- Ce sujet contient 115 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Faut pas écouter toutes les bêtises que je raconte. J’en fait tilter plus d’un
guimath: j’ai pas la choix d’attendre, je suis à la porte
. Et je sais ce que c’est d’avoir un site.
Je croyais que j’avais déjà donné le lien d’un shoutbox pour l’exemple car elle est faite pour un forum phpBB ce qui n’a rien avoir avec wordpress.
http://breizh-portal.com/breizh-shoutbox-v1-5-0-t1134.html
Et le principe ça garde les messages sur 4 pages par exemple et ça permet de suivre un peu ce qui c’est passé.
Par contre te donner un lien vers une pour word press je suis incapable là, désolé.
faudrait un truc qui ressemble à IRC pas trop petit.
http://www.idealsetech.com/ajax-shoutbox-wordpress
Sa me semble petit pour discuter ça:
voire la fin de la vidéo.
C’est beaucoup de boulot et est-ce que tout le monde va l’utiliser?
Jsuis en train de voir si ya moyen de faire un chat intégré pour la v3… ^^
Si on trouve une bonne solution de chat pour la v3 et que c’est confirmé, je réouvrirai le chat skype en attendant la transition! ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 137 messages - 1
yai said
C’est quoi les chan skype qui tourne actuellement? (vu que KT est inaccessible)KT inaccessible? C’était hier, mais le petit bug est résolu, today ça marche puisque tu post!
Pour l’instant le chat est bloqué sur les nouvelles inscriptions. Ce qu’on va faire c’est voir s’il est possible d’intégrer un chat dans la v3. Si oui, alors avant que la v3 sorte et que tout soit opréationnel, on réouvrira les inscriptions sur le chat! Si non, il faudra relancer le débat de comment gérer le chat KT! ^^
je voulais dire: chat KT sur skype inaccessible pour les nouveaux, quel autre chat skype tourne bien?
Euh ben yen a pas,en fait sur skype on add les gens un par un c’est pas colle un chat classique style IRC!
Salut
ce qui serait pas mal ( cela n est que mon avis ) est si possible d integrer un tchat sur l interface d acceuil de la V3 , juste a coté des derniers post , cela permettrait de suivre ces post justement , tout en etant sur le tchat et cela pourrait booster les visionnages du site ( par des nouveaux post , comme des nouvelles reponses…). un peu style l acceuil de wina
les invités exterieur scrutant KT , pourait etre plus facilement attiré a s integrer a se presenter et donc a participer ( effet boule de neige …….)
du coup on peut concilier les 2 tchat et forum.une interactivité entre les 2 en quelques sorte
on parle d une main sur le tchat, d un post sur tel ou tel sujet : du coup , on on est sur le fofo a la regarder , ainsi beaucoup de monde peuvent beneficier d avis et suivre les coms si ils se trouvent sur le tchat ……….. et aussi sur le fofo
maintenant cela ne doit pas etre facile a mettre en place , entre ce tchat et la MAJ des post en temps reels sur l interface d acceil mais bon c est une idée
apres on peut garder des options style ; tchat visible 5 mn lors de la connection en tant qu invité pour mettre l eau a la bouche , puis 20 minutes sans participation pour joueur inscrit et passé par la case presentation , puis temps indefini et participation au dela de 30 messages , mensuel minimum ce qui permettra d eviter les flood pour arriver a 30 post et arreter
Heu bah c’est déjà prévu tout ça je crois gwenac, Pe4nuts y travaille!!! On véra bien ce qu’il va nous pondre!!
Bben said
Heu bah c’est déjà prévu tout ça je crois gwenac, Pe4nuts y travaille!!! On véra bien ce qu’il va nous pondre!!
Imo c est les nuts l idee de gwenac.
un chat a gauche comme dans le lobby winamax
jsais pas a quel point c est compliquer a faire, mais en tout cas ca me semble le top
Ben en réalité on va voir ce qu’on peut faire techniquement, mais oui l’idée d’un chat intégré est déjà discutée depuis longtemps, par contre l’intégrer à l’emplacement indiqué n’est pas vraiment esthétique, et ça le rendrait invisible (car hors cadre) pour les smartphones, tablettes, ou pc protables à petits écrans! ^^
Du coup je veux pas faire mon rabat joie vu l’enthousiasme affiché lol, mais techniquement c’est pas réalisable. On développe un site internet dans un « cadre » prédéfini, un rectangle en hauteur quoi, et on ne peut pas juste coller une fenêtre sur la gauche à un endroit déterminé, sans en même temps élargir tout le site, ce qui le rend alors incompatible avec tous les standards d’écran (c’est pour ça que vous ne voyez jamais une fenêtre intégrée de cette façon sur aucun site!) ^^Par contre ce qui est possible, c’est de faire soit une sorte de « colonne » sur la droite qu’on peut élargir, ou un petit onglet en bas à droite de la page de navigation, un peu à la facebook, pour accéder au chat et le mettre dans une fenêtre spécifique ou autre. Par contre pas certain que ce soit idéal pour la page d’accueil de mettre une grosse colone: en effet, ça fait vraiment très brouillon et bouffe pas mal de place… C’est pour ça d’ailleurs qu’aucun site communautaire (même hors poker), ne met de chat sur la page d’accueil!
On va voir ce qu’on peut faire de mieux, mais ça reste pas évident à bien développer / intégrer / mettre en place, donc on verra! Peut être qu’on fera ça dans un second temps, à voir… Car le cahier des charges est déjà bien gros pour la v3! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.