- Ce sujet contient 64 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m3lon, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Je viens de comprendre un peu mieux ce qu’est l’all in ev ,( je pensai l’avoir compris mais je me trompé ) Donk ne pas prendre en compte mes commentaire . (ceci dit je ne regarde jamais la mienne par question de principe fixé , donc pour cela que je ne m’étais pas penchais plus dessus ) effectivement j’essayer de donner conseil de mon exp , mais bon nombre de joueur font des erreur 2 ans avant qu’il on améliore après cela n’empêche qu’il donner des conseil avant par rapport a leur Xp , pour rester polie ptit pike Mr what….se lol Gl a tous
… 5eme lecture, toujours rien capté… Franchement je suis pas de la catégorie « chieur de la syntaxe », mais un effort svp. ++ ++
jet riz! mès jet riz! et jean riz encore
je vois pas ce que vous ne comprenez pas mais bon ….
( j’ai modifié ma réponse car oui y’avais une erreur si après vous ne comprenez toujours pas posé vous des question ….
c’est que vous etes pas tous seul ds votre tete ….
Salut ppjppj,
Bon j’ai pas envie de troll le thread mais il me semble que ton post te tiens a cœur, je souligne donc la partie qui est, selon moi (et mon copain dans ma tête), incompréhensible:
C’est pas de la mauvaise foi, mais je capte vraiment pas:
« mais bon nombre de joueur font des erreur 2 ans avant et qu’ils améliore par la suite , après cela n’empêche qu’il donner des conseil avant par rapport a leur Xp , pour rester polie ptit pike Mr what….se lol «
Par contre, ne cherche pas a te justifier, ca n’a pas importance. Laisse couler.
En réalité je souhaitais simplement souligner qu’ un message mal écrit n’est pas compréhensible, donc tu touche bien moins de lecteurs. Pourtant sur un forum le but, est de faire partager ses idées.
++
hihi non je m’en fou mai cela dit c’est normal cela ne visé qu’un seul joueur une taquinerie ,
aprés si tu le comprends pas c’a n’été pas sur le sujet meme c’est normal.
c une taquinerie pour une reponse de whatelse
aprés je connais le but du site vu que je le soutiens depuis le debut et a été un des premier a proposer des video (en fullring ce qui est rare aussi
sans rancune
Au lieu de se level, faudrait peut-être essayer de répondre au mec qui a post le sujet. Je dis ça, je dis rien
Ce thread me paraît très simple je trouve :
– ceux qui ont vécu un bad run > 80-90 BI sous l’EV peuvent donner conseil
-les autres devraient s’abstenir de donner des conseils (certains se permettent même de parler sans connaîter la définition de l’AI EV)
Yo,
Juste pour prévenir: le ton est un peu limite donc ce thread pourrait être lock.
Je me permets deux conseils:
1 – quand what s’exprime prenez en compte son expérience avant de rentrer en mode contradiction – il a sans doute plus de main joué que tout le monde ici, et est reg de NL1k
2 – restez cool les gens
Salut à tous, depuis environ 10 jours je me suis mis a travailler mon jeu sérieusement, motivé comme jamais je me suis mis en tête de crush la nl2 avec 2 autres regs de KT (un grand merci tout particulièrement à Tahitia)! Malheureusement je me tape un bad run incroyable, j avoue n’avoir jamais été confronté a ca. Ca m’arrive comme tout le monde de bad run mais la c est extrême. Je run à -40 caves sous la all in ev en 12k hands (sur 10 jours) et à-80 caves sous la all in ev sur 100k hands. Du coup ca me tilt énormément j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et que quoi que je fasses je perds.. Es que ca vous ai déjà arrivé de bad run comme ca sur une longue période, et comment avez vous géré la situation?? Toutes vos expériences sont les bienvenus!!
Je pense que buzneit souhaite surtout savoir comment gérer un bad run. Je crois que pas mal de monde peut l’aider. La durée, le nombre de BI par rapport à l’AI EV importe peu. D’autant que nous ne sommes pas tous égaux sur la manière de gérer un bad run, quel qu’il soit. L’auteur du thread nous demande notre opinion. Du coup, je lui donne la mienne. Elle vaut ce qu’elle vaut.
Sur la définition de l’AI EV, j’ajouterai autre chose. Allez jetez un oeil à cet article.
http://www.pokertracker.com/blog/2011/10/the-problem-with-all-in-ev-all-in-equity
Enfin, pourquoi utiliser cette statistique ? Comme le disait Pe4nuts, plus tôt, on ne peut rien y faire. Je ne vois pas trop en quoi la définition de l’AI EV va aider buzneit à traverser tout ça.
