- Ce sujet contient 154 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
POKERACE22, le il y a 1 année et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
La variance est difficile depuis un bon moment mais quand ça va tourner la caisse va continuer de monter.Je comprends que certains joueurs pètent des plombs.Ce qui fais la différence avec les bons joueurs des mauvais c’est qu’ils gardent confiance et patientent le temps que la variance reviennent vers eux.Ca peu sembler long mais tout ce qu’il faut c’est garder confiance en soi et toujours jouer et prendre les bonnes décisions comme dis yayouuu.
Caisse:
PS:200.07€
PMU:625.07€
TOTAL:825.14€
Salut les gars et les filles !!
Hier,la session la plus catastrophique que j’ai pu vivre ses derniers temps.Un truc de cinglé.Tous mes 70/30 ne sont pas passés.Aucun coin flip ne passent.Une seule paire d’as craqué par les JJ.Je commence vraiment à en avoir marre.J’ai l’impression que le mauvais sort s’acharne sur moi.
Ma caisse perd de la valeur de plus en plus et je me dis qu’à ce rythme je vais perdre tous mes profits.Comme partir all in avec de la profondeur préflop avec des premium qui ne tiennent pas.Je vais continuer quand même mais cette période est vraiment longue et me fatigue moralement.
J’ai compté,ça fait 13 jours que cela dure et je suis vraiment impatient que ça change.Je sais je me plains,je ne dois pas être le seul à vivre ce genre de période néfaste.Mais je lâche rien et je vais faire de mon mieux pour remonter ma caisse qui commence à faire la gueule !!
Caisse:
PS:162.30€
PMU:587.74€
TOTAL:750.04€
Slt à toi,
Je pense que tu devrais réduire ton nombre de MTT en même temps pour focaliser plus sur la table moi sa m’aide en gros je joue entre 6 et 8 MTT mais quand je me prend la variance souvent je vais descendre à 2 ou 3 mtt pour mieux me focaliser et moins robotiser mon jeu. Je te promets que pour moi cela fonctionne
Salut à tous !
Merci kelde091 pour ton conseil,je vais le suivre.Hier,Ps ne fonctionnait pas donc je n’ai pas joué dessus.J’ai joué sur PMU sans vraiment faire de résultats énormes.Je me fais sortir sur le dernier tournoi 77 VS 44 pré flop à 12BB.J’ai eu une notification qui tombait pile poil du blog de Davidi Kitaï qui est aussi en bad run en ce moment ! Sauf que lui,il est down de 50 000 € (lol).Je suis si petit à côté de lui!
Il explique comme quoi on peut être le meilleur joueur au monde,on ne contrôle pas la variance et on peut perdre pendant des jours voir des semaines.Il dit aussi que les joueurs ont tendance à vouloir changer leur façon de jouer alors qu’au contraire il faut rester sur le jeu que l’on maitrise voir resserrer ses ranges d’open.Il dit également qu’il faut descendre de limite pour les plus vulnérables mentalement.Mais on peut aussi rester aux limites habituelles si on contrôle nos émotions et descendre si cela est nécessaire pour la gestion de caisse.
Il dit aussi qu’il suffit d’une belle win pour récupérer ce que l’on a perdu ou tout du moins récupérer une grosse partie.
Caisse:
PS:162.30€
PMU:572.51€
TOTAL:734.81€
Du coup,comme dit kelde focus sur les tournois,ne pas prendre en considération le passé et continuer à jouer son meilleur jeu.
Salut à tous les amis !
Hier une session encore passable,je me rappelle en 2012 d’avoir eu un bad run qui avait duré 2 mois,j’avais perdu 2000€ en 2 mois.Je pense aussi que j’avais dû tilter mais j’avais également eu une variance pourrie.Fin août,il me restait 90€(ça m’avait marqué).J’avais descendu de plusieurs limites pour pas me broke,j’en étais pas loin.En septembre,en trois semaines j’étais remonté à 3000€ grâce notamment à 2 tickets que j’ai joué où j’ai gagné les tournois.Un ticket à 10€,j’ai essayé plusieurs fois le tournoi jusqu’à le gagner et un ticket à 50€ que j’ai fais 2 ou 3 fois je ne sais plus et je finis par gagner le tournoi.Donc,je sais que la patience doit être constante mais sur la durée c’est quand même épuisant.Surtout perdre contre des dingos.Hier sur un tournoi à 5€,j’ai AA,je relance,un joueur call flop hauteur 9.Le pot était à 24bb car il y avait eu un peu d’action préflop.J’ai 21BB et je fais all in payé par dingo.il a KJ pour un call air.turn K,river J.
Dur dur d’être un joueur de tournoi de poker.
La variance va tourner,quand ça va remonter,ça va fait du bien au moral.
Caisse:
PS:144.07€
PMU:582.58€
TOTAL:726.65€
J’ai décidé de respecter chaque bk comme si elles étaient indépendantes l’une de l’autre.PS,je vais faire que des 1 et des 2,PMU,je vais faire de 1 a 5 mais limiter les 5.
