Pour sa première vidéo, notre nouveau coach Kill Tilt Bobochilla vous présente une vidéo inédite: l'analyse approfondie et détaillée de l'edge qu'on peut tirer sur les situations de 3bet en small blind.
À voir également
|0 vues | 69
|0 vues | 35
|0 vues | 34
CLUB KILL TILT
Le Club Kill Tilt
Rejoignez le Club Kill Tilt et profitez de 1000€+ à gagner tous les mois !
Rejoindre !
Plus
d"infos
d"infos
En vous inscrivant au Club Kill Tilt, vous pourrez affronter les autres membres du Club via nos animations et challenges, avec plus de 1000€ à gagner tous les mois!
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
PierreE
Super intro
bobochilla
Ty Â
J’ai quelques idées pour les prochaines
19 & 19
Salut Bobo
Merci BEAUCOUP pour ta vidéo  et d’avoir pris le temps d’approfondir le sujet
Je l’attendais avec une grande impatience. Elle va être ma compagne de route de cette semaine . Je vais la bosser un maximum et intégrer les concepts dans mon jeu pour les tester.  Je reviendrai vers toi pour échanger après l’avoir bien assimilée et mis les concepts en application en Live.
Super intro :0081: :0081: et explications
GG à toi, A très vite
bobochilla
Ce genre de concept est à travailler bien + d’une semaine, il va te falloir dans un premier temps bien comprendre comment organiser ta range contre CHAQUE joueur de manière très précise et ensuite il reste une très grosse partie du travail qui est de comprendre post flop comment tu vas devoir organiser ta range en fonction de différents boards.
Yes donne moi tes retours sur la mise en application quand tu peux !
19 & 19
Salut Bobo
Déjà un grand « Merci« , car je considère ta vidéo comme 2h00 de coaching gratuit pour la communauté KT, tant elle est riche d’enseignements.   « Ouah« … est le 2ème mot qui me vient à l’esprit avant de te répondre.
Après l’avoir travaillé pendant une semaine complète (je te rassure, je n’ai pas eu le temps d’aller dans la cuisine pour chercher de la mayonnaise dans le frigo, je mangeais juste une salade à midi au coin de mon bureau  pour me dégager du temps afin de continuer à l’analyser) :0081: :0081: :0081: Je dois dire qu’elle m’a demandé beaucoup de concentration et de réflexions.
Pour travailler ta vidéo, je me suis imposé la discipline suivante :
1 – Comprendre les concepts et les synthétiser. (3/4 réussi)
2- En session (Nl2: Nl5 : Nl10), j’ai  essayé de défendre plus ma SB vs BB ou BB avec précaution toutefois car nous sommes plus sur un jeu exploitation ici, et il n’était pas question de SPEW (même si une fois je me suis fais avoir Ne pas oublier que nous sommes OOP…. )
-3- Toutefois  pour le moment j’ai décidé de rester sur mes acquis en multi way, sauf si j’avais des reads particuliers sur les Vilains et/ ou il y avait une dynamique particulière autour de la table. Je ne suis pas encore assez à l’aise dans ce style de spot.
Questions : en multi ways, pourquoi ne pas le plus souvent nous simplifier la vie en faisant un 4bet light avec notre Ax / Kx (avec un sizing compris entre 10 et 14 BB). Si Vilains nous reviens dessus, soit on Check/Call/ Fold  ou Shove avec notre range polarisé. Dans le cas où nous avons décidé de folder, nous avons créé de la dynamique au sein de la session eu nous aurons la possibilité de revenir sur Vilains dans un prochain spot. Mais cette fois, avec une bonne Premium de derrière les fagots.
La notions de « multi way » a besoin d’être approfondi pour ma part dans une prochaine vidéo (je reviendrai sur ce point dans mes suggestions). Toutefois, rien q’en faisant cet exercice , mon taux de PFR / VPIP a automatiquement augmenter. J’ai gagné 4 à 6 %, et je sens biens que je deviens plus difficile à jouer pour les regs. Certains ont quitté la table au bout de 35 mm….. alors qu’il y avait encore 1 ou 2 joueurs à exploiter à la table. C’était assez drôle.