Bien sur, que buzneit a post pour avoir des conseils, mais justement si on regarde les 3 premières réponses, en gros elles disent » oui mais c’est pas que de la de-chatte va falloir voir a bosser ton jeu c’est po possible tu te level ».
Bah obv qu’il doit faire évoluer son jeu, il joue en NL2… et meme les shishi, what, crazy and co bossent leurs jeu en 400+. Je crois qu’il le sait…Mais je vois pas comment cela peut aider notre ami (a la limite renforcer son sentiment d’impuissance et sa perte de confiance inhérente a ces swings je vois) de le lui marteler.
La plupart des joueurs envoyant un gros volume depuis des années ont connus ces periodes, oui ca existe de perdre 80BI sur un échantillon assez bref sous L’EV. Effectivement en théorie ca sert a rien de la regarder cette courbe vu que l’on a aucune emprise sur le phénomène, mais je trouve facile a dire « moi je regarde pas, c’est useless » sans avoir connu ce genre de trucs.
Perso sur le format HU (même ton lien admet l’all in EV sur ce format), pendant plusieurs dizaines de milliers de mains j’ai eu un taux de flip (preflop et flop) a 42% bah sur la courbe ca fait – 80BI d’EV…
La un type arrive et te dit « bosse ton jeu » tu as envie de lui faire passer un truc au travers de la figure! (! blague)
++
PS:
Si tu reprends le post de peanuts:
« Il n’a pas dit qu’il était à -40 ou -80 caves, il a dit -80 caves sous l’ev, c’est pas pareil…
Par ailleurs, pour répondre à ta question buzneit, il n’y a rien que tu puisses faire bien évidemment pour redresser ta courbe d’All-in EV, ça ne dépend pas de toi, et je sais que tu le sais… Ce qu’il faut faire dans ces périodes là, c’est se focaliser sur tout ce qui dépend justement de toi et peut et permettre de traverser une période d’une telle violence.
Globalement, il faut que tu réussisses à continuer de faire du volume et de travailler ton jeu, en souffrant le moins possible par rapport au fait que ça ne paye pas pour l’instant. Essaie de te focaliser sur tout ce qui va bien et qui est positif dans ta vie hors poker, et de mettre l’accent sur ça. Développe autant que possible des activités qui sont un mélange de plaisir sur le court terme et qui te changent les idées: sport, musique, lecture, films, sorties entre potes.
La violence qu’on connaît tous lorsqu’on est sous l’EV n’est « absorbable » que si l’on engrange par ailleurs une grande force mentale, et qu’on développe notre résiliance (= faire face à l’adversité). Pour ça, il te faut de la confiance, de l’énergie, de la motivation, et je te conseille d’aller chercher tous ces éléments justement hors poker, dans des domaines qui dépendent de toi et ne sont pas liés à l’aléatoire, pour revenir à chaque fois aux tables prêt à en découdre. »
Il ne parle quasiment pas de technique (pas plus que d’habitude ^^), mais plus du hors poker, de mental…
Ma première intervention n’était pas la plus fine en effet
Pour avoir connu ce genre de période moi aussi, expliquant d’ailleurs en partie ma présence sur KT, je me suis permis de lui conseiller d’essayer ne pas focaliser la dessus. J’ai expliqué pourquoi. Par ailleurs, c’est aussi, et c’est bien là le paradoxe, dans ce genre de période, que l’on peut travailler et forger sa résistance mentale.
Ma première intervention n’était pas la plus fine en effet Pour avoir connu ce genre de période moi aussi, expliquant d’ailleurs en partie ma présence sur KT, je me suis permis de lui conseiller d’essayer ne pas focaliser la dessus. J’ai expliqué pourquoi. Par ailleurs, c’est aussi, et c’est bien là le paradoxe, dans ce genre de période, que l’on peut travailler et forger sa résistance mentale.
Je ne partages pas ton avis. Je ne pense pas que c’est quand on est au plus bas qu’on peut avoir ce genre de réaction. Au mieux on a un déclic. C’est je crois quand on va mieux qu’on peut utiliser ce déclic pour mettre en place des choses sur la durée qui seront donc là en place quand cela retournera de l’autre coté.
Pour reprendre tes propos en les mettant à ma sauce:
C’est dans les bonnes périodes qu’on peut mettre en place les structures qui nous seront utile dans les mauvaises, et c’est là aussi un paradoxe
Et petit HS méfies toi des « j’ai moi connu aussi ce genre de période » imo. Si on a tous connu les bad runs de 30kh-, on a pas tous connus ceux de 60kh+, et c’est je crois pas du tout la même chose
Quand je dis que j’ai connu ce genre de période, c’est le cas. Je n’ai pas précisé de nombre de mains, je ne vois pas pourquoi tu remets mes propos en doute. Plus généralement, et je vais rester poli, ce que je m’efforce de faire en toute circonstance, je ne comprends absolument pas pourquoi ce thread est en train de dévier de la sorte.
