- Ce sujet contient 114 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
sagAT, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
Merci les gars pour vos messages
Tu as raison PA, il ne faut pas que je me mette un objectif trop grand afin de ne pas tomber dans l’excès et comme tu le dis, jouer pour jouer. Ce serait vraiment contre productif. il va donc falloir trouver un bon compromis.
7onio, je pense que je peux facilement me libérer 2h par soirée pour grind pendant ses 10 jours comme tu le dis. Un objectif de 1Kh journalier semble réalisable même un poil faible sachant que j’ai fais la dernière fois 8kh en 10 jours mais avec ces dames à la maison.
Je joue très souvent entre 22h et minuit. Quelles sont les autres plages horaires propices au grind? Ya du fish entre 19h et 21h sur PS? Vaut mieux attendre et plutôt rester sur du 22h-minuit? Le wk end c’est comment en journée? Idem, quelles sont les horaires propices au grind (sauf en soiree of course)? Si vous avez des avis, que vous grinder beaucoup, je suis preneur pour savoir à quel moment je devrais programmer mes sessions. Au pire, je le découvrirai tout seul comme un grand.
Je vais me préparer un agenda bien précis pendant ces 10 jours. Je sais que je pourrai tomber dans la facilité niveau bouffe et flemmardise. Je vais donc m’intégrer du sport dans le programme, quelques petits kiffes culinaires et planifier mes plages de grind pour la semaine et le wk end. Au final, je devrais avoir un objectif entre 10 et 15kh
Affaire à suivre
Le weekend j’aurai tendance à dire que tu peux grind à peu près n’importe quandÂ
Par contre, je serai toi j’essayerai de profiter de l’happy hour, un peu de miles en plus ça fait toujours plaisir et c’est pas pour ça que les tables seront plus reggish, surtout samedi/dimanche!
Cool merci PA. Si je peux grind n’importe quand le wk end ca change pas mal la donne. Je pourrai me caler plusieurs sessions pour faire 4h/jour entre samedi et dimanche. Si je suis pas performant en semaine, je pourrai toujours rattraper pendant le wk end.
Je suis sur PS donc pas de miles mais des Box magiques qui te font parfois gagner 1€. Cela m’a grandement aidé pour UP les limites, c’est indéniableÂ
 J’aime me faire fister avec du sable (désolé pour ce langage olé olé)
J’imagine que le wk end, avec tous les tournois, cela doit attirer de la poscaille un peu tout le tempsÂ
PA, toi qui est le grand malade du volume excessif et périodique, tu as des secrets pour grind plusieurs heures à la suite avec un focus quasi constant sur les tables? Je cherche pas à faire 3h de grind à la suite non plus…Est-ce important de chercher à grind un peu plus à chaque fois où alors plutôt privilégier la répétition de sessions de 45min-1h? J’imagine que c’est propre à chacun mais si vous avez des méthodes pour rester focus plus longtemps, je suis tout ouïe (pas de coco svp)
Ah, effectivement PS je ne connais pas du tout, j’aime pas trop être pris pour un âneÂ
Pour ce qui est du volume, ça dépend vraiment de toi, y’a pas de réponse miracle. Je suis capable d’enchainer des heures & des heures de grind juste en faisant 5 min de pause par heure, le temps de boire un verre d’eau & de décompresser vite fait. Il va y avoir un moment ou tu vas sentir de par toi même que tu commences à défocus, à être fatigué & c’est ce moment que tu dois repérer pour avoir une idée de la durée maximale de tes sessions. Ça peut être 1h, comme 30 min, comme 2h, c’est vraiment selon ton ressentiÂ
J’avoue je suis bien un âne a rester sur PS depuis leur changement de politique. En même temps je râle mais une boite ce midi et 2€ en cash. PIM PAM POUM – Début de la richesse
Je me doutais bien qu’il n’y avait pas de recette miracle pour pouvoir enchainer les mains. Je vais limite chronométrer combien de temps il me faut pour sentir de la fatigue ou quoique ce soit qui me dévierait de mon focus. Le but sera d’augmenter doucement mon temps de session même si c’est 5min par 5min. Si j’arrive à me faire des sessions de 2h avec 5-10min de pause ce sera déjà très bien pour moi.
Faut pas oublier que pendant ses 10 jours de Novembre, je n’aurai pas le boulot de papa à remplir, je vais donc avoir plus d’énergie le soir en rentrant du taffe
Affaire à suivre mais rien que le fait d’en parler, j’ai de plus en plus hâte, je vais trop kiffer (quel mauvais père et mari que je fais
)
Salut Clemcha,
Pour commencer, merci pour ta réponse bien sympathique, tes conseils sont me semblent justes. J’ai partager ma courbe non pas pour faire style « fausse modestie » 10k HH c’est rien et au vu des stats LAG option passif, j’ai intérêt de me discipliner.
Non simplement pour te dire que je lis ton blog et j’accroche bien.