4 – recouper les informations avec des anciennes notes (Powerpoint de Shishi  sur les 3bets et Laplume notamment sur la défense des 3bet s+  certaines vidéos (ex : Kill Tilt Radio n°6 31 Octobre 2013 Renaud123 invité) : https://www.youtube.com/watch?v=Bs3xn_KJnCc
(Renaud123 parle d’une de ses mains en HH Review et de la range : 2h16)
5 – réflexion sur le ré-équilibrage et l’augmentation de mes ranges de défense (Call // 3bet // 4bet shove)  dans ces spots et de les intégrer peu à peu dans mon jeu. A ce niveau, il me reste un travaille de fonds à faire.  Ce travaille est inscrit dans  mes  objectifs Poker  de fin 2015/ début 2016.
Suggestion pour  finaliser le sujet après que les KTs aient travailler la vidéo :
-1- faire une vidéo HH review sur 8 spots pour avoir une explication illustrée cette fois : (2spots : SB vs BT // SB vs BB // BB vs SB // BB vs BT). Je comprendrai si tu l’a s fait en micro limite afin de ne pas divulguer ton jeu. Par contre, il sera nécessaire d’utiliser le Trackers pour bien comprendre les explications (Fold to 3 bet …) ET DE NE PAS LA FAIRE TROP TARD maintenant que nous sommes en phase d’assimilation.
-2- refaire une vidéo de 30 mm (40 max) sur les spots multi way. Cette facette est loin d’être assimilée pour ma part. Ce qui est frustrant après avoir passer plusieurs journées à travailler la vidéo. Je dois avoir des marques technique certains encore dans mon jeu pour bien les appréhender. Un nouveau coup de pouce de ta part serait GENIALÂ
Conclusion : Â Â
– je ne connaissais pas le logiciel Fozilla alors que tout le monde nous disait de travailler les ranges dans les vidéos. Grâce à toi, c’est chose faites.  Par contre, étant sur Mac, il va falloir que je trouve une solution ou un logiciel similaire.
– prise de conscience de devoir plus défendre ses blinds, surtout Preflop, voire, Postflop  Ensuite à chacun de se limiter pour ne pas SPEW.
– prise de conscience de l’edge que cela peu nous apporter en terme d’EV et sur les Vilains. Surtout qu’en remportant les coups avant la River, nous économisonsdu Rake…. en France
– Il me reste un important travaille de fonds  à moyen terme pour affuter au mieux  le concept. Avant la vidéo, je n’en avais pas conscience.
– Même si il y a un peu de confusion dans ton plan et dans tes explications au cours de la vidéo, pour ma part je t’  mon cher BOBO.
Espérant avoir un retour de ta part (ici ou en message privé). Je suis en train de préparer mes objectifs Poker pour 2016 après 1 an de Poker,  et crois moi que le travaille de range en font parti maintenant
Asdecoeur19 te remercie pour tes deux  vidéos       Elles ont été faites sure mesure me concernant.
UN GRAND MERCI.
J’attends ton retour de mail et dis moi si mes suggestions de vidéos peuvent être retenues
GG
–
–
0
false
21
18 pt
18 pt
0
0
false
false
false
/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}
counnet
Bonjour Bobochilla,
Merci pour cette superbe vidéo.
Dans l’élaboration du range de 3 bet, est-ce que le sizing de l’open raiser a une importance ?
Autre question, contre un inconnu, est-ce que tu as un range prédifini (et si oui comment le construis-tu ?) ou est-ce que tu attends d’avoir un minimum de situations en historique pour te faire un range contre ce 3 bet ?
bobochilla
Salut counnet, le sizing de vilain à une importance UNIQUEMENT si tu l’a vu faire différents sizing en fonction de la force de sa main, dans ce cas tu vas être prudent lorsqu’il fait son sizing de  » main fortes ».
Sinon ce qui est important c’est ton sizing à toi de 3b qui devrait être entre x3.2 et x3.8 environ.
Oui j’ai une range prédéfini que j’applique automatiquement quand je n’ai encore aucune main sur vilain. Pour la construire j’ai expliqué dans la video tu te base sur une strong range merged que tu ajuste en fonction de comment tu te sens à l’aise post flop.
counnet
Autre question, contre un inconnu, est-ce que tu as un range prédifini (et si oui comment le construis-tu ?) ou est-ce que tu attends d’avoir un minimum de situations en historique pour te faire un range contre ce joueur ?
mechanshove
bien sympa l’intro louffoque qui contrebalance bien le serieux du reste de la vidéo
J’aime beaucoup l’idée d’aller en profondeur dans un spot precis que l’on trouve souvent, vivement la prochaine^^
bobochilla
Merci pour l’intro Oui obligé d’être plus serieux dans la deuxieme partie pour des concepts qui demande bcp de précision.
