- Ce sujet contient 115 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Chat kill tilt …ok !!!
QQ peut il me dire se qu’il s’y passe, par exemple, voir même à quels horaires il y a du monde… etc !!!
Je suis bien sur intéresser par le chat comme vous pouvez vous en douter et devrais remplir les conditions, mais j’aimerais en savoir un peu plus avant de m’y inscrire !!!!!
Merci d’avance !!
GL aux tables !!!!!
krilin said
Chat kill tilt …ok !!!QQ peut il me dire se qu’il s’y passe, par exemple, voir même à quels horaires il y a du monde… etc !!!
Je suis bien sur intéresser par le chat comme vous pouvez vous en douter et devrais remplir les conditions, mais j’aimerais en savoir un peu plus avant de m’y inscrire !!!!!
Merci d’avance !!
GL aux tables !!!!!
Salut Krilin!
Heu bah écoutes il y a toujours au moins un peut de monde sur le chat, pas mal d’habitués pendant la journée mais aussi le soir et la nuit. ça papote de tout et de rien et aussi de mains de poker si besoin!
Dans tous les cas si tu n’y trouves pas ton compte, tu pourra quitter le chat sans souci!
Tiens moi au courant sur ce que tu veux faire sans oublier de donner ton pseudo Skype (en MP sur tu ne veux pas trop le donner sur le fofo) , en effet vu les critères il n’y a aucun souci pour qu’on t’ajoute!
Pe4nuts said
Alun, tu te fais juste gentiment chambrer hein… ^^
C’est pour le fun quoi!!J’ai pas de souci , ne t’en fais pas ^^
j’ai juste pas compris le sens de la phrase d’où ma question
Bben said
Salut Krilin!Heu bah écoutes il y a toujours au moins un peut de monde sur le chat, pas mal d’habitués pendant la journée mais aussi le soir et la nuit. ça papote de tout et de rien et aussi de mains de poker si besoin!
Dans tous les cas si tu n’y trouves pas ton compte, tu pourra quitter le chat sans souci!
Tiens moi au courant sur ce que tu veux faire sans oublier de donner ton pseudo Skype (en MP sur tu ne veux pas trop le donner sur le fofo) , en effet vu les critères il n’y a aucun souci pour qu’on t’ajoute!
merci Bben, je pense t’envoyer ça prochainement, je suis un peu occupé en ce moment, mais ça peut être sympa effectivement !!!! Histoire de se poiler un peu par exemple en racontant que vilain call un gros 3bet avec T3o OOP et me suck out avec trips de 3
, ouuuuuuuu le vilain
, bah je peux te dire que celui là je l’ai mis dans mes BIG FISH, à recroiser obligatoirement
…. !!!!!!
Bonjour à tous,
Je pense remplir la majorité des prérequits pour accéder au chat si la communauté veut bien de moi.
Je pense que celle que je remplis le mieux c’est les faute d’orthographe. J’ai du potentielj’ai fais un présentation ici: https://www.kill-tilt.fr/forum/espace-membres/presentation-des-membres/page-53#p58459
et mon super pseudo c’est: baba0000000000
Merci et gl au table et surtout à bientôt sur le tchat.
Salut à toi!
Par contre il est écrit qu’il faut minimum 30 messages postés, ce qui n’est pas ton cas. En réalité cette limite est surtout là pour que le membre qui soit sur le chat soit un minimum actif également sur le forum.
Cependant cette limite fait que pas mal de joueurs spamm simplement 30 messages en quelques jours, et ne post plus rien du tout par la suite, ce qui n’est pas trop l’esprit en réalité…
Du coup on va réfléchir, une fois de plus, à un système d’adhésion au chat différent, sûrement un système de cooptation / parrainage!
En effet! D’ailleurs il n’y a qu’a voir les gens qui ont posté sur ce topic et de surveiller leur nombre de posts depuis… c’est assez rapide et clairement « rigolo »
C’est bon arrête de stresser Bben, on va trouver une solution! =)
En attendant, on va de nouveau fermer les inscriptions au chat pour stoper le phénomène! On va sûrement partir sur de la cooptation ou un truc du genre!