Mais bon faut poster pour le dire. Je ne le ferait pas tout les 4 doigts, mais saches le.
Pas spécialement branché H. I . P. / H. O. P. mais tu as bon goût.
C’est peut-être ton blog qui va me remettre en scelle.
La biz
Petit débrief d’Octobre
Je vais faire très court: 15kh, winrate indécent, depuis le début du Challenge Margaux, j’arrive à 56Kh pour 13.7bb/100 (jusqu’où va t-il grimper ce bougre ?) . Octobre est mon plus gros mois en termes de volume et de pesos accumulés. J’ai 59 BI de nl20 aujourd’hui, on approche de la 3eme bouteille de Margaux dans la caisse
Je pense sincèrement que j’aurai pu faire beaucoup plus en volume ce mois-ci mais mini Clem a enchaîné très grosse fièvre, gastro, on saupoudre le tout avec une poussée de dents qui sortent de partout et on obtient deux loques humaines, papy style couche tôt pour Madame et bibi. Ca joue beaucoup sur mon mental et ces derniers jours, je flanche un peu dans ma réflexion aux tables. Je ne me force pas à jouer mais je ressens clairement que je ne suis pas en condition pour réfléchir et prendre les bonnes décisions. On a beau plus ou moins maitriser les bases, si le corps et la tête ne suivent pas, on est juste bon à rien. En fait si, on est bon qu’à une seule chose : faire de la merde genre merde de lendemain de soirée…cet instant poésie vous a été proposé par le Cercle des poètes foutus.
Passons aux choses sérieuses désormais: j’ai bien réfléchi pour ces 10 jours en solo et quel objectif je devrais me fixer. On va faire simple, j’ai fait 15kh en Octobre, je me fixe donc d’atteindre le même volume sur 10 jours
En jouant 5-6 tables et en envoyant la sauce le wk end, je devrais arriver à atteindre ce volume. En semaine, je devrais pouvoir grind entre 2 et 3h par soir. bref, va falloir être bien organisé, bien préparé et en forme pour pouvoir y arriver. En plus du pok, je vais consacrer entre 20 et 30min par jour au sport afin de me reprendre un peu en main et surtout me vider la tête. Pour me remplir la tête, j’ai acheté il y a qqs jours la bible poker de Janda (App of NLHE). Je partagerai avec vous quelques passages pour discutailler (déjà qqs idées en tête).
Début du « 15kh – 10 Days Challenge » ce Dimanche 5 Novembre après une séance d’au-revoir avec les 2 amours de ma vie
Stay Tuned, ca va envoyer le bouzin
On oubli pas l’essentiel… voici une patate heureuse
Clem
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par
Clemcha.
Compte Rendu du challenge  Â
C’était un peu con de se lancer un challenge sur 10 jours et de ne pas faire un petit débrief
Â
J’ai réussi à atteindre les 15kh fixées avec même le petit comfort de prendre ma soirée de mardi, dernier jour pour boucler le challenge
Petit graph, en mode je suis pas un mytho
 15.6kh, env 11BI – 100 eural env (+25€ pok entre potes), sur 10 jours Â
Â
Pour pouvoir atteindre ce rendement, pas de secret j’ai dû focus sur les tables de ZOOM en NL10 – 11kh en nl10, 1kh en nl20 et 3kh en Zoom nl2 quand je rentre le midi et qu’il y a que ça qui tourne réellement (pas le temps d’attendre que 5-6 tables soient dispo en nl10+)
 Le zoom n’est pas ma tasse de thé car j’aime bien créer une dynamique, développer mes reads/notes mais pour faire autant de volume c’était la seule vrai alternative pour moi. En fait, pour être vraiment sincère, j’aurai pu rester aux tables « classiques » en 10 et 20 mais j’ai eu l’ingénieuse idée, après moultes discussions avec le frangin, de regarder la série The Walking Dead. Â
C’est pas le meilleur timing du siècle, je le concède, surtout quand tu accroches bien dès le début et que tu as une petite installation cinéma pépouze à la maison
. J’ai donc un poil abusé du Netflix mais j’avais mon programme de prêt pour m’assurer d’atteindre l’objectif des 15kh. Â
J’ai également parlé sport – Petit fail, car j’en ai fait qu’un jour sur deux, 30min à chaque fois, mais j’en suis déjà bien fier. J’ai craché du poumon et ca remet les idées en place – du grand kiffe  Â
Pour faire bref (lol, je me connais), j’ai vraiment eu des hauts et des bas pendant ces 10 jours. Pendant toute l’aprem du 1er jour, j’ai été stressé tant que Mme et mini Clem étaient dans les airs (je ne suis pas un grand fan des avions). J’ai joué comme une b…ite, impossible de vraiment rester focus (correspond au -3BI d’entrée, dommage c’était en nl20). Dès que j’ai reçu le fameux SMS « on est bien arrivé », j’ai enfin pu jouer serein (= grosse remontée au début du graph). Â
Les jours suivants, j’ai mon rythme de croisière, programme bien huilé, tête tranquille malgré un bon enchainement de setup, bad beats, runner runner de merde… Vous remarquerez que je n’ai même pas ouvert un Thread sur KT pour dire que PS c’était rigged car je me faisais craquer mes AA par 52 ou quand j’ai set vilain a toujours over set
Â
J’étais bien toute la semaine.  Vendredi, pas de poker Online mais petit tournoi entre potes, termine 2ème, +25€, 1 chaise en moins, 1 frigo vide, 1 poubelle pleine et 1 gros mal de crâne. Â
Samedi, dimanche, c’était horrible. J’avais atteins ma limite et mes chéries me manquait vraiment. On rajoute le temps pourri non stop et c’est un sacré coup de mou de 48h. Les bad beat/setup ont plus d’effets sur moi et c’est la 1ere fois de la semaine que je n’éprouve pas de plaisir en jouant. Â
Lundi, Mardi, dernière ligne droite, je me reprends, je donne tout, j’atteins mes objectifs de volume, petit moment de fierté personnelle et on fait péter une bouteille de Bordeaux
 Â
Pour conclure, il faut faire du volume pour progresser, il faut prendre du plaisir à chaque fois que l’on joue (sans aucun considération pour le résultat), il faut être bien dans sa tête et son corps pour être performant et il faut se bouger le cul pour progresser  Â
-
Clemcha.
