- Ce sujet contient 150 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
POKERACE22, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Hier une session vraiment passable !Je gagne un ticket à 50€ et je sors sur 2 coin flip.Mais je fais pas mal d’ITM qui ne rembourse pas la session.Mais quand même pas mal de deep run sur les tournois à gros field le soir.
Caisse:
PS:374.13€
PMU:568.30€
TOTAL:942.43€
Salut à tous !
ces derniers temps,j’ai voulu changer ma façon de jouer et je n’arrivais plus à faire de TF,aller loin sur les tournois.Je regardais sans arrêt le temps des inscriptions tardives ce qui me rendait impatient.Cette pression aussi de vouloir passer la barre des 4 chiffres me rendait tout aussi impatient.Du coup,hier soir,j’ai décidé de reprendre mon jeu habituel et d’arrêter de me focaliser sur ce que j’ai dis plus haut.
Pourquoi je devrais changer ma façon de jouer alors qu’avec mon jeu j’arrive à monter ma caisse régulièrement.
Je suis inscrit sur le challenge mtt de Yoh Viral et j’ai vu que lui comme son collègue ne font pas autant de TF.Ils disent également qu’en général,en MTT,la plupart des sessions sont négatives et qu’une session de temps en temps permet de monter sa BK.Ce n’est pas la cas pour moi,c’est plutôt le contraire.Je monte régulièrement ma caisse et de temps en temps ,j’ai des sessions négatives.En tout cas,c’est ce que j’observe depuis le début de ce blog et sur mes souvenirs de 2012.C’est pour ça que j’étais frustré lorsque j’ai repris le poker,je n’arrivais pas à faire de résultats réguliers.Mais sur Winamax,cela ne m’étonne pas.Ce site ne m’aime pas du tout.
Pour conclure,je fais une troisième place sur un tournoi powerfest.Je suis assez fier de ce résultat car il y avait beaucoup de joueurs pour la variante jouée(308 joueurs).Un tournoi en omaha est plus dur qu’un tournoi en holdem car plus de variance.Le tournoi à 50€,je me fais sortir JJ vs 44.Pas grave,il y en aura d’autres.En plus,je pense que ce mois ci,je vais vous partager mes résultats sur des tournois à 50 mais aussi à 100 € car j’aurais la BK pour jouer les satellites qui amène à ces BI !!
Caisse:
PS:347.27€
PMU:644.72€
TOTAL:991.99€
Salut à tous !
Hier j’ai deep run 2 tournois sur PS mais pas de win !
Il y avait tellement à prendre ! Comme j’ai l’habitude de le dire,il y en aura d’autres ! Sur PMU,je n’arrive pas ces derniers temps à faire des TF par manque de mains et d’une variance capricieuse .
Je finis 16éme du superstack à 5€ 2500€ garantis la première place est à 600 € ! J’en rêvais !!
Ma dernière main,je fais all in à 21bb avec KQ vs AQ !! Qu’est ce qui m’a pris ? J’avais encore suffisamment de profondeur pour atteindre un meilleur spot ou une meilleure main !!
Je franchi la barre des 4 chiffres mais de pas beaucoup !!Donc je vais rester à 5€ de BI max pour attendre d’avoir un peu plus de profondeur avant les 10€ !!
Caisse:
PS:411.21€
PMU:593.06€
TOTAL:1004.27€
Salut les amis !
Hier une session vraiment difficile,les coin flip ne passaient pas pour la plupart !Mais j’arrive à sauver la session et à remonter ma caisse.J’ai failli perdre 100 boulettes sur la BK.
Il y aura des jours meilleurs !!
Je fais également 70éme sur un tournoi ko à 10€ grâce à un ticket.
Caisse:
PS:420.47€
PMU:552.24€
TOTAL:972.71€
Salut à tous !
Comme ces derniers jours,la variance,le manque de mains fait que mes sessions sont vraiment passables.Mais mauvais call également lol.
J’arrive à gagner un petit tournoi à 2€.Je fais 21éme sur un 1€ superstack 300€ garantis.Je viens juste de doubler,j’étais à 9BB et je passe à 18bb.La main suivante j’ai QQ et 18bb.Un joueur relance et n’ayant pas de profondeur je surelance à tapis.Le gars me call avec A9 et il touche son A.Comment a t il fait pour arriver aussi loin dans le tournoi en payant avec des mains aussi faibles ?Je touchais cette main j’étais bien parti pour la TF.
J’ai toujours trouvé les transitions difficile moralement.Alors que ce n’est juste que de la patience à avoir car en jouant gagnant ont fini toujours par monter sa caisse. Avant hier,j’ai pété un câble car aucun de mes coin flip ne passaient,sur PMU je n’arrive plus à gagner de tournois même faire TF.C’est ce qui me faisait changer ma façon de jouer alors qu’en faite ce n’est que de la patience à avoir car je finirai par refaire des win.J’avoue que ça me manque de faire plusieurs win dans la même session.
