 12 K hands. C’est peu probable qu’il ne s’agisse que de variance … Tu as du prendre quelques mauvaises décisions. Cette statistique balancée comme ça ne veut pas dire grand chose. Elle peut par contre te rassurer pour te dire que tu run bad. Ou alors, tu peux bosser ton jeu encore plus …
tu devrait relire la definition de all in ev imo
Sincèrement je pense qu’il y’a un gros problème dans ton jeu qui n’est pas du a la variance . En nl 2 si tu travaille un minimum ton jeu il est impossible de faire -40 et encore moins -80 caves . Comme il est dit essaye de faire des review avec des joueur qui battes la nl 2 voir nl 5 (voir d’ou vient le problème ) Car a un moment ou un autres la variance ne peux pas tout justifier ( faut se remettre en question ) Et l’all in ev c’est une chose qu’il ne faut pas regarder cela ne t’apportera rien dans ton jeu et cela peut engendrer de la frustration .
Heu, imo tu ne t’es jamais penché sur la definition d’EV pour tenir ce genre de propos
fyp
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.