- Ce sujet contient 115 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Et une Shoutbox ?
Sa sonne, sa peut être sur toutes les pages, Tu arrives sur KT elle est là, …
Et tu gardes skype pour les délires à haute voix et pour les coach, …
Cellà est top mais c’est pour phpbb: http://breizh-portal.com/breizh-shoutbox-v1-5-0-t1134.html
je pense que pour relancer le fofo, la démission du gourou peut etre une bonne chose avec la nomination de guimath en remplacement qui se fera un plaisir de créer un systeme dictatoriale pour le bien des membres…
ps: sujet pas évident en effet et je rejoint gwen et alun sur le fait que skype prend beaucoup de notre temp que l’on passait avant sur le fofo et je me sens le 1er concerné sur ces remarques. je fais parti de ces gens qui demandent un avis technique en coup de vent sur le chat, qui débattent des HH en direct sur le chat et du coup on prend moins le temp de poser des questions ou donner des réponses sur le fofo. et je n’ai pour ma part aucune solution a proposer pour remédier a ca.
bon aller a+, je retourne vite sur le chat KT…^^
Guimath veut être Kalif à la place du Kalif.
Le problème Guimath c’est que le chat t’aide mais que dans l’avenir il ne reste aucune trace de cette main. C’est vrai qu’une réaciton à chaud est mieux qu’une réponse 2 jours après.
Le Tchat c’est éphémaire dans le temps.
Pe4nuts said
4. Remigrer le chat sur IRC. Ici le seul soucis finalement était que les gens avaient la « flemme » de lancer le client, ou de regarder la fenêtre aussi souvent que skype. Ceci dit justement, au moins les gens qui voulaient chat le faisaient avec une raison / envie bien précise.
Le soucis de skype c’est que c’est très « happant », et que ça a un gros pouvoir pour attirer l’attention: ça clignote, ça bip de partout, ça se lance automatiquement au démarrage de windows, etc… Donc en effet, avant même que les gens aient lancé leur navigateur et soient allés sur Kill Tilt, le chat skype Kill Tilt est déjà là car skype déjà lancé, et hop, au lieu de passer sur le forum pour lire les thread ou participer, on va sur le chat.
c est exactement ca
voila exactement les 2 + gros arguments de ce theme .
pour moi la solution 4 me parait pas mal , ‘ apres la shoutbox , je ne sais pas ce que c est ) , mais le but est d etre sur le fofo de le faire vivre , de le developper par des idées ( proposition de coaching gratos , suivi de challenge perso , developper des sessions de rails , poster des mains……..)
et garder cet irc ou chose similaire sur le forum pour delirer ousuivre qulqu un en live sur un tournoi ou autre , bref quelque chose qui permet de rester sur le forum
Ben moi jsuis ok avec toi gwenac du coup, mais faut prendre notre temps pour y réfléchir…
Quoiqu’il en soit, c’est important que ce soit une décision prise à plusieurs, après une entente sur ce qui nous paraît le plus important à nous tous pour la communauté!
Je viens aussi donner mon humble avis sur les débats et questions lancées dans les quelques messages précédents, je vais tenter de la faire courte, c’est promis!
Pour ce qui est de l’affluence sur le fofo, en effet il a eu une petite baisse de régime ces derniers mois qui peut provenir en partie du chat mais je pense surtout que la baisse de posts sur le fofo viens en grande partie des vacances qui sont maintenant finies. Le chat a aussi été un peu déserté ces deux derniers mois. Mais tout ça va reprendre avec la rentrée et les retour des mauvais jours…
Pour ce qui est du changement de chat : comme déjà annoncé un peut avant, j’ai tjs préféré un IRC (ou pourquoi pas un shoutbox…) car ces room sont vraiment optimales pour des chats de communautés. J’ai toujours aimé skype mais je pense que ce n’est pas du tout approprié pour ce type de chat… il y a des lenteurs, des messages fantômes et la lisibilité y est tres tres réduite dès qu’on dépasse plus de 10 personnes qui papotent en même temps surtout s’il y a deux conversations et en plus des gens qui postent des HH en texte brut. Tout ces soucis n’existeraient pas du tout sur IRC!
Si vraiment la décision est prise de retourner sur IRC je m’engages d’ores et déjà a aider tous les gens qui en ont besoin avec des tutos en format vidéo et ce pour tous les systèmes d’exploitation!! Je me permet aussi de rajouter que des simples modules avec des Bots pouraient ajouter une certaine intéractivité super agréable!!
On peut aussi lancer une campagne de beta testing avec un petit panel de gens de pour qu’ils testent le projet IRC, qu’ils donnent leurs impressions et qu’ils comparent avec skype!
En plus, peut etre qu’une configuration d’IRC rebutera les gens qui ne voulaient aller sur le chat que pour dire « Je suis sur le chat » sans vraiment s’engager dans la communauté…
Pour moi, le chat KT n’a eut qu’un effet positif sur mon regard par rapport à la communauté et à ma participation sur le forum.
Avant d’être dans celui-ci , je faisais comme beaucoup de monde ici, je lisais les post, je regardais les vidéos, mais je ne
participai pas.
Mine de rien ce n’est pas facile de trouver ses marques dans une communauté qui existe depuis quelques temps.
Et depuis que je suis sur le chat de KT, au début c’était juste un petit bonjour 1 fois par semaine, puis un tous les jours et après on essai de parler, et on commence finalement à connaitre un peu plus les personnes et là, ça m’a donné justement envie de plus participer sur le forum. (Pas en donnant mon point de vue sur des HH ou sur des choses plus techniques car je laisse le soin aux plus expérimentés pour le faire surtout au niveau du CG.) mais un bienvenue aux nouveaux membres
que je fais régulièrement, et d’autres posts que je suis attentivement ^^
Enfin pour dire que le chat a permis aussi à des personnes de vouloir du coup participer à la vie du forum. Il y a encore 3/4 mois je n’aurai pas osé donner mon point de vue.
