x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Tilt et variance

Accueil Forums MENTAL Tilt Tilt et variance

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Auteur
    ppjppj
    Membre

Je viens de comprendre un peu mieux ce qu’est l’all in ev ,( je pensai l’avoir compris mais je me trompé ) Donk ne pas prendre en compte mes commentaire . (ceci dit je ne regarde jamais la mienne par question de principe fixé , donc pour cela que je ne m’étais pas penchais plus dessus )

explike moi ce ke tu ne comprend pas  … sans rancune

je viens de modifier le qu’il on , je n’avai pas vu aussi dsl lol

dehel
    Membre

salut Buzneit,

je ne vais pas post  pour te parler des courbes EV, etc… j’avoue ne pas maitriser le sujet comme certains

sans parler chiffre, j’ai bad run assez severe y a 2 ans en PLO CG (mais aussi a cause d’un jeu aggro mal controle, miss variance n’etant pas seule responsable), bref tout ca pour te dire que pour me recentrer et repartir de l’avant, chaque fois que je  vois apparaitre au coin de la rue un ptit downswing,j’ai quelques remedes:

-un bon footing d’1h, en foret si possible apres qqs sessions de me**e     (bon entre nous meme qd je marche sur l’eau j’en fais 2/3 par semaine et y a rien de mieux pour attaquer une session, juste mon avis)

-un petit retour aux bases en revisionnant des videos que tu apprécie (on parle poker la hein!!!, pas de GOT 4 ou client list )

– et dans ton cas, meme si tu t’es mis serieusement au poker y a peu de temps, essaye de  moins provoquer la variance en resserant ton jeu (pas le nitifier quand meme mais jouer moins LAG) ne serait ce le temps de ressentir a nouveau du plaisir en jouant et dejouer un poil le mauvais oeil

-quelques  ptits  SNG FR pour te recentrer s et changer un peu d’air du CG et si le cap des SNG passe pas >>>>>BBREAK de qqs jours voir+

sinon bon courage a toi et attention au burnout

-ywouat-
    Membre

tu es de quelle origine ppjppj ?

Dark_Blake
    Membre

Salut Buzneit, salut à tous !
    J ‘interviens sur ce topic car je pense pouvoir aider avec mon experience NL2 winamax ,  environ 1,5 millions de mains … j’en ai vu des vertes et des pas mures …
    Ce sentiment d’impuissance dans toutes les situations , et d’injustice vis à vis des fishs c’est assez dur … Jme suis moi même  surpris à larmoyer devant mon écran , et des lattes de bureau j’en ai défoncé … xD  La seule chose qui me faisait tenir le coup pour continuer a faire un gros volume c’etait le hand challenge dans lequel j’étais toujours bien classé ! :lunettes-cool-20060614: , pour refaire mes pertes ..

Tu dis être très agressif donc forcement ton jeu est beaucoup plus high variance qu’un joueur tight ..
    Sincèrement je pense qu’un jeu très aggressif ne peut que difficilement battre les micros limite très fishy .. quasiment pas de FE .. (Je dis pas que c est impossible , mais un débutant qui veut jouer aggro , selon moi il ne peut pas battre la NL2).

La plupart des joueurs gagnants de cette limite se situent entre VPIP PFR 3b   10/6/2  et 18/14/5 .. a peu près ..  Plus nit c ‘est quasi impossible,  et plus loose que ça tu spew trop sur les fishs qui te floatent H 24 , et crois moi sur du gros volume ça finit par te tilter et tu te mets à devier de ton A-game, style  3 barell bluff tout tes opens parce que tu petes un cable sur ces « recreatifs » qui jouent sans le bouton fold ..

Reste solide dans ton jeu, ne bluff quasiment jamais ( seulement contre les regs) , oublie les c bet automatique etc .. Check fold direct les flop dans des situations compliquées , du style OOP , ca va te faire économiser ENORMEMENT de jetons …

Y a vraiment pas besoin de bluffer en NL2 pour battre cette limite , un jeu nit et très ABC est suffisant, même si t’es ultra lisible y a toujours un enorme fish qui va call tes nuts avec sa bottom paire … De toute façon le but c est pas de prendre l’argent aux regs , laisse les tranquille xD
    Je te conseille donc de resserrer un peu tes ranges , et quand tu seras a l’aise plus tard et que tu n’auras plus ta boule au ventre et la peur de jouer  , les re élargir un peu 😉

Je rejoins plusieurs avis précédent en ce qui concerne le stop loss , c’est une super idée , moi ça m ‘a beaucoup aidé dans une periode ou je perdais 5/6 BI par session sur plusieurs semaines .. Ca ne changera rien à ta malchatte, par contre tu « gagnes » les caves que tu n a pas « spew tilté » .. comme le disait Doyle Brunson , une cave pas perdue est une cave gagnée 😉 voit le comme ça!

