x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Monter une BK en MTT et atteindre les 10 K

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Monter une BK en MTT et atteindre les 10 K

• Ce sujet contient 154 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POKERACE22, le il y a 2 années et 5 mois.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 155)
  • Auteur
    POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Je ne pourrais pas jouer tous les jours.Mes horaires me le permettent pas.Par contre,je jouerais un maximum mes jours de repos !

A bientôt !

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Après avoir travaillé 3 jours et m’être renseigné sur plusieurs chauffeurs de la société,ils me disent que le boulot sera toujours avec des amplitudes entre 11h et 13h de boulot.Ce n’est pas possible pour moi d’avoir ses amplitudes car je ne pourrais pas atteindre mes objectifs.

Trop claqué pour jouer le soir,pas de temps pour moi pour rénover une maison dû aux amplitudes trop grandes.

Il va falloir que je trouve un autre boulot même moins bien payé mais avec plus de temps pour moi.En plus,ils me disent que l’on a de la chance de tomber dans une période calme !! Qu’est ce que ça va être en période difficile !

Revenons au poker ! Je vais essayer de jouer plus longtemps et de faire plus de satellites pour augmenter ma caisse plus vite.

Un petit défi personnel où le but va être de prendre un maximum le plus rapidement possible et sans spew la BK.

A l’époque,je savais qu’il fallait que je prenne mon temps pendant les tournois mais qu’il fallait que je fasse du volume et des satellites pour monter ma caisse rapidement.

Je vais essayer de reprendre ce rythme.Il va falloir que j’écoute beaucoup plus mon instinct,que je joue passif en début de tournoi car les joueurs font n’importe quoi au début et commencer à être plus agressif en fin de tournoi selon les stacks des joueurs à ma gauche et la profondeur de mon propre stack.

Pour rappel,ma caisse est à 826.41€.

Je vous souhaite un bon grind et je vous dis à demain pour le compte rendu.

POKERACE22
    Membre

Je voulais aussi vous parlez des satellites.

Ma gestion de caisse concernant les satellites est différente des tournois.En hyperturbo,dû à la vitesse des blinds,on a moins de temps pour jouer des bonnes mains,du coup,les hyper je vais jouer au BI de 1 et 2€.En turbo,je vais jouer des 2 et 3€.Et en vitesse normale,je jouerais des 3 et 5€.Mais en vitesse normale,il y en a pas beaucoup voir pas du tout selon le site sur lesquels on les joue.Donc la plupart du temps,je ne jouerais pas au dessus de 3€.

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Hier,une session qui m’a permis de remonter ma caisse à 880€ mais avec la session du soir,je suis redescendu à 851€ avec un ticket à 10€ pour un tournoi powerfest.Je me demande pourquoi je n’y arrive pas le soir,peut être un peu lassé de la session de la journée ?

J’arrive assez loin dans les tournois avec pas mal de joueurs mais je n’arrive pas à faire de win.Encore hier,sur un superstack à 5€ garanti 2500€ je fini 15éme sur un peu moins de 800 joueurs.D’accord,sur ce genre de tournoi,c’est déjà bien d’arriver aussi loin mais pour aller à la gagne,je pense qu’il faut que je joue un peu plus agressif et que je joue la côte implicite sur les gros stack.Un exemple concret sur un powerfest hier où je finis 60éme sur 400 pour 35 qualifié au jour 2.j’ai joué une main vs un stack plus gros que moi et on était bien avancé dans le tournoi.J’ai call avec 10 10 une relance de sa part et je flop brelan.Lui avait 4 6 et on fait full river tous les deux mais j’ai slowplayé toute la main pour faire all in à 4 fois le pot river.Il call et je double.

Je pense vraiment qu’il me manque cette agressivité quand on est tard dans le tournoi,relancer plus souvent au bouton,faire des 3 bet light en fin de tournoi.Bref,je suis frileux de ce genre de move de peur de perdre.