Oui imo ces spots sont vraiment les plus importants !
G2K
Très bon contenu avec la bonne humeur gros GG!!!
Un peu de « charrette » en vidéo pour rendre le fil conducteur plus fluide et la prochaine sera juste parfaite!
bobochilla
Ty J’ai pas compris le coup de « charrette » ? aahha
Oui je trouvais aussi que mon fil conducteur était un peu décousu, j’y tafferais pour la prochaine, après ça force aussi à bien se concentrer pour comprendre.
Pe4nuts
À mon avis il parlait de ça au niveau du coup de
« charrette »: http://boutique.reunionsaveurs.com/30074-240/rhum-charrette-traditionnel-reunion.jpg
G2K
Ahah bien vu!!! En même temps avec l’esprit culinaire de la vidéo il me semblerait approprié en effet d’accompagner tout ça ;-)
bobochilla
Bon premier reflex à été de penser au rhum mais je pensais faire fausse route ( du rhum  ).
Vu que le charrette se trouve pas au brésil je ferais avec du cachaça !!
krilin
Merci pour cette première vidéo, ton HUD… Je pense pour affiner le mien grâce à toi, car ce sujet n’est pas assez développer et je suis donc très intéressé. Pas spécialement sur SB vs BB… mais aussi sur les autres positions ! :0027:
Vidéo très constructive qui je l’espère va me faire progresséÂ
Hâte de voir la prochaine :0031:
bobochilla
Entièrement d’accord, jamais aucune discussion autour des hud alors que c’est vraiment une mine d’or si on commence à vraiment s’y intéressé !
Cool que la vidéo t’ai plu ! Bosse la vraiment bien en profondeur et en y allant petit à petit et tu va progresser.
FishKitch€n
Salut,
Merci pour ta vidéo.
Une petite précision car c’était pas très clair pour moi à 1H environ dans la vidéo, situation du reg au BTN qui folde trop les 3 bets et le fish en BB. En gros tu 3 bet polarisé et tu call avec les mains moyennes/fortes qui sont entre les 2. C’est bien ça ?
bobochilla
Yep c’est bien ça !
AAngora
Merci pour cette vidéo. 2 questions:
-Tu pars d’un range de 3bet de base de 17% il me semble: est ce que tu as pris 17% comme ça, parce que cela correspondait à ton jeu, ou est ce que tu l’as déterminé mathématiquement (et si oui je ne vois pas trop comment)?
– Tu dis d’augmenter son tx de 3% env par tranche de 5, est ce qu’on peut appliquer cela à l’envers, cad baisser de 3% par tranche de 5 à chaque augmentation de call de 5%?
Merci!
bobochilla
Salut Aangora.
– Alors en fait l’idée de la vidéo c’est de montré comment travailler ses ranges de 3b en SB, je ne veux pas mâcher le travail et/où donner mes ranges directement mais je veux orienter les gens dans la direction à prendre pour travailler leurs range dans ce spot. Toutes les ranges que j’utilise dans la vidéo ne sont pas des ranges à appliquées tel-qu’elles  je le précise bien tout au long de la vidéo. Pour construire ses ranges de base bcp de critères rentre en compte en fonction de chaque joueur voilà une autre raison pour laquelle je fais ça.
-Oui le même principe s’implique en sens inverse, mais tu verras bcp moins souvent des regs fold 40% au BTN , souvent ce seront des fish et du coup en fonction de toi ça gène pas forcement de garder la même range vs fish…
AAngora
J’ai bien compris que ce n’était pas un range défini, et ce n’est pas ca que je demande: je demandais, tout comme duxili d’ailleurs qui a posté juste après moi, d’expliquer comment tu trouves mathématiquement un 3bet à 15% vs un OR entre 40 et 60%. Voilà !
CrazyRaiser
Welcome dans la team
Nasty doit tellement être dégouté que tu n aies pas donné les infos sur la recette du muffin !
bobochilla
Ty !
Oui bah du coup nasty m’avait pm pour me dire qu’il avait rien compris à la vidéo mais qu’il aimerait bien que je lui file la recette en pm par contre.Â
0pus34
duxili
C’est la meilleure vidéo que j’ai vue depuis longtemps.
