- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pintadus, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut, salut,
Je suppose que ce sujet à déjà du être abordé un jour mais comme il n’est pas sur la première page, je me suis dit que je pouvais en remettre une couche sans que ça gêne.
Alors, voici mon problème. Je n’ai aucun tilt perdant ou de problème à coucher une grosse main et ça c’est chouette. Par contre, je tilt quand je gagne des gros coups ou quand j’ai les nuts. Et comme je travaille beaucoup mon poker, je gagne de plus en plus. Vous voyez le problème ?
Pour les détails, ça donne un gros coup d’adrénaline (le coeur qui descend dans l’estomac), mains qui tremblent et mal au ventre si ça m’arrive deux trois fois dans une session. Après ça, je me transforme en mama bear et protège mon stack comme un bébé. Ce qui est hyper mauvais car le pire des risques, c’est de ne pas en prendre.
De plus, ça peut aussi me faire perdre des mains car si j’ai un flop très avantageux (genre TP TK, flush draw) je n’arrive plus analyser les cartes suivantes. Et c’est arrivé qu’elles renversent la situation sans que je le vois puisque mon cerveau est submergé d’émotions.
La seule solution que j’ai trouvé jusque là est d’afficher mon tapis en BB. Ca aide un peu.
Si vous avez des réponses à ce problème, je suis preneuse !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Barbara.
Yop ;
Moi pour ne pas voir mon stack je met le « Table HUD » sur mon stack (Je n’affiche pas le Hero Hud).
Comme ça je ne suis pas affecter par les émotions après avoir gagner/perdu un pot.
Je joue tjr vs stack effectif de vilain (sa évite certain call qd tu es 250bb deep et tu te dis c’est bon….)
J’essaye aussi de ne pas regarder les tirages de carte ; je look la main de vilain voir si mon moove était bon, mais j’essaye de ne pas regarder le tirage des cartes (le fait qu’il chatte ou que ça tienne va au final rien changer au présent).
Si ça peut aider
Perso je fait beaucoup de travail sur le mental, mais avec les vidéos de @peanuts qui identifie 1 à 1 tous mes leaks sa travaille
Bonjour ,
le plus simple, si tu te rends compte que tu es loin de ton A game, est de faire une pose , et profiter de ta lucidité sur cet affecte pour éviter des spews en considérant que ta concentration peine à revenir.
Ahah oui je parlais des pots ALL-IN .
Ne pas se focus sur l’abattage.
« Je ne peut pas contrôler les cartes qui tombent mais je peut contrôler mes émotions liés au cartes qui tombent ».
Look « les Mantra au poker » ; sa m’a aider
Ahah oui je parlais des pots ALL-IN . Ne pas se focus sur l’abattage. « Je ne peut pas contrôler les cartes qui tombent mais je peut contrôler mes émotions liés au cartes qui tombent ». Look « les Mantra au poker » ; sa m’a aider
Slt, Je trouve ça où ? J’ai regardé dans la partie mental mais rien…
Quand tu dis que tu caches ton stack, ok mais il y a des coûts ou il ne faut pas risquer un all-in si tu es trop deep et vilain aussi… Tu fais comment dans ces cas là ?
Je joue pas beaucoup de table du coup si je joue contre un vilain 200 deep et qu’on vois un flop ; suffit de regarder le curseur de mise pour voir cb tu peux all in et savoir si tu es 100 150 ou 200 deep
C’est juste que quand tu joues 4/5/6 flip et qu’aucun ne passe , c’est plus facile de ne pas avoir un visuel direct sur ce résultat en cash game.
C’est psycologique
La vidéo ou il parle des Mantras ; dans échauffement
Perso sa augmente ma résistance au tilt , c’est de l’auto manipulation psychologique.
Le plus dur reste de repérer les moments ou tu as plus ton A-Game.
Petit bonus ,
- France
- Inscrit depuis 8 ans
- 6 messages - 0
Pareil je tilt également quand j’ai de gros jeux ou lorsque que je fais une sess ultra positive :
Je veux dire je vais gagner 3 caves en 200 mains par example et je vais prendre moins mon temps, jouer plus de mains, jouer plus vite etc …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.