- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je suis une joueuse débutante en CG nl2 et j’ai une question que le guide du débutant n’a pas pu résoudre. Je cherche le range d’isoraise selon les positions lorsque tous les joueurs avant ont limpé. Les ranges habituels de relance me paraissent trop larges (genre K7o ou encore 86s en BB).
Merci d’avance pour vos réponses !
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par Barbara.
Salut,
Si tu avais lu le livre de ArtPlay tu saurai que ça ne sert à rien de suivre une handchart.
Il faut jouer les mains selon le contexte à la table même pour un débutant.
slt alors deja ta du mal lire car les range ouverture de BB quand plusieurs jouer limpe sont les meme qu au bouton en rajoutant 1bb par limper + 1 bb vu que t hors position . en suite t oop posflop contre 2 joueurs ou plus donc plutôt que d iso raise et investir trop d argent dans le pot pourquoi ne pas simplement over limpe et voir un flop pas cher et tu iso avec top 5%des main comme jj+ Ajo+ ATs+ et over limpe 22-TT plus les main a potentiel que ta envie de jouer style QJs+ 9TS + apres comme mis dans le message de b33er sa dépent de pleins de variables vilain(s) ton image a la table etc etc … apres tu poura elargir tes ranges mais pour commencer vu que tu est debutant vaut mieux jouer tres serre surtous si postflop tu est un peu perdu
voila bonne chance
ensuite la range que tu défini EN BB est valable seulement et seulement quand SB LIMPE c est écrit en petits en dessous ensuite en dessous dans les tableau du guide il est aussi préciser que tu doit compléter si la SB limpe avec certaine mains voila j espere t avoir renseigner un maximum
Merci à vous pour ces réponses,
Nala35, je ne sais pas en quelle limite tu joues mais en NL2, le limp est l’apanage des récréatifs. Et ils sont nombreux ! En plus, je sélectionne mes tables avec le plus de joueurs par main…
Du coup, si j’overlimp, je suis certaine de me retrouver régulièrement avec 4 joueurs au flop. Sauf erreur de ma part, c’est pas forcément souhaitable avec une main en bas du range. De plus, il y a toujours quelques rég qui trainent dans le coin. Donc, limper alors qu’ils t’ont vu habituellement relancer à 3BB ou 5-6BB en isoraise c’est le meilleur moyen d’indiquer la faiblesse de ta main et de prendre un 3bet. Et ça je l’ai vécu plusieurs fois… Si je me trompe pas, il est recommandé d’avoir des relances assez similaires pour ne pas donner d’informations.
Je pense essayer de garder les ranges d’ouverture normaux et overlimp ou call les pockets paires (22-99).
Tester sur 20 000 mains et voir ce que ça donne.
Encore merci !
Parfois il est plus profitable d’overlimp que d’isoraise. Ce n’est pas très grave d’indiquer de la faiblesse. Les regs derrière ne peuvent pas faire n’importe quoi non plus en raisant, puisqu’ils ne savent pas comment le (ou les) premier limper va réagir.
Voici des ranges d’iso très solides pour la NL2:
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par Lacerta Max.
J’adore le titre du document !
Question stupide peut-être mais ip et oop, c’est bien in position et out of position ?
Merci beaucoup pour ces tableaux, c’était une des lacunes que je tenais à régler !
Question stupide peut-être mais ip et oop, c’est bien in position et out of position ?
salut Barbara,
il n’y a pas de question stupide quand on apprend, et tu as tout juste.
petit lien pour les termes et abbreviation : www.clubpoker.net/lexique-poker#lexique-poker-o
lien pour pour la mine d’or de Lacerta Max : maelpogam.wixsite.com/pokermax/maraver-la-nl2
bon travail et GL sur les tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.