C’est compliqué le poker !!

Sinon,je finis 3éme sur un 5€ avec 1.2 BB.j’ai joué la 3éme place comme sur un satellite car le 4éme joueur avait 1 BB de moins que moi et la 3éme place avait 15€ de plus que la 4éme.

Bref,je sais de toute façon que je vais monter ma caisse sans problème.Il faut juste que j’améliore mon agressivité selon les différentes situations rencontrées à l’instant T.Je veux faire des win à plusieurs centaines d’euros mais pour ça il va falloir que je travaille mon agressivité en fin de tournoi.

Je vais aussi faire une capture d’écran de mes caisses à chaque fin de mois pour prouver la véracité de mon blog.

https://ibb.co/phCv7pj

Caisse:

https://ibb.co/fMg64Fr
    https://ibb.co/JvtBFxS

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Une session avec beaucoup de coin flip qui ne passent pas,mais je gagne un satellite à 30€ et je joue 2 tournois à 10€ et le reste sur mes BI normaux.Sur un des tournois à 10€ je perds KK vs QQ à 160 BB PF.Mais je gagne le superstack à 10€.Il a fallu également que j’essaie de jouer en dehors de ma zone de confort.Ce qui n’est pas facile.

https://ibb.co/vX2y5zK

Caisse:

PS:390.25€

PMU:584.57€

TOTAL:974.82€

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Hier une session vraiment passable !Je gagne un ticket à 50€ et je sors sur 2 coin flip.Mais je fais pas mal d’ITM qui ne rembourse pas la session.Mais quand même pas mal de deep run sur les tournois à gros field le soir.

Caisse:

PS:374.13€

PMU:568.30€

TOTAL:942.43€

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

ces derniers temps,j’ai voulu changer ma façon de jouer et je n’arrivais plus à faire de TF,aller loin sur les tournois.Je regardais sans arrêt le temps des inscriptions tardives ce qui me rendait impatient.Cette pression aussi de vouloir passer la barre des 4 chiffres me rendait tout aussi impatient.Du coup,hier soir,j’ai décidé de reprendre mon jeu habituel et d’arrêter de me focaliser sur ce que j’ai dis plus haut.

Pourquoi je devrais changer ma façon de jouer alors qu’avec mon jeu j’arrive à monter ma caisse régulièrement.

Je suis inscrit sur le challenge mtt de Yoh Viral et j’ai vu que lui comme son collègue ne font pas autant de TF.Ils disent également qu’en général,en MTT,la plupart des sessions sont négatives et qu’une session de temps en temps permet de monter sa BK.Ce n’est pas la cas pour moi,c’est plutôt le contraire.Je monte régulièrement ma caisse et de temps en temps ,j’ai des sessions négatives.En tout cas,c’est ce que j’observe depuis le début de ce blog et sur mes souvenirs de 2012.C’est pour ça que j’étais frustré lorsque j’ai repris le poker,je n’arrivais pas à faire de résultats réguliers.Mais sur Winamax,cela ne m’étonne pas.Ce site ne m’aime pas du tout.

Pour conclure,je fais une troisième place sur un tournoi powerfest.Je suis assez fier de ce résultat car il y avait beaucoup de joueurs pour la variante jouée(308 joueurs).Un tournoi en omaha est plus dur qu’un tournoi en holdem car plus de variance.Le tournoi à 50€,je me fais sortir JJ vs 44.Pas grave,il y en aura d’autres.En plus,je pense que ce mois ci,je vais vous partager mes résultats sur des tournois à 50 mais aussi à 100 € car j’aurais la BK pour jouer les satellites qui amène à ces BI !!

https://ibb.co/YRfJLzZ
    https://ibb.co/86Gc1MG

Caisse:

PS:347.27€

PMU:644.72€

TOTAL:991.99€

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Hier j’ai deep run 2 tournois sur PS mais pas de win ! :whine:

Il y avait tellement à prendre ! Comme j’ai l’habitude de le dire,il y en aura d’autres ! Sur PMU,je n’arrive pas ces derniers temps à faire des TF par manque de mains et d’une variance capricieuse .