Maintenant.. IRC, Shoutbox, je suis IN avec les futurs tutos de Bben, ça ira tout seul imo. ^^
Ok aussi avec vous deux, thx à tous ceux qui prennent le temps de poster ici vos avis et retours!
Je trouve aussi que le chat c’est top pour s’immiscer dans la communauté quand on ne connaît pas encore vraiment de membres sur KT, et ça a un côté vraiment convivial, toute façon hors de question de le supprimer! ^^
Sinon ben je suis ok avec Bben, j’ai toujours préféré IRC car grandi dessus de mes 12 à 20 ans, notamment avec counter strike. Honnêtement de toute façon si on migre sur IRC je ferai forcément un tuto, et si Bben est chaud pour aider aussi c’est cool… Cependant je sais déjà par avance que ça va en rebuter plus d’un, mais bon, à voir, il faut encore réfléchir aux pours et au contres, et attendre d’autres avis aussi!
Salut tout le monde,
J’aimerais bien vous rejoindre sur le chat …
Mais non tant pis pour moi c’est pas possible, les inscriptions sur le chat sont désactivées pour l’instant
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Hey la communauté.
Bon promis perso je vais essayer de poster qqs pavés sur le fofo.
Faudrait déjà que je réponde à la question de TTW laissée en suspens.
Et relancer qqs disputes politiques également ?
Ah on me chuchote que pour moi c’est l’inverse j’ai le droit au chat si j’arrête de post
yai said
trop tard pour le chat, pourquoi?Car on est en train de réfléchir à l’avenir du chat et aux modalités d’inscriptions!
Si tu veux y a plusieurs membres qui ont rejoint le chat alors que:
– ils ne participent pas du tout au forum (ils ont juste fait 30 posts rapidement pour remplir les critères, et plus rien derrière)
– Personne ne les connaît vraiment
–> Ca fait que du coup pas mal voient le chat mais n’y participent pas, et encore moins sur le forum!
De plus, on va ptete remigrer le chat sur mIRC, pour éviter que le chat remplace le forum et split la communauté en deux. En effet, très peu arrivent à être actifs à la fois sur le chat et sur le forum, ce qui est logique car ça prendrait trop de temps! ^^
Voilà, dsl pour ceux qui veulent rejoindre et qui le « méritent », mais on veut prendre aucune décision impulsive, et sonder un peu les avis de chacun avant de prendre la décision la plus appropriée! ^^
ouai, changer la donne pourquoi pas
mais, en attendant, empecher ceux qui veulent y participer maintenant, cest un peu debilos non?
(si le chat tourne toujours bien sur)
débilos je pense pas… pénalisant un peu oui, mais c’est sur une optique de partir pour quelque chose d’encore mieux donc parfois, c’est préférable d’attendre un peu et d’avoir quelque chose de super derrière.
tahitia said
débilos je pense pas… pénalisant un peu oui, mais c’est sur une optique de partir pour quelque chose d’encore mieux donc parfois, c’est préférable d’attendre un peu et d’avoir quelque chose de super derrière.Ne connaissant pas le tchat KT j’ai posté un peu plus haut une pour savoir un peu ce qu’il s’y passait etc …..
Bon, au moment ou je me dit qu’il serrait p’tet sympa, bah il close !!!!!
Mais bon +1 tahitia !!!!!
Non mais pour que les choses soient claires, il n’est pas question de fermer le chat Kill Tilt!
On ferme juste les inscriptions momentanément car on n’a pas trouvé de moyen satisfaisant d’ajouter des membres, donc pas vraiment le choix! ^^
Yai si tu trouves ça debilos, je pense que c’est que tu n’as pas lu les raisons évoquées les pages précédentes, ou alors que tu n’as pas bien compris pourquoi on faisait ça, mais en gros c’est pour éviter que des gens rejoignent le chat sans être des membres Kill Tilt actifs et/ou connus!
Ne le prenez pas pour vous, et on finira bien par trouver une solution avec le temps, mais il faut être patient comme le dit tahitia pour prendre le temps de trouver une bonne solution, et avoir quelque chose qui tient la route derrière!
Bah on ferme Kill Tilt. Ca règle les problèmes du tchat en même temps
Pourquoi pas faire un vote ?
IRC ou IRC ou peut être bien IRC comme choix ?
Je vais quand même sortir un truc d’intelligent. Pourquoi pas faire un post ( que Pe4nuts crée ) et qu’on trouve tous des avantages et inconvénients. Et le post synthétise l’ensemble.
Par exemple:
IRC c’est top pour tchat ( écrire ) grand écran, couleur, clients ( Navigateur, logiciel, autre)
SKYPE Vidéo et son, possibilité de montrer son écran a d’autre, …
SHOUTBOX c’est incrusté dans le site et peut être afficher sur toutes les pages, certaine sont petite et d’autre grande, …
Après y aura peut être d’autres propositions et la communauté pourra choisir en fonction.
tkt pas baba, pe4 s’occupe de trouver la meilleure solution pour les membres, pour l’aider a prendre va juste falloir etre un peu patient.
Bah ouais pourquoi pas ouvrir un thread en effet! J’aimerai bien voir des démos d’une shoutbox pour voir comment ça fonctionne, car en effet ça pourraît aussi être une option intéressante!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.