- Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m3lon, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Deux choses me chiffonnent. La première, c’est que tu n’as commencé à taffer ton jeu il y a 10 jours … Tu reconnaitras que 10 jours, c’est peu. La seconde chose, c’est que tu te sois mis en tête de crush la NL2. Pourquoi cela ? Ne te mets tu pas trop de pression par rapport à cet objectif ? Enfin, sur tes samples et ton all in ev, je suis un peu perplexe. Ca fait quand même beaucoup de caves, en 12 K hands. C’est peu probable qu’il ne s’agisse que de variance … Tu as du prendre quelques mauvaises décisions. Cette statistique balancée comme ça ne veut pas dire grand chose. Elle peut par contre te rassurer pour te dire que tu run bad. Ou alors, tu peux bosser ton jeu encore plus …
tu devrait relire la definition de all in ev imo
Ouais, je ne dois pas savoir ce que c’est, après tout, tu as peut être raison . Simplement, sur tous les coups qui partent à tapis, au flop, il peut y avoir des mauvais push contre des nuts ou des mauvais calls également. C’était juste le sens de ma remarque. Je conseillerais également de ne pas focaliser sur cette statistique à outrance. Ce n’est pas un hasard si certains joueurs utilisent cette statistique au mieux pour se rassurer sur le fait qu’ils run bad, et ainsi éviter de taffer leur jeu, ou, au pire, conclure que les rooms sont rigged, comme l’a judicieusement souligné UsnoozeUlose.
L’all in ev ne mesure ni la chance ni la malchance, ni le fait de run good ou run bad.
Enfin, sur le fait de run bad en général, c’est effectivement très très dur. Je suis passé par là, comme de nombreux autres joueurs de cash game. Il n’y a pas de remède ni de solution miracle malheureusement. Mais ce qui est sur, c’est que plus vite tu seras solide mentalement, plus tôt tu pourras supporter de tels swings. Et tu as trouvé le site idéal pour supporter, comprendre et traverser ce qui t’arrive. Courage
Enfin, sur tes samples et ton all in ev, je suis un peu perplexe. Ca fait quand même beaucoup de caves, en 12 K hands. C’est peu probable qu’il ne s’agisse que de variance … Tu as du prendre quelques mauvaises décisions.
L’all in ev ne mesure ni la chance ni la malchance, ni le fait de run good ou run bad.
au risque de me répéter, tu ne sais pas ce qu’est l’all in ev (ou tu conçois mal la chose)
pour ta premiere phrase : l’écart entre la courbe de gain et la courbe d’all in ev n’a rien a voir avec les décisions et meme rien a voir avec le poker de manière générale. Il s’agit d’une notion purement statistique qui est totalement indépendante du jeu. Donc les décisions n’ont rien a voir mais rien a voir du tout dans la valeur de l’écart= (gain-allinev).
pour la deuxieme phrase : je dirais qu’il n’y a qu’une seule chose qui mesure la chance/malchance à 100%, c’est l’écart (gain-allinev). Il y a de la variance ailleurs (setup et autre), mais l’ev est une partie chiffrable et incontestable de la chance. On parle de math/ statistique pour ce concept, pas de décisions au poker.
enfin je sais pas quand je relis la deuxieme phrase, j’hallucine quand meme. Quand tu stackoff favori et que tu perds, on appelle pas ca de la malchance? peut etre qu’on définit pas la chance de la meme maniere alors.
Faudrait quand même que ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent arrêtent de dire du grand n’imp (pour être poli et ne pas dire de gros mot ) .
Un joueur débutant qui tombe sur les commentaires de mamiejoelle et de ppjppj, peut vite être perdu et croire des choses totalement fausses.
Es que ca vous ai déjà arrivé de bad run comme ca sur une longue période, et comment avez vous géré la situation?? Toutes vos expériences sont les bienvenus!!
