- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mathieu94P, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Comme beaucoup de débutants, j’ai du mal avec les cotes et l’equity.
Surtout en pleine partie quand j’ai 4 tables ouvertes. Du coup, pour m’aider, j’ai fusionné les deux pour avoir une idée de combien miser, call ou fold (si l’adversaire raise trop cher) en fonction du tirage espéré, du nombre de cartes à venir, mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment bon. Bien entendu, j’adapte en fonction de la position, de l’adversaire, etc…
Qu’en pensez-vous ?
edit : J’arrive pas à intégrer l’image. Je vous mets un lien web pour le tableau…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
Barbara.
-
Barbara.
-
Barbara.
Allo,
Ca a l’air correct. As tu lu « bien demarrer au poker » et regade LES BASE S DU POKER #1 : PROBABILITÉS ET STATISTIQUES https://www.youtube.com/watch?v=c_IkyvOZj7IPour la video, tu trouveras tes reponses vers la 20e minutes et le pdf pages 40 et 49. Mais bien sur tout est a lire et regarder
Equilab est tres utile aussi lors de tes reviews pour estimer tes cotes/equites « a froid ».
salut barbara, ta colonne call ou raise c’est quoi? C’est le montant que tu doit call au maximum pour la cote?
Salut Pipao, Le guide du débutant, je le connais par coeur à force de le lire et de le relire. Je vais utiliser Equilab pour les reviews, tu as raison Pipao. Jusque là , je me contentai de les regarder à froid.
Salut Mulo, La colonne raise/call c’est le montant que je call ou raise maximum. Au delà , généralement je fold. Après, il faut la nuancer. Face à un 70/20, je vais l’élargir par exemple. Ce sont simplement des chiffres de bases.
Merci pour vos retours !Â
Bonjour Barbara, je ne jous pas depuis très longtemps au poker et souhaite m améliorer. Peux tu m expliquer ton tableau…. Je n y comprends pas grand chose…
que représentent les colonne 1 et 2?
Merci pour ta réponse.
Hello
Les colonnes 1 & 2 représente le pourcentage de chance d’améliorer ta main (Tirage espéré) sur 1 ou 2 street.
Par contre la colonne 3 je pense qu’elle prête a confusion vu que la côte sur 1/2 street varie ; perso j’ai fait 2 tableau.
Le premier le même que toi sans le « bet call ».
Le deuxième ; avec la côte dispo pour payer un pourcentage du pot en étant EV0.
Par exemple :
Pour bet 1x  pot : 1x   Pot : Vilain Mise 5 dans 5 – Cote de 1:2 – Cote EV0 = 100/(1+2)=33%
Pour bet 1/2 pot : 1/2x Pot : Vilain Mise 5 dans 10 – Cote de 1:3 – Cote EV0 = 100/(1+3)=25%
@banditsalete :Â https://fr.pokerstrategy.com/strategy/various-poker/bases-cotes-et-outs/
Moi qui m’attendait à un fichier excel ou quelque chose du genreÂ
Â
Â
Ca fait plaisir un bon vieux bout de papier avec une belle écritureÂ
Â
Plus sérieusement, j’avais fait dans le même esprit (et également sur papier) à mes débuts pokéristique.
Bonne idée, bon résumé et tout à fait utilisable en condition de jeu.
Salut banditsalete,
Commence par imprimer et lire le guide du débutant. C’est une vraie bible. Souligne, les passages qui te semblent importants et apprends les par coeur (ah et colle les deux pages de range d’ouverture à côté de ton ordi aussi). Ensuite relis le une deuxième puis une troisième fois et une quatrième fois. Tu verras que ca paraîtra plus clair à chaque lecture. Puis, reviens ici et tu commenceras à comprendre ce dont on parle… Un travail de longue haleine mais je pense que tout le monde me rejoindra si je dis que ça en vaut carrément la peine.Â
Mathieu94p,
Tu peux m’expliquer ce que j’ai mis en rouge ?Â
Pour bet 1x  pot : 1x   Pot : Vilain Mise 5 dans 5 – Cote de 1:2 – Cote EV0 = 100/(1+2)=33%
Pour bet 1/2 pot : 1/2x Pot : Vilain Mise 5 dans 10 – Cote de 1:3 – Cote EV0 = 100/(1+3)=25%
Pour ce qui est des 2 streets et du problème de « bet call/fold », j’ai pas vraiment de solution. En fonction de vilain, je peut diviser le montant de mes bets sur 2 streets si je pense qu’il va me relancer avec un bet call mais c’est toujours un peu bancal. S’il suis au flop et couche à la turn, j’ai toujours l’impression que j’aurais du mettre plus au flop. En prime, j’ai aucune visibilité sur le long terme de ce que ça donne. Après, existe-t-il vraiment une solution ?Â
@Barbara : C’est juste la taille de la mise adverse.Mise Pot
Mise 1.5 x Pot
Mise 1/2 Pot
Mise 2/3 Pot
Je me suis fait un tableau pour savoir le pourcentage de fois ou je dois être devant pour rendre un call EV0.
Par exemple si vilain mise tapis au Flop (Il mise tapis 10 euros dans un pot de 10 euros)
Je dois donc payer 10 pour gagner 20.
Ca fait une cote de 1:2 ou 2:1 c’est la même chose.
Une cote de 2:1 correspond a 33.3%
Du coup dans cette situation précise. Ma main dois gagner 33.3% du temps à l’abattage pour rendre le call EV0 (ni gagnant ni perdant).
Mais le jeu ne s’arrête pas au côte ;
Il faut toujours avoir une idée de l’éventail de main (range) possible de l’adversaire pour pouvoir estimer ta côte face a sa range.
Il faut aussi ce dire qu’on ne joue pas pour être EV0 mais pour être EV+ du coup l’idée est de faire faire des erreurs a ton adversaire.
Exemple ,
Tu as une double pair AQ sur AQ4 5 et tu es certain turn que ton adversaire a un flushdraw ; tu mises chères pour casser la côte et qu’il fasse une erreur.
En misant 1/2 pot il fera une « erreur » en te payant Turn vu qu’il a besoin de 20% d’équiter pour améliorer sa flushdraw sur une street.
Mais si tu mises 2/3 pot il fera une plus grosse erreur, ect…
Après il faut aussi comprendre que si il paye ton 2/3 de pot Turn que la flush tombe et que tu continues a miser ; tu as cassés la côte Turn mais vu que tu mises River en étant derrière son call deviens gagnant (c’est ce qu’on appelle la cote implicite inversé).
Je pense j’ai été trop loin dans les explications lolÂ
C’est indispensable d’avoir connaissances des côtes ; mais il faut toujours réévaluer la situation en fonction de l’adversaire , de sa range , de ta range , ect , ect ..
Le mieux je pense c’est de les regarder de temps en temps pour retenir les chiffres et pvr s’en servir de temps en temps mais il ne faut pas se focaliser là dessus en priorité.
Le plus important c’est ton vilain , ta position , la range de vilain , ta range ensuite on regarde les côtes
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.