Je finis 16éme du superstack à 5€ 2500€ garantis la première place est à 600 € ! J’en rêvais !!

Ma dernière main,je fais all in à 21bb avec KQ vs AQ !! Qu’est ce qui m’a pris ? J’avais encore suffisamment de profondeur pour atteindre un meilleur spot ou une meilleure main !!

Je franchi la barre des 4 chiffres mais de pas beaucoup !!Donc je vais rester à 5€ de BI max pour attendre d’avoir un peu plus de profondeur avant les 10€ !!

https://ibb.co/3fPJtSb

Caisse:

PS:411.21€

PMU:593.06€

TOTAL:1004.27€

POKERACE22
    Membre

Salut les amis !

Hier une session vraiment difficile,les coin flip ne passaient pas pour la plupart !Mais j’arrive à sauver la session et à remonter ma caisse.J’ai failli perdre 100 boulettes sur la BK.

Il y aura des jours meilleurs !!

https://ibb.co/R454jY0

Je fais également 70éme sur un tournoi ko à 10€ grâce à un ticket.

Caisse:

PS:420.47€

PMU:552.24€

TOTAL:972.71€

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Comme ces derniers jours,la variance,le manque de mains fait que mes sessions sont vraiment passables.Mais mauvais call également lol.

J’arrive à gagner un petit tournoi à 2€.Je fais 21éme sur un 1€ superstack 300€ garantis.Je viens juste de doubler,j’étais à 9BB et je passe à 18bb.La main suivante j’ai QQ et 18bb.Un joueur relance et n’ayant pas de profondeur je surelance à tapis.Le gars me call avec A9 et il touche son A.Comment a t il fait pour arriver aussi loin dans le tournoi en payant avec des mains aussi faibles ?Je touchais cette main j’étais bien parti pour la TF.

J’ai toujours trouvé les transitions difficile moralement.Alors que ce n’est juste que de la patience à avoir car en jouant gagnant ont fini toujours par monter sa caisse. Avant hier,j’ai pété un câble car aucun de mes coin flip ne passaient,sur PMU je n’arrive plus à gagner de tournois même faire TF.C’est ce qui me faisait changer ma façon de jouer alors qu’en faite ce n’est que de la patience à avoir car je finirai par refaire des win.J’avoue que ça me manque de faire plusieurs win dans la même session.

En début de tournoi,je me suis adapté.Je ne surelance plus les joueurs quand j’ai des grosses mains car ils paient tous avec de la daube.Du coup,je joue le flop et les joueurs sont tellement agressifs que je n’ai pas besoin de l’être moi-même.Ils s’empalent tous seul.

sur le tournoi que j’ai gagné,comme d’habitude,le joueur en HU était vraiment facile à jouer.Ils arrivent tellement peu souvent en HU qu’ils ne savent pas les jouer.

https://ibb.co/RDfgTRJ

Caisse:

PS:420.13€

PMU:559.38€

TOTAL:979.51€

POKERACE22
    Membre

Salut les amis !

Hier une session qui aurait pu mieux ce passer.J’étais bien parti sur un 5€ KO sur PMU mais j’ai fais n’importe quoi.Je crois que j’ai tilté.Je suis trop focalisé sur ma caisse a vouloir passer les 1K€.Je refais une session le soir qui se passe mieux et où je reste focus.Sans être pressé de finir le tournoi avant qu’il n’est commencé.J’étais tendu,trop pressé de gagner,trop impatient.

Je dois me reprendre et me focaliser sur le tournoi sans penser à ma caisse.Aller chercher la gagne et être patient.Que le poker est dur pendant certaines périodes !!