J’ai vraiment très peu d’ expérience au poker (environ 750 ou 800Kh)
le pire run que j’ai eu c’est un break even de 170Kh avec 60BI sous l’EV. sachant que mon volume mensuel avais vachement réduit j’ai été BE de septembre 2013 à Fevrier 2014. heureusement que j’avais le rackback…
Je n’arrivais plus à faire de gros volume. J’avais la boule au ventre tout le temps avant d’attaquer une session. Mon jeu s’est dégradé au fil des mois. Je jouais beaucoup trop vite, je reflechissais à peine, trop de level, de moins en moins solide, du spew, du tilt, problèmes IRL…J’étais devenu dégoûté du jeu. J’ai finalement pris un break jusqu’a Juin 2014 avec une base de travail carrée (videos ALM)
Enfin, sur tes samples et ton all in ev, je suis un peu perplexe. Ca fait quand même beaucoup de caves, en 12 K hands. C’est peu probable qu’il ne s’agisse que de variance … Tu as du prendre quelques mauvaises décisions.
au risque de me répéter, tu ne sais pas ce qu’est l’all in ev (ou tu conçois mal la chose)
pour ta premiere phrase : l’écart entre la courbe de gain et la courbe d’all in ev n’a rien a voir avec les décisions et meme rien a voir avec le poker de manière générale. Il s’agit d’une notion purement statistique qui est totalement indépendante du jeu. Donc les décisions n’ont rien a voir mais rien a voir du tout dans la valeur de l’écart= (gain-allinev).
pour la deuxieme phrase : je dirais qu’il n’y a qu’une seule chose qui mesure la chance/malchance à 100%, c’est l’écart (gain-allinev). Il y a de la variance ailleurs (setup et autre), mais l’ev est une partie chiffrable et incontestable de la chance. On parle de math/ statistique pour ce concept, pas de décisions au poker.
enfin je sais pas quand je relis la deuxieme phrase, j’hallucine quand meme. Quand tu stackoff favori et que tu perds, on appelle pas ca de la malchance? peut etre qu’on définit pas la chance de la meme maniere alors.
En résumé, je disais simplement que l’écart entre l’all in ev et les gains ne mesure pas toute la chance ou la malchance dans ta database et dans ton poker. Et pas à 100 % comme tu te plais à le croire. Tous les coups joués river ne sont pas pris en compte. Ce qui, je pense, peut représenter une bonne partie de ton jeu …
N’oublions pas non plus à quel genre de vilains buzneit a affaire. Le genre plutôt débutant, qui ne saura pas forcément comprendre qu’il est battu ni trouvé le bouton fold. C’est aussi, je crois, un paramètre à prendre en compte.
Après oui, je ne maîtrise peut être pas le concept statistique d’all in ev. Je me suis permis de donner deux trois conseils à ce joueur qui traverse une mauvaise passe. C’était d’ailleurs l’objet de son post. Je ne suis pas là pour débattre d’une définition.
Je le répète, quand on débute, je ne pense que cela soit une bonne chose de focaliser sur ce genre de statistiques. Car ce n’est justement pas du tout un hasard si on run tous en dessous de l’all in ev sur le long terme …
Restez zen, merci
Car ce n’est justement pas du tout un hasard si on run tous en dessous de l’all in ev sur le long terme …
:0081:
j’arrete
(pour info la somme de courbe de gain – courbe de AI EV de l’ensemble des joueurs de poker = 0 de maniere certaine
si tu as l’impression que les gens runs tous sous l’ev, c’est pke personne post quand il god run, a part nastyrabbit qui nous avait partagé un sublime graph ya 1 ou 2 ans :0081: )
Sincèrement je compatis à 100%. Je ne suis qu’à 20 caves sous l’ev en 180 kh et j’ai déjà du mal, alors 80…
Tout ce que je peux te dire, c’est de te dire que justement le plus dur est derrière, et surtout de te dire que quand tu vas inverser les choses, tu vas gagner énormément et en très peu de temps, surtout si tu continues de bosser. J’étais à -40 caves à 150 kh, donc tu vois ça peut aller vite
Ensuite le plus compliqué est de prendre du plaisir à jouer quand on prend un bad tous les quart d’heure. Je pense que la meilleure solution est le stop loss. Même si cela n’a aucune valeur pokéristiquement, je pense par contre que ça peu enrayer la descente obligatoire vers le B ou C game. Des fois on sent le coup de trop, celui qui nous agace vraiment, et c’est là qu’on s’acharne, alors que le mieux est de stop la session.