En début de tournoi,je me suis adapté.Je ne surelance plus les joueurs quand j’ai des grosses mains car ils paient tous avec de la daube.Du coup,je joue le flop et les joueurs sont tellement agressifs que je n’ai pas besoin de l’être moi-même.Ils s’empalent tous seul.
sur le tournoi que j’ai gagné,comme d’habitude,le joueur en HU était vraiment facile à jouer.Ils arrivent tellement peu souvent en HU qu’ils ne savent pas les jouer.
Caisse:
PS:420.13€
PMU:559.38€
TOTAL:979.51€
Salut les amis !
Hier une session qui aurait pu mieux ce passer.J’étais bien parti sur un 5€ KO sur PMU mais j’ai fais n’importe quoi.Je crois que j’ai tilté.Je suis trop focalisé sur ma caisse a vouloir passer les 1K€.Je refais une session le soir qui se passe mieux et où je reste focus.Sans être pressé de finir le tournoi avant qu’il n’est commencé.J’étais tendu,trop pressé de gagner,trop impatient.
Je dois me reprendre et me focaliser sur le tournoi sans penser à ma caisse.Aller chercher la gagne et être patient.Que le poker est dur pendant certaines périodes !!
Et vous les amis ! Vous en êtes où ? Comment ça se passe pour vous ?Donnez moi des nouvelles svp.
Caisse:
PS:401.02€
PMU:517.29€
TOTAL:918.31€
Bonsoir à toi pokerrace,
Je suis ton blog depuis le début et j’en commençais un aussi en micromtt.
Ton blog m’aide aussi à lire une autre aventure et les soirées négatif je me dit que j’espère que tu performances de ton côté.
Au moment où je t’écris je suis à la bulle d’un miniroll GL pour ta soirée
Salut à tous ! Salut kelde091 !
Bon courage pour ton challenge ! Je te souhaite d’y arriver ! Fais moi signe quand tu auras passé le cap que tu t’es fixé !
En ce moment,j’ai tendance à tout mettre sur le dos de la variance mais j’en doute fort.Ma caisse est bien descendue mais je vais retrouver ma patience et mon jeu car vouloir changer ce qui fonctionne déjà est à mon sens et surtout par ces dernières sessions d’une stupidité phénoménale !!
Caisse:
PS:332.48€
PMU:505.15€
TOTAL:837.63€
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 4 semaines par
POKERACE22.
Salut à tous !
Encore une session difficile ! exemple: j’ai KK je surelance une relance et je me fais 4bet .Je fais all in et le mec me call avec J3s (lol) et il touche J3.Le même mec ,je relance A 10 il call flop xx10,je mise la moitié du pot et il me fais all in,vu le dégène je call et il retourne 98off donc rien du coup.turn 9 river 9.
Et des comme ça,j’en ai pris pleins depuis 3 jours.J’ai l’impression de ne plus savoir jouer.Mais je relativise car à chaque fois je suis largement devant.Je fais 2éme d’un tournoi à 1€ mais prendre 12€ alors que j’en lache 50 à 80€ par session ne m’aide pas.Je pense que je vais arrêter de jouer les petits BI car ils ne m’apportent pas grand chose et j’économiserai tout de même un peu de BI.
Le poker est dur mentalement dans ces moments là mais je ne lâche rien comme vous le savez !
C’est aussi dû à cette variance que j’ai tendance à perdre patience.On est tous humains et la constance des coups qui ne passent pas s’accumulent et peuvent rendre fous !!
En 2012,j’ai eu des périodes comme ça et je me demandais si j’avais bien joué.J’analysais les coups et je me rendais compte que mon équité était plus forte que celle des autres joueurs quand je me faisais sortir par les tirages.
Je persévère et je vous tiendrais au courant comme d’habitude.
Caisse:
PS:311.63€
PMU:479.43€
TOTAL:791.06€
Dans ces cas là, face à ce profil de joueurs, rien d’autre à faire que de passer à la main suivante et prier pour qu’il revienne jouer tous les jours, il faut plus de joueur comme lui sur le long terme
Mentalement, j’ai aussi connu ce genre de phase où on se dit « je suis une chèvre, je joue mal ». Ma solution est finalement assez simple : je review ces mains là dès ma fin de session, via mon tracker (je tag en temps réel) pour vérifier si c’est effectivement un move de baleine qui chatte ou si j’ai peut être une leçon de progression à en tirer.