Quelques conseils pour améliorer:
1. supprimer la partie grind, tu t’en sers quasi pas après et si on veut te voir grind, on mate PMR
2. un tout petit peu plus de backgound math sur le départ de la réflexion. On 3b 15% vs une range standard (que tu as parfaitement définie :)) OK mais pourquoi (peut-être pas le détail du calcul mais au moins l’idée général) ? (Tout le monde a pas lu Janda ;))
3. idéalement avoir le bloc note finalisé ou presque dès le début de la vidéo (tu peux ajouter des précisions au fil de l’eau mais avoir une trame te permettra d’être plus facile à suivre imo)
4. ajouter dans le bloc note les principaux take away (tu parles du 3% par 5% de fold, c’est un très bon exemple de ce que je vais me noter dans mon fichier pour bosser).
Pour la prochaine vidéo, je suis preneur du même travail en BB tellement sur la SB ça m’a plu  Â
bobochilla
Salut duxili, merci c’est cool qu’elle t’ai plu !
1) en fait au moment où je record je sais pas encore quel seront les concepts que je vais aborder dans la vidéo et je pensais m’appuyer bien plus que ça sur la session, une fois que j’ai décidé que j’allais uniquement me focus sur les 3b sb je me suis dit bon autant quand même la donner aux gens , je me présente un peu et on voit un de grind si ça en intéresse certains c’est ev+.
2)  J’ai un point de vue un peu spécial là dessus , un peu long à détailler, j’y reviendrais peut être. ( ps : C’est pas un drame loin de là de pas avoir lu janda no worries )
3/4 ) Oué je suis d’accord pour le bloc note je précise bien que c’est ma première vidéo je suis pas du tout rodé sur bcp de trucs « off-poker », j’ai conscience que la vidéo soit pas simple à suivre ni limpide mais je pense aussi que c’est un mal pour un bien dans le sens  où les gens doivent vraiment se concentrer et prendre des notes pour extraire un truc de la vidéo. Je n’aime pas l’idée que quelqu’un regarde ma vidéo en mangeant un sandwich, aille chercher de la mayo ds le frigo sans mettre pause et quand elle termine dise  » ok c’est bon j’ai compris je joue comme ça ma prochaine session ».
0pus34
salut bobo je lis tous les commentaire depuis que j ai exploité je vais dire ta vidéo car c est une mine d information pour beaucoup de joueurs et merci encore pour ca !
Et c est vrais que le fait qu’ elle ne soie pas si limpide que ca m as forcer a replay et justement a bien imprimer j ai copier ton bloc notes avec les indications supplémentaire comme la mise en garde de ne pas se spiu face a reg BB ont va bosser ca avec le traker et flopzilla .
Ont te lâche plus lol Gl a toi Â
Axomoxoa
salut bobochilla
Si on pense avoir affaire a un vilain comme ton ami suédois qui construit avec précision ses ranges de 3bet face à toi.
N’est-il pas facile à partir de là de fausser ses données de tracker en décidant de raise une série 100 mains à 40% ,et une autre série de 100 à 55%, dans la situation où on se retrouve face à lui en semi blinde…par exemple
Ca devient difficile de contruire une range précise mathématiquement non?
ou est-ce compliqué à mettre e place en pratique sans perdre de l’EV?
bobochilla
Slt axomoxoa ,tu as à moitié répondu à ta question dans ton com bien joué Â
-Donc oui premièrement le gros pb de ta stratégie et que tu sacrifie une énorme partie de ton ev juste pour essayer de mieux te défendre contre sb, tu as pas envie de commencer à fold des mains intéressantes quand il y a un fish en BB.
-Deuxième problème la dedans que tu sois à 40% où à 55% ne fait pas une très grosse différence de son coté, il ne sera jamais loin d’une range optimale et si il reste solide post flop il a aucun pb à être legerement inexacte.
– Dernier point , ce type de stratégie où tu essais de forcer tes fréquences d’open est un casse-tête à mettre en place pour très peu/pas d’effets positifs. Tu te doutes que sur 100 de tes boutons tu vas avoir une tonnes de situations différentes, tu run good sur ces 100 btn tu vas fold des mains ev ++++ pour respecter ta stratégie ? Tu run bad sur ces 100 mains tu vas open des mains ev – ? Tu comptes comment 100 bu contre lui en sb ?
La casi seule chose à faire contre ce type de joueur va être un travail approfondi hors des tables pour analyser tes ranges pré/post flop , analyser ses ranges pré/post flop …
Totha
Je vais à l’encontre de tout le monde,vidéo très brouillonne,on s’y perd,faut décoder lorsque tu parles des ranges polarisées/mergées et tes explications ne sont pas convaincantes parce que tu ne pars pas d’un modèle mathématique, ce qui me parait être la base pour faire une démonstration.