Bon courage à toi. Ce genre de run peut dégouter du poker dès le début. Essaies de passer ce cap.
Heu, imo tu ne t’es jamais tapé 80BI d’EV pour tenir ce genre de propos [/quote]
Lol non j’avoue que sur + de 2 million de main je n’ai jamais eu affaire a ça , du coup cela me trouble je comprend maintenant que cela puisse arriver ( mais ce n’est plus de la variance c’est qu’il y’a forcement un truc qui cloche ds le jeu par rapport a n importe quel limite (enfin je pense , je me trompe peut être )
De mon exp je pense c’est qu’il y’a trop de leak ou chose a travailler , au bout d’un moment la variance fait pa tous ca c klr , aprés comme g dit je pensais pa on pouvais dechater 80 BI
Je viens de comprendre un peu mieux ce qu’est l’all in ev ,( je pensai l’avoir compris mais je me trompé )
Donk ne pas prendre en compte mes commentaire .
(ceci dit je ne regarde jamais la mienne par question de principe fixé , donc pour cela que je ne m’étais pas penchais plus dessus )
effectivement j’essayer de donner conseil de mon exp , mais bon nombre de joueur font des erreur 2 ans avant et qu’ils améliore par la suite , après cela n’empêche qu’il donner des conseil avant par rapport a leur Xp , pour rester polie ptit pike Mr what….se lol
Gl a tous
Je viens de comprendre un peu mieux ce qu’est l’all in ev ,( je pensai l’avoir compris mais je me trompé ) Donk ne pas prendre en compte mes commentaire . (ceci dit je ne regarde jamais la mienne par question de principe fixé , donc pour cela que je ne m’étais pas penchais plus dessus ) effectivement j’essayer de donner conseil de mon exp , mais bon nombre de joueur font des erreur 2 ans avant qu’il on améliore après cela n’empêche qu’il donner des conseil avant par rapport a leur Xp , pour rester polie ptit pike Mr what….se lol Gl a tous
… 5eme lecture, toujours rien capté…
Franchement je suis pas de la catégorie « chieur de la syntaxe », mais un effort svp.
++
++
Je viens de comprendre un peu mieux ce qu’est l’all in ev ,( je pensai l’avoir compris mais je me trompé ) Donk ne pas prendre en compte mes commentaire . (ceci dit je ne regarde jamais la mienne par question de principe fixé , donc pour cela que je ne m’étais pas penchais plus dessus )
explike moi ce ke tu ne comprend pas … sans rancune
je viens de modifier le qu’il on , je n’avai pas vu aussi dsl lol
salut Buzneit,
je ne vais pas post pour te parler des courbes EV, etc… j’avoue ne pas maitriser le sujet comme certains
sans parler chiffre, j’ai bad run assez severe y a 2 ans en PLO CG (mais aussi a cause d’un jeu aggro mal controle, miss variance n’etant pas seule responsable), bref tout ca pour te dire que pour me recentrer et repartir de l’avant, chaque fois que je vois apparaitre au coin de la rue un ptit downswing,j’ai quelques remedes:
-un bon footing d’1h, en foret si possible apres qqs sessions de me**e (bon entre nous meme qd je marche sur l’eau j’en fais 2/3 par semaine et y a rien de mieux pour attaquer une session, juste mon avis)
-un petit retour aux bases en revisionnant des videos que tu apprécie (on parle poker la hein!!!, pas de GOT 4 ou client list )
– et dans ton cas, meme si tu t’es mis serieusement au poker y a peu de temps, essaye de moins provoquer la variance en resserant ton jeu (pas le nitifier quand meme mais jouer moins LAG) ne serait ce le temps de ressentir a nouveau du plaisir en jouant et dejouer un poil le mauvais oeil
-quelques ptits SNG FR pour te recentrer s et changer un peu d’air du CG et si le cap des SNG passe pas >>>>>BBREAK de qqs jours voir+
sinon bon courage a toi et attention au burnout
Salut Buzneit, salut à tous !
