- Ce sujet contient 98 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par La_Riviere, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
Bonjour à tous!
Je me présente, Laurent, 29 ans, ex-montpellierain , expatrié à Paris, et je suis Ingénieur Génie-CLimatique.
J’ai vu que 2 membres de la teams (Bisounou / Dryas) étaient sur Paris aussi, ca pourrait être cool de se rencontrer en IRL pour papoter Poker.
Sinon je suis passionné de poker depuis maintenant 3 ans.
J’ai fais mes premières armes en SitnGo puis en MTT avec pas mal de succès (environ 3k€ de gains et un bon ROI de 125%)
J’ai encore mon petit sur Sharkscope.Par manque de temps et une fatigue accrue, je ne pouvais plus continuer à jouer les tournois et attendre les tables finales se situant en moyenne vers 1hr30 du matin pour jouer la gagne vers 2hr et enchainer le boulot le lendemain matin à 8h!
Un autre mode de jeu moins gourmand en temps était nécessaire si je voulais poursuivre le poker sans affecter ma santé!J’ai testé les SitnGo HU Turbo qui dans un premier temps correspondaient à mes contraintes, puis le Tilt du à l’énorme variance a eu raison de moi sur ce mode!
C’est alors que je me suis tourné vers le CashGame ShortHanded pour son aggressivité maitrisé et acquérir une certaine patience pour “attendre les bons spots”, et enfin jouer du vrai poker sur 3 streets et non un basic Push or Fold avec moins de 10 Blinds au bout de 2heures de tournoi..
Je me suis lancé un Challenge perso de débuter avec une Bankroll de 200€ en NL5 pour tenter d’arriver à 10.000€ en NL100 tout en respectant une gestion de Bankroll très strict.
NL10 – 25 caves pour la montée. ( 20 caves pour le Shoot)
NL20 – 30 caves pour la montée. ( 25 caves pour le Shoot)
NL30 – 40 caves pour la montée. ( 35 caves pour le Shoot)
NL50 – 50 caves pour la montée. ( 45 caves pour le Shoot)
NL100-50 caves pour la montée. ( 45 caves pour le Shoot)J’essayerai de Jouer 6 tables (qui après différent tests correspond à mon meilleur ratio Money/Tables) sur une durée de 2 heures par session.
15.000 mains / mois serait un bon objectif à tenir.
Un Bilan sera fait à chaque fin de mois pour voir l’évolution de la Bankroll ainsi que les différents points à travailler ! Vos commentaires seront les bienvenus!
Bref il est temps de débuter l’aventure sur WINAMAX où je vais tenter de franchir les étapes une à une jusqu’à l’aboutissement de ce Challenge pour Novembre/Décembre 2013, je l’espère !
Je vous donne rendez-vous à tous autour des tables et espère découvrir la team sur Winamax ou sur Skype!
Mon Skype : PawnZ_1800
GL à toi
Et si tu veux faire du CG/SNG live entre nous on cherche du monde ici
https://www.kill-tilt.fr/forum/espace-membres/kill-tilt-reseau#p27040
- France
- Inscrit depuis 12 ans
- 207 messages - 0
Challenge de 200€ à 10K € ? Ben ça fait un sacré challenge.
A 15K mains / mois, il faut compter 2 ans non ?
On peut le calculer sur une base optimiste de 10bb/100 mains. Heu … pas le temps, j »ai piscine là
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
En fait je vais jouer environ 30.000 mains , j’ai en effet modifié mes objectifs entre temps :
–1000 mains / soir (~2hrs de jeu de multitables sur 6-7 tables)
-Jouer mon A-Game uniquement!
–Quiter immédiatement si je perds 2 caves, ou si je prends un énorme Bad genre 95/5, runner-runner…
-Avoir ma courbe « Non-Showdown winnings la plus horizontale possible » = Identification des Bons spots vs Loose/Passif et Blinds Stealing
Pour le début de mon challenge , je Run « Good », en essayant de limiter au maximum la variance , en évitant les spots pourri ou les Coin Flip et en m’adaptant à chaque adversaire. Je m’efforce de respecter la regle en Or du Cash Game : « Petite main , petit Pot . Grosse main, gros pot » et çà me permet de jouer un A-Game à chaque session.
J’ai jeté des spots comme AJ à la rivière sur une board arc en ciel A K 2 4 7 où un joueur solide 3 barrels.
Je le vois pas faire çà avec autre que AK / AQ / 22 , je paie donc flop/turn mais jete river.
Il y’a encore pas si longtemps j’aurai surement call la riviere et encore perdu de l’argent, mais là j’étais content de mon fold.
Bref Bilan du début de challenge encourageant!
- Inscrit depuis 12 ans
- 17 messages - 0
A la base c’est une postulation un peu plus haut, je crois.
+1
Oui en effet, comme dans mon post, je cherche une équipe à intégrer pour progresser, discuter poker, échanger bref… et la votre me semble cool , mon challenge c’est tomber en plein milieu de tout çà, mais l’un n’empêche pas l’autre?
Moi j’aime bien le projet, y’a l’air d’avoir de la motivation et quand même un passé pokéristique derrière.
Bref +1 pour un test au début et si sa se passe bien ben on t’intègre.
Je laisse les autres donner leurs avis
Bonjour à tous,
Brève présentation :
Pour ce qui est du Poker, je suis passionné par ce jeu depuis 3ans. Petit à petit j’ai monté une petite Bankroll (2k) notamment grâce à quelques tournois chattés. Je viens de me mettre très récemment au CG, je suis très vite passé de la NL10 à la NL20 ou je croise de temps en temps DoudouTatoo. Je le laisse juge de mon niveau.
Dans la « vraie vie », je suis un jeune diplomé en recherche d’emploi. Ce qui me laisse beaucoup de temps libre au poker.
Si je peux me permettre. Quel est l’intérêt premier de ce groupe/team ?
Je m’intéresse beaucoup au poker actuellement et je ressens de plus en plus le besoin de partager ou de connaitre l’opinion d’autres joueurs. Les vidéos de Pe4nuts m’ont donné envie de m’inscrire sur ce forum et l’idée de pouvoir partager ma vision du jeu m’enthousiasme!
Travail entre grinder allant en général de nl10 à nl50/nl100 pour certains.
L’idée est de s’entraider, partager nos approches du poker, nos façon de jouer, de raisonner etc. Bref chacun apporte sa pierre à l’édifice pour progresser tout simplement.
Après on a des groupes sur skype pour discuter en instantané, on fait des review, des sessions mikogo etc.
Okok, ca m’intéresse fortement alors !
Mais le but de ce site/forum n’est-il pas déjà de partager notre vision du poker ? Je pense qu’avec la multitude d’échange sur ce forum une « symbiose » se créée d’elle même. Qu’est ce que la team apporte en plus ?
Dernière question : qu’est-ce que signifie séance mikogo ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.