-Youwat-, j’ai particulièrement apprécié ta question anodine sur l’origine d’un des posteurs de ce thread.
Whatelse, si tu as des conseils à donner, j’ai envie de te dire, bah donne les. Ca pourra en aider plus d’un et ce sera plus constructif que de me dire de fermer ma g…. (avoir modifié le commentaire ne change rien à ma déception au regard de cette sortie lyrique de haut vol).
Ensuite, Dryas, je crois que la charte est censée s’appliquer à tout le monde (peu importe son ancienneté). Dont acte.
Après, oui, je ne fais pas partie du noyau dur de la petite bande. Il n’empêche que je suis sur un espace de libre expression. Que je ne sois pas un joueur de high stakes n’a rien à voir et n’entache en rien la pertinence de certains de mes arguments.
Enfin, et c’est bien le pire, je cherche encore les vraies réponses à la question posée par un joueur débutant qui a besoin d’aide actuellement. Si on fait le compte, il n’y en a pas beaucoup.
perso un peu déçu de certain qui monte sur leur grand chevaux enfin je n’ouvrirai plus ce thread .
alors les message qui visent certain sans les viser perso il devrait donner leur expérience de grand joueur
et s’abstenir par la suite . ça c’est très simple aussi .
Salut à tous, depuis environ 10 jours je me suis mis a travailler mon jeu sérieusement, motivé comme jamais je me suis mis en tête de crush la nl2 avec 2 autres regs de KT (un grand merci tout particulièrement à Tahitia)! Malheureusement je me tape un bad run incroyable, j avoue n’avoir jamais été confronté a ca. Ca m’arrive comme tout le monde de bad run mais la c est extrême. Je run à -40 caves sous la all in ev en 12k hands (sur 10 jours) et à-80 caves sous la all in ev sur 100k hands. Du coup ca me tilt énormément j’ai l’impression de ne rien pouvoir faire et que quoi que je fasses je perds.. Es que ca vous ai déjà arrivé de bad run comme ca sur une longue période, et comment avez vous géré la situation?? Toutes vos expériences sont les bienvenus!!
Bon j’ai été un peu moqueur sur le poste précédent mais je rigolais surtout de la réponse de usnooz. , pas du message un peu difficile à lire de ppjppj … mea culpa
Sinon concernant ton soucis je ne sais pas si je run à 80 sous l’EV vue que j’y comprend rien à tout ca en revanche je suis perdant à toutes limites de la nl2 à la nl30 (très très très petit sample pour la nl10+) sur une room que je ne citerais pas et je test un truc en ce moment histoire de voir si ca me redonne un peu le moral et la confiance :
J’essaie autant que faire ce peut de quitter ma session lorsque je suis gagnant , même d’une petite somme (ou quand je suis revenu à une perte minime), mais sans trop me focaliser sur le nombres de mains jouer, (ca tourne en général autour des 400 ou 500 mains) bah oui je regarde un peu quand même, pas envie de lancer une session et de m’arrêter 5 minutes après, je pratique pas le hit & run… mais à un moment quand je sens la peur de tout reperdre suite à un mauvais coup bah je préfère stopper avant de revenir dans le rouge et de m’énerver et faire encore plus de conneries…
En tout cas je pense que, ne serait-ce pour le moral, ca joue un peu de voir des chiffres en vert dans la colonne « netwon » ;-)
Sinon comme dit précédemment par d’autres bah stop un peu, fais d’autres choses, sort, etc ca ne peut que faire du bien à la caboche (sauf si tu te prends des charges mais là c’est une autre histoire )
En espérant que ca aille mieux pour toi
GL
Buzneit, j’ai décelé dans ton message toute la détresse de l’homme abattu par tant de malchance, c’est pourquoi j’ai décidé de te faire profiter de mon expérience. Si tu penses que ta vie va etre courte, je te conseille d’économiser 2 minutes de ton temps en passant directement au commentaire qui suivra le mien.
La poisse, ça me connait, si tu voyais ma gueule, tu comprendrais que le bad run a commencé tres tot pour moi. Ce phénomène me poursuit depuis toujours et dans tout ce que j’entreprends, le poker n’y a pas fait exception.
J’avais passé 2 mois et demi horribles de bad run, j’avais vu plus d’horreurs que losque ma frangine avait décidé de me convier à sa soirée entre copines (attestant une fois de plus l’adage: les moches trainent avec les moches). 2 mois et demi ou j’aurais moins souffert si un car de sénégalais avait décidé de faire honneur à la partie la plus privée et sensible de mon corps (mon pote sylvain, porteur d’une saillante ceinture en strass, ne comprend pas cette image, il trouve que ce serait plutôt du good run ça).