Salut les amis !
Hier une session blanche,je réussi à faire 1er d’un tournoi à 1€ qui m’a rapporté 17€.Sinon,je fais une tf sur un 2€ PS KO.Idem sur 2 autres tournois KO sur PMU.Mais j’ai finis avec un peu de bénéfices qui ne change rien à la caisse.
Caisse:
PS:146.26€
PMU:587.44€
TOTAL:733.70€
Salut les amis !
Petite session où je fais 1er d’un tournoi sur PS à 2€.Sur PMU,plusieurs ITM mais sans plus.Je finis par me dire que j’ai eu un sacré good run en février.Je comprends qu’il faut de la patience mais après un goor run pareil,je pense qu’on a tous l’impression d’être invincibles et que rien peut nous arriver jusqu’à le retour de bâton.
Donc,il faut tout simplement que j’attende et que le good run revienne.En attendant,il faut que je limite les dégâts et que j’essaye de garder mes caisses au niveau où elles sont.
Caisse:
PS:159.33€
PMU:581.43€
TOTAL:740.76€
Salut les pokéristes !
Hier une belle session sur PS,je gagne le tournoi que j’avais déjà gagné la session d’avant et je fais 4éme d’un super ko 2€ et 2éme d’un KO progressif à 2€.Sur PMU,j’étais bien parti sur un 2€,je suis 2éme quand je me retrouve avec AK,il reste 30 joueurs à peu près.Utg relance 2BB et call par 4 joueurs.Je couvre tout le monde ,un seul stack peut me faire mal.Je décide de faire all in pour prendre préflop les 10 BB et au cas où je suis call,je ne peux pas me faire éliminer et j’ai AK en main.Le seul qui me call est le joueur en BB qui n’était pas rentré dans le coup et qui à 5BB de moins que moi.Il était 3éme et là,je vois sa main de call et je me dis que ce joueur doit perdre des tonnes.Il a paire de 2(lol) et ça tient pour lui.Je ne m’en voulais pas du move que j’ai fait car la tournure aurait pu être différente.Mais quand j’ai vu son call je savais qu’il était perdant mais j’ai voulu aller voir à quel point il l’était.Pour 3000 tournois il a perdu 30 000 €.Qu’est ce qu’il foutait sur un 2€? plus d’argent ?
Caisse:
PS:208.15€
PMU:552.53€
TOTAL:760.68€
Gg pour ta session.
Par contre pour ta main AK, si tu détaillé le coup je pense que ton mouvement all-in est très souvent un mauvais play. Je t’explique UTG raise dans ce format tu peux te dire que sur les call avant il peux aussi avoir un trap. Donc tu va faire all-in pour prendre 10 BB alors que tu as le tapis pour taper sur la table et prendre de meilleurs spots. Si tu est payé au mieux tu joue un flip ( AK est une prenium mais pas une main faite ). Donc dans ta situation j’aurais call et regarder ce qui ce passe car en plus tu n’était pas le dernier de parole.
Salut à tous !
Merci kelde pour ton soutien et tes conseils.C’est vrai que sur cette main j’y suis allé un peu fort (lol).J’aurais pu mieux la jouer.Comme une relance à la hauteur du pot à 12BB qui faisait la moitié du stack de la plupart des joueurs.Mais je pense que dégéne aurait fait all in quand même et j’aurais call aussi.Mais ce n’est qu’une main,un simple coin flip qui ne passe pas.
La session de la veille s’est bien passée,je n’ai pas fait de gros bénéfices mais je suis up sur les 2 caisses qui est déjà pas mal.
Je reste patient,ça va monter petit à petit jusqu’au jour où je ferais une grosse win voir mieux ?On sait jamais !
Caisse:
PS:218.35€
PMU:560.17€
TOTAL:778.52€
Ah oui! je vais faire plus de satellites car jouer des tournois plus cher peut m’apporter plus de bénéfices comme je l’ai déjà dis.J’ai tendance à ne plus en faire alors que c’est ça qui m’a permis de monter une BK assez vite à l’époque.Je me répète,je sais.
Salut à tous !
Une session positive où je fais une erreur qui m’a coûté la table finale.Peur de perdre,du coup j’ai perdu je suis sorti 8éme pour une tf à 7 joueurs.C’était un tournoi joué grâce à un ticket à 5€ sur PS.Pas grave,y en aura d’autre.
J’ai paire de 9 en main avec 23BB,je limp derrière le cheapleader de la table et la SB ce joint à nous.FLOP 675 tout le monde check et je décide de faire all in avec ma ventrale et mon over paire.La sb paie sans réfléchir et là je me dis c’est mort.Il retourne 67 off.Je me suis maudit d’avoir eu peur de relancer préflop.Si j’avais relancé,la SB aurait fold pré flop et j’aurais pris le pot au flop car tous les autres ont foldé.