Bon, ok, tes deux exemples ne laisse pas place au doute, pas besoin du tracker
Pour info, on s’est déjà croisé sur plusieurs MTT sur PMU, j’ai 241 mains avec toi sur mes tables dans PT4 (zenforwin)
Contacte moi sur le discord si çà te dit d’échanger nos réflexions, nos mains. Je joue sur les mêmes buy-in (2 à 10) avec une BR passée de 450 début janvier à 1100 dimanche (on a la même approche) mais par contre je ne joue aucun satelliteContinue ton jeu, la mauvaise passe finira pas s’arrêter.
Salut à tous ! Salut DarkXavius !
Merci pour ton soutien ! GG pour ta BK ! dis moi ton pseudo que je puisse savoir qui tu es !
Sur discord OK par contre je suis une quiche sur ces réseaux sociaux il me faudrait un peu d’aide pour savoir comment utiliser ce truc.Je suis né avant internet donc imagine l’âge que j’ai.
J’ai connu le .com qui pour moi était le meilleur du poker.
La session d’hier s’est mieux passée mais je m’aperçois que je joue beaucoup mieux en 6 tables.Je suis mieux concentré,j’analyse mieux les joueurs.Plusieurs professionnels disent qu’il faut multitabler en masse pour augmenter les gains même si on est moins focus.
Mais l’un des meilleurs joueurs français ne jouait que sur 2 tables et il faisait beaucoup plus de gains que pas mal de pros qui justement multitable à mort.Je parle de davidi kitaï qui pour moi est le meilleur joueur en France.Il a une analyse vraiment chirurgicale.
Je fais 2éme d’un 5€(je perds la main décisive vs 5 outs ce qui me donnait 80% d’équité jusqu’à la river),je fais 4éme d’un 1€ et 15éme d’un 5€ sur un coup QQ vs AJ qui touche son A river.
Hier,j’ai joué mon jeu sans vraiment faire attention à ma caisse,la seule chose à laquelle je faisais attention était de prendre les meilleures décisions à chaque main jouée.
Caisse:
PS:306.69€
PMU:554.26€
TOTAL:860.95€
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 3 semaines par
POKERACE22.
Bonjour,
Je voulais savoir si tu serait intéressé qu’on fasse des session ensemble sur discord ok je joue que en micro mais je compte te rejoindre sur les buy-in.
Bonjour à tous !
Je vous remercie de votre soutien à tous !
Comme précisé plus haut pas de soucis pour discord mais je ne sais pas l’utiliser (lol)
Hier une session passable,j’étais qualifié au day 2 d’un 5€ sur PMU,je n’ai jamais joué un tournoi aussi vite.Première main,j’ai 18bb,je call un joueur qui part à tapis pour 8bb avec A2s,j’ai JJ et il touche son A.Juste derrière,j’ai K 10 s,je call un autre all in et je me fais sortir.
Cette période commence vraiment à être longue,et le fait de me prendre des bads régulièrement,je n’ose plus call des all in rentable.Du coup, je rentabilise pas comme je devrais le faire.
Je sais que cette période va changer,mais quand ?
Hier je suis 90éme sur 210,j’ai QQ au bouton.Je relance et la SB fais all in pour 90bb,j’en ai 45bb.Je call et il retourne AK,il touche son A tout de suite.Ai-je bien fait de call sachant qu’avec cette profondeur,j’aurais pu fold et ne pas prendre ce coin flip.Jouer post flop étant plus lucratif à mon goût.
Il y a des fois,je me dis que partir all in pré flop fait perdre en rentabilité.A part avec les A,ou les K à la rigueur.
Je sais,la plupart vont me dire que j’ai bien fait de call.Mais cette période me met en doute.
Caisse:
PS:284.99€
PMU:546.11€
TOTAL:831.10€
Bonjour à tous !
Hier je finis 2 fois 2éme.Par contre,sur le dernier tournoi où je finis 2éme,j’ai AK avec 45bb,placé 3éme sur 6.Je relance ,la SB surelance et la BB part all in.Ils me couvrent tous les deux.Au lieu de call sans réfléchir,en plus je ne la sentais pas cette main.J’ai analysé la situation.Je suis profond,je suis 3éme et si je perds le coup je me fais sortir 6éme alors que je suis placé 3éme.J’ai foldé la main et les joueurs retournent KJ et KQ.Le flop donne un J et je sauve mon tournoi grâce à ce fold.
Par contre,un peu plus tard,on est plus que 4,je suis dernier en jetons,j’ai AK et 23bb,je relance la SB surelance et la BB fait all in.Le même scénario.Là je me dis,je suis dernier en jetons,je suis short et je dois prendre ce spot pour espérer tripler.Je call et ils retournent QQ et 77.Le flop me donne tout de suite un K.