Hello,
Je fais mon retour sur Kill Tilt après une période de plusieurs mois d’absence à cause d’un déplacement à l’étranger qui ma contraint à stop le poker et j’aimerai savoir s’il était possible de me réinviter dans le chat (Dryas m’avait invité à l’époque).
Mon pseudo Skype c’est frekable.
Merci
Ben comme dit au-dessus, on ferme le chat pour un moment, en attendant de retrouver de nouveau un bon moyen d’inscription! ^^
Ha Ok , je pensais que c’était juste les nouvelle demande , j’ai réinstaller skype et je comprend pas je retrouve pas le chat dans mon historique.
Enfin bon , c’est pas grave , j’attendrai le nouveau truc.
Pe4nuts pourquoi pas mettre un IRC ou Shoutbox
Y doit bien avoir des modules déjà tout fait pour wordpress.
Après je sais que c’est énormément de boulot et de prise de tête, car j’avais un forum phpbb.
Et plus de problème, ça t’évite d’ajouter enlever des gens, les personnes circulent sur le site.
Pour info baba il y avait un IRC avant avec un client web tres peu evolué mais qui marchait pas mal!
il est encore fonctionnel d’ailleurs : https://www.kill-tilt.fr/chat
Le souci c’etait que pas grand monde ne voulait l’utiliser et que les cliens irc plus evolués ne sont pas a la portée de tout le monde niveau installation et configuration… du coup es gens etaient moins motivé pour venir !
d’ou l’utilisation de skype qui est plus abordable que mIRC ou tout autre client du genre…
perso j’ai adoré la période IRC parce que je trouvait ça plus convivial et surtout plus pratique, c’est une vrai room de chat lisible et tout alors que skype je trouve que c’est pas trop optimisé pour les rooms de chat de plus de 5 personnes… mais bon ce n’est que mon avis
Donc voilà la raison principale de l’utilisation de skype : facile et accessible a tout le mobde!
Ben jsuis ok avec vous deux, IRC c’est le must, le soucis c’est que ça tournait très peu car les gens n’ont pas l’habitude et c’est pas à la portée de tout le monde en effet!
Si maintenant, faire un clic de la molette de la sourie ( sur le lien du chat pour l’ouvrir dans un nouvel onglet) plus entrer un nickname dans un case puis validé c’est inabordable pour certain, je peux comprendre la chose. Mais la je peux plus rien faire, a part retourner m’entrainer aux tables et si on me demande d’expliquer je le ferai volontier.
Je suis plus IRC que Skype pour des raisons personnel de logiciel propriétaire. Tien je vais lancer un topic.
Peut être que des personnes pourront m’aider à faire cohabiter GNU/Linux avec Winamax et HM2. ( faire une recherche déjà)
Après tu as des clients un peu plus joli
Comme Mibbit qui est un peu plus agréable à regarder.
salut
ne trouvez vous pas que depuis qu il y a ce tchat , le forum est un peu moins animé ???
c est l impression que j ai depuis quelques mois , j ai l impression qu il y a comme une sorte de desertion par moment du fofo , je trouve qu il est moins dynamique qu il ne l a ete , apres ce n est qu avis personnel .
l idée est bonne en soit , mais cela n efface t il pas de trop ce forum ???
Ceux qui sont sur le chann skype ont l’impression que KT est aussi mouvementés qu’avant ou pas loin , ceux qui n’y sont pas ressentent un peu plus la stagnation oui , c’est un peu comme une « séparation » ce chann des fois , pourquoi mettre une main sur KT quand on peut la mettre sur le chann, pourquoi s’embêter a créer un post sur un sujet quelconque quand on peut en parler vite fait avec les « habitués » et avoir une réponse rapide etc …
Je suis ok avec vous sur le fait que le chat « sépare » un peu la communauté. Mais d’un autre côté que le chat permet aussi à la communauté d’être plus soudée de par les gens supers actifs qui y sont, et par les délires à la con qui décollent sur un chat et ne peuvent pas décoller sur un forum… Je vois pas trop quelle serait la meilleure solution pour remédier à ce soucis, mais si vous avez des idées… ^^
J’y réfléchis depuis plusieurs mois étant donné toutes les histoires qu’il y a eu à propos du chat, et je ne vois pas beaucoup d’options:
1. Ne plus ajouter de nouveaux membres sur le chat, afin que ça reste un truc de vieux vétérans, et que Kill Tilt ne soit plus que le site + forum. Mais imo c’est impossible pour au moins une raison principale: De nouveaux inscrits supers actifs vont être blazés et entendre parler du chat, et se dire « tain y a plein de potes du forum qui délirent sur le chat et je peux pas en profiter avec eux. » et ils auraient raison, c’est pas logique et au final totalement injuste, en plus blasant à mort. Bref ça me paraît évident que ça n’est pas du tout bon esprit!