Je suis Janda et ses masterclass depuis plus d’un an,tu m’as mis le doute sur ce que j’ y ai appris,ça m’a fait tout drôle de t’entendre.
Je ne vois pas le soucis quand tu dis que notre range de call en SB est cappée?
Sachant que l’on peut jouer sur nos fréquences de call avec les premium pour déception et que d’autre part ma range perso est de 6% alors que je 3bet le BTN de 12 à 22%.
Dans ton exemple ou le BTN fold 60%+ vs 3bet tu fais comment s’il 4bet 10%+ de sa range?
Bonne continuation quand même.
bobochilla
Slt totha, tkt pas de pb à allé contre l’avis général.
Tu peux lire le point « 3/4 » que j’ai posté 2 commentaires aux dessus ça répond à quelques une de tes remarques.
Pour janda c’est assez fun que tu dises que ça t’ai mis le doute , j’ai lu janda il y a environ 1 an et demi, très solide pour acquérir des bonnes bases mathématiques. Après avoir parler avec pas mal de grinders j’ai aussi commencé à avoir des doutes sur certains points, aujourd’hui ces doutes sont confirmés et acceptés.
Un BTN qui open 60% et 4b 10% ça lui fait un 4b ac 6% de sa range, ça à pas l’air si compliqué que ça sur le papier. Après j’ai pas parlé des 4b ds la video sinon j’aurais fait 30 mins de plus , pareil pour le post-flop , ce sont 2 points très important mais la vidéo auraient fait 8heures +
Totha
Ce serait plus facile pour nous de te suivre dans ta prochaine vidéo si tu mettais tes idées principales sur le bloc,c’est pas qu’on est fainéants ou passifs ( quoique!)un fil conducteur est toujours un atout.
Pour Janda ouais ça me fait moins rire pour 3 raisons: 1) il révise son book à travers ses masterclass,2) nombre de grinders pros s’accordent à dire que c’est utile qu’à partir de la NL 200,3) j’ai rajouté du level à mon jeu en essayant de ne pas être exploité ce qui a déséquilibré mon jeu! Il parait qu’on apprend en faisant des conneries,j’espère m’en sortir un jour lo!
En effet le sujet est vaste,tenir compte de son RFI,son profil,son F vs 3bet,sa 4bet range,son F vs 5bet… mais moi je veux bien que tu passes 8h+ dessus si c’est plus structuré il n’y a pas de soucis!
TY pour ta réponse.
Mr.Keveo57
comme je l’ai mis en commentaire sur Youtube, j’ai bien aimé cette vidéo. L’intro était vraiment cool et le contenu est intéressant, il n’y a plus qu’à travailler tout ça. Merci pour ce travail
bobochilla
Merci pour ton retour ! Oui fonce travailler tout ça et vraiment avance petit à petit en étant sur de bien tout assimilé à chaque étape que tu passes, ce sont des concepts très important et qui prenne du temps à être assimiler.
OlHardcore
Franchement bravo, c’est exactement un type de contenu technique indispensable pour progresser. Ca permet de mesurer la part de travail indispensable hors des tables.
Vraiment merci.
bobochilla
Merci pour tes retours ! Oui le travail hors des tables devrait selon moi constituer 70% du temps qu’un joueur consacre au poker tant qu’il n’est pas en nl 100.
ios8
Yo Bobo,
Bon d’abord super vidéo, je pense que pour ceux qui ne sont pas abonnés RIO c’est la meilleure vidéo qu’ils ont pu voir cette année.
En revanche je ne comprends pas un truc ! Lorsque tu dis vilain va trop fold au 3bet tu prends 60% comme valeur de référence. Or si vilain OR BTN 2bb que nous 3bettons à 8bb nous risquons donc 7.5bb pour gagner un pot qui fait 3.5bb.
Ce qui implique que si vilain fold 68.2% du temps nous sommes EV0 avec toute notre range preflop. Donc toujours en faisant un peu de math (bas de gamme hein) si vilain fold 60% il a 8% de call en trop pour que nos bluff soit profitable (preflop).
Alors c’est là que les maths deviennent un peu plus haut de gamme. Si notre adversaire postflop est parfaitement équilibré et ne fold ni ne call trop le cbet ces 8% de différence nous devrions les ressentir dans l’EV finale de nos mains ? Tu me diras un adversaire parfaitement équilibré ça n’existe pas. Mais j’aimerai comprendre comment on prend 60% comme valeur cible au lieu de 68% ?