Bien sûr,la première main j’aurais pu gagner le coup.Mais je pense que sur le long terme lorsque l’on est encore profond,peu importe le moment du tournoi mais surtout dans l’ITM,c’est plus rentable de fold ce genre de main que de call.On reste en jeu toutes les fois ou on perd le coup ce qui augmente la rentabilité.
Mais je crois que depuis que le poker est arrivé en France,cette main a toujours suscité beaucoup de débat.
Caisse:
PS:241.86€
PMU:575.83€
TOTAL:817.69€
Salut à tous !
Hier j’ai fais 2éme d’un petit tournoi à 2€.J’ai été sur plusieurs ITM.Mais pas de bénéfices.Bien sûr,comme beaucoup de joueurs,j’ai des lacunes.J’aimerais adapter le style de jeu de gus Hansen qui pour moi était l’un des meilleurs joueurs de tournoi.Le style loose agressif.
Je me pose beaucoup de questions ces derniers temps sur comment mieux jouer,à quelle profondeur on doit resserrer son jeu.En fait,je voudrais retrouver ce niveau où je gagnais des tournois sur plusieurs centaines de joueurs et en gagner plusieurs par session.Je sais que j’en demande beaucoup mais si j’y arrivais avant c’est que ce niveau dors en moi et qu’il demande qu’à ressortir.
Je sais qu’avant,on me traitait souvent de fish car je jouais des mains poubelles très lucratives en position et j’étais le premier à open et je jouais aussi beaucoup les côtes implicites.Je surrelançais les gros tirages ou des fois je partais all in.Bref,je n’avais pas peur de jouer.
J’étais très agressif en fin de tournoi et je jouais beaucoup de mains en position.
Je calculais beaucoup plus souvent les côtes de pot et mon équité d’amélioration.Et je n’avais pas peur de me faire sortir si je ne touchais pas mes out.Même si j’étais assez profond.
Bon,aujourd’hui,je vais me mettre à faire des tournois moins chers que ce que je peux faire pour améliorer mon agressivité surtout en milieu et fin de tournoi.
Je vais jouer beaucoup plus de coup au bouton et au cut off.Je vais défendre beaucoup plus mes big blind.
En gros,aujourd’hui,je ne joue pas pour gagner mais pour tester des moves,des choses pour aller plus souvent loin dans les tournois et aller chercher la gagne le plus souvent possible.
Ne pas avoir peur de partir all in quand les maths me disent que le call est rentable sur le long terme.Les maths ne mentent jamais soi disant.
Je vous laisse et je vous souhaite de passer un bon samedi et de faire de belles wins !
Caisse:
PS:238.87€
PMU:576.92€
TOTAL:815.79€
Salut à tous !
Hier une session qui aurait pu donner de beaux résultats sans cette variance méchante avec moi en ce moment.
Les coups décisifs qui me sortent:JJ vs A9 dans ITM à 35 BB pf,QQ vs AK dans ITM 35 BB,A9 vs A2 dans ITM 12 BB,AQ vs QJ dans ITM,AJ vs A10 dans ITM.Comme vous pouvez le constater,soit c’est un 70/30 soit c’est un 50/50.Toutes parties pré flop.2 tirages carreaux qui partent au flop avec une overcard donc 12 out(48%).
Le JJ et le QQ et le A9 passaient,j’étais déjà loin dans l’itm,cela m’assurait la TF en tout cas 80% de chance d’y arriver !!
Caisse:
PS:234.21€
PMU:577.54€
TOTAL:811.75€
Salut les amis !
Hier je fais une session passable sur PS et je finis 3éme sur un 5€ KO sur PMU.J’aurais bien envie de mettre tout l’argent sur PMU,je me tâte.Hier sur un 5€ KO de PS,je suis ITM et je viens à peine de doubler à 25BB.Je suis en BB et je reçois J7 pique.Utg relance 2 bb et il est call par un joueur.Je me dis je call.J’espère bien frapper le flop.Flop 8 9 10 avec 2 piques.Enorme !! Je décide de check raise all in.Le joueur UTG fait all in et l’autre joueur call all in.Comme dans un rêve,je call et je triple.Quelques mains plus tard,je suis en milieu de position et j’ai A5s carreau,je me dis que les joueurs sont beaucoup plus calme à ce stade de tournoi,je vais pouvoir relancer.Je relance 2bb et la BB call.Flop 234 avec 2 trèfles.Gin !! 2éme main max.Je mise la moitié du pot et la BB me fait un check raise.Je ne le vois pas du tout sur 56 et je lui envoi mon tapis in the face.Il call et me retourne brelan de 3 avec le 3 de trèfle.Turn trèfle,river trèfle.Sans ce tirage malheureux je doublais à 150 bb et j’allais vraiment loin.
Caisse:
PS:223.47€
PMU:613.50€
TOTAL:836.97€
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 4 semaines par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.