2. Fermer le chat skype, avec là pour soucis principal de détruire une dynamique et des délires uniques, qui n’existent dans aucune autre communauté de poker. Ca me paraît bien extrême et très dommage, mais ceci dit ça pourrait être compensé par le fait que ceux qui veulent se recréer un ou plusieurs groupes de chat peuvent le faire sur skype de façon autonome. Mais j’aime bien l’idée qu’on puisse échanger spontanément et directement avec des membres, avoir un coin « comptoir de bar », pour dire tout et n’importe quoi lorsqu’on en a envie.
3. Continuer comme ça sans rien faire: Ici le soucis principal est qu’effectivement le forum en pâtit, ainsi donc que l’entraide, la qualité des posts, etc… Et évidemment ça sépare aussi la communauté, ce qui est complètement contre-productif et à l’inverse de ce qu’on cherche à faire. Sachant de plus que de toute façon, le chat est structurellement limité à 300 personnes, et donc en pensant un peu long terme, il y aura de toute façon un jour la problématique d’un chat « bloqué ».
4. Remigrer le chat sur IRC. Ici le seul soucis finalement était que les gens avaient la « flemme » de lancer le client, ou de regarder la fenêtre aussi souvent que skype. Ceci dit justement, au moins les gens qui voulaient chat le faisaient avec une raison / envie bien précise.
Le soucis de skype c’est que c’est très « happant », et que ça a un gros pouvoir pour attirer l’attention: ça clignote, ça bip de partout, ça se lance automatiquement au démarrage de windows, etc… Donc en effet, avant même que les gens aient lancé leur navigateur et soient allés sur Kill Tilt, le chat skype Kill Tilt est déjà là car skype déjà lancé, et hop, au lieu de passer sur le forum pour lire les thread ou participer, on va sur le chat.
Bref, pour résumer les options 1, 2 et 3 me paraissent inenvisageables car la première est très injuste, la seconde détruirait un truc super qui est source de bons délires et unique dans une communauté poker (un chat qui tourne), et la troisième très dommage car la base et le pilier d’une communauté reste et restera toujours un forum pour des raisons simples: il n’y a que là qu’on peut réellement faire des posts de qualité, construire des projets ou échanger de façon rationnelle sur des pages entières. Ces trois choses ne sont pas possibles sur un chat, simplement parce que la structure même est bien trop spontannée et bordélique! ^^
Au final il n’y a que l’option 4 qui me paraît possible, mais je comprendrai qu’elle n’aille pas à beaucoup d’entre vous… C’est pourquoi je vous propose qu’on réfléchisse tous ensemble (ici même sur ce topic, sur le forum
), voire s’il n’y a pas de nouvelles idées qui pointent le bout du nez.
Mais je suis en tout cas totalement ok avec gwenac et Alundra à fond, je trouve que le chat casse pas mal la dynamique du forum, et SURTOUT, sépare beaucoup trop la communauté. IRC pourrait permettre de palier à ce soucis, imo, car pour aller sur IRC il faut faire « l’effort » de lancer tout à la main, et donc il faut être motivé par une vraie ENVIE, plutôt que d’être happé par skype et là au final avoir la flemme d’aller sur le forum.
Donc donnez en tout cas au maximum vos avis pour qu’on voit ensemble ce qu’on peut faire! ^^
Sachant que ne rien faire et laisser les choses se détériorer sera dommageable pour tout le monde sur le long terme, donc puisque le problème est soulevé, je pense que c’est cool d’y trouver une solution!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.