Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Ahah oui je parlais des pots ALL-IN . Ne pas se focus sur l’abattage. « Je ne peut pas contrôler les cartes qui tombent mais je peut contrôler mes émotions liés au cartes qui tombent ». Look « les Mantra au poker » ; sa m’a aider

Slt, Je trouve ça où ? J’ai regardé dans la partie mental mais rien…
Quand tu dis que tu caches ton stack, ok mais il y a des coûts ou il ne faut pas risquer un all-in si tu es trop deep et vilain aussi… Tu fais comment dans ces cas là ?
Salut banditsalete,
Commence par imprimer et lire le guide du débutant. C’est une vraie bible. Souligne, les passages qui te semblent importants et apprends les par coeur (ah et colle les deux pages de range d’ouverture à côté de ton ordi aussi). Ensuite relis le une deuxième puis une troisième fois et une quatrième fois. Tu verras que ca paraîtra plus clair à chaque lecture. Puis, reviens ici et tu commenceras à comprendre ce dont on parle… Un travail de longue haleine mais je pense que tout le monde me rejoindra si je dis que ça en vaut carrément la peine.

Mathieu94p,
Tu peux m’expliquer ce que j’ai mis en rouge ?

Pour bet 1x pot : 1x Pot : Vilain Mise 5 dans 5 – Cote de 1:2 – Cote EV0 = 100/(1+2)=33%
Pour bet 1/2 pot : 1/2x Pot : Vilain Mise 5 dans 10 – Cote de 1:3 – Cote EV0 = 100/(1+3)=25%
Pour ce qui est des 2 streets et du problème de « bet call/fold », j’ai pas vraiment de solution. En fonction de vilain, je peut diviser le montant de mes bets sur 2 streets si je pense qu’il va me relancer avec un bet call mais c’est toujours un peu bancal. S’il suis au flop et couche à la turn, j’ai toujours l’impression que j’aurais du mettre plus au flop. En prime, j’ai aucune visibilité sur le long terme de ce que ça donne. Après, existe-t-il vraiment une solution ?

Salut Pipao, Le guide du débutant, je le connais par coeur à force de le lire et de le relire. Je vais utiliser Equilab pour les reviews, tu as raison Pipao. Jusque là, je me contentai de les regarder à froid.
Salut Mulo, La colonne raise/call c’est le montant que je call ou raise maximum. Au delà, généralement je fold. Après, il faut la nuancer. Face à un 70/20, je vais l’élargir par exemple. Ce sont simplement des chiffres de bases.
Merci pour vos retours !

18 septembre 2018 à 18 h 06 min en réponse à : J'aime bien donkbet. Il parait que c'est un problème… #278101Alors, je n’ai pas de range de donk. Je ne savais même pas que ça existait il y a trente secondes.

Préflop, je prends en compte ce que disent mes cartes bien sur, le tracker et les positions des joueurs.
Postflop, je bet les mains à potentielles (2 overcards, suite et quinte back door…) aussi bien que les top paires et middle paire, selon la situation bien entendu. Le tout entre demi pot et pot à partir du jeu que j’ai et le range que je devine chez l’adversaire. Par contre, je ne fais pas attention à qui à relancer en dernier préflop… C’est peut-être là que je fais une erreur ?
J’ai l’impression que ça implique suffisamment de flou et me permet de bluffer une turn ou une river si rien ne tombe. Les mains que je check sont généralement celles que je suis prête à fold.
Devrais-je faire autrement ? Mon winrate n’est pas mauvais mais si je peux l’augmenter en résolvant un leak que je n’avais pas vu, je suis preneuse…
Merci d’avoir répondu !

J’adore le titre du document !

Question stupide peut-être mais ip et oop, c’est bien in position et out of position ?
Merci beaucoup pour ces tableaux, c’était une des lacunes que je tenais à régler !
Merci à vous pour ces réponses,
Nala35, je ne sais pas en quelle limite tu joues mais en NL2, le limp est l’apanage des récréatifs. Et ils sont nombreux ! En plus, je sélectionne mes tables avec le plus de joueurs par main…
Du coup, si j’overlimp, je suis certaine de me retrouver régulièrement avec 4 joueurs au flop. Sauf erreur de ma part, c’est pas forcément souhaitable avec une main en bas du range. De plus, il y a toujours quelques rég qui trainent dans le coin. Donc, limper alors qu’ils t’ont vu habituellement relancer à 3BB ou 5-6BB en isoraise c’est le meilleur moyen d’indiquer la faiblesse de ta main et de prendre un 3bet. Et ça je l’ai vécu plusieurs fois… Si je me trompe pas, il est recommandé d’avoir des relances assez similaires pour ne pas donner d’informations.
Je pense essayer de garder les ranges d’ouverture normaux et overlimp ou call les pockets paires (22-99).
Tester sur 20 000 mains et voir ce que ça donne.
Encore merci !
Bonjour,
J’ai trouvé la réponse un peu plus bas sur le forum en fait !

Il faut cliquer sur le logo PT4 en haut de la table et appuyer sur « unlock layout », « reset » et » apply profile to tables of this set » un peu plus bas ». Et pour terminer il faut refermer avec « lock layout ». Ca fonctionne pour le mien en tout cas.
++
Bonjour,
Je n’ai pas de réponse à apporter mais j’ai un problème un peu similaire. Je joue en cash game et parfois le HUD ne s’affiche pas sur certaines tables. C’est vraiment handicapant mais il n’existe pas une foule de possibilités sur mac… J’en arrive presque à me dire que copilot qui mélangeait sans arrêt les différentes stats (ça bougeait dans tous les sens
) sur la table n’était pas si mal que ça.Si quelqu’un a des conseils…
Bonne journée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
Barbara.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Ou alors c’était juste pour les all-in ?