Bref, apres une enieme session de torture qui avait eu lieu la veille, je décide un dimanche midi , pour me changer les idées d’aller prendre un verre sous le soleil en terrasse place graslin. Je sirote mon monaco à la paille, quant au loin, j’aperçois ce que la nature a fait de plus beau , un truc à te faire voter écolo, c’était beau, rond, charnu, ferme et souple à la fois, en un mot: voluptueux. C’était une poitrine comme tu en as jamais vu , buzneit, meme dans les mangas, les seins ont l’air flasque en comparaison. Evidemment, je peux pas détacher mon regard des jumeaux . D’ailleurs j’ai la chance de pouvoir les admirer de plus en plus près parce qu ils s’approchent de moi à grands pas, suffisamment pres pour que je daigne enfin lever les yeux pour m’interesser à la propriétaire de ces sculptures…………$%§@&#………..BAD RUN DE MEEEEEEERRRRRRDE!!!!!!!!!!!!! …………..c’était ma mère !!!
C’était le bad beat de trop, dans la seconde qui suit j’avais décidé de tout mettre en œuvre , et voici 3 solutions efficaces qui m’ont aidé à remonter la pente.
Solution 1: j’ai envoyé un mail au support de winamax , avec toutes les formules d’impolitesse, pour qu ils réajustent les données algorithmiques concernant mon compte au plus vite. Pour etre sur que ça bouge en haut lieu, j’avais décidé de montrer que j’avais le bras long et j’ai ajouté en pièce jointe ma place de concert de partick bruel aux arènes de Nîmes.
Dès le lendemain, les progrès furent spectaculaires, je passais 2 flips sur 9 !
Solution 2: la positive attitude (lorie ou raffarin selon les gouts)
J’avais étudié avec attention les cycles de chance, un thème largement abordé par le plus talentueux, modeste et cartésien d’entre nous, patrick bruel. J’ai donc décidé de mettre le sort à l’épreuve pour tenter d’inverser les flux de réussite. Le concept peut apparaitre expérimental mais il est pourtant très efficace. Concrètement, sur toutes les tables de poker, sur tous les forums dès que je repérais un joueur se plaignant de bad run, je lui proposais un HU, en partant du principe que le bad run , c’est comme la foudre, ça ne peut pas frapper deux fois au meme endroit. Ça a l’air ésotérique et comme je vois que tu es dubitatif, buzneit, je te fais la démonstration vulgarisée mais scientifique:
Si tu mets deux ions négatifs ensemble, tu obtiens un oignion positif, et ça je crois que c’est à la portée de n’importe quel clampin de comprendre ça. Sur ce principe, tu mets en hu 2 bad luckeurs, tu inverses les cycles de chance des 2. AH AH , ça t’épate mon buzneit, je suis un malin, j’en ai dans le crane.
solution 3:La régulation émotionnelle (à faire chaque soir quand tu as subi une session de bad run)
Je sais qu’il existe plusieurs solutions pour se « désimpliquer » affectivement »après une charge émotionnelle négative, j’avais meme essayé un traitement homéopathique en suppositoire mais c’était de la merde!
Voici donc ma méthode:
Apres avoir fermer mes volets, je retire le napperon sur la télé, j’y pose une bougie senteur » bois de pin », je pousse ma jolie table TURLSTROP, payée en 3 fois sans frais ( mon salon a un petit charme cossu dont je suis pas peu fier )puis je m’allonge sur mon tapis senteur « clope froide ». Et dans ce cadre empli de zenitude qui mènerait peanuts au nirvana, je lis nos comtemporains, ces grands auteurs qui savent mettre des mots sur nos émotions.
Lis ça un peu et me dis pas que ça t’apporte pas un peu de réconfort:
« Détourner des rivières, porter des poids
Traverser des mers, je saurais faire
Defier des machines, narguer des lois
Les foudres divines, çà ne m’effraie pas
Je sais prendre un coup et le rendre aussi
River des clous, ça j’ai appris
Je suis pas victime, je suis pas colombe
Et pour qu’on m’abime faut que je tombe »
Evidemment tu auras reconnu, Céline, génie incontesté, Céline dion je précise, pas l’autre débile de docteur destouches analphabète et antisémite.
Et ouais, buzneit, ça te met une claque !!! moi aussi la premiere fois , ça m’a fait un choc. C’est dingue comme la poésie apaise nos souffrances.
Voilà buzneit, j’espère que ces quelques conseils t’aideront à passer le cap. D’ailleurs si tu veux approfondir le sujet , je publie ,dans quelques semaines, un ouvrage intitulé « 100 trucs et astuces pour gérer le bad run » aux éditions gayllimard , bouquin qui sera traduit dans la langue de Shakespeare par Jared Tendler.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.