Quelques rebondissements sur ces 10 jours ! ^^ Mais au final ça s’est bien passé.Â
En tout cas keep going !
 Gl
Je voulais depuis quelques temps aborder ce sujet car j’en ai déjà parlé plusieurs fois au travers d’analyses de mains. C’est de la théorie avec des critères prédéfinis mais le but est de comprendre la logique des ranges et leur réaction face à de l’agressivité préflop.
3bet ou non vilain quand il open depuis UTG ?
Après avoir visionné quelques vidéos avec Whatelse, Pe4nuts, Shishi et autres, ils mentionnent plusieurs fois le fait qu’il vont 3bet très peu ou pas du tout un reg qui open UTG (cf série Pe4nuts est rouillé, 1er épisode avec Whatelse). J’ai, depuis, adopté cette stratégie qui privilégie le flat au 3bet Â
Depuis quelques jours, j’ai le bouquin de Janda et il en parle très bien dans son bouquin (normal vous me direz) Même si ses calculs sont basés sur un open à 3.5bb,et donc des sizing de 3bet et 4bet un poil élevés… la logique reste la même.
Passage du livre de Janda: « Dans la configuration où un joueur répond à un 3bet soit par un fold ou par un 4bet, il doit 4bet entre 25% et 30% de leur range d’open préflop. Face à un 5bet, il doit call entre 50% et 60% de sa range de 4bet. En multipliant la moyenne des deux, on voit qu’environ 15.2% de la range de raise preflop devrait call un 5bet AI (100 bb deep) :
15.2% Â = 27.5% / 55%
Autrement dit, si le raiser initial 4bet 27.5% du temps et call un 5bet 55.5% du temps, il finira avec environ 15.2% de sa range d’open initiale. »
Prenons l’exemple d’un joueur UTG qui open 15% en moyenne dans cette position (vilain est un reg)
Il va donc 4bet 27.5% du temps avec sa range d’open à 15% : 27.5% de 15% = 4.13% de 4bet%
Cela représente TT+/AQs+/AKo
S’il call 55% du temps un 5bet AI, cela nous donne donc 55% de 4.13% = 2.28% de call 5bet
Cela représente QQ+/AK
Face à un joueur qui ne call donc pas les 3bet OOP depuis UTG, on voit clairement qu’il n’est pas EV+ de 3bet/5bet des mains comme QQ ou AKo car la range de call 5bet AI sera QQ+/AK comme souligné au-dessus.
Cela ne veut pas dire qu’on ne 3bet jamais AKo vs UTG mais il est préférable de la flat.
On peut donc se poser la question, est-il bon de 3bet UTG lorsque celui-ci est un reg avec une range de 15% et moins? Quand vilain call un 5bet AI, on sera souvent face à KK ou AA et on sera « chanceux » quand on tombera sur QQ ou AK.   Â
Yep clemcha,
Je me disais que sa faisait un moment que je n’ai pas eu de tes news par ton blog ^^ dommage.
Pour ce qui est de ma range de 3b face à UTG sa va dépendre de ma position.
Si je suis IP au BUT je vais 3b + large par contre ma range je resserre SB/BB.
KK+ : 3B/5B
AKs : 3B ou flat en fonction du profil de vilain et de ma position. IP je vais très souvent le 3B.
QQ : je les 3b IP et voit en fonction du profil quand je suis OOP
Je flat les broadways non assortis qui se défendent bien avec TP sans trop faire grossir le pot.
En intégrant quelques KQs ou A2s-A5s en 3B/F on va pouvoir vite compliquer la vie de l’UTG ^^
Gl & Hf
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années par
sagAT.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.