Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [BLOG] No PaiN No GaiN
- Ce sujet contient 114 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Clemcha, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2017 à 13h18 #130166
Cybergzu
Membre[quote quote=243127]la prochaine fois j’appellerai mon gosse « La Villagoise »[/quote] :0086:
Joli challenge, en plus de devoir avoir le mental pour monter en Nl50 je sais pas si tu vois mais tu devras résister plusieurs années en restant assis sur un caisson de pur pinard… Avec moi pour ses 18 ans il ne lui resterait plus que l’etiquette et l’excuse de l´évaporation spontanée :p
Un petite question si tu me permets: pourquoi t’as arrété de jouer en ayant ces niveaux?
19 juin 2017 à 13h33 #130170Clemcha
Membre[quote quote=243137]
la prochaine fois j’appellerai mon gosse « La Villagoise »
Joli challenge, en plus de devoir avoir le mental pour monter en Nl50 je sais pas si tu vois mais tu devras résister plusieurs années en restant assis sur un caisson de pur pinard… Avec moi pour ses 18 ans il ne lui resterait plus que l’etiquette et l’excuse de l´évaporation spontanée
Un petite question si tu me permets: pourquoi t’as arrété de jouer en ayant ces niveaux? [/quote]Je peux toujours changer l’étiquette si j’entame le stock :launay:
Alors pourquoi j’ai arrêté: beaucoup de choses qui sont arrivées en peu de temps et qui m’ont éloigné des tables. Déménagement Bruxelles – Paris (.com et .fr), un nouveau job qui me prenait beaucoup, trop même, de temps, un mariage à préparer… En fait je suis tombé dans un engrenage qui m’a éloigné petit à petit des tables. Au début c’est horrible quand tu ne peux pas ou tu n’a pas la force de grind et au fil du temps l’envie s’est estompée pour presque disparaitre à un moment. Peut etre aussi de voir son rêve un jour de tenter l’XP en joueur pro s’éloignait et du coup moins de motivation pour relancer la machine…
Pourquoi j’ai repris? Aucune idée sauf que quand le poker est une passion, au bout d’un certain temps tu as juste envie de rejouer et de regouter aux joies du poker. Par contre je déconseille de retenter direct la NL30 :0086: . Le poker s’est presque comme le vélo mais cela met plus de temps pour se remettre en selle (j’en bave encore un peu)
19 juin 2017 à 14h15 #130173Cybergzu
Membre:plusun: j’espère que ce coup ci soit la bonne pour toi! Et ouais niveau chronophage le poker c’est vraiment pire que tout…
[quote quote=243141]Par contre je déconseille de retenter direct la NL30[/quote]
Pas de souci de ce côté là je suis encore un galérien de la Nl2 :pluie-parapluie2:
GL pour ton challenge, tu nous conteras les bouteilles!
1 juillet 2017 à 13h12 #130928counnet
MembreSalut Clem,
Excellente idée comme objectif.
Sauf si ta fille préfère le blanc ou le jus d’orange…. :haha:
3 juillet 2017 à 14h35 #131028Clemcha
Membre[quote quote=244295]Salut Clem, Excellente idée comme objectif. Sauf si ta fille préfère le blanc ou le jus d’orange….
[/quote]Héhéhé, il va falloir la conditionner assez tôt j’imagine :launay: (non jdec, n’appelez pas les services sociaux :levitation: )
Au pire, les parents se dévoueront pour la dégustation, OH YEAHHHHHHH :biere:
Bon c’est l’heure du compte rendu…
3 juillet 2017 à 15h03 #131029Clemcha
MembreCompte Rendu Challenge Margaux Juin 2017

Il est donc l’heure de faire les comptes à la fin du mois de Juin ou plutôt il est temps de savoir combien de gouttes de Margaux, Daddy Clem a engrangé pour atteindre son objectif.