Après sur le contenu comme dit plus haut c’est hyper nutsé et je pense que c’est la meilleure vidéo du .fr de l’année. Supprime la partie jeu live au début qui ne présente aucun intérêt la prochaine fois !
Sinon le coaching tu vises qui comme joueur à coacher ?
A+
bobochilla
Slt ios8, merci pour ces retours c’est cool que la vidéo t’ai plu !
Je suis du même avis le .fr manque cruellement de contenu pour le niveau de grind qui nous attend !
Alors pour tes questions premierement on ne 3b pas à 8bb mais le standard est à 7bb.
Ensuite tu parle d’être ev 0 avec 100% de notre range , on ne 3b pas 100% de notre range et comme expliqué dans la vidéo on garde des fréquences stable en manipulant notre range de 3b. ( au passage tu utilise la notion de bluff préflop je conseille d’éviter ces simplifications de bluff/value )
Ensuite oui tu à répondu à une facette de ta question sur le fait que personne n’est équilibré mais surtout un point important c’est que les dés sont relancés une fois qu’on arrive au flop, on va désormais réaliser une très grande partie de notre équité avec la plupart de nos mains, pour chaque flop les équités de chaque main sont remise à plat et c’est en quelque sorte un nouveau coup qui se joue dans lequel on a un avantage que les math ne pourront pas calculer : vilain à une range cappé, nous non.
Ce sont des concepts assez compliqués et poussé je peux pas les détailler comme il le faudrait mais en gros il faut comprende que quand l’adversaire fold on à gagné et qu’a chaque flop qu’on voit on a aussi gagné.
Pour le coaching j’ai 3 critères principaux :
-Etre à peut-prêt installé en Nl 20 minimum
– Etre solide mentalement ( BRM aggro, accepter les defaites, etc)
– Avoir de l’ambition et être prêt à se donner les moyens de l’atteindre
Si ces 3 là sont réunis ensuite conversation plus poussé et je vois si je le prend.
Oui pour le live j’ai expliqué la raison mais je m’organiserais mieux pour la prochaine vidéo !
++
Christophe
Salut!
Où es-tu exactement au Brésil? Je suis à Fortaleza depuis 9 ans.
bobochilla
Salut , je suis à salvador de bahia !
La_Riviere
Salut Bobochilla,
Félicitation pour ta première vidéo et je t’encourage à continuer.
J’ai aimé ton intro originale dans ce monde sérieux.
J’ai éclaté de rire sur ta dédicace à nasty pendant la vidéo !
J’ai trouvé inutile la partie grind mais tu nous l’as expliqué dans certains commentaires.
Le fait que tu y es allé en freestyle est surement une excellente idée car tu n’aurais peut être pas décidé d’aborder ce sujet qui se révèle extrêmement intéressant.
J’ai aimé ton powerpoint tres mercosul car cela m’oblige / nous oblige a prendre beaucoup de notes, arrêter la vidéo, comprendre, revenir en arrière pour ensuite bien travailler.
En conclusion, MERCI pour m’avoir / nous avoir fait découvrir ces concepts très riches et je vais les appliquer en nl50.
scotwes
Salut,
Merci pour ce travail, je remonte les manches et plonge les mains dans le camboui.
à la fin tu parles d’une stats mais je n’entends pas trés bien le terme à 1h31’06’’ !
la stat  » sro » ou  » shero » ?
autre chose c’est facile de programmer des stats dans PT4 ? j’aimerai bien le faire, notamment celle que tu as construites.
++
satondukes
question de débutant, et la vidéo est clairement en dehors de mon domaine de compétence meme si très intéressantemais comment définir le terme cappé exactement ? pas sur de bien comprendre
satondukes
si cappé veut dire qu’on a pas les premium je ne comprends pas bien.parce que dans les 2 cas particuliers dont on parle—> on parle d’une range polarisée donc soit premium soit demi-poubelle jouable mais c’est un bluff quand meme. mais a la fin des deux exemples on parle de   »ON est cappé »,dans ma compréhension dans l’optique ou on est polarisé on peut pas etre cappé ou alors si on est dans le cas précis de la range de bluff (bas du range polarisé) on est cappé ?
ghotam
oui mais du coup, pour les Å“ufs, plein air ou cage ?
merci pour cette vidéo