Caisse:
PS:261.52€
PMU:544.85€
TOTAL:806.37€
Salut les amis !
une session hier sans plus,je me retrouve en HU vs un joueur que j’aurais pu battre sans problème,mais on était profond tous les deux et c’était ma dernière table.Je n’avais pas la patience de faire le HU correctement et j’en avais marre du poker hier.Il n’y avait pas grand chose à la gagne,25€.
Je gagne un ticket à 20€ mais je me retrouve sur un tournoi turbo KO.Je n’avais pas regardé ça et je ne joue pas les turbos.Je n’arrive même pas à éliminer un joueur,pourtant je double 2 fois mais les joueurs étaient bien plus profond que moi.
Bref,en somme,une session blanche.Les 5€ de PMU,en ce moment ne donnent rien ce qui est dommage car ce sont ces tournois qui pourraient m’apporter une belle plus value.
Par contre,en ce moment,pour ceux qui connaissent le jeu,je joue en mode réaliste à the last of us 2 et je kiffe ce jeu.Il est tellement difficile mais tellement génial quand on arrive à passer les étapes les plus dures.En plus comme on ne trouve pas beaucoup de munitions,il faut jouer en mode furtif la plupart du temps,faire des combats au corps à corps et les boss sont très forts.Je commence à devenir très bon à ce jeu.Je vais commencer une chaine YOU TUBE sur les jeux vidéos en mode jeu survivor et horreur.
Pour ma caisse,je crois que je n’ai pas perdu grand chose,je vais voir ça maintenant.
Caisse:
PS:258.25€
PMU:536.86€
TOTAL:795.11€
Hello,
Ce petit message pour :
- D’une part te soutenir dans ton challenge !!!!
- D’autre part pour te poser une petite question:
- Etant donné que tu sembles bien motivé, que tu as connu des résultats par le passé et que tu es bien placé dans pas mal de sessions,
- Etant donné que tu sembles étudier ton jeu et que tu es en constante amélioration
- Etant donné que tu as une BR confortable de 800€
Pourquoi est ce que tu t’astreins à une gestion de bankroll aussi sévère (à savoir que tu sembles appliquer une gestion en profondeur à 400 buy-in)?
J’aurais plus imaginé qu’un profil comme le tien (qui se situe entre récréatif et sérieux) accepterai une profondeur entre 100 et 150 buy in.
Avec 800€ de Bankroll et en jouant des tournois à 5€, tu resterais à un bankroll management entre 150 et 200 buy in ce qui me semble prudent, et suffisant, surtout que j’ai l’impression que la majorité de tes tournois sont des tournois avec des fields de joueurs limités, et donc (il me semble) une variance avec moins de downswing.
Voilà, bonne chance pour la suite !!!!
Salut à tous ! Salut ThonyanW !
Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements ! Alors pour répondre à tes questions,mentalement,vu que PS est la plus petite BK,j’ai du mal à jouer des 5€ alors que je n’ai que 200€ de BK.Ce n’est que psychologique mais j’ai besoin de ça pour ne pas me noyer dans l’émotion négative que je subi quand je perds trop.J’étais à 420€ de BK sur PS et je suis descendu à 130 il me semble et ça a été très éprouvant pour mon petit mental
et ça m’a fait partir en vrille sur mon jeu.
Sur PMU,il n’y a pas assez de tournois à 5€ pour que je puisse multitabler à ma guise.Du coup,jouer de 1 à 5 me permet de mettre moins par session et d’essayer des moves sur les tournois à petits BI.
Mais j’ai bien compris ce que tu me dis,j’aurais plus à gagner sur les 5.J’avoue que j’y ai pensé mais je ne suis pas assez fort dans la tête pour gérer mentalement des downswing de 70 à 100 € si je devais faire 20 tournois à 5€ et ne faire aucun ITM.
J’espère avoir répondu correctement à tes questions !
Hier sur PS,j’ai joué une main qui m’a sorti d’un tournoi et tous les joueurs à la table m’ont plains dans le tchat.Première fois que je vois autant de commentaires dans le tchat à mon égard.
J’explique le coup,vous allez voir ça pique !! On est sur un tournoi à 2€ KO,9 joueurs,J’ai AA en main UTG+1.
UTG ouvre à 2BB,je surelance à 6BB,tout le monde se couche sauf UTG qui call.FLOP 8KJ,UTG donk bet à 4BB dans un pot de 14BB,je surelance à 12BB,il call.Etant commit,il check et je fais ALL IN et il call.
Il retourne J6 off (LOL)river 6.
Horrible,mais je me dis que se sont ces joueurs qui nous permettent de gagner de l’argent au poker.Les autres ont hallucinés,moi même j’ai été surpris de la main du joueur.Ouvrir J6 off UTG sur une table de 9 joueurs,call un 3BET hors position et call all in.On ne peut pas dire que ce soit rentable cette affaire.
Sinon,la session été vraiment belle sur PMU.
Caisse:
PS:245.25€
PMU:644.54€
TOTAL:889.79€
Bravo.
Bien joué tout çà.
je vais aller m’inscrire sur PMU, en espérant que le soft sur Mac ne soit pas trop dégueu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.