Ensuite, te fixer des objectifs avec d’autres regs de la limite, ca c ‘est une super idée , partagez des HH , une vision autre que la tienne sur les mains difficiles peuvent te faire grandement du bien , et n oublie pas Kill Tilt qui est bien sur la pour ça, avec beaucoup de regard avisé qui t’aideront 😉

Arseniklup1
    Membre

[quote=161890]La plupart des joueurs gagnants de cette limite se situent entre VPIP PFR 3b 10/6/2 et 18/14/5  [/quote]

So funny !   

Imo pour battre la NL2 je pense que connaitre les regles est suffisant, et encore même pas forcément besoin….

Bandidas
    Membre

[quote=161895]Imo pour battre la NL2 je pense que connaitre les regles est suffisant, et encore même pas forcément besoin….[/quote]

Nan mais avec le rake battre les micro laisse tomber quoi…. c pô possible papa 

Dark_Blake
    Membre

[quote=161897]Imo pour battre la NL2 je pense que connaitre les regles est suffisant, et encore même pas forcément besoin….[/quote]

Hahaha xD , je suis bien d’accord , je dis juste que les 3/4 des « regs gagnants » de la limite se situe la dedans , pour lui donner un ordre d’idée des ranges à appréhender ^^
    Et oui le rake est violent, mais ça c’est pas nouveau … heureusement, y’a le rakeback 

PAsg8
    Membre

Rakeback pro en NL2, ou comment s’offrir un maxi best-of tous les mois 

ppjppj
    Membre

J’ai modifié le texte qui n’ étai pas cohérent effectivement je ne l’avais pas remarqué .

Maintenant  il est très compréhensible .

Sinon je suis d’origine  portugais et un peu espagnole  italien  , mais est toujours vécu en France quasiment , a part très petit en Sicile .

max loomis
    Membre

désolé j’ai supprimé le com car il n’était pas très intéressant… :icon_wink:

max loomis
    Membre

[quote=161800]

Je viens de comprendre un peu mieux ce qu’est l’all in ev ,( je pensai l’avoir compris mais je me trompé ) Donk ne pas prendre en compte mes commentaire . (ceci dit je ne regarde jamais la mienne par question de principe fixé , donc pour cela que je ne m’étais pas penchais plus dessus ) effectivement j’essayer de donner conseil de mon exp , mais bon nombre de joueur font des erreur 2 ans avant qu’il on améliore après cela n’empêche qu’il donner des conseil avant par rapport a leur Xp , pour rester polie :) ptit pike :) Mr what….se lol Gl a tous

… 5eme lecture, toujours rien capté… Franchement je suis pas de la catégorie « chieur de la syntaxe », mais un effort svp. ++ ++ [/quote]

jet riz! mès jet riz! et jean riz encore 

ppjppj
    Membre

je vois pas ce que vous ne comprenez pas mais bon ….

( j’ai modifié ma réponse car oui y’avais une erreur si après vous ne comprenez toujours pas posé vous des question ….

c’est que vous etes pas tous seul ds votre tete ….

Usnooze
    Membre

Salut ppjppj,

Bon j’ai pas envie de troll le thread mais il me semble que ton post te tiens a cœur,  je souligne donc la partie qui est, selon moi (et mon copain dans ma tête), incompréhensible:

C’est pas de la mauvaise foi, mais je capte vraiment pas:

« mais bon nombre de joueur font des erreur 2 ans avant et qu’ils améliore par la suite , après cela n’empêche qu’il donner des conseil avant par rapport a leur Xp , pour rester polie :) ptit pike :) Mr what….se lol « 

Par contre, ne cherche pas a te justifier, ca n’a pas importance. Laisse couler.

En réalité je souhaitais simplement souligner qu’ un message mal écrit n’est pas compréhensible, donc tu touche bien moins de lecteurs. Pourtant sur un forum le but, est de faire partager ses idées.

++

ppjppj
    Membre

hihi non je m’en fou mai cela dit c’est normal cela ne visé qu’un seul joueur une taquinerie ,

aprés si tu le comprends pas  c’a n’été pas sur le sujet meme c’est normal.

c une taquinerie pour une reponse de whatelse 🙂

aprés je connais le but du site vu que je le soutiens depuis le debut et a été un des premier a proposer des video (en fullring ce qui est rare aussi 🙂

sans rancune 😉

mamiejoelle
    Membre

Au lieu de se level, faudrait peut-être essayer de répondre au mec qui a post le sujet. Je dis ça, je dis rien

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.