- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Barbara, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde,
A force de regarder des vidéos, j’entends beaucoup parler du donkbet comme d’un mauvais mouv. J’ai bien compris le principe : miser (au flop par exemple) alors qu’on est pas le dernier relanceur (préflop). Mais je vois pas en quoi c’est mal si le flop est bon pour moi.
Ma logique, je pense que vous serez d’accord avec moi, est qu’il vaut mieux être aggressif que subir. J’ai bien conscience qu’en faisant cela je donne des informations à vilain mais je joue un jeu sérieux et en NL2 certains joueurs ont tendance à faire des overbet avec de simples top paires ou à minbet avec des brelans. Du coup, cela me semble plus simple ainsi.
Je fais sûrement une erreur. Si quelqu’un veut bien m’expliquer en quoi…
Merci d’avance !
Déjà, quelle est ta range de donk bet ?
Est ce que tu donk dès que tu as touché quelque chose ?
Si oui, tu vas te faire exploiter par tous les joueurs un minimum correct, car ils vont bien comprendre que quand tu check, tu as 100% du temps air et vont prendre le pot à chaque fois.
On évite de donk en 1er lieu pour cette raison.
De plus, prenons un exemple avec un board sec type A72 rainbow.
Si tu as top paire et que tu donk, qu’est ce que ça accompli ?
Tu ne te fais payer que par top paire aussi ou mieux (donc tu perds de l’argent) et surtout tu empeches ton adversaire de bluffer car la plupart des joueurs, meme mauvais vont très souvent miser un flop comme ça qu’ils aient touché ou non.
Du coup, tu ne prends pas le maximum d’argent en leur coupant l’opportunité de bluffer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par 7sendo7.
Alors, je n’ai pas de range de donk. Je ne savais même pas que ça existait il y a trente secondes.
Préflop, je prends en compte ce que disent mes cartes bien sur, le tracker et les positions des joueurs.
Postflop, je bet les mains à potentielles (2 overcards, suite et quinte back door…) aussi bien que les top paires et middle paire, selon la situation bien entendu. Le tout entre demi pot et pot à partir du jeu que j’ai et le range que je devine chez l’adversaire. Par contre, je ne fais pas attention à qui à relancer en dernier préflop… C’est peut-être là que je fais une erreur ?
J’ai l’impression que ça implique suffisamment de flou et me permet de bluffer une turn ou une river si rien ne tombe. Les mains que je check sont généralement celles que je suis prête à fold.
Devrais-je faire autrement ? Mon winrate n’est pas mauvais mais si je peux l’augmenter en résolvant un leak que je n’avais pas vu, je suis preneuse…
Merci d’avoir répondu !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.