Et vous les amis ! Vous en êtes où ? Comment ça se passe pour vous ?Donnez moi des nouvelles svp.

Caisse:

PS:401.02€

PMU:517.29€

TOTAL:918.31€

kelde091
    Membre

Bonsoir à toi pokerrace,

Je suis ton blog depuis le début et j’en commençais un aussi en micromtt.

Ton blog m’aide aussi à lire une autre aventure et les soirées négatif je me dit que j’espère que tu performances de ton côté.

Au moment où je t’écris je suis à la bulle d’un miniroll GL pour ta soirée

POKERACE22
    Membre

Salut à tous ! Salut kelde091 !

Bon courage pour ton challenge ! Je te souhaite d’y arriver ! Fais moi signe quand tu auras passé le cap que tu t’es fixé !

En ce moment,j’ai tendance à tout mettre sur le dos de la variance mais j’en doute fort.Ma caisse est bien descendue mais je vais retrouver ma patience et mon jeu car vouloir changer ce qui fonctionne déjà est à mon sens et surtout par ces dernières sessions d’une stupidité phénoménale !!

Caisse:

PS:332.48€

PMU:505.15€

TOTAL:837.63€

POKERACE22
    Membre

Salut à tous !

Encore une session difficile ! exemple: j’ai KK je surelance une relance et je me fais 4bet .Je fais all in et le mec me call avec J3s (lol) et il touche J3.Le même mec ,je relance A 10 il call flop xx10,je mise la moitié du pot et il me fais all in,vu le dégène je call et il retourne 98off donc rien du coup.turn 9 river 9.

Et des comme ça,j’en ai pris pleins depuis 3 jours.J’ai l’impression de ne plus savoir jouer.Mais je relativise car à chaque fois je suis largement devant.Je fais 2éme d’un tournoi à 1€ mais prendre 12€ alors que j’en lache 50 à 80€ par session ne m’aide pas.Je pense que je vais arrêter de jouer les petits BI car ils ne m’apportent pas grand chose et j’économiserai tout de même un peu de BI.

Le poker est dur mentalement dans ces moments là mais je ne lâche rien comme vous le savez !

C’est aussi dû à cette variance que j’ai tendance à perdre patience.On est tous humains et la constance des coups qui ne passent pas s’accumulent et peuvent rendre fous !!

En 2012,j’ai eu des périodes comme ça et je me demandais si j’avais bien joué.J’analysais les coups et je me rendais compte que mon équité était plus forte que celle des autres joueurs quand je me faisais sortir par les tirages.

Je persévère et je vous tiendrais au courant comme d’habitude.

Caisse:

PS:311.63€

PMU:479.43€

TOTAL:791.06€

DarkXavius
    Membre

Dans ces cas là, face à ce profil de joueurs, rien d’autre à faire que de passer à la main suivante et prier pour qu’il revienne jouer tous les jours, il faut plus de joueur comme lui sur le long terme :0086:

Mentalement, j’ai aussi connu ce genre de phase où on se dit « je suis une chèvre, je joue mal ». Ma solution est finalement assez simple : je review ces mains là dès ma fin de session, via mon tracker (je tag en temps réel) pour vérifier si c’est effectivement un move de baleine qui chatte ou si j’ai peut être une leçon de progression à en tirer.

Bon, ok, tes deux exemples ne laisse pas place au doute, pas besoin du tracker 😀

Pour info, on s’est déjà croisé sur plusieurs MTT sur PMU, j’ai 241 mains avec toi sur mes tables dans PT4 (zenforwin)
    Contacte moi sur le discord si çà te dit d’échanger nos réflexions, nos mains. Je joue sur les mêmes buy-in (2 à 10) avec une BR passée de 450 début janvier à 1100 dimanche (on a la même approche) mais par contre je ne joue aucun satellite

Continue ton jeu, la mauvaise passe finira pas s’arrêter.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 155)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.