J ‘interviens sur ce topic car je pense pouvoir aider avec mon experience NL2 winamax , environ 1,5 millions de mains … j’en ai vu des vertes et des pas mures …
Ce sentiment d’impuissance dans toutes les situations , et d’injustice vis à vis des fishs c’est assez dur … Jme suis moi même surpris à larmoyer devant mon écran , et des lattes de bureau j’en ai défoncé … xD La seule chose qui me faisait tenir le coup pour continuer a faire un gros volume c’etait le hand challenge dans lequel j’étais toujours bien classé ! , pour refaire mes pertes ..Tu dis être très agressif donc forcement ton jeu est beaucoup plus high variance qu’un joueur tight ..
Sincèrement je pense qu’un jeu très aggressif ne peut que difficilement battre les micros limite très fishy .. quasiment pas de FE .. (Je dis pas que c est impossible , mais un débutant qui veut jouer aggro , selon moi il ne peut pas battre la NL2).La plupart des joueurs gagnants de cette limite se situent entre VPIP PFR 3b 10/6/2 et 18/14/5 .. a peu près .. Plus nit c ‘est quasi impossible, et plus loose que ça tu spew trop sur les fishs qui te floatent H 24 , et crois moi sur du gros volume ça finit par te tilter et tu te mets à devier de ton A-game, style 3 barell bluff tout tes opens parce que tu petes un cable sur ces « recreatifs » qui jouent sans le bouton fold ..
Reste solide dans ton jeu, ne bluff quasiment jamais ( seulement contre les regs) , oublie les c bet automatique etc .. Check fold direct les flop dans des situations compliquées , du style OOP , ca va te faire économiser ENORMEMENT de jetons …
Y a vraiment pas besoin de bluffer en NL2 pour battre cette limite , un jeu nit et très ABC est suffisant, même si t’es ultra lisible y a toujours un enorme fish qui va call tes nuts avec sa bottom paire … De toute façon le but c est pas de prendre l’argent aux regs , laisse les tranquille xD
Je te conseille donc de resserrer un peu tes ranges , et quand tu seras a l’aise plus tard et que tu n’auras plus ta boule au ventre et la peur de jouer , les re élargir un peuJe rejoins plusieurs avis précédent en ce qui concerne le stop loss , c’est une super idée , moi ça m ‘a beaucoup aidé dans une periode ou je perdais 5/6 BI par session sur plusieurs semaines .. Ca ne changera rien à ta malchatte, par contre tu « gagnes » les caves que tu n a pas « spew tilté » .. comme le disait Doyle Brunson , une cave pas perdue est une cave gagnée voit le comme ça!
Ensuite, te fixer des objectifs avec d’autres regs de la limite, ca c ‘est une super idée , partagez des HH , une vision autre que la tienne sur les mains difficiles peuvent te faire grandement du bien , et n oublie pas Kill Tilt qui est bien sur la pour ça, avec beaucoup de regard avisé qui t’aideront
La plupart des joueurs gagnants de cette limite se situent entre VPIP PFR 3b 10/6/2 et 18/14/5
So funny !
Imo pour battre la NL2 je pense que connaitre les regles est suffisant, et encore même pas forcément besoin….
Imo pour battre la NL2 je pense que connaitre les regles est suffisant, et encore même pas forcément besoin….
Nan mais avec le rake battre les micro laisse tomber quoi…. c pô possible papa
Hahaha xD , je suis bien d’accord , je dis juste que les 3/4 des « regs gagnants » de la limite se situe la dedans , pour lui donner un ordre d’idée des ranges à appréhender ^^
Et oui le rake est violent, mais ça c’est pas nouveau … heureusement, y’a le rakeback
J’ai modifié le texte qui n’ étai pas cohérent effectivement je ne l’avais pas remarqué .
Maintenant il est très compréhensible .
Sinon je suis d’origine portugais et un peu espagnole italien , mais est toujours vécu en France quasiment , a part très petit en Sicile .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.