Le fait de me fixer cet objectif m’a apporté une motivation supplémentaire aux tables. Je pourrai la résumer en vous disant : motivation de défoncer tout le monde aux tables

Pour détailler un peu plus, je dirai que cela me motive à devenir meilleur semaine après semaine, à bosser autant que possible afin de dégager un edge sur l’ensemble du player pool à mes limites. Pas de guerre d’égo, pas de « celui qui a la plus grosse » vs les regs, juste une volonté d’optimiser son jeu à chaque position pour augmenter mon edge et théoriquement mon winrate. En d’autres mots, peu importe le winrate que je dégage, je veux juste jouer le plus intelligemment possible (table select, horaires de grind, 0 égo, stop si la moutarde monte au nez, travail sur les tables et en dehors…)

Donc, ce qui change par rapport à avant : bosser son jeu pour l’optimiser au lieu de se reposer sur ses lauriers. Du coup, prises de notes à chaque vidéo, analyses de mains sur KT, comprendre les raisonnements, les assimiler et les appliquer aux tables. On va crescendo, on teste, on dé-teste, on ajuste, on pajuste, bref on apprend et on retient les leçons.

Beaucoup de blabla et toujours pas de résultats, alors les voici :Bon volume de récréatif avec 12KH played en Juin. C’est dans ma moyenne donc je suis content de maintenir ce volume (mais la vache, c’est bien loin des 60KH que je faisais dans le passé). Je joue moins en étant fatigué depuis quelques jours afin de rester solide aux tables. J’espère que cela ne va pas trop impacter mon volume.
J’ai joué entre la NL2 et la NL10 ce mois-ci. J’ai testé la NL2 pour comprendre un peu comment cela se passe et pouvoir apporter de meilleures réponses sur les analyses de mains en NL2 sur KT. Je ne sais pas si cela porte ses fruits mais je fais de mon mieux. Je vais continuer à participer un maximum et intervenir auprès des joueurs qui souhaitent progresser (petit message subliminal).
Niveau winrate, anecdotique en raison du volume et qui m’importe peu de toute façon, on arrive à 11bb/100. J’ai joué 23/19/6 ce qui est un poil plus tight qu’avant mais je me sens plus à l’aise à ces limites en jouant ainsi. Pour le d étail cela donne :
11bb/100 en NL2 / 13bb/100 en NL5 / 10bb/100 en NL10
Pas grand-chose à dire la dessus. Je m’en fiche royalement mais c’est à prendre en compte pour mon Margaux Challenge. Je me sens très à l’aise entre la nl2 et la nl10 mais ce n’est pas une raison pour ne pas bosser mon poooottttttteeeeeee :vieuxsmiley: . Voilà pourquoi j’adore ce jeu : il est sans fin, on ne cesse jamais d’apprendre, on peut toujours s’améliorer et en bonus on peut y dégager un profit pour se faire plaisir de temps en temps.
Tout ça pour dire que j’ai encore 24.45 verres (1 verre = 15cl = 100€ pour une bouteille à 500€) à grind avant de pouvoir remplir mon objectif. Quel con de pas avoir choisi un autre prénom J Naaaaaaan jdec, je le kiffe et elle le vaut bien. Elle a même marché pour la 1ere fois ce wk end, et cela vaut toutes les nuts du monde. Je vous raconte même pas la fierté et les sentiments qui t’envahissent quand tu assistes à ce genre d’évènement :love: :love: :love:
Bref, pour Juillet et à venir

Au programme :
- Travailler le jeu en blindes : je suis encore très loin du winrate que je souhaite avoisiner. Je perds bcp trop et je suis en train de mettre en place qqs ajustements après avoir bien assimiler la théorie è Affaire à suivre
- Range de call au BU: déjà mis sur papier, en train d’appliquer aux tables mais il y a encore un sacré boulot à fournir
- Travailler sur ce qui impacte la red line
- Analyser des mains sur KT mais surtout challenger les personnes
- Partager plus souvent sur mon blog
- Se construire une Bible du Poker – en cours de fabrication, mise à jour toutes les semaines
- Shoot la NL20 dès 30 BI pendant un wk end (+ de fish + de trafic donc + facile pour shoot)
- Apprendre, jouer, enregistrer, recommencer
GL All, à très vite j’espère

Désolé pour le long post, here’s a potatoe
3 juillet 2017 à 17h33 #131042Zarelle
MembreCoucou Clem, super sympa ton blog.
Et toutes mes félicitations pour ta petite famille et les premiers pas de Margaux 😉
GL aux tables!
3 juillet 2017 à 20h10 #131054Clemcha
MembreEst-ce que tu es La Zarelle de l’AIKI?
Merci en tout cas pour ton message, d’ailleurs je suis « de garde » 2 jours (et nuits) avec mon petit bout pendant que Madame s’amuse en business trip :biere: Ce qui veux dire aussi, 2 soirées grind intensives (wouhou)
3 juillet 2017 à 21h57 #131063Zarelle
MembreOui c’est moi 😉 Ça date 😀
4 juillet 2017 à 7h35 #131070counnet
MembrePour bosser ton jeu en SB :
https://www.kill-tilt.fr/videos/bobochilla-le-3bet-en-small-blind/
4 juillet 2017 à 8h04 #131071Clemcha
MembreTrop content de te retrouver Zaza après tant d’années, le monde est petit
Merci Counnet pour la vidéo. Tu avais posté ce lien La semaine dernière sur une autre post et j’ai dévoré cette pépite de vidéo. C’est justement suite à celle-ci que j’ai commencé à m’ajuster en SB.
On verra ce que ca donne mais les concepts sont plutôt bien assimilés.
Bonne journée tutti
10 juillet 2017 à 9h48 #131409Clemcha
MembrePremier shoot en NL20 ce wk end pendant 30min avec 3 tables de NL10 et 2 tables de NL20.
J’ai table select à fond vendredi soir, toujours en position sur les fishs et je quittais la table des que les fishs étaient dépouillés. J’ai du bol car c’est moi qui les ai destacké et je finis mon 1er shot avec 1 cave de ship. Toujours bon pour la confiance en son jeu.
Autre gros point du wk end: j’ai investi dans Flopzilla et je me suis regardé quelques vidéos pour bien appréhender cet outil. Je suis convaincu que cela va révolutionner mon jeu d’ici qqs semaines car c’est la nuts de soft. Ca sent les longues sessions hors des tables avec des analyses en veux tu en voilà
Dernier point du wk end: je me suis bloqué le dos, papy style, ou est ma canne? Sale bad beat quand même
Bonne semaine de grind à tous
Clem
10 juillet 2017 à 13h06 #131415Cybergzu
MembreWell done mec!
[quote quote=245007]je me suis bloqué le dos, papy style, ou est ma canne?[/quote]
Voila ce qui arrive quand on grinde assis sur une caisse de pinard en bois :distrait-siffle:
10 juillet 2017 à 15h44 #131420Clemcha
Membre[quote quote=245023]Well done mec!
je me suis bloqué le dos, papy style, ou est ma canne?
Voila ce qui arrive quand on grinde assis sur une caisse de pinard en bois
[/quote]:0086: :0086: :0086: c’est sûrement ça
Arrêt de travail pour une semaine, c’est moche mais autant la rentabiliser. Par contre, niveau traffic sur PS à ces heures-ci, c’est beaucoup de regs ou pseudo regs et le fish n’est pas roi, du coup, on va tester Flopzilla (wouhou)
10 juillet 2017 à 16h42 #131425Maximator
MembreYo 🙂
T’en penses quoi de flopzilla? tu l’utilise comment ? pour décortiquer un spot ? pour voir comment des ranges hit en général ?
Bon rétablissement et